Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gain/perte Eras(terres)

Aller en bas 
+14
éorus
Rassius
Atlan
Seifer
Edailnes
Flow
Sir Arthur Pendragon
Scientist
Svera
Maximus
Aldénor de Faëorn
Neydrinella
Aëraël
Alérandir
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:16

Et pourquoi cela se démocratiserait ? Ceux qui farment continueront à le faire, ceux qui montent aussi. Il faudra juste farmer pour monter, ouvrir des grosses défenses et piller après...
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 1:21

en fait, je me place d'un poitn de vu d'un indépendant. On m'offre finallement deux choix, farmer en attnaquant autour pour faire plusde bats ou monter pour combattre à des plus haut niveaux en remplissant mes batisses de joyeux soldats.
Pour le premier cas, je ne verrai que peu d'intéret à produire de la terre puisqu'elle n'est pas utile pour faire des batisses. Autant faire de la nourriture et vendre l'exces.

Pour le deuxième cas, je veux monter en terre, j'ai deux choix étant indépendant plutot seul (oui j'exclus la connaissance d'amis haut placé en terre qui en donnerait)

Le premier choix : produire de la terre en continu ce qui veut dire une montée longue et laborieuse puisqu'il faudra gérer d'un coté la terre et de l'autre les ressources permettant de remplir cet espace vide. Et là, ca veut aussi dire d'etre connecté très souvent pour pouvoir monter. Imaginons que je mette 100% terre le soir et que je revienne le lendemain soir, j'aurais un espace vide très important et je serais assez haut. Donc si pendant ma montée il y a plusieurs comptes, je ne pourrait jamais montrer sans risquer d'etre poutré facilement et détruit.Alors qu'avec le système actuel, on peut facilemetn montrer par pallier ce qui ne serait pas le cas si on faisait ces changements --> montée en continu
Le deuxième choix : acheter la terre sur le troc. Quand on voit déjà le prix des terres actuel, en réduisant encore la quantité disponible, on va arriver à des prix très importants. Alors ca ira pour quelques milliers d'era, mais si quelqu'un veut monter au dessus de 100 000 era, ca sera impossible.

Au total, pour la montée, ca sera quasiment mission impossible.

Je rajouterai aussi une petite réflexion, si on met en place ce changement, que va-t-il arriver pour ceux qui ont déjà un nombre important de terre(je parle des joueurs gelé ou de seifer). Une fois le changement effectuer, pour accumuler la meme quantité de terre, ca va demander des mois et encore, je susi gentil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 33

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:37

Totalement contre en ce qui me concerne. Ya un risque immense que cela freine de beaucoup, beaucoup le jeu. (pénurie de terres).

Bref, j'me vois mal, comme dit Eolia, faire une montée en produisant de la terre Neutral

Déjà que la terre est rare et chère...
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:44

Atlan a écrit:
Rassius a écrit:
Pas de déductions si hâtives Watson (pour atlan) ... Il faut réfléchir plus profondément à la question ... Je suis ni pour ni contre pour le moment, je vais y réfléchir mais ça peut être bien pour tripler une personne après ouverture quoi qu'il perdrait de la terre sur la doublette

Il va perdre uniquement s'il est full def sur la premiere et que tu gagnes la première, à ce moment là, tu ne gagneras aucune terre et ensuite sur les suivantes ça sera exactement comme actuellement.

Enfin, je l'ai compris comme cela Wink

C'est exactement le contraire Very Happy

-->

* Lors d'une victoire/défaite avec unités : pas de perte/gain d'eras (terres).
* Lors d'une victoire sans défense de l'adversaire : gain d'eras exact à la perte de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:48

Donc au deuxieme passage suite a une victoire, c'est full terres de gagnées.
Mais les raids se compliquent du coup, c'est le seul defaut je pense de cette mesure.
On risque d'avoir moins de casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:14

Flow a écrit:
Donc au deuxieme passage suite a une victoire, c'est full terres de gagnées.
Mais les raids se compliquent du coup, c'est le seul defaut je pense de cette mesure.
On risque d'avoir moins de casse.

Waarom ? Euh pourquoi :p ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:16

Citation :

* Lors d'une victoire/défaite avec unités : pas de perte/gain d'eras (terres).
* Lors d'une victoire sans défense de l'adversaire : gain d'eras exact à la perte de l'adversaire.

Tu ouvres une defense, pas de perte de terres. Tu es a 15k, on est 5 a passer en raid.
1) Le premier ouvre, le méchant reste à 15k.
2) Le second passe, pas de defense, donc cas deux, il récupére l'ensemble des terres vides. C'est bien ainsi qu'il faut interpreter la deuxieme ligne du quote? On s'est peut etre mal compris !
3) Les autres voient plus la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:18

La nuance est que je n'ai pas encore défini ce qui sera gagné.

Mais ce ne sera certainement pas l'ensemble des terres vides !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:20

Oki, parfait dans ce cas la, ça me va Wink
Il faut préserver les raids, c'est un aspect du jeu important. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:33

Flow a écrit:
Oki, parfait dans ce cas la, ça me va Wink
Il faut préserver les raids, c'est un aspect du jeu important. Wink

Je suis d'accord.

Reste à déterminer la qté de terres perdues et je reviens vous voir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Thelv
Apprenti



Nombre de messages : 17
Participation RP : 0
Inscription : 30/04/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:11

ou sinon prendre en compte la hauteur du compte lors du lancement de l'attaque, cela permettrait de ne pas affecter les raids Wink ete de faire descendre le joueur quand même rapidement en terre selon le nouveau code Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:45

Sauf que ça nous limite à un seul passage fréro.
Plus de triplettes en raid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:23

X-Max a écrit:

* Lors d'une victoire sans défense de l'adversaire : gain d'eras exact à la perte de l'adversaire.

Oui, mais l'autre non Smile
Je pense comme Soonttham que ça freinerait trop le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:30

Laquatus a écrit:
X-Max a écrit:

* Lors d'une victoire sans défense de l'adversaire : gain d'eras exact à la perte de l'adversaire.

Oui, mais l'autre non Smile
Je pense comme Soonttham que ça freinerait trop le jeu.

Des arguments ! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:56

Eh bien disons qu'aujourd'hui si j'ai envie de monter à 100k, c'est assez simple : je n'ai qu'à poutrer une defense (après être monté un peu au préalable, bien entendu). En plus pour moi les poutrages en hautes terres sont une des plus grosses sources d'animation car vu que c'est là qu'il risque d'y avoir des grosses pertes, c'est là qu'on y voit le plus de compromis entre guildes ou joueurs (donc souvent le plus de rp).

Après cette amélioration, ce genre de poutrage n'aura plus lieu d'être et on aura plutôt tendance à taper les comptes vides de défense pour monter, ce qui me paraît dommage car ça risque d'être facteur de mauvaise ambiance (oui, encore) les messages donnant les comptes ouverts en hautes terres tourneront , y'aura des plaintes et tout et tout...
De plus si grâce à des prix au troc pas très haut et des types vides de défense je parviens à monter à ... disons 30k. Je fais quoi ? Je fais 14k de plouks (soit presque la moitié de mes terres !) et je mets 100% sur les terres ? Et hop après je vais me coucher et j'aurai rendu heureux tous ceux qui se coucheront après moi.

Nan franchement je pense que les terres seront plus rares et ça peut être intéressant, certes, mais je pense que ça entraînera l'inverse : toutes les techniques seront bonnes pour garder ou acquérir de la terre : one def, gel, faire tourner les noms des royaumes ouverts etc. Sans, bien sûr, parler des multis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:12

Laquatus a écrit:
Eh bien disons qu'aujourd'hui si j'ai envie de monter à 100k, c'est assez simple : je n'ai qu'à poutrer une defense (après être monté un peu au préalable, bien entendu). En plus pour moi les poutrages en hautes terres sont une des plus grosses sources d'animation car vu que c'est là qu'il risque d'y avoir des grosses pertes, c'est là qu'on y voit le plus de compromis entre guildes ou joueurs (donc souvent le plus de rp).

Après cette amélioration, ce genre de poutrage n'aura plus lieu d'être et on aura plutôt tendance à taper les comptes vides de défense pour monter, ce qui me paraît dommage car ça risque d'être facteur de mauvaise ambiance (oui, encore) les messages donnant les comptes ouverts en hautes terres tourneront , y'aura des plaintes et tout et tout...
De plus si grâce à des prix au troc pas très haut et des types vides de défense je parviens à monter à ... disons 30k. Je fais quoi ? Je fais 14k de plouks (soit presque la moitié de mes terres !) et je mets 100% sur les terres ? Et hop après je vais me coucher et j'aurai rendu heureux tous ceux qui se coucheront après moi.

Nan franchement je pense que les terres seront plus rares et ça peut être intéressant, certes, mais je pense que ça entraînera l'inverse : toutes les techniques seront bonnes pour garder ou acquérir de la terre : one def, gel, faire tourner les noms des royaumes ouverts etc. Sans, bien sûr, parler des multis Surprised

+ 1 avec Laqua
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:13

Faut trouver un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:17

Ben admettons qu'aujourd'hui je poutre un mec à 100k ... je me fait de la terre sur son poutrage, plus de la terre sur mon pillage. Ça c'est le codage actuel ! C'est a dire 30k à l'ouverture, puis 12k au deuxième et troisième passage !

Lui perdra rien sur la première, puis a peine 7 ou 8k sur les autres ...

Le mieux serait de laisser le codage tel quel pour l'attaquant, et simplement faire perdre 100% des terres au défenseurs.

Ça ne changera pas grand chose si ce n'est que la cible descendra plus vite ... et que l'attaquant gagnera la même chose !

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:19

Enfin, perso, d'un point de vue RP, j'ai toujours du mal avec la multiplication des terres.
Puis ça permet trop façilement de mettre des gens trop haut dans le classement.
Stratégiquement, on a usé de ça aussi avec Oroukai, mais clairement, ça avait presque bloqué le jeu.
Bof, je pense qu'il faut trouver une solution pour éviter les fuites en hauteur, et la génération permanante de terres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:23

X-Max a écrit:
Faut trouver un compromis...

Dîme sur la terre ? Je n'y ai pas trop réfléchi mais je pense que ça empêcherait certains de monter trop haut en terres vides pour être innacessible et ça n'empêcherait pas ceux d'en bas de monter si la dîme est un pourcentage des terres vides possédées.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:26

Oui mais si moi a 2.000.000 de terres avec seulement 1.000.000 de vide et que je perds 100.000 tout le monde saura ce que j'ai de vide et donc de plein ... je me suis pris en exemple, mais se sera pareil pour tout le monde ... stratégiquement je sais pas si c'est super de savoir que son ennemis à que tant de terre pleine ... dans ce cas là autant remettre les ubiquités au passages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:30

Laquatus a écrit:
X-Max a écrit:
Faut trouver un compromis...

Dîme sur la terre ? Je n'y ai pas trop réfléchi mais je pense que ça empêcherait certains de monter trop haut en terres vides pour être innacessible et ça n'empêcherait pas ceux d'en bas de monter si la dîme est un pourcentage des terres vides possédées.

Je crois que ce serait encore pire, la pénurie arriverait très vite, puis comme le dit Seif, au niveau stratégique c'est pas terrible terrible No
Revenir en haut Aller en bas
Edailnes
Grand orateur
Edailnes


Nombre de messages : 1145
Participation RP : 24
Inscription : 12/04/2008
Age : 40

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:31

Il faudrait une apparition plus fréquente de pnj qui auraient entre autres les terres de cette dîme... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:32

Edailnes a écrit:
Il faudrait une apparition plus fréquente de pnj qui auraient entre autres les terres de cette dîme... non?

Oui pour ça comme pour beaucoup d'autres choses ... le systeme de PNJ serait pas plus mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:39

Seifer a écrit:
Oui mais si moi a 2.000.000 de terres avec seulement 1.000.000 de vide et que je perds 100.000 tout le monde saura ce que j'ai de vide et donc de plein ... je me suis pris en exemple, mais se sera pareil pour tout le monde ... stratégiquement je sais pas si c'est super de savoir que son ennemis à que tant de terre pleine ... dans ce cas là autant remettre les ubiquités au passages ...

S'pas faux, j'avais dit que j'avais pas trop réfléchi à la proposition. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain/perte Eras(terres)   Gain/perte Eras(terres) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gain/perte Eras(terres)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gain Quête
» Perte de troupes
» Gain quéte NUMBER TWO
» ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..
» terres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations :: Oubliettes-
Sauter vers: