Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]

Aller en bas 
+23
Theone
Iris_
A42Spartz
Sir Soontthaam
Kaiz'
Aëwë
Seifer
Hyjal
FeuerFrei
Fajn
Stabulacum
éorus
Balrog
Laquatus
Aldénor de Faëorn
Hyandäran
Eldarin
Telrùnya
Aëraël
Erandil
Edailnes
Scientist
Sir Arthur Pendragon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle méthode pour eviter le Spam?
Créer une liste noire/verte
Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Poll_left12%Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Poll_right
 12% [ 6 ]
Le nombre de message est écrit a coté du lien.
Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Poll_left49%Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Poll_right
 49% [ 25 ]
C'est une technique d'aguératon ! Laissez la.
Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Poll_left35%Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Poll_right
 35% [ 18 ]
J'men fout...
Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Poll_left4%Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Poll_right
 4% [ 2 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fajn
Ecrivain
Fajn


Nombre de messages : 441
Participation RP : 0
Inscription : 11/07/2008
Age : 34

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:28

Toujours de la diplomatie Twisted Evil Twisted Evil
D'accord pour le pop-up WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Stabulacum
Habitué
Stabulacum


Nombre de messages : 256
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:13

Bien sur que le mot spam je le connais. Ce que je ne connaissais pas c'était son implication dans les attaques. Very Happy
Certainement parce que je fais partie d'une guilde fair-play qui n'a jamais utilisé ce stratagème.
Revenir en haut Aller en bas
FeuerFrei
Apprenti



Nombre de messages : 56
Participation RP : 0
Inscription : 28/05/2008

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:27

je vote pour le nombre de message est écrit a coté du lien.
Revenir en haut Aller en bas
Hyjal
Apprenti
Hyjal


Nombre de messages : 15
Participation RP : 0
Inscription : 04/08/2008

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:53

Agueraton s'occupe de tout ca !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:08

Pour le nombre de messages à coté du lien.

Après tout les rapports 'qui sont biens plus importants' sont affichés comme ça, alors les MP idems ! Pourquoi ne pas laisser le pop-up uniquement pour les MP de masses de son chef de guilde ^^ ou de ceux de la guilde !

ça forcerait les gens à piquer le mot de passe d'une guilde pour utiliser la technique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:45

+1 pour les Pop up entre membre de la guilde Cool
Ca permettra de faire circuler plus rapidement les infos
Et pourquoi pas sélectionner (j'en reviens à la liste) les personnes dont le MP est signalé en pop up?

(+1 pour Seifer, c'est à marqué d'une pierre blanche, le rapprochement est en marche Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:46

Bizarre quand c'est moi je suis un salop qui utilise une technique que tous le monde connait et dont certains voir 1/10 d'Agué a utilisé... Mais les pingus qui osent me donner des lecons de moral avec leur tricherie utilisateur de failles et leurs milliards de terres...
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:07

Aëwë a écrit:
Bizarre quand c'est moi je suis un salop qui utilise une technique que tous le monde connait et dont certains voir 1/10 d'Agué a utilisé... Mais les pingus qui osent me donner des lecons de moral avec leur tricherie utilisateur de failles et leurs milliards de terres...

Plusieurs fois X a affirmé que ce n'était pas une "tricherie" car c'était un codage voulu par lui. T'es bouché ou borné ... ou les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:08

Donc le spam est un codage voulu par lui et il n'est pas une tricherie.
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:11

Aëwë a écrit:
Donc le spam est un codage voulu par lui et il n'est pas une tricherie.

Il me semble pas qu'il se soit exprimé là-dessus pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:15

De toute facon vous essayez de vous débarrassez d'un truc aussi vieux qu'Agué lui même pour une utilisation contre vous, vous êtes toujours des victimes mais là franchement à force tous le monde voit que les "pingus" ne sont que des froussards ayant peur des autres et donc se protège comme ils peuvent... PArce que quand on est une soit disant grande guilde (même si vous valez toujours pas la moitié voir 1/3 des vraies grandes guildes ODD, AAM, AG etc...) on vient pas se plaindre sans arrêt pour de petit incident.
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:21

Ah ? Je vois pas ce que viennent faire les Pingouins dans ce sondage mais bon ? Shocked

Pour le reste, je te laisse dire, chacun pense ce qu'il veut, maintenant si on est si faibles, pourquoi tu utilises des procédés aussi "petits" pour essayer de nous combattre ?
Ce devrait être facile de nous dérouiller pour un gars aussi doué que toi. Tu attends quoi ?
Il me semble pas que des guerres se gagnent à coups de courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:52

Scientist a écrit:
Ah ? Je vois pas ce que viennent faire les Pingouins dans ce sondage mais bon ? Shocked

Pour le reste, je te laisse dire, chacun pense ce qu'il veut, maintenant si on est si faibles, pourquoi tu utilises des procédés aussi "petits" pour essayer de nous combattre ?
Ce devrait être facile de nous dérouiller pour un gars aussi doué que toi. Tu attends quoi ?
Il me semble pas que des guerres se gagnent à coups de courriers.

La discussion est inutile les pingouins ont décider que c'était une tricherie sa en sera une.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:50

pendant qu'on y est, on ne peut pas remplacer "mp" par "missive(s)" ou "message(s)" ?
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:45

Bon ca suffit maintenant. Remettons encore une fois les choses au clair, le staff est ni pro ni anti pingouin et réagit pour le jeu et pour le jeu seulement.
Ensuite,dire qu'on veut empecher une pratique vieille comme agué, il ne faut pas éxagérer car la présence de la fenetre d'avertissement n'est apparu que sur la fin de la dernière version d'agué et avait été très vivement critiquée et allait etre interdite donc....
Enfin, comme il n'y avait pas de regles à ce moment pour interdire cette pratique, il n'y aura evidemment pas de sanctions mais des qu'on aura choisit comment on va résoudre ce problème il y aura une loi si on choisi de garder la fenetre et jsute d'interdire les abus.


Maintenant, à titre plus personnel, je trouve que les personnes qui osent dire que ce genre de pratiques est tout à fait logique sont vraiment de mauvaise fois. Je suis certain que si c'était les pingouins qui avaient fait cette pratique, vous auriez crié au scandale.
Sinon pour les terres, ce n'est pas le sujet pour ne parler d'autant que cela a déjà été débattu auparavant et qu'il avait été décrété que c'était l'essence meme du jeu permettant une montée aisée en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:16

What a Face What a Face
Pas très impartiale la modération

Citation :
la fenetre d'avertissement n'est apparu que sur la fin de la dernière version d'agué et avait été très vivement critiquée et allait etre interdite donc....

Pour ne pas dire partiale... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mauvaise foi... On aurait gueulé oui et on nous aurait dit que c'était de la stratégie Very Happy Very Happy Alors la mauvaise foi... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:15

Les disputes étant nettoyées, je prierai les concernés, à l'avenir, de ne bien vouloir plus polluer les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:20

Aldénor, je ne vois pas pourquoi tu parles d'impartialité surtout en citant cette phrase. Je suis désolé mais je ne fais que dire la vérité . Il y avait eu un débat la-dessus car beaucoup de joueurs avaient subit cela à un moment et cela avait bien critiqué (il me semble que c'était les darkan qui avait lancé cela en premier mais je n'en suis plus sur pour ca). Je me souviens meme de menelik qui était venu critiquer x-max en disant qu'il apprenait ce type de codage et le testait sur le jeu donc je dirais que ca remonte à après le passage de menlik en admin mais là encore je n'en suis pas totalement sur. En tout cas, moi j'ai connu le jeu bien avant que cette fenetre n'apparaisse et j'ai commencé agué un an après son lancement donc can'existe certainement pas depuis toujours.
Maintenant, je pense que X-max est la personne la mieux placée pour répondre.
Ce qui est certain c'est que cette pratique a déjà eu lieu et qu'elle n'a jamais été considéré comme une tactique de jeu.

Bon le ménage ayant été fait par un collegue, je vais laissé cette réponse quelques temps pour mes destinataires avant de l'effacer.

Edit Soon': Gardes tes 'collègues' pour toi, il ne sera pas dit que la Garde collabore avec l'Hastration Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:24

Je sais que c'est la vérité Very Happy Mais le rappeler en tant que modo et pas comme joueur c'est mettre un sens à la modération... Même si c'était p'têt pas ton intention

Cependant moi j'aimerais bien une réponse à ma dernière phrase (qui était en réponse à la tienne^^)

Si les pingouins l'avaient fait et qu'on s'était plaint (car on l'aurait fait^^) on nous aurait dit quoi ? Suspect

rabbit

Edit Soon': Ménage effectuée une nouvelle fois, les prochains qui engageront des posts complètement Hors Sujet s'exposeront à des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:45

J'ai pas tout lu mais ce qui est sur c'est qu'Aewe, tu devrais prendre un fusil et te tirer dans le pied, parce que ton précedent post ne sert qu'à te faire tirailler.
Tu as utiliser une méthode pour ainsi dire de mauvais joueur et qui devrait mériter sanctions.
Je n'aime pas les pingouins plus ou moins que toi et pourtant ton comportement est immoral, rien n'est fait pour ou contre les pingouins, ils sont loin d'être le centre du Monde et encore moins le centre d'Ague.

Les pingouins sont des joueurs comme les autres.

=> Les plus chiants du jeu =)
=> Mais ceux qui participent le plus à la vie du jeu

Je demanderai donc qu'on arrete de tirer dans les pattes des pingouins, et vice versa vers Aewe qui a l'air d'en prendre plein la tête.
(Je compte sur les pingouins et Aewe pour réagir intelligement à cette réponse)

Pour ce qui est du fait d'éviter le Spam, les fenêtres d'annonces seront supprimées et les rapports de personnes envoyant des vingtaines de messages en une minute seront sanctionnés comme un abus à la taverne.
Enfin c'est mon avis, après cela vous convient-il? je vous laisse en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:00

Sir Arthur Pendragon a écrit:
J'ai pas tout lu mais ce qui est sur c'est qu'Aewe, tu devrais prendre un fusil et te tirer dans le pied, parce que ton précedent post ne sert qu'à te faire tirailler.
Tu as utiliser une méthode pour ainsi dire de mauvais joueur et qui devrait mériter sanctions.
Je n'aime pas les pingouins plus ou moins que toi et pourtant ton comportement est immoral, rien n'est fait pour ou contre les pingouins, ils sont loin d'être le centre du Monde et encore moins le centre d'Ague.

Les pingouins sont des joueurs comme les autres.

=> Les plus chiants du jeu =)
=> Mais ceux qui participent le plus à la vie du jeu

Je demanderai donc qu'on arrete de tirer dans les pattes des pingouins, et vice versa vers Aewe qui a l'air d'en prendre plein la tête.
(Je compte sur les pingouins et Aewe pour réagir intelligement à cette réponse)

Pour ce qui est du fait d'éviter le Spam, les fenêtres d'annonces seront supprimées et les rapports de personnes envoyant des vingtaines de messages en une minute seront sanctionnés comme un abus à la taverne.
Enfin c'est mon avis, après cela vous convient-il? je vous laisse en débattre.

Je suis d'accord. Nous sommes prêts à faire des efforts envers Aëwë pour peu que celui-ci retrouve un comportement "normal".
Vive l'apaisement

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:57

Considéré comme un abus à la taverne? C'est débile c'était une technique fréquemment utilisée et pas qu'eux par des boulets même les orient le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:54

aewe le plus sage serait que tu accepte ce que propose arthur, tu as abusé sur ce coup la. même si je t'avais donné la permission de gêner seifer par des mp's, je t'avais demander de le faire en RP et je m'attendais pas a 140 messages -_-
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:01

Surtout que là Rolling Eyes

S'pas la mort de dire : bon ok j'me calme Smile on sait tous que ça va repartir à un moment d'un côté ou d'un autre mais au moins un moment ça serait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:54

Merci de ton appui Aldé ca faisait longtemps ^^

Voilà Aewe, tu utilises une technique qui devrait être punie et tu me réponds : pourquoi on le sanctionnerai?

Attends je ne comprends pas ta démarche là, les pingouins veulent bien se calmer envers toi.

Et tu ne réponds meme pas que tu vas calmer le jeu.

Essaie de te remettre en question s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
Contenu sponsorisé





Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]   Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Spam devrait-il être interdit? [New Sondage]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spam autorisé IG ?
» sondage
» Sondage
» [Sondage] île/continent
» [Sondage]Aguératon need your help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: