Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 flood du fond de la corbeille

Aller en bas 
+8
Amras Telemnar
Aëraël
Aldénor de Faëorn
Haroeris
Faboushiro
Flow
Eireiger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:43

ITER, le générateur électrique qui pompe plus d'énergie qu'il n'en produit...

Pour ce qui est de l'énergie "renouvelable" (j'annonce quand même que l'énergie nécessaire à la fabrication d'une cellule photovoltaïque de 1 m² n'est recouverte par la cellule qu'au bout de 10 à 15 ans Neutral ) je pari sur la belle-mère pédalant dans la cave Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:44

Et les courants marins ils ont quelle utilité à ton avis ? Rolling Eyes Rolling Eyes
A part réguler l'ensemble des océans et donner à la Terre un orbite stable...

Vi, je précise que mon père est directeur de recherches au CNRS et Astroparticules donc il a participé à ITER et d'autres trucs Razz
et non je ne parlais pas d'ITER qui est une belle merde mais de l'évolution à prévoir après.

Quant aux éoliennes, combien d'énergie faut-il pour en construire ? En combien d'année elle est rentabilisée ? Very Happy
Pasque c'est bien beau tout ça mais faut pas oublier qu'être propre ne signifie pas être réellement propre. L'énergie pour une cellule solaire (nécessaire à la construction) est rentabilisée en 5 ans. Pendant 5 ans la cellule polluera plus qu'elle ne rapportera...

Pour le nucléaire, trouvez une énergie meilleur marché et ok mais va falloir vous accrocher parce que rien de ce qu'on connait ne permet d'obtenir plus d'énergie avec si peu de matière.

C'est un aspect économique des choses mais non négligeable pour ne pas dire essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:47

Je pense évidemment qu'on ne pourra jamais couper comme ça les centrales. C'est irrealiste.
Par contre, il faut investir dans la bonne énergie maintenant, celle qui se renouvelle....et qui ne laisse pas de cadeau empoisonné à nos enfants.

Vous connaissez les réseaux P2P en informatique? C'est la meilleure solution énergétique.
Consommons moins, produisons mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:53

Nan je connais pas Razz petite explication avec chiffres à l'appui ? What a Face

Et surtout, sans vouloir être rabat-joie, les matières nécessaires viennent d'où ? Et combien ça coûte en énergie supplémentaire de les extraire ?

Et puis aussi : produire à quel prix ?

Déjà mon poulet bio à 2€ de plus qu'un "normal" me fait très mal alors mon électricité à 300% le prix actuel c'est même pas la peine (ou alors on revalorise grandement les salaires Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:57

Aldénor de Faëorn a écrit:
(ou alors on revalorise grandement les salaires ...Rolling Eyes Rolling Eyes )

...des patrons What a Face

Excusez moi de passez pour un c*n, mais c'est quoi le P2P? La nouvelle console de Sony? What a Face


Dernière édition par Aëraël le Mar 3 Juin - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:02

Si je suis patron je vote pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edailnes
Grand orateur
Edailnes


Nombre de messages : 1145
Participation RP : 24
Inscription : 12/04/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:08

Vivent les piles à combutible et les ascenseur orbitaux(avec les nanotubes ce n'est même plus totalement de la science fiction... mais on à le temps'^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/
Haroeris
Habitué
Haroeris


Nombre de messages : 104
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:14

pour flow , si mon texte peut paraitre divergent parfois c'est que j'ai fait une syntheses des arguments des deux partis =)

Apres je laisse le soins a chacun de juger ce qui est juste Wink

Je suis d'accord avec certains de tes contres arguments d'ailleur , notamment sur l'irréversibilité des risques
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:19

Edailnes a écrit:
Vivent les piles à combutible et les ascenseur orbitaux(avec les nanotubes ce n'est même plus totalement de la science fiction... mais on à le temps'^^)
Les piles à combustibles ok pour les voitures mais pour ça encore, il ne faut pas oublier les prix. Quand je vois les voitures écolos (pas celle avec FAP et autres système de réduction de la pollution mais les voitures à peu près propres) qui coûtent jusqu'à 50% de plus je me dis que c'est pas les aides gouvernementales qui vont suffire. Very Happy
Mais bon, faudra bien casquer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:20

Aëraël a écrit:
Aldénor de Faëorn a écrit:
(ou alors on revalorise grandement les salaires ...Rolling Eyes Rolling Eyes )

...des patrons What a Face

Excusez moi de passez pour un c*n, mais c'est quoi le P2P? La nouvelle console de Sony? What a Face

peer to peer ou poste à poste en bon français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haroeris
Habitué
Haroeris


Nombre de messages : 104
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:24

moi je dit faut mettre un rat dans les câblages d'ITER .

Avec un peut de chance ils pourront plus contrôler la réaction et on deviendra le premier système solaire à deux soleil =)


(y en a ptet déjà en fait je crois , preuve que d'autre on du essayer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:33

Edailnes a écrit:
Vivent les piles à combutible et les ascenseur orbitaux(avec les nanotubes ce n'est même plus totalement de la science fiction... mais on à le temps'^^)

Pour ce qui est des ascenseurs orbitaux, son poids risquerait de déséquilibrer l'orbite terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:51

C'est surtout le prix qui m'intéresse moi Razz et surtout qui le paiera^^
Revenir en haut Aller en bas
Faboushiro
Apprenti
Faboushiro


Nombre de messages : 15
Participation RP : 0
Inscription : 28/05/2008

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:55

Aldénor de Faëorn a écrit:
Edailnes a écrit:
Vivent les piles à combutible et les ascenseur orbitaux(avec les nanotubes ce n'est même plus totalement de la science fiction... mais on à le temps'^^)
Les piles à combustibles ok pour les voitures mais pour ça encore, il ne faut pas oublier les prix. Quand je vois les voitures écolos (pas celle avec FAP et autres système de réduction de la pollution mais les voitures à peu près propres) qui coûtent jusqu'à 50% de plus je me dis que c'est pas les aides gouvernementales qui vont suffire. Very Happy
Mais bon, faudra bien casquer un jour.

Sur c est encore cher mais quand les premiers diesel sont sorti c'était pareil, chacun se lancait dans des calculs pour voir au bout de combien de temps c'était rentable, aujourd'hui les diesels sont quasiment au meme prix, le carburant aussi d'ailleurs, il en adviendra surment de meme avec les voitures "propres" suffit d'attendre la banalisation de ce type de voiture ou de prendre son vélo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edailnes
Grand orateur
Edailnes


Nombre de messages : 1145
Participation RP : 24
Inscription : 12/04/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:59

Un ascenseur orbital ne changerait en rien l'orbite terrestre, la lune ne risque pas d'être attirée par une petit ascenseur de rien du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:04

C'est justement là le problème... un diesel est à peine plus rentable qu'un essence.
Alors on risque d'économiser de la pollution certes mais à quel prix et quand est-ce que ça sera vraiment rentable financièrement et écologiquement ?

Parce qu'économiser l'énergie je suis pour, mais j'ai besoin de confort et de pouvoir vivre à côté. Sachant que si je veux une maison écolo je prends un chalet donc ça me coûte un max, je prends un chauffage mais gaz ? Electricité ? Laquelle (éolienne, solaire, nucléaire, fossile ?) ? Une voiture "propre", une alimentation saine.

Bref, être écolo c'est être riche. Etre économe c'est plus simple (fermer les robinets, enlever la veille des outils électroniques, etc) et beaucoup plus rentable.

Pour le vélo par contre c'est pas de l'énergie en moins forcément parce que tu va en consommer beaucoup plus donc manger plus donc dépenser plus (et encore plus si c'est bio^^)
Revenir en haut Aller en bas
Faboushiro
Apprenti
Faboushiro


Nombre de messages : 15
Participation RP : 0
Inscription : 28/05/2008

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:13

Oui c'est sur que pour le moment c'est presque un luxe d'être écolo à fond, niveau voiture de toute façon y a trop de pognon en jeu avec le pétrole et malheureusement c'est pas ce qui va aider à la facilité d'acquisition de moyen de transport propre. On voit une légère aide du gouvernement pour l'économie d'énergie mais comme tu l'as dit ce n'est pas ce qui nous permet de pouvoir pousser tout cela au maximum. On peut malheureusement qu'espérer et attendre l'avenir et en attendant essayer de consommer mieux et donc moins.

D'un autre côté c'est pas avec des projet fou type ascenseur orbital que ca va arranger les choses mais ce genre de chose diverti les foules et permet de changer de conversation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:18

Aldénor de Faëorn a écrit:
Nan je connais pas Razz petite explication avec chiffres à l'appui ? What a Face

Et surtout, sans vouloir être rabat-joie, les matières nécessaires viennent d'où ? Et combien ça coûte en énergie supplémentaire de les extraire ?

Et puis aussi : produire à quel prix ?

Déjà mon poulet bio à 2€ de plus qu'un "normal" me fait très mal alors mon électricité à 300% le prix actuel c'est même pas la peine (ou alors on revalorise grandement les salaires Rolling Eyes Rolling Eyes )

Euh, rien à voir avec une matiére particuliére.
Je parle de l'idée d'un réseau décentralisé, à production individuelle.
Pas de risque d'éffondrement électrique, pas de danger, et plein de technos qui cohabitent.
La géothermie, le solaire, ...



Pour les carburants, attention, je considére le diesel plus dangereux en pollution que l'essence.
Prendre en compte que les émissions de CO², c'est limiter le débat. Les particules sont un danger immédiat sur l'humain.
Réduire le CO², on va y arriver, mais on sera deja tous malade à cause des particules fines. On en arrive à des abérations.
Renault, pour obtenir le bonus "écologique"(mouwahaha) a fait le choix de retirer les filtres à particules sur certains modéles.
Et oui, ils consomment légérement moins, donc moins de CO². L'écologie interesse quand y'a des sous à se faire.


Etre écolo c'est etre riche...
Mais non ! Je suis toujours étudiant, ma femme est instit, on a un enfant et j'essaye de faire de mon mieux pour limiter mon impact sur l'environnement. Au passage, ce sont les pauvres qui seront les premiers touchés par la pollution.

Ta derniére phrase se passe de commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Edailnes
Grand orateur
Edailnes


Nombre de messages : 1145
Participation RP : 24
Inscription : 12/04/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:21

Les ascenseurs orbitaux permettraient d'économiser plus de 50% de l'énergie utilisée pour envoyer des satellites et autres appareilles de mesure, et à long terme, on pourra les utiliser comme producteur d'énergie. Donc projet fou mais pas tant que ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:33

Pour ou contre, riches ou pauvres, de toutes façons on va tous mouriiiiiiiiiiir Crying or Very sad

Mais bon, ce sera davantage la faute d'Aldénor encore une fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:35

Scientist a écrit:
Pour ou contre, riches ou pauvres, de toutes façons on va tous mouriiiiiiiiiiir Crying or Very sad

Mais bon, ce sera davantage la faute d'Aldénor encore une fois lol!

Laughing Laughing Laughing
Y'a un autre sujet qu'il aime pas, histoire d'enfoncer le clou Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:04

Ben euh... je ne vois pas ce que ça va changer le P2P... je vois pas la production d'énergie en fait ni même l'économie, faut dire que là j'ai aucune info^^
Donc si on pouvait éclairer ma lanterne Razz (à la bougie tient !^^)

La pollution de toute façon, tant qu'il y aura une combustion il y en aura une. A part le moteur à eau je vois pas trop comment être propre vraiment mais là encore on en est très loin Neutral mais bon, la pollution n'est pas une donnée en soi, c'est la variation qui est importante. On est dans un monde pollué, il faut voir comment diminuer et quoi, pas si c'est polluant ou non.

Et être écolo c'est être riche si. Mon poulet bio, mon pain bio, mes aliments bio, tous sont nettement plus cher que d'autres alors dans une famille de 4 personnes ça devient un poste ingérable. Ensuite la voiture, l'investissement de départ est colossal, bien trop pour le faire sans s'endetter. Une maison ben on y pense pas à moins d'être cadre sinon c'est un appart' lambda avec déperdition d'énergie et matériaux polluant (et encore on a plus d'amiante^^). Se chauffer au fioul ou au gaz ça pollue. A l'électricité on ne sait pas quelle énergie est utilisée à moins d'avoir son éolienne dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Haroeris
Habitué
Haroeris


Nombre de messages : 104
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:09

le pauvre peut etre ecolo avec des gestes assez simple , mais qui demandent une certaines rigeur : tri des dechet , economie d'eau et d'energie ect , bref le pauvre doit diminuer son trein de vie (qui est deja miserable)

Le riche paye pour être ecolo , il a rien a faire a part aligner les billets , et il augmente sa qualité de vie =)

(je fait exprès d'être provocateur hein Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:14

Ce n'est pas de l'écologie pour le pauvre c'est de l'économie Wink Il y gagne quelque chose et en même temps en profite pour en faire bénéficier les autres.

Ce n'est pas du tout la même chose. Si écologiste rime avec économie alors on est tous écolos (du moins ceux qui cherchent les économies^^)

L'écologie c'est une façon de vivre bien moins économique, c'est une idéologie avant tout, un mode de vie. On est pas à moitié écolo, on l'est soit entier soit pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:21

On régle le probléme du nucléaire Smile
On peut faire des économies à grande échelle au lieu d'améliorer un seul point central de production.
On évite les soucis de santé avec la THT.
...

Aprés, effectivement, dans notre temps, c'est réduire au mieux que l'on doit chercher à faire.
Mais réduire pour prendre une alternative qui sera pas meilleure sur le long, ça sert à rien à mon sens.
C'est maintenant qu'il faut bien choisir ou placer les sous, surtout avec les soucis de pouvoir d'achat hein Smile

D'ailleurs, pour revenir sur ce point. Avec la loi OGM qui est passée, le bio sera plus cher. Les industriels ont reussi leur coup.
L'écologie ne devrait pas être un sport de riche, mais sera de plus en plus réservé aux gens qui peuvent se le permettre.
Etre pauvre et manger de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Contenu sponsorisé





flood du fond de la corbeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flood du fond de la corbeille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peuples d'Aguératon, résistez ! Des tyrans sont à nos portes...
» Flood
» La Révolte [No Flood]
» Installer une vraie partie flood.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: