Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appel aux joueurs

Aller en bas 
+10
SeleniA
Kaiz'
Wilwarin'O'Eärnur
Balrog
éorus
Erandil
Odrouk
Aldénor de Faëorn
Stabulacum
Sir Arthur Pendragon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:58

Afin que ce jeu ne tombe pas dans la mauvaise habitude de faire 20 attaques par jour pour augmenter sa capa pour ne pas savoir quoi en faire. Je fais appel à vous pour faire vivre un peu ce forum.

Le Flood est une partie qui permet de déconner, mais ce forum est fait avant tout pour les joueurs cherchant à jouer, je prierai donc à tout le monde de faire un effort et de se prendre au jeu du Rôle Play, et de s'investir dans un rôle, afin d'entamer une histoire ou même des combats.

Plus vos RP se rapprocherons du jeu et plus on pourra les mettre en application en attendant l'arrivée de différentes guildes mais cela même lorsque ces guildes seront créées. Car l'indépendance est une guilde à elle-même.

Le rôle de Journaliste n'est pas si conséquent qu'on le croit, il permet d'édifier les histoires du forum et du jeu sous forme de nouvelles réalistes dans ce milieu médiéval, quelques postulants à ce poste serait d'utilité notoire pour redonner vie au jeu.

Les quêtes viendront d'elle-même lorsque chacun aura imaginer une situation qui permette à d'autres seigneurs de s'impliquer dans cette histoire. Les Taverniers et les Gardes font de leur mieux pour s'impliquer dans ces RP. Servez vous en et n'hésitez pas à les côtoyer par MP afin de construire votre histoire (complot - combat - entre-aide - festivité - mariage).

Le Jeu n'en sera que plus vivant et plus plaisant pour la majorité d'entre nous.

J'espère avoir recueilli l'attention de certains. Smile

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
Stabulacum
Habitué
Stabulacum


Nombre de messages : 256
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:23

Pour ma part, tant que les critères d'acceptation de guilde ne seront pas revu à la baisse je ne vois pas l'arrivée de beaucoup de guildes possibles. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:06

Les critères d'acceptation Suspect Suspect

Je serais curieux de les connaître par ce que là... je ne vois pas vraiment Neutral

Il n'y a pas de Conseil de toute façon, ça serait dur d'avoir des guildes What a Face

D'ailleurs, d'après ce que j'ai laissé la dernière fois il y a des places à prendre pour ceux qui seraient intéressés. C'est le seul moyen pour qu'il y ai des guildes d'ailleurs.

Pour ce qui est des Journalistes il en manque aussi ce qui est dommage vu les possibilités que ce poste ouvre.

Pour le reste en effet, les joueurs voulant s'amuser sont conviés à participer au RP sous diverses formes : quêtes, participation à des dialogues, etc. Il y en a pour tous les styles et tous les niveaux donc chacun peut trouver un RP correspondant à son temps, ses connaissances, ses buts, etc.

Le jeu est la seule chose qui nous réunisse donc autant s'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:33

C'est vrai que les rps son assez rare mais il faut prendre en compte qu'il n'y a pas encore de guilde et que, malheureusement ça n'aide pas. Mais si chacun pourrait se mobiliser un peu pour rendre le jeu plus attractif, ce sera plus sympa pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:42

déjà pour le RP pourquoi pas continuer la quête de "Nephis" sa peux déjà être un bon départ. Ensuite faut pas oublier une chose qui concerne une partie des joueurs : le BAC. A mon avis ils préfèrent étudier que participé Wink. Ensuite avec les vacances peut être que la participation deviendra plus importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:31

Je pense que des attendons que n'arrangent pas les choses.

Le mieux est de prendre 10mn à conter une petite histoire chaque jour afin que les choses avancent.

Au niveau des quêtes, je ne les ai pas bien suivi jusqu'ici mais certaines sont en préparation alors laissons cette partie là ce développer.

Pour ce qui est des guildes, Esche n'a pas tort sur ce point et Stabu non plus.
Je vais essayer de faire bouger la création des guildes en essayant d'alléger les critères mais sans trop d'excès.
Une guilde demande de la patience et de la réflexion, une charte n'est pas un texte que l'on sort comme ca dans les cinq minutes.
Elles demandent donc du travail tout comme le Conseil travaille à vous aider dans vos créations ainsi que dans la création de vos clans.

Au niveau du RP, il y en a vraiment pour tous les goûts c'est à chacun de voir midi à sa porte et de conter sa petite histoire personnelle ou une mésaventure à plusieurs car Agueraton c'est une grande famille après tout. Créer une histoire à plusieurs avec chacun un rôle bien définit n'est pas bien long à faire.

A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:50

personnellement, j'ai plusieurs idées en tete et plusieurs quetes à continuer mais cette semaine je n'avais que peu de temps à moi, j'espère pouvoir m'y consacrer bientot.
Mais de toute facon, pour interesser les joueurs au rp, il faut absolument lancer une quete qui se joue ingame également ,car les non initiés au rp vont alors se demander ce qu'il se passe et iront lire le forum pour s'informer et ca les amusera alors peut-etre de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:59

Pour une quête réussie il faut aussi utiliser la partie Quêtes du forum Very Happy

Elle sert à expliquer les quêtes, leur destination, leurs règles, leurs récompenses (par exemple, un seigneur qui organise une quête peut donner une récompense, ça peut aider Smile )

Bref, pour les quêtes, une fois clarifiées, expliquées et détaillées, les joueurs auront largement plus l'envie de participer.

Pour ce qui est des guildes, il n'y a qu'un problème, qui n'existe plus d'ailleurs, c'était le jugement a posteriori sur l'activité des guildes, le reste n'a posé, ne pose et ne posera aucun problème.

Enfin voila, il faut s'amuser, les problèmes se règleront au fur et à mesure de leurs apparition donc jouons et puis tout ira mieux au fil du jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:39

éolia a écrit:
Mais de toute facon, pour interesser les joueurs au rp, il faut absolument lancer une quete qui se joue ingame également ,car les non initiés au rp vont alors se demander ce qu'il se passe et iront lire le forum pour s'informer et ca les amusera alors peut-etre de participer.
Exactement. Tant que le RP n’aura pas une influence sur le jeu, je ne m’y intéresserai pas. Disons que j’appartiens à la grande catégorie des joueurs pro-InG, tant que Néphis ne menace pas mes armées à l’aide de PNJs, je n’ai aucun intérêt de faire intervenir mon seigneur en Role Paly. C’est ainsi, il ne faut pas nous en vouloir… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:02

Mouais, donc voila, je vais pas répéter ce que mes confrères du staff ont si bien dit, mais je voulais aussi simplement ajouter que le Rôle Play sur le fofo est une partie tout aussi intéressante et amusante que le jeu In Game lui même...
Rien ne vous empêche de vous créer vos situations et autres aventures...

Franchement essayez vous au Rôle Play et vous verrez que c'est tout aussi marrant que de gérer votre royaume...
En plus de ça faut pas se dire qu'il va se passer telle ou telle chose, chacun de vous joue son propre personnage, donc même au cours des Rps vous pouvez être surpris, ou simplement devoir vous sortir de situations que vous n'avez pas prévu...

C'est une des facette du jeu aussi, tout aussi importante, voir même plus que le jeu en soit. Essayez vous allez voir c'est bien amusant.
De plus si vous avez du mal à trouver des trames ou des participants, ou simplement du mal avec le Rp, le staff est aussi là pour ça, on peut vous aider du mieux qu'on peut, donc vous êtes pas non plus seuls dans vos Rps (enfin ça je le dit plus pour les gens comme balrog qui semblent ne pas accorder trop d'intérêt au Rp si ce n'est par le biès de quêtes IG, ou simplement les seigneurs qui osent pas lancer de quêtes pour X raisons).

Donc voila j'ai simplement ajouté mon point de vue.


PS: c'est sur on est en période d'exams, pour preuve je passe mon bac lundi donc voila, j'ai pas non plus tout le temps que je veut, mais un petit Rp sa demande pas non plus des heures, un poste par jour histoire de continuer à faire avancer l'histoire suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:14

que tu dis...perso je sais faire des rp convenable, mais je n'ai pas envi d'en faire pour les mêmes raisons que balrog. De plus, et je tiens a cela, dire que le rp c'est beau, c'est drole c'est bien...désolé mais c'est une putre questin d epoint de vu.

Peros lorsque j'attaque ig je suis un peu anxieux, est ce que mon attaques va réussir, est ce que l'on est pas en train de me raider ? alors que la...c'est tellement abstrait, que j'ai du mal a m'y intéréssé, sauf dans le cas ou ma guilde est impliquée ou moi mêem directement.

Le RP pour rtaconté comment on a ceuilli une pomme, je m'en fou a al limite je préfère ne même pas le lire car sa a tendance a me saoulé tres vite, tout autant que les gros pavé tout moche ( couleur ou pas dedans...) je suis partisant d'un rp plus direct et par conséquent beaucoups moin long.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:20

C'est aussi un point de vue comme tu dis...

Mais bon dans ce cas là Agué ne serais pas ce qu'il est...
Donc je respecte bien ton point de vue, et je respecte tous les points de vue d'ailleurs, j'essaye juste de revaloriser le Rp, qui à mes yeux, est tout aussi important que le jeu, voir même plus...
Revenir en haut Aller en bas
SeleniA
Apprenti



Nombre de messages : 2
Participation RP : 0
Inscription : 18/04/2008

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:28

me suis trompé


Dernière édition par SeleniA le Mer 11 Juin - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:29

Tout d'abord un RP n'est pas ce que tu crois, ce n'est pas une charte de guilde ou des pages entières de roman.

Après tu choisis de faire un monologue ou d'entamer une conversation, c'est toi qui choisis.

Un petit post avec une parole pourra aisément être accompagnée d'un autre.
Le but étant de mettre de l'animation dans ce jeu.

L'in-Game ne fait pas tout, sachez prendre part à des situations qui pourront vous emmener au delà du forum.

Des duels étaient autrefois une bonne source de RP et se finissait en bataille amicale.

Les guildes seront bientôt de retour, les quêtes aussi mais nous avons besoin au delà de ca de votre activité et de votre envie de participer à ce jeu.
Une fois rentrer dans ce petit manège, vous vous prendrez au jeu, et le staff ne fera que vous y aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:31

SeleniA a écrit:
quand il banni aarchaon il banni hoseph aussi or osef n'a pa poster apres sont avertissement contrairement a aarchon et donc qu'il n'y a pas lui de me bannir

ok...tu peu allez dans le post concerné ? merci.

certe c'est un point du vue mais je vulais jute mettre ne avant le fait qu'il y a d'autre point de vue, et que malheureusement pour toi, je croi et je suis certain, que le tien n'est absolument pas majoritaire sinon la parti RP aurait plus de message ou au moin autant que le flood...( d'ailleur c'est quand la RAZ ? )

EDIT moi : je suis d'accord avec toi pendra ( simpa le surnom^^ )mais les faits sont la, la parti RP n'avance pas pour ces raisons parmis beaucoups d'autre. J'apréci el fait que tu veuille faire de la pub, c'est tout a ton honneur, mais peut être faudrait il commenser par motiver les jeunes.
Je prend un exemple tout bête, a par a mes amis proche je répond presque toujours en RP, mêem quand on m'envoi des missive HRP, c'est un effort je pense et j'encourage ceux a qui je répond qui ne savent pas ce qu'est le HRP de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:36

Après, il faut voir, soit le jeu est généraliste, et tout le monde, les IGameurs comme les RPéistes sont au même niveau comme actuellement, soit on favorise les RPéistes avec du bonus IG, soit on oblige les gens à faire du RP et on interdit le IG pur.

Tout ça est une orientation du jeu, du moins au plus élitiste, non pas que les RPéistes soient une élites, mais que les règles bloquent plus ou moins de monde. J'ai connu un jeu où pour s'inscrire, il fallait faire un RP qui tiennent la route sur son perso (Présentation RP en gros) puis participer au moins une fois par semaine aux parties RP du forum.

Faut voir ce que le staff veut faire du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:40

désolé mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution ( c'est souvent qu'on est pas d'accord hein Razz )

quand j'ia commensé agué il y a tressssssssssssss longtemps, j'étais un vrai boulet, tout en sms, aucun respect et tout et tout. Au fil du temps je me suis calmé j'ai évolué, j'ai fini par écrire des charte de guilde participé a al vie des guildes dans lesquel j'étais membres ( même si je n'étais pas le meileur et le plus actif )

et je pense que c'est la mêem chose pour l'essentiel des joueurs ayant commensé a un age assez...jeune ( tres moche comme formulation^^)
Revenir en haut Aller en bas
Stabulacum
Habitué
Stabulacum


Nombre de messages : 256
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:40

Et bien moi je me suis inscrit sur ce jeux sans ces conditions.

Donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:43

C'est à X de voir, pas au staff Very Happy

Mais pour Stabu, un jeu évolue aussi... dans un sens comme dans l'autre. C'est comme une banque, les forfaits jeunes existaient pas y'a quelques années, maintenant si, les exemples sont multiples.

Donc à X de dire ce qu'il veut et de le mettre en place, je ne pense pas que le jeu devienne un jeu 100% RP mais pas qu'il reste généraliste non plus (d'après ce que j'ai compris du dernier post d'X)
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:48

ce que X veux gnagnagna...je pense quand meêm qu'il doit faire ce que les joueurs veulent a condition que sa n'ayent pas dans le sens contraire a ce que lui veux bien faire.

Il faut aussi que sa plaise a la grand majorité des joueurs sinon ceux la se casseront tres vite. Certe X a le dernier mot mais bon, je sasi tres bien que si le jeu rentre trop dans le RP, beaucoups partiront
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:51

Aldénor de Faëorn a écrit:
C'est comme une banque, les forfaits jeunes existaient pas y'a quelques années, maintenant si, les exemples sont multiples.
Pas sûr que X considère ague comme une banque.. enfin bon je n'en suis pas totalement sur non plus effectivement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:53

Oui mais si X veut un jeu axé RP c'est lui qui choisit. Il aura sans doute moins de joueurs sans aucun doute même, mais à lui de savoir ce qu'il veut...

S'il doit écouter les joueurs sur certains points, sur d'autres c'est lui qui choisit... Un jeu lancé 100% RP ne serait pas changé, pourquoi d'un coup pour Agué ça serait le cas...

Bref, pour ça c'est à X de voir, je ne suis pas sûr que se soit la direction que prend le jeu. C'est plus parti pour qu'il y ai des incitations sans obligations...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:57

Une obligation ferait perdre des joueurs alors que les incitations sont des moyens d'avantager ceux qui se prêtent au jeu.

L'axe RP est vraiment important dans ce style de jeu, il faut savoir faire une mix des deux.

L'abus de RP n'est pas bon pour la santé. Very Happy Mais il faut savoir faire preuve de volonté afin que le jeu continue de tourner parce que sinon les joueurs IG vont se lasser aussi vite que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:57

Alors mieux vaut attendre qu'X se prononce plutôt que de supputer dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:57

Mais de toutes façons je pense pas qu'il soit question d'obliger ou d'imposer le Rp (je pense pas non plus que ce soit la solution)
La seule chose c'est quand même d'essayer de relancer le Rp, qui pour certains est un aspect essentiel du forum... (et du jeu par la même occasion).
Les points de vue, on en a tous, mais la seule chose, c'est que le Rp est franchement mort en ce moment et que ça serait sympa de pouvoir en lire ou en faire en compagnie d'autre joueurs simplement...

Je conçoit aussi parfaitement que y en ai qui supportent pas ça, ou qui ne veulent pas y prendre part pour X raisons, mais bon le Rp est bien là et ce post, je pense, est plutôt adressé aux joueurs aimant le Rp, pour qu'ils se réveillent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Appel aux joueurs   Appel aux joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel a la Révolution
» Appel au peuple
» Appel à témoins!
» Appel à l'aide [Graphistes]
» Ce que veulent les joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: