Aguératon - Les Royaumes Oubliés
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 Gain/perte Eras(terres)

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MessageSujet: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:35

Bon, après réflexion voici ce que je propose :

* Lors d'une victoire/défaite avec unités : pas de perte/gain d'eras (terres).
* Lors d'une victoire sans défense de l'adversaire : gain d'eras exact à la perte de l'adversaire.
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:41

Très bon, comme ça, lorsqu'on ouvre un full-def, on peut lui repasser après sans être obligé de descendre Twisted Evil
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Neydrinella
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:42

ça va fausser pas mal de données et surtout qu'arrivera t'il à la terre accumulé par l'ancienne méthode ?
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:44

Elles resteront^^ Enfin a priori, vu que j'en sais rien Razz

Sinon c'est bien, les terres deviendront enfin une ressource comme les autres Very Happy
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:44

Le jeu possède une manière de régulation de la terre produite (il ne faut pas oublier que les plouks en produisent de rien !) par le marché.

On pourrait imaginer des pertes de terres légèrement plus importante pour le défenseur afin d'éviter les deux problèmes soulevés...
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:01

on pourait garder le system acctuel mais lorsqu'on ouvre une def on gagne seulement un pourcentage des terres occupées par les unités détruites...
ex:
si je prend 50%, je suis a 10k jouvre une personne a 10k de terres utilisé en def, je me retrouve a 15k ... on pourati continué a tiré profit des terres gagné pour monter sans que cela soit abusife...
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Aldénor de Faëorn
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:04

Ben le but de l'amélioration c'est d'empêcher qu'on puisse monter grâce à des terres sorties de nul part. Donc ne gros tu gagnes les terres que l'autre perd. Donc on risque de voir plus de farming pour de la terre.
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Svera
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:06

pour la perte de terre on peut ipmaginer plusieurs trucs.

perte de terre au niveau de l'attaque normale mais pour le déf :
- % de la qualité de ses troupes réduite au niveau de la perte de terre. Par ex si ile def était à 100 eras, perte de 20 terre, donc perte de l'aptitude de ses troupes de 20% (bon il rachete la terre pour combler c'est simple mais certainement chiant à faire et plus on est haut plus difficile).

-Sinon perte de troupe = à la perte de terre. Pour un royuame qui était à 1000 eras, pertes de 210 eras donc perte de 10 plouks.
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:06

Si la terre devient plus rare, on risque aussi de voir plus de guerre pour en obtenir ...
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:12

personnellement je trouve que le systém actuel est plutot bien, une réduction des terres ganier lors d'un combat sufiré pour évité les abus
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Scientist
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:38

Je vois pas non plus où est le problème avec la terre. Shocked

Depuis que la "pseudo-faille" a été revue, on ne risque pas d'atteindre des hauteurs considérables.
Par contre un truc qui serait marrant, ce serait que quand on gagne en défense, on récupère la terre des unités de l'assaillant.
Alors on va m'objecter que si on n'est pas présent, on va monter encore en terre et se faire poutrer en suivant par des gars plus hauts, mais bon, je l'ai dit au départ, je trouve l'idée "marrante".
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Sir Arthur Pendragon
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:40

X-Max a écrit:
Bon, après réflexion voici ce que je propose :

* Lors d'une victoire/défaite avec unités : pas de perte/gain d'eras (terres).
* Lors d'une victoire sans défense de l'adversaire : gain d'eras exact à la perte de l'adversaire.

Je suis de cet avis, je pense que c'est la plus juste chose que l'on pourrait faire.
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:43

Oui, un systeme de terre qui se passe de royaumes en royaumes?
Le seul souci de ce truc la, c'est que pour taper et gagner un combat, il te faut etre dans la zone de hauteur de la personne, et que si y'a plus de terres, tu pourras plus monter pour le descendre?

Effectivement, je pense qu'il faut régler le souci de multiplication des terres, mais faut s'assurer de ne pas bloquer le jeu par manque de terres. Même si la rendre plus rare peut etre utile aussi.
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:44

Sir Arthur Pendragon a écrit:
X-Max a écrit:
Bon, après réflexion voici ce que je propose :

* Lors d'une victoire/défaite avec unités : pas de perte/gain d'eras (terres).
* Lors d'une victoire sans défense de l'adversaire : gain d'eras exact à la perte de l'adversaire.

Je suis de cet avis, je pense que c'est la plus juste chose que l'on pourrait faire.

De même, me semble un bon point.
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:46

Peut être en conséquence augmenter un peu le coefficient de production de terre afin de coller avec les propos de Flow.
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:01

Pourquoi ne pas créer de la terre automatiquement?

On produirait, en mettant 0% dans la production de terre, l'équivalent de 1% actuel. Et mettre des % accelererait la production. Ainsi, il y aura toujours de la terre libre en jeu.
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:05

Edailnes a écrit:
Pourquoi ne pas créer de la terre automatiquement?

On produirait, en mettant 0% dans la production de terre, l'équivalent de 1% actuel. Et mettre des % accelererait la production. Ainsi, il y aura toujours de la terre libre en jeu.

Ah non pitié, pas comme sur O******* Surprised
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Seifer
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:09

X-Max a écrit:
Bon, après réflexion voici ce que je propose :

* Lors d'une victoire/défaite avec unités : pas de perte/gain d'eras (terres).
* Lors d'une victoire sans défense de l'adversaire : gain d'eras exact à la perte de l'adversaire.

Pour ... seulement comment ça va se passer ? On va gagner moins quand on attaquera ou c'est le defenseur qui perdra moins ? Si ma question est pas claire dite le moi lol!
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:09

Ben comment vous vous débrouillez avec les vivres, l'or et le bois ?

C'est juste pareil pour les terres avec cette amélioration Very Happy
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:16

Je pensais plutôt à une modification d'un vieux jeu nommé p******** (ne connaissant pas o game^^)
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:46

X-Max a écrit:
Bon, après réflexion voici ce que je propose :

* Lors d'une victoire/défaite avec unités : pas de perte/gain d'eras (terres).
* Lors d'une victoire sans défense de l'adversaire : gain d'eras exact à la perte de l'adversaire.

A mon avis cela ne fait qu'avantager les one def et on en verra de plus en plus de ce fait.

Déjà qu'il y a peu de full def ... Elles vont disparaitre totalement et il n'y aura que des combats insipides du style :

1ère attaque :
Nous avons triomphé Seigneur !
Le butin atteint 51.94 piècettes en or, 44 morceaux de bois bien découpés,
236.514285714 vivres délicieuses, et 33.72 Eras de terre passent sous votre joug !

2ème attaque :
Ôh Monseigneur, ces gueux eurent si peur que personne
ne défendait leur royaume ! Nous avons triomphé sans combattre !
Le butin atteint **** piècettes en or, **** morceaux de bois bien découpés,
**** vivres délicieuses, et 2.68 Eras de terre passent sous votre joug !

Résultat problable : tout le monde va jouer à 500 de terres

Résultat final : Tout le monde s'en va par lassitude
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Edailnes
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:47

Je ne vois pas en quoi ça encourage le one def Neutral (et donc la suite non plus)
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Rassius
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:48

Pas de déductions si hâtives Watson (pour atlan) ... Il faut réfléchir plus profondément à la question ... Je suis ni pour ni contre pour le moment, je vais y réfléchir mais ça peut être bien pour tripler une personne après ouverture quoi qu'il perdrait de la terre sur la doublette
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:13

Rassius a écrit:
Pas de déductions si hâtives Watson (pour atlan) ... Il faut réfléchir plus profondément à la question ... Je suis ni pour ni contre pour le moment, je vais y réfléchir mais ça peut être bien pour tripler une personne après ouverture quoi qu'il perdrait de la terre sur la doublette

Il va perdre uniquement s'il est full def sur la premiere et que tu gagnes la première, à ce moment là, tu ne gagneras aucune terre et ensuite sur les suivantes ça sera exactement comme actuellement.

Enfin, je l'ai compris comme cela Wink
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:16

j'avoue que pour ma part, je suis totalement contre. On va se retrouver dans un système quasiment fermé de terre et les montées en terre vont soit etre très dures, soit réservées aux guildes qui pourront regrouper leur terre produite.
Vous allez me dire qu'on nous pourrons toujours en acheter, mais à quel prix cela sera....
Le principe de gagner des terres en détruisant les défences permettaient de monter rapidement et de profiter de ses unités en grand nombre, là, cela va etre bien moins courant.
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MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) Icon_minitime

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