Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 flood du fond de la corbeille

Aller en bas 
+8
Amras Telemnar
Aëraël
Aldénor de Faëorn
Haroeris
Faboushiro
Flow
Eireiger
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 5:37

ah ben voilà. Manquait cette rubrique à brac.

Alala, faut que je revienne auj' sur ce forum pour relancer le machin.. un vrai flood, sans lourdeur, sans boulet (oups ça c'est pas garanti à voir la liste de ceux connectés dans les 24 h)

Bon alors sujet du jour : les OGM Very Happy

Pour / Contre / SO ???
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 31

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:21

Je suis neutre.
Et pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est des Organisme genetiquement modifié
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:23

Comment peut-on rester neutre sur pareil sujet ??? Shocked

tu me déçois en tant que pitit franc-comtois.. veux-tu voir nos aoc menacées par la contamination liée à ses cultures ?? Certains cultivateurs ont déjà perdu leur appelation "bio" à cause de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:16

zézéééééé, tu le fais exprés hein lol!
J'ai qu'une phrase à dire Smile

Mangez bio lol!


Dernière édition par Flow le Mar 3 Juin - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:18

vive Dos Santos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faboushiro
Apprenti
Faboushiro


Nombre de messages : 15
Participation RP : 0
Inscription : 28/05/2008

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:59

C'était obligé qu'un sujet pareil attire le vieux au nez rouge xD
Revenir en haut Aller en bas
Haroeris
Habitué
Haroeris


Nombre de messages : 104
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:01

Un thème complexe , je vais dissserter un peut , vous aurez du mal a savoir de quel coté je suis , mais j'aime posé les choses de tout les point de vue ^_^

OGM suscite bien souvent la peur par ignorance des mécanismes mis en jeux .

A titre personnel je suis contre la cultures des ogm à ciel ouvert , le transfert de gènes a d'autres espèces du milieux , même si il pour la plupart des espèces végétales utilisées casie minimes , existe néanmoins , et même si il était d'une chance sur cent millions , nous ne pouvons nous permettre de prendre le moindre risque .

Principe de précaution donc ^^

Par contre je suis plutôt pour les essais en laboratoire , la recherche scientifique doit avancer .

Le gros problème c'est que des sociétés privées comme monsanto cherchent toujours a tirer des bénéfices des découvertes .

La lutes contre les OGM génères un effet pervers malheureusement , lors de la creation d'un OGM , le gène modifié est ciblé , les conséquences sur la plantes sont relativement maitrisée .
Cependant l'interdiction de créer des OGM obligent les entreprises pharmaceutiques a utiliser une parade .

Ils laissent faire la nature "creer ses propres mutations" .
Pour cela il leur suffit d'insérer des substances mutagènes , ou de faire des bombardement radioactifs pour créer des mutations non contrôlées des cellules .
Ils laissent le hasard faire , et sur des infinités de mutations , certaines vont créer les effets sur la plante qu'ils recherchent .
La plantes issues de ses mutations ne peut etre qualifiée d'OGM .
C'est de la sélection "naturelles" comme ont toujours fait nos ancêtres , mais tres tres ...trop ? rapidement .
Et vous en mangez sans doute régulièrement .

L'effet pervers donc , c'est que les mutations sont non contrôlée , ils ont obtenus l'effet désiré chez la plante , cependant il peut y avoir d'autres effets , non prévue , tres dangereux pour l'homme comme un accroissement de la production de certaines toxines .
Certaines plantes sont ainsi devenue toxique et impropres a la consommations .

Il y a autant de risque de contaminations que les ogm malheureusement .

A vouloir eviter les OGM , nous avons creer des monstres bien pires , et nous ne nous en sommes meme pas informés ^^

Il y a un moment il faut choisir , entre une pollution massive au pesticide pour accroitre encore et toujours la productivité , des organismes "selectionés" possédant des tares inconnue , et des organismes génétiquement modifié dont on ne maitrise pas encore bien les conséquences a long termes qui affaiblissent la biodiversitée .

Des solutions les plus pire , les ogm sont sans doute la moins pire .

Alors que faire me direz vous , on est piégé ?

Bien oui j'ai envie de dire que c'est foutus, on a beau manifester , les OGM sont implantés dans de nombreux pays , la lois n'est pas uniformes au niveau mondial .

La vrais solution c'est augmenter la diversité des espèces utilisées pour l'agriculture , plus d'espèces sont mis en jeux , moins les maladies et parasites peuvent se développer rapidement , chaque espèces ont leur résistances naturelles spécifiques .
En fait si le monde etait dominée par l'agriculture bio tout serait parfait en effet .

Et nous petits humains issus des "pays riches" pourrons égoïstement avoir bonne conscience , pendant que le reste du monde crevera la famine ^_^

C'est la un autre problème , il faut nourrir la terre , et l'humanité a atteint un stade ou seule l'agriculture intensive nous permet de survivre .

Les ogm peuvent permetres a des pays désertiques d'arriver a l'autosuffisance agricole en créant des organismes qui demandent moins d'eau par example .
Devons nous laisser mourir des familles entières pour notre bon plaisir de manger des aliments de bonne qualité ?

D'un autre coté , les plantes issues de ses manipulations sont le plus souvent stériles mesure de protection anticontamination certes , mais empéchants les agriculteur de réutiliser les graines , et les obligeant ainsi chaque années a racheter aux entreprises pharmaceutiques .
Ils deviennent dépendants ...

Que faire que faire =)

Deja arrêter d'utiliser l'agriculture pour produire des carburant "BIO" , c'est la pire aberration qu'on l'on ais pu faire : utiliser la terre pour produire de l'énergie au lieux de nourrir les gens .
Les effets sont déjà catastrophiques , hausse des prix mondiales des denrée alimentaire , famines dans de nombreux pays .
Tout cela a cause des spéculations boursières .

Ensuite arreter de rechercher la croissances économique , la croissance nous amènes tous a notre perte .
Nous sommes dans un milieux clos , limité en espace et en ressource .
Une croissance infinie est impossible .
Nous devons etre pret a diminuer notre trein de vie , pour partager les richesse entre chaque pays du monde .
Avons nous vraiment besoin de 150 litres d'eau/jour par habitant dans un pays européens (600 aux etats unis) ?

Nous pourrions tous vivre correctement si tous y mettait du sien .
Pas besoin d'ogm ou d'autre système du genre pour nourrir la planète .
Non juste être moins égoïste , à tout les niveaux , et arrêter de rechercher le profit a tout pris .


Malheureusement c'est foutu , personne fera rien pour changer ca , on est tous condamné =)
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:32

Arf... Tu n'auras donc pas retenu toi non plus...

Nous ne sommes pas sur un site de réflexion mais de jeu, je ne crois pas que disserter de sujet IRL amène plus que des tensions. Déjà sur des améliorations du jeu ce qu'il y a le plus c'est des quiproquos alors là...

Pasque j'annonce la couleur :
Bio = Nucléaire = Bien

Maintenant que j'ai dis ça combien vont me dire que je suis un taré qui prend pas soin de la planète et qui fait pas gaffe à la santé des gens ? Ce qui est totalement absurde puisque j'ai mes raisons de dire ça... Je n'ai simplement aucune raison de les exposer puisqu'il y aura les pro-écolos et les anti-écolos qui vont se faire la guerre pour des queues de prunes... Et encore on est sauvés si aucun membre de Greenpeace ne vient faire sa démago... sa pub.

Bref, sujet à fermer, il vaut mieux éviter le sérieux, c'est très mauvais pour les affaires et une bonne ambiance générale (il y aura une bonne ambiance entre les pros et une autre entre les antis)

What a Face

Ça c'est de la dissert' facile au moins
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:37

Faboushiro a écrit:
C'était obligé qu'un sujet pareil attire le vieux au nez rouge xD
Moi? rabbit

Pour le monsieur qui a écrit au dessus.
Je suis d'accord avec beaucoup de choses, cependant, quelques nuances.


"Des solutions les plus pire , les ogm sont sans doute la moins pire".

Absolument pas. La contamination génétique est irréversible, ce qui n'est pas le cas d'une pollution locale.
Le temps règle certains dégâts de l'homme. Hors la, on ne pourra pas revenir en arrière. Il suffit de regarder ce qui se passe en Amérique latine, ou même chez les adeptes du McPasBio.



"Ils laissent faire la nature "creer ses propres mutations"
Pour cela il leur suffit d'insérer des substances mutagènes , ou de faire des bombardement radioactifs pour créer des mutations non contrôlées des cellules .
Ils laissent le hasard faire , et sur des infinités de mutations , certaines vont créer les effets sur la plante qu'ils recherchent .
La plantes issues de ses mutations ne peut etre qualifiée d'OGM .
C'est de la sélection "naturelles" comme ont toujours fait nos ancêtres , mais tres tres ...trop ? rapidement .
Et vous en mangez sans doute régulièrement ."



Par ce mécanisme, ils font muter directement la plante, le génome concerné. Il ne s'agit pas d'incorporer un gène externe à l'espèce.
Alors que dans les OGM, on met un gène de bactérie, virus, ... dans une plante, dans un animal, ...
Le lapin fluorescent existe depuis 5 à 10 ans en Labo. Un gène de Luciole.... Maintenant, il suffit de réfléchir dix secondes pour comprendre l'aberration de la chose.
Attention, je ne dis pas que ce que font ces entreprises en forçant les mutations c'est bien.



"l y a un moment il faut choisir , entre une pollution massive au pesticide pour accroitre encore et toujours la productivité , des organismes "selectionés" possédant des tares inconnue , et des organismes génétiquement modifié dont on ne maitrise pas encore bien les conséquences a long termes qui affaiblissent la biodiversitée ."

Alors la, tu comprends que cela m'étonnes Smile Si tu t'étais renseigné en détail, tu aurais vu que les OGM, même les pesticides, ne baissent pas la quantité de produits phytosanitaires pulvérisés. Pire, ils aggravent la situation. On rend par la même occasion un sol stérile a toute autre plante que celle OGM.



"Bien oui j'ai envie de dire que c'est foutus, on a beau manifester , les OGM sont implantés dans de nombreux pays , la lois n'est pas uniformes au niveau mondial ."

Oui mais non ! Certes le vent n'arrête pas la dissémination. On l'a vu avec le cas des deux sèvres, et d'autres nombreux exemples.
Mais nous serons responsables de la densité de contamination. Ce n'est pas parce que le voisin dit qu'il aime buter les p'tis enfants qu'on doit tous le faire.


"C'est la un autre problème , il faut nourrir la terre , et l'humanité a atteint un stade ou seule l'agriculture intensive nous permet de survivre ."

Absolument faux Smile
Même l'ONU reconnait que l'on pourra nourrir la planète avec de l'agriculture biologique.
Produisons localement de quoi se nourrir, arrêtons les agro-carburants, les productions massives éloignées, ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_Nations_unies_pour_l'alimentation_et_l'agriculture

Voila la phrase juste =>

"La vrais solution c'est augmenter la diversité des espèces utilisées pour l'agriculture , plus d'espèces sont mis en jeux , moins les maladies et parasites peuvent se développer rapidement , chaque espèces ont leur résistances naturelles spécifiques .
En fait si le monde etait dominée par l'agriculture bio tout serait parfait en effet ."




"Les ogm peuvent permetres a des pays désertiques d'arriver a l'autosuffisance agricole en créant des organismes qui demandent moins d'eau par example ."

Nan mais non.... pourquoi faire des fraises dans le désert ! Pourquoi faire du mais en France !!! (Plante tropicale)
Soyons intelligent, ça réglera beaucoup de soucis. Produisons là ou la plante pousse !
Monde de consommation quand tu nous tiens...


En fait, je suis pas d'accord avec beaucoup de choses finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:38

Aldénor de Faëorn a écrit:
Arf... Tu n'auras donc pas retenu toi non plus...

Nous ne sommes pas sur un site de réflexion mais de jeu, je ne crois pas que disserter de sujet IRL amène plus que des tensions. Déjà sur des améliorations du jeu ce qu'il y a le plus c'est des quiproquos alors là...

Pasque j'annonce la couleur :
Bio = Nucléaire = Bien

Maintenant que j'ai dis ça combien vont me dire que je suis un taré qui prend pas soin de la planète et qui fait pas gaffe à la santé des gens ? Ce qui est totalement absurde puisque j'ai mes raisons de dire ça... Je n'ai simplement aucune raison de les exposer puisqu'il y aura les pro-écolos et les anti-écolos qui vont se faire la guerre pour des queues de prunes... Et encore on est sauvés si aucun membre de Greenpeace ne vient faire sa démago... sa pub.

Bref, sujet à fermer, il vaut mieux éviter le sérieux, c'est très mauvais pour les affaires et une bonne ambiance générale (il y aura une bonne ambiance entre les pros et une autre entre les antis)

What a Face

Ça c'est de la dissert' facile au moins

Rohhh, je ferme, mais je passe mon message quand même en gros.
Drole de débat.
Le démago il bipppppp lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Faboushiro
Apprenti
Faboushiro


Nombre de messages : 15
Participation RP : 0
Inscription : 28/05/2008

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:41

Bah ca a toujours été comme ça flow albino t'as cru qu'une v2 changeait du tout au tout ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:46

Razz Razz

J'y peux rien moi si les écolos ils m'ont tous soulés^^ (je pense qu'ils pensent pareil de moi What a Face What a Face )

Mais bon voila, suffit qu'il y en ai ne serait-ce que deux comme moi et ça devient stérile alors si on en rajoute un peu c'est vite l'orgie Sad Sad

'fin bref, c'est quand même aux modos de décider^^ Je n'ai fais que donner mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:50

Monde de caricature et/ou de généralisation...
Comme on dit, des cons, y'en a partout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:58

Oui, mais pas moi What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Faboushiro
Apprenti
Faboushiro


Nombre de messages : 15
Participation RP : 0
Inscription : 28/05/2008

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:01

Flow a écrit:
Comme on dit, des cons, y'en a partout What a Face

Merci flow Sad je sais que je le suis mais de là à la crier sur les toits Sad je vais venir soupoudrer de l'OGM sur ton ptiot ca va pas tarder xD
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:04

Faboushiro a écrit:
Flow a écrit:
Comme on dit, des cons, y'en a partout What a Face

Merci flow Sad je sais que je le suis mais de là à la crier sur les toits Sad je vais venir soupoudrer de l'OGM sur ton ptiot ca va pas tarder xD

Mon p'ti carton Sad
Meuh non....

Touche à mon gosse et ça va chier, vais sortir mon épis de maïs bio, tu vas le sentir passer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:07

Aldénor de Faëorn a écrit:
Oui, mais pas moi What a Face What a Face What a Face

Tu veux faire un débat? What a Face
C'est pareil, tout dépend d'ou tu te place What a Face
Tu me considére démago sans me connaitre, d'autres peuvent te classer sans te connaitre What a Face

Alalalala lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Faboushiro
Apprenti
Faboushiro


Nombre de messages : 15
Participation RP : 0
Inscription : 28/05/2008

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:09

Je vais en prendre un aux OGM tu vas voir il va te manger tout cru albino mais attention comme diraient les scientifiques : c'est "VIRTUELLEMENT" pas dangereux xD
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:12

What a Face What a Face
Je n'ai jugé personne mais une pratique, subit et re-subit à l'insu de mon plein gré Sad Sad

Razz

Pour le débat je suis chaud mais pas sur un forum, à moins que le sujet ne reste ouvert auquel cas je vais être haït de tous puisque pour mais contre^^ (j'ai vraiment rien pour moi Sad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:17

Il aura au moins eut le mérite de rester quelques heures et d'attirer des anciens qui essayent d'avoir un débat un peu plus évolué que pipi/caca What a Face

Allez, pour faire plaisir a Aldénor, le nucléaire, vous en pensez quoi?
Roh, aucune risque, la radiactivité passe pas les frontiéres What a Face What a Face

Chuis plus la lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:19

Çà permet de briller en société What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:24

lol! lol!

Ben le nucléaire c'est juste un peu le bazar, faudrait passer à la fission nucléaire, moins polluante et plus productive mais bon là encore ça poserait des problèmes What a Face What a Face et les prolèmes de sécurité sont bien les moindres à gérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:27

Aldénor de Faëorn a écrit:
lol! lol!

Ben le nucléaire c'est juste un peu le bazar, faudrait passer à la fission nucléaire, moins polluante et plus productive mais bon là encore ça poserait des problèmes What a Face What a Face et les prolèmes de sécurité sont bien les moindres à gérer Very Happy

Fusion Aldénor, il faudrait passer à la Fusion. Actuellement on fait de la fission. Et niveau sécurité... Hum... c'est sacrément difficile de maintenir un processus de fusion, donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:31

Aldénor de Faëorn a écrit:
lol! lol!

Ben le nucléaire c'est juste un peu le bazar, faudrait passer à la fission nucléaire, moins polluante et plus productive mais bon là encore ça poserait des problèmes What a Face What a Face et les prolèmes de sécurité sont bien les moindres à gérer Very Happy

Tu parles donc d'ITER?
Le réacteur test qui va jamais produire d'énergie et qui va couter trés cher? Smile
L'objectif de cette centrale, maintenir une réaction pendant 400 secondes What a Face (record actuel, 260secondes)
Waouu, j'ai l'impression qu'on va faire une avancée technologique importante What a Face

Vous saviez qu'avec des éoliennes sousmarines bien placées, on pouvait alimenter la Bretagne entiére en electricité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Faboushiro
Apprenti
Faboushiro


Nombre de messages : 15
Participation RP : 0
Inscription : 28/05/2008

flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:39

On a vrier un peu niveau sujet xD niveau electrique avez vous vu qu'un supermarché en Belgique vend de l'éléctricité grâce à son parc d'éolienne ? Niveau nucléaire on rale après n'empeche que pour le moment ca nous sauve bien la mise enfin niveau de la sécu j'espère qu'ils sont au top sinon je risque d'avoir mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flood du fond de la corbeille Empty
MessageSujet: Re: flood du fond de la corbeille   flood du fond de la corbeille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flood du fond de la corbeille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peuples d'Aguératon, résistez ! Des tyrans sont à nos portes...
» Flood
» La Révolte [No Flood]
» Installer une vraie partie flood.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: