Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Voyage à Nephis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:26

On put apercevoir un vague sourire sur le visage de Malenie quand Griffon lui indiqua qu'il la rejoindrait. Elle savait ce qui allait se passer, Griffon allait rabbatre le claquet à Kash.

Elle entra dans sa chambre, déposa ses affaires et alla à la fenetre, regardant Nephix s'étendre à l'horizon avant d'aller s'assoir sur son lit et réfléchir à tout ce qui venait de se passer.




Kash'Roth'Hul sentait qu'il avait raté un épisode. De plus il ne comprenait pas les paroles de Mal. Qu'avait elle voulu dire en disant qu'il comprenait et qu'il était un peu Nephissien. Il n'eut pas le temps de se poser beaucoup la question, car Griffon parla. Il en resta stupéfait, et essaya tant bien que mal de ne pas le montrer. Comment pouvait il savoir parler le Nephissien aussi bien que les Nephissiens eux mêmes ? Ce qu'il disait était clair et parfaitement bien prononcé. Plus Griffon continuait, plus cela l'intriguait. Cela pouvait il qu'il ai sauvé la vie à Malenie dans son enfance. Son enfance était à Nephis, alors comment avait il pu atterrir à Nephis ?
Quand Griffon eut fini, il alla lui poser une question quand il tourna les talons et se dirigea en claudiquant vers le chambre de la reine. Kash se retourna et partit dans son bureau pour réfléchir.




Malenie sourit à la remarque de Griffon, et avant de répondre, elle s'allongea sur le lit et l'attira contre elle. Sentant ainsi son corps contre le sien, elle lui répondit tout en le regardant dans les yeux, et dévoilant tous les sentiments qu'elle ressentait, en ce moment pour lui. De l'amour... un amour indéfinissable.

"Ne t'inquiete pas ! J'ai eu à subir beaucoup plus, n'oublie pas que je suis une femme qui gouverne un pays. Ici aussi les hommes sont machos."

Elle eut un petit rire, et l'embrassa tendrement. Elle savoura ce baiser, avant de reprendre le fil de ses pensées, et de lui répondre.

"Tu sais ce que j'ai dit tout à l'heure à Kash, je le veux. Griffon, je souhaite t'épouser."

Avant qu'il puisse répondre, elle se leva et disparut. Elle réapparut quelques secondes, ses yeux luisants d'un amour sans borne. Elle resta près du lit à le regarder et lui dit en Nephissien.

"J'avais imaginé ça autrement." elle eut un petit rire. "Je suis toute sale, tu es blessé, mais bon, je crois que c'est le bon moment."

Elle le regarda avec un sourire mystérieux et lui dit toujours dans sa langue :

"Tu dois connaitre les traditions Nephissiennes, je pense. Ainsi, quand l'homme fait un pas vers la femme, celle- ci doit faire un pas vers lui. Cela fait depuis quelques temps que j'y pense, mais quelques déréglements climatiques ne m'ont pas permise de le faire. Je voulais te le faire ce soir... ou du moins hier soir, mais là non plus, un déréglement langagier m'a empeché de le faire."

Elle prit sa respiration.

"Certains diront qu'après la mort d'un père, ce n'est pas le moment de le faire. Et j'aurais préféré qu'il soit là, mais la Vie en a décidé autrement."

Une lueur de tristesse passa sur son visage.

"Griffon, je suis Reine de Nephis, et je n'ai rien à t'apporter. Mon passé n'est pas humain, et mon futur est indéterminé. Je crains que Kash ait raison et que je perde mon statut de reine de Nephis. Sur aguératon, je n'ai rien. Saches qu'en y allant, j'étais venue pour la conquérir, aujourd'hui mes ambitions ont changé, mais je reste la même. L'appat du pouvoir est toujours présent. Ici je suis riche là- bas je ne suis rien. Qu'une ennemie au milieu d'un peuple."

Elle s'arrêta le regarda et reprit.

"On va analyser tes paroles, te faire passer des épreuves chaque seconde. Certains me critiqueront, d'autres me comprendront. Certains te detesteront, d'autres t'adoreront.

Général Griffon de Guardia situé à Aguératon, acceptes tu de lier ta vie à celle de la reine Malenie de Nephis ?

Sache que si tu souhaites répondre oui à la question que je t'ai posé, tu deviendras Néphissien, ou du moins tu auras une part de Nephis en toi. Mais tu ne seras pas roi. Chaque personne qui accède au poste de Roi ou Reine, doit prouver par sa valeur qu'elle en est digne, et qu'elle ne causera aucun mal à Nephis. Ils seront encore beaucoup plus durs avec toi, vu que tu n'es pas Nephissien..."


Cela différait un peu des phrases d'Aguératon qui disait : Veux tu m'épouser, Veux tu être ma femme, etc... Mais le fond était le même.
La différence aussi, c'était qu'ils ne s'offraient pas de bague mais un collier. Signe de l'attachement.

Elle avait dit toutes ses paroles en Nephissien, car elle était Nephissienne. En l'acceptant il acceptait son appartenance à ce peuple, et ses racines.
Son coeur avait arrêté de battre, comme suspendu entre deux battements.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 5:51

" Oui... "

Malenie venait de faire son pas vers Griffon… Elle acceptait de l’épouser, il venait à nouveau de traverser une lourde épreuve, un épreuve qui venait de renforcer leur amour. Le passé les avait cependant rattraper, cela n’était ni bon ni mauvais, cela était, simplement, ils devraient faire avec.

Le général mi cependant quelques secondes avant de comprendre ce qui lui arrivait. Oui, il connaissait les traditions de Nephis, il avait passé de nombreuses journées à étudier les us et coutumes du royaume de Nephis.

Sa jambe était dans un sale état, mais bon, il avait déjà vécu pire, il s’en remettrait vite. Il embrassa à nouveau Malenie appréciant l’instant de ce baiser échanger.

Ils allaient se marier…

Griffon relâcha son étreinte sur Malenie et la regarda dans les yeux.

« Ne t’inquiète pas, je sais ce qui m’attend ici à Nephis, et je suis prêt à affronter toutes les épreuves, juste pour être avec toi. »

Il se leva et se dirigea vers le balcon, il regarda Nephix sous eux.

« Je sais que ce n’est pas vraiment le bon moment pour annoncer tout cela à Nephis, si tu préfères, nous pouvons attendre… Occupons-nous déjà d’enterrer ton père et ce noble avec un cérémonie digne du roi que ton père était. »

Il caressa tout doucement le visage de Malenie puis l’embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:33

Malenie regardait Griffon avec un sourire, un simple sourire. Et elle répondit avec plaisir à ses caresses. Au moment où elle allait se diriger vers le lit, on entendit les cloches sonnaient, ce qui eut pour effet de la ramener à la réalité.

"Deux heures, murmura t'elle. Puis elle fixa Griffon quelques secondes, avant de se rendre compte que quelque chose clochait.
- Un bracelet, ici, on offre un bracelet, lorsque l'on se promet mariage..., tu auras ton collier après."
Elle ouvrit la boite pour qu'il puisse apercevoir ce qu'il y avait dedans.
Ce bracelet dénotait une certaine complexité dans les motifs. En effet à première vue, ce n'était qu'un bracelet, tout ce qu'il y a de plus normal, fait avec un métal. Mais quand on regardait bien, l'enchainement était très complexe. Des fines tiges, d'autres plus grandes, des lettres... oui des lettres. C'était bien cela, le bracelet formait une phrase, dans un langage très ancien.


"Aime l'Amour et l'Amour t'aimera" prononça t'elle doucement.

"Pour ta jambe, il faut faire quelques choses, on peut pas la laisser comme ça. Je connais quelqu'un qui te remettra ça en place."

Elle était passée du coq à l'âne, sans raison. Mais se sentir contrôlée par quelques choses d'invisible, elle n'y arrivait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:49

Griffon passa le bracelet à son poignet, il était pile à sa taille, il fit un grand sourire à Malenie. Puis elle changea rapidement de sujet. Pour répondre, Griffon embrassa sa fiancée.

"Il est magnifique..."

Il la serra fort dans ses bras.

"Je vais boire un élixir, ça va ralentir encore plus les battements de mon coeur ainsi le sang coulera moins vite, un simple bandage fera l'affaire."

Il arracha une fiole à sa ceinture et en bue le contenue. Le poison se propagea doucement dans son corps... L'effet désirer ne tarda pas à se faire, le sang coula de moins en moins rapidement de la jambe de Griffon.

"Il faut que nous nous préparions pour l'enterrement de ton père..."

Griffon fouilla dans sa mal, trouva un morceau de tissus commença à se faire un pansement.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:01

"Oui."

Malenie le regardait puis elle regarda le bandage qu'il était en train de faire. Elle secoua la tête inconsciemment, puis prononça :

"Il faut que j'aille prendre une douche. Je vais demander qu'on nous emmene à manger, car aujourd'hui s'annonce être tout aussi éprouvant qu'hier. Je reviens dans pas longtemps."

En effet, deux minutes après elle revenait, et dit :

"Dans une heure, on peut manger, le temps qu'on s'habille et se prépare, après il faudra qu'on se rende sur le lieu de l'enterrement."

Elle se dirigea vers son armoire, où étaient entreposés ses vêtements. Elle resta longtemps, sans rien faire, comme si elle était ailleurs, puis soudain se réveilla, et prit une robe assez simple, sans fioriture, et coloré d'un rouge intense, changeant des couleurs plutôt froides qu'elle portait habituellement. Mais c'était de tradition. Aux enterrements, les habits étaient simples, en effet, on était pas là pour prouver son rang, sa classe sociale, ou autre, et les couleurs étaient plutôt vives. Les Néphissiens pensaient que là où la vie humaine se terminait, en commençait une autre, où les morts veillaient sur leur famille. Ainsi la tradition était de portée des vêtements gais, et d'avoir un repas où la tristesse laissait place à un remerciement. On remerciait la personne qui venait de mourir, pour tous les moments. On lui rendait gloire, etc.

Elle allait dans la salle à côté pour se doucher, quand elle se retourna. Griffon la regardait sans un bruit, debout. Alors elle fit demi-tour, et s'approcha de lui.


"Je t'aime Griffon, et je suis désolée que tu aies à subir tout cela. Ca ne doit pas être facile. Je ne souhaite pas cacher à mon peuple ce que je ressens pour toi.
Mon père ne m'a pas élevée comme ça."


Et elle l'embrassa avec ardeur, comme pour sceller ce qu'elle venait de dire. Elle savait que ce ne serait pas facile, mais après tout, la vie n'était pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:19

Griffon venait de finir son bandage quand Malenie rentra dans la pièce. Il la regardait fixement, sans ciller. Se remémorant les moments passés avec elle. Être si loin d'Agueraton était difficile, mais il lui semblait qu'en compagnie de Malenie, il pourrait surmonter toutes les épreuves. Elle s'approcha de Griffon pour l'embrasser langoureusement. Il apprécia ce baiser qui celait désormais le lien qui les unissait. Leur amour se devait d'être fort car entouré de magie de et mystères... Il écarta Malenie de quelques centimètres de son corps puis il lui dit.

"Il faut aussi que je prenne une douche, allons y tous les deux, nous gagnerons du temps."

Il fouilla dans sa male pour choisir un costume qui représentait bien Agueraton, si les Nephissiens s'habillaient avec des couleurs vives ne montrant aucune appartenance, les étrangers se devaient d'afficher leur clan. Il mit quelques secondes puis il sortit sa tenue de général.

Il accompagna ensuite Malenie dans la salle de bain. Presque une heure plus tard, ils sortirent de la salle, prêts pour le repas. Malenie conduisit Griffon dans la salle à manger le repas fut frugal et rapide, ils devaient se rendre aux obsèques. Griffon s’était résigné à prendre son épée… Ils arrivèrent dix minutes avant le début de la cérémonie. Malenie avait un visage froid, ne montrant aucun sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:58

Il y avait une foule immense. Une foule colorée de mille couleurs. Même sans son armure, Malenie était imposante et imposée un respect qu'elle pouvait lire dans tous les yeux de ces gens présents.

Quand ils arrivèrent, Malenie tenait la main de Griffon, et bien que ce fut un simple geste, elle savait que tout le monde le regardait.

Elle s'approcha au devant, et vit sa mère. Elle lacha la main de Griffon, et entoura sa mère de ses bras, pour lui signifier qu'elle comprenait. Le visage de Falta exprimait une douleur qu'on ne pouvait voir sur Mal, et pourtant...
Puis, elle aperçut son frère accompagné de sa femme et de ses 3 enfants. Son frère fit les quelques pas qui les séparaient, et ils s'enlacèrent affectueusement.

Mal et son frère avait été dès leur plus tendre enfance très complice. La mort de leur soeur, les avaient rapprochés plus qu'on l'aurait cru, et même si son frêre n'avait pas du tout le même comportement, les mêmes envies que sa soeur, ils s'entendaient très bien.
Elle murmura :
"Ca va ?
- On fait aller, et toi ? Tu ne nous le présentes pas ?

- Si si"

Malenie prit la main de Griffon, qui était resté respectueusement en retrait. Puis elle prononça d'une voix basse.

"Cher frère je te présente, mon fiancé, Griffon de Guardia, qui vient d'Aguératon.
- J'ai bien entendu ?"
Malenie lui envoya un regard noir taquin.
"Oui, tu as bien entendu." Son frère rigola. Mal fit comme si de rien n'était et continua les présentations :
"Griffon, je te présente, mon frère Yans, sa femme Jana, et leur deux enfants, Iens, et Pios. Un troisième est en route", dit elle avec un petit sourire, qui tranchait avec sa figure si froide que d'habitude.
Au contraire son frère, avait les yeux rieurs, et il ne pouvait pas rester froid comme sa soeur.


Yans fit un grand sourire à Griffon, et répondit"Enchanté, futur beau frère. Il faudra que vous me racontiez comment vous avez pu toucher à ma soeur", dit il en riant.

La cérémonie allait commencer, et tout le monde se mit en place. Falta au centre, avec de chaque côté les deux enfants, suvit de leur famille respective, Jana, Iens et Pios pour Yans, et Griffon pour Mal.


La cérémonie se passa sans encombre. Un tambour rythmait la messe et chaque parole que prononçait quelques personnes. Tous rendaient hommage à un homme ou plutot à un Roi qui avait tout donné à Néphis. Ca avait été un roi respecté par tout le monde et qui avait apporté des choses à Néphis que personne n'avait fait jusqu'avant de lui.

Puis ce fut autour de Malenie de prendre la parole. Elle avait un regard froid et dur. Elle se refusait à émettre quelconque sentiment, de montrer quelconque douleur. Elle était faite comme ça.

Elle se leva doucement, regarda son frère qui revenait de prononcer son discours. Elle s'approcha doucement puis commença.


"Je ne m'adresserais pas à vous en tant que Reine, aujourd'hui. Non, j'étais sa fille et ce fut pour moi un très grand honneur."

Alors qu'on s'attendait à un long discours, elle n'en fit rien.

"Aucun mot ne peuvent résumer ce que mon père a apporté à cette terre. Aucun mot ne peuvent exprimer ma tristesse.
Aujourd'hui, est un jour de deuil. Aujourd'hui, Néphis vient de perdre bien plus qu'un habitant."


Et c'est sur ces mots qu'elle retourna s'assoir. Elle avait prononcé tellement de discours, tellement d'oraisons funèbres, mais à chaque fois ce n'était pas de sa famille dont il était question. Aujourd'hui, si ! Et ce qu'elle souhaitait, c'était de s'éloigner de tout ce beau semblant. Elle prit la main de griffon, et la serra doucement. Elle était heureuse qu'il soit là.

Ce fut au tour de Falta. Puis la foule après avoir rendu un dernier hommage à l'ancien Roi de Néphis, se dirigea doucement vers les longues tables où un buffet allait être servi.

La famille royale laissait seule, elle put à son tour faire son deuil tranquillement, loin des coups d'oeils indiscret de la foule.

Puis on laissa Falta seule,pour qu'elle se recueille.

Le repas commença avec une ambiance plutôt triste et froide. Malenie n'avait pas desseré les dents, et arborait toujours une figure impassible.

C'est le frère de Malenie qui débuta la discussion.


"Alors Griffon, que faites vous ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar - 1:22

Griffon resta très silencieux durant tout le temps que dura la cérémonie, bien que futur époux de Malenie, il ne se sentait pas du tout à sa place, il n'avait que trop peu connu le père de Malenie et n'en gardait qu'un flou souvenir. Il avait beau savoir que c'était un homme bon et que celui-ci avait beaucoup fait pour son royaume, il n'en restait pas moins un étranger. Il salua convenablement le frère de Malenie ainsi que le reste de sa famille, restant en retrait dans les moments qu'il jugeait à eux. Un fois le discours de Malenie fini, tout le monde put se recueillir sur le corps de son père, encre une fois Griffon resta en retrait, mais il essayait d'être au plu proche de Malenie pour la soutenir. On ne vit pas Kash... Griffon ne se posa pas la question sur ses occupations, il n'en avait pas grand chose à faire...

Ensuite le repas commença, Malenie était assise à coté de Griffon, en face se tenaient son frère et sa femme. Ce fut le frère de Malenie,Yans qui entama la discutions.

"Alors Griffon, que faites vous ici ?"

La question parue surprendre Griffon, que fesait-il ici... C'était une question piège sans aucun doute... Il répondit cependant du tac au tac d'un ton tout à fait calme.

"J'accompagne simplement Malenie, voici longtemps que je n'ai pas foulé le sol de Nephis. Il est de mon devoir de la soutenir dans ces moments là."

Griffon ne savait pas si la réponse conviendrait à Malenie ou à son frère, mais il était précé de quitter Nephix pour retourner en Agueraton.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:47

Malenie écoutait la discussion s'engager entre son frère et son fiancé. Mais elle n'intervient pas, elle sourit juste à elle-même quand Griffon dit "voici longtemps que je n'ai pas foulé le sol de Néphis". Cela sous-entendait qu'il l'avait déjà foulé, de plus il parlait un Néphissien fort correct.

Yans intrigué demanda :

"Vous sous-entendez que vous avez déjà mis les pieds à Néphis ? Vu votre compréhension et votre utilisation de notre langue, cela ne m'étonne guère. Mais les étrangers sont plutôt peu nombreux, et ne repartent guère."

Malenie réfléchissait, et se demandait quand leur annoncer qu'elle avait l'intention de se marier à Griffon. Elle attendit que le repas se déroule un peu, le plat principal arriva, et elle se décida.

"J'ai quelques choses à vous dire." Sa mère qui avait le visage triste et la famille de son frère la regarda. Elle ne s'adressait qu'à eux, et le reste ne pouvait pas entendre ce qu'elle leur disait.

"Je voulais vous annoncer que ce matin, j'ai fais le Deuxième pas vers Griffon, et qu'il a accepté." Cela provoqua un froid dans l'assemblée. La mère fusilla du regard sa fille, le frère regarda incrédule sa soeur, puis dit :

"Félicitation. Tu penseras à m'inviter au mariage et pense à la pièce montée." Puis il s'adressa à Griffon. "Bon si ça ne te dérange pas, on peut se tutoyer vu qu'on va bientôt devenir parent. Personnellement je n'ai rien contre toi. Je suis heureuse que ma soeur ait trouvé quelqu'un à aimer. Tu m'as l'air d'être un gars solide. Alors je te souhaite bonne chance, car elle n'est pas si facile à vivre."

La mère, qui avait du mal à accepter l'annonce se contenta d'un sourire timide.

La femme de Yans qui écoutait la conversation demanda intriguée :
"Comment vous êtes vous rencontrés ? Car un Général des Terres d'Aguératon se marier avec la reine qui vous a envahi, c'est assez bizarre."

Le regard de la femme était franc, et ils n'étaient pas là pour tester quoi que ce soit, bien qu'ils n'approuvaient pas forcément le choix de Mal, il le respectait.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:34

Encore une fois, Malenie avait plongé Griffon dans une situation très difficile, à croire qu'elle le faisait exprès... La nouvelle ne semblait pas plaire à la mère de Malenie, mais les autres étaient plutôt neutres face à la nouvelle. Le frère comme la belle soeur de Malenie mettaient Griffon dans l'embarras avec leurs questions. Griffon prit une petite inspiration et commença à répondre d'un ton calme.

"Yans, je ne sais pas si cela se fait vraiment, ne devons nous pas attendre que je me marie avec votre soeur pour nous tutoyer? C'est ce que veut la tradition. Mais soit, si tu le désires vraiment, nous pouvons nous tutoyer. Oui, j'ai déjà foulé le sol de Nephis, une fois. J'y suis resté suffisamment longtemps pour apprendre la langue,les coutumes de votre royaume. Il n'appartient qu'à ta soeur de vous dire ce que j'ai fais pour ce royaume."

Il porta ses yeux sur Malenie quelques secondes puis sur sa belle soeur.

"Jana, j'ai rencontré plusieurs fois Malenie avant qu'elle n'attaque Agueraton. Encore une fois, il n'appartient qu'à elle de vous expliquer l'issue de ces rencontres. Ensuite, nous nous sommes revus à la cours d'Alérandir Dâah puis lors d'une excursion dans des mines abandonnées près de mon royaume. J'avais alors deux choix... Prendre la vie de votre reine, où la sauver... La suite et bien la voila, nous nous sommes fiancés quelques mois après cette escapade."

Puis contre toute attente, les yeux de Griffon se portèrent sur la mère de Malenie.

"Ma dame, sachez que j'aime votre fille plus que n'importe quelle personne, j'ai déjà sacrifié ma vie une fois pour elle, et je suis prêt à recommencer..."

Sa phrase n'avait de sens que si on savait ce qu'avait fait Griffon lors de son premier séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:21

Falta leva les yeux vers Griffon, et prononça d'une voix qui était empreinte de tristesse :

"Vous aimez ma fille, certes, mais quand vous serez mort, que fera t'elle ? Elle aura perdu son trône et se retrouvera sans rien."

Malenie regardait les discussions s'enchainaient, puis voyant qu'il fallait qu'elle intervienne, elle reprit la parole, après avoir pris la main de Griffon, comme pour s'excuser de l'avoir confronté à cette situation.

"Mère, je suis assez grande pour faire ma vie. C'est l'homme que j'ai choisi, et j'en assumerai les conséquences."

Elle regarda avec amour Griffon, avant de se détacher de son regard et d'éclaircir la situation.

"Lors de mon arrivée à Aguératon, j'ai voulu m'immicer dans leurs moeurs, dans leur vie. Je me suis donc rendue dans leur taverne, lieu toujours très animé. Là j'ai trouvé Griffon avec une autre femme, qui était en train de pleurer. Une personne chère à leur yeux venait de mourir. Ayant appris qu'il était Capitaine de la garde, j'ai donc tenté de percer ses mystères. Mais malheureusement, le mot Néphis était déjà dans toutes les bouches. Donc pour enlever un malentendu, qui était vrai, je me suis rendue dans la Cour là où ils s'expriment. Et je leur ai indiqué qu'ils n'avaient rien à craindre de moi.
Griffon est encore intervenu, et m'a invité à visiter des mines, qui n'étaient pas vraiment le lieu approprié pour un premier rendez-vous. Bref, on a essayé chacun de tirer ces ficelles, jusqu'à ce qu'elles se tirent d'elles-même."


Elle regarda l'assemblée, puis continua :
"Griffon est effectivement déjà venu à Néphis, lorsqu'il était un peu plus jeune, et que moi j'étais adolescente.
Il avait été engagé par notre père pour me protéger. Un jour une bataille a eu lieu, et lui et ses camarades m'ont sauvé. On peut voir le lieu du combat.
Je lui dois la vie, mais bien plus que ça."


Elle regarda, essayant toujours de garder son regard ferme, Griffon, mais on pouvait lire dans ses yeux tout l'amour qu'elle ressentait.
Yans voyant ce qui se passait, essaya d'empecher qu'ils s'embrassent en public et répliqua:


"Belle histoire. Je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais après tout pourquoi pas. Après- demain, je te propose de sortir entre homme, Mal aura sûrement des choses à régler, et je te ferais découvrir une partie de Néphix, ça te dit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:25

Griffon regarda Yans, il jugeait que Malenie avait répondue pour lui Falta, il n'allait pas en rajouter. Visiter une partie de Nephix? Soit, mais Griffon, malgré qu'il n’ait pas vécu à Nephis, connaissait parfaitement les lieux les plus connus, et il avait foulé de nombreux recoins de leur monde. Il fit un grand sourire à Yans.

"Soit, nous partirons visite Nephix, je connais un peu votre capitale, mais je ne doute pas que vivant ici tu la connaisses mieux que moi."

Il posa ses yeux sur Malenie en voulant la rassurer qu'il ne lui en voulait pas, après tout, ce moment était inévitable, alors aujourd'hui ou dans des jours, cela n'aurait rien changé.

Griffon se leva.

"Si ça ne vous fait rien, il faut que j'aille me rafraîchir."

Il se dirigea vers la sortie de la pièce. Puis se dirigea dans le bâtiment jusqu’aux toilettes. Il sortit et alla s'assoir à l'extérieur, pour laisser le temps à Malenie de discuter avec sa famille sans la présence d'un étranger. Il revient dans la salle quelques minutes après.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:12

Malenie regarda Griffon partir, avec un sourire. Il était assez intelligent et rusé. Dès qu'il se fut éloigné, son frère commença :
"Et ben tu n'as pas attendu.
- Si beaucoup plus que tu ne le crois."

La mère dit
"Ton père aurait été contre cette union.
- Mon père l'a accepté, je lui ai demandé."

Elle secoua la tête.
"Annoncer cela le jour de l'enterrement de ton père...
- Tu aurais préféré que je l'annonce 3 jours après lui avoir fait la demande. Tu sais très bien ce qu'il a été pour moi. Il m'a formé, entrainé pour que je devienne comme lui, j'ai passé des années, et des années à m'entrainer, à ne voir personne. Je n'ai eu aucune amie.
J'ai repoussé tous les hommes qui se sont présentés à moi, tous, sauf lui..."


Yans reprit :
"Comment tu vas faire ? Griffon a l'air d'être quelqu'un de bien mais il refusera de rester à Néphis, et toi tu as un trône ici.
- Je ferais ce que me dicte mon coeur...
- Tu as bien changé, ma soeur. Le peuple ne l'acceptera pas.
- Mon peuple l'acceptera. Il n'a rien à me reprocher, les colonies vont bien, et nous donneront plus de nourriture, et d'autres que jamais. De plus, elles commencent à s'allier à nous.
Notre armée est au plus fort, et je compte la renforcer et les entrainer personnellement.

- Et Griffon, connait-il ton passé ? Sait-il combien de terres tu as conquis ? Combien d'hommes tu as tués, torturés ? Et les enfants, les femmes ? Les fermes dévastées juste parce que tu le voulais.
Je pourrais te couper que tu ne gémirai même pas. Notre père est mort et tu n'as pas versé seulement une larme."
Et Yans le fit, il prit un couteau et fit une entaille assez profonde sur l'épaule de Mal, un filet de sang commença à apparaitre, mais Malenie ne dit rien.

"Et que veux-tu prouver par là ? Que je suis moins peureuse que les autres, que la douleur ne m'atteint pas, et que la tristesse non plus. Yans, j'ai envie de tenter l'expérience. Quand tu as épousé ta femme, je n'ai rien dit. Tu te rappelles ce que tu as ressenti, et bien maintenant je le ressens, je sais que je suis reine. Mais j'ai le droit de devenir l'humaine que je n'ai jamais été."

Et Griffon revint. Malenie se tut après avoir envoyé un regard qui en disait long à Yans.
Griffon se rassit, et Mal lui fit un sourire, qui n'était pas vraiment vrai. Elle savait que Griffon le remarquerait mais elle aurait tout le loisir après de lui expliquer.
Elle allait piquer dans son assiette, quand elle se rappela que du sang coulait sur son épaule, elle prit du papier fin, et l'essuya rapidement, essayant que Griffon ne s'en aperçoive pas.


"Place au dessert" dit elle avec une voix qui se voulait joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:08

Quand Griffon revient, la première chose qu'il vit fut le faux sourire de Malenie, ensuite il porta son regarde sur l'épaule de sa fiancée... Il ne réagit pas... Puis il posa ses yeux sur la mère de Malenie puis sur son frère, ils avaient un regard qui en disait long. Malenie l'invita à s'asseoir pour manger le dessert, Griffon prit une fiole à sa ceinture et l'envoya à Malenie.

"Ça va cicatriser ta plaie, veuillez m'excuser de mon absence prolongée, j'avais un bandage à refaire..."

Puis, après s'être assit, il s'adressa à Yans.

"Pourrais-tu ranger ton poignard s'il te plaît, ou du moins l'essuyer, voir le sang de ma fiancée sur une arme ne me sied guère."

Puis ils dégustèrent le dessert dans un mortel silence... Griffon jetait des coups d'oeil à gauche et à droite. Il sentait la tension dans la famille de Malenie. Une fois le repas fini, ils se dirent au revoir et Malenie et Griffon prirent le chemin pour la chambre de Malenie.

"Alors, tu t'amuse à jouer à l'épée avec ton frère à table? Et tu te permet de perdre?!"

C'était un regard noir qu'il lança à Malenie.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:24

Malenie allait refuser la fiole de Griffon, mais suite à une analyse rapide de la situation, elle en déduisit qu'il fallait mieux l'accepter. Elle but donc quelques gouttes du liquide qui était dans la fiole, et la redonna à Griffon, en le remerciant.

Yans rangea son poignard, et ne fit aucune autre remarque. Il était normal que le fiancée de sa soeur, n'apprécie pas voir son sang sur un poignard, mais après tout c'était une affaire entre Yans et Mal. Mais il se tut, et le reste du repas se passa dans un silence plutôt mortel.

Enfin le repas se termina, et après avoir salué chaque personne présente à ce repas, après que ces personnes présentent leur condoléance, ils purent enfin partir. Et Malénie se dirigea avec Griffon vers sa chambre.


"Alors, tu t'amuse à jouer à l'épée avec ton frère à table? Et tu te permet de perdre?!"

Elle eut un mi-sourire et s'arrêta, elle obligea Griffon à faire de même. Elle le regarda dans les yeux.

"C'était juste une petite dispute entre frère et soeur. Ne t'inquietes pas, il n'avait pas l'intention ni de me tuer ni de me faire mal. Et puis je me vengerai demain."

Elle savait que ça n'allait pas lui suffire, mais elle n'avait pas vraiment envie d'épiloguer sur cet épisode, donc essayant de couper court à ses remarques, elle lui dit :
"J'aimerais te montrer quelques choses."

Elle lui prit la main, et le dirigea vers le Palais, une fois arrivée, elle le mena à la plus Haute Tour. Il avait fallu monter des marches, en descendre, obliquer prendre des petites portes, mais ils étaient arrivés.

Là on pouvait voir tout Néphix, les remparts, les tavernes, mais aussi les villages avoisinants, les collines, la verdure.
Elle laissa quelques secondes, Griffon regarder puis lui dit :


"Peu de personnes savent que ça existe. Mais quand je suis là, j'ai l'impression de dominer le monde. Tu vois tout autrement."

Protéger du froid du vent, de la pluie, il y avait un garde manger, une table et une chaise, des bouteilles d'eau mais aussi de boissons typiques de Néphis, un canapé. Bref une sorte de deuxième bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:47

Griffon se demandait où l'ammenait Malenie, il la suivit dans un grand silence. Griffon admira le paysage, la vue était magnifique, on voyait toute la capitale d'ici, ainsi que les alentours de la capitale.

"C'est magnifique ici..."

Il alla ensuite s'asseoir sur le canapé et il invita Malenie à faire de même.

"Je suis désolé du froid que j'ai lancé lors du repas, mais ça ne me plaît pas ce genre de jeu..."

Il posa ses yeux dans ceux de Malenie et l'embrassa. Avant de lui sdire à l'oreille.

"Je t'aime!"
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:54

Malenie fit durer ce baiser avant de se détacher doucement, et de le regarder dans les yeux, laissant libre cours à ses sentiments :

"Ne t'inquiete pas. Ils n'ont rien fait pour l'arranger. Il leur faut du temps."

Et elle ponctua la fin de la phrase par un autre baiser langoureux.
Ils se serrèrent l'un à l'autre, et partagèrent leur corps et leur âme, sous le ciel étoilé de Néphis, à plusieurs mètres au-dessus du sol.
Ils se redécouvrèrent encore, comme si c'était la première fois. On put entendre au loin des oiseaux chanter, et tourner dans le ciel.

Le lendemain matin, ayant l'habitude de se lever tôt pour gérer les affaires du pays, elle ouvrit les yeux au lever du soleil, elle regarda Griffon, et voyant qu'il dormait encore, elle eut un sourire et se leva.

Elle s'habilla rapidement, et sortit dehors, regarder le lever du soleil. La vue était extraordinaire, et c'était un magnifique spectacle que de voir le soleil apparaitre à l'horizon, telle une boule de feu.

Dehors il faisait bon pour un matin, et elle décida de ne pas descendre prendre le petit dej' en bas, mais de le faire ici. Elle le prépara donc.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:47

La nuit fut magnifique, il y avait bien longtemps qu'ils n'avaient pas été aussi poche l'un de l'autre.

Griffon ouvrit un œil, puis l'autre, la lumière du soleil était presque éblouissante. Malenie était déjà levée, elle préparait le petit déjeuner. Il se leva doucement, puis il se dirigea doucement vers Malenie et la prit dans ses bras. Ils dégustèrent le petit déjeuner calmement puis vient le moment de se dire au revoir, Griffon allait passer la journée avec le frère de Malenie qui voulait lui faire découvrir Nephix.

Griffon avait revêtu sa tenue de patrouille. Ses deux épées dans le dos, cinq fioles accroché à sa ceinture et un poignard le long de la cuisse. Il n y avait que dans cette tenue qu'il se sentait bien. Malenie ne voulait pas qu'il sorte comme ça, mais il lui fit comprendre qu'il ferait comme bon lui semblait et qu'aucun drame n'allait se dérouler dans la journée.

Yans attendait dans le hall d'entré, il ne fit aucune remarque à la tenue de Griffon, après tout... Lui portait une tenue simple qui montrait bien son niveau social. Des yeux expérimentés pouvaient voir que sous la manche de sa veste, il cachait un poignard.

Griffon lui tendit la main le premier, le léger différent qu'ils avaient eut la veille se sentait toujours. Yans lança la conversation.

"Bien dormis?"

"Très bien et merci et toi?"

"Bien. Allons-y."

Et ils sortirent du palais. Yans mena Griffon visiter Nephix... Griffon connaissait presque toute la ville et rien de ce que lui montra Yans ne lui était inconnu...

"Comme tu peux le voir, il n y a pas de bas quartier ici. Et puis aussi..."

Ils passèrent une bonne partie de la journée à visiter des lieux que Griffon connaissait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:02

Malenie après s'être assuré que Yans irait bien faire visiter Néphix à Griffon elle retourna au Palais et monta à son bureau. Une pile de feuilles s'était entassée dessus. Elle ouvrit la fenêtre et quelques secondes après on frappa à la porte. Après avoir autorisé à rentrer Kash, il poussa la porte, et lui sourit.

"Salut ! C'est rare de se voir si tard dans la matinée." Elle sourit et répondit.
"Oui on a flemmardé un peu.
- Je l'espère car maintenant au boulot !"


Ils parlèrent de tout et réglèrent nombre de problèmes. Ils ne mangèrent pas le midi. D'une part, parce qu'étant très absorbé ils n'avaient pas faim, et d'autres parts, c'était une sorte d'habitude. Parfois ils grignotaient quelques gateaux, histoire d'avoir dit qu'ils avaient mangé, et ils reprenaient leur discussion.

Quatre heures avant le coucher du Soleil, Malenie demanda.


"Au fait, ton voyage s'est bien passé ?
- Oui, certaines rumeurs laissent entendre que l'Empire envoient des espions.
- Par Néphis ! Le feu roi aurait du les écraser au lieu de leur laisser la vie sauve. Quels chiens !"

Puis ils continuèrent encore à parler de cela. La nuit arriva, et ils arrêtèrent leur réunion.

"Au fait, je m'absenterai peut-être quelques jours de Néphix." Kash s'abstint de tout commentaire et acquiesça.

Ils descendirent et virent Griffon et Yans.

___________________________________________

"Bon, je te propose de s'arrêter pour manger. Mal et Kash mangent que très rarement le midi lorsqu'ils sont en réunion comme ça. Et on les dérangerait plus qu'autres choses."

Yans mena Griffon dans une taverne, où ils commandèrent des mets. Le repas se passa tranquillement et ils échangèrent sur des sujets diverses. A la fin du repas, après avoir payé, le frère de la reine proposa.

"Bon, tout ce que nous avons vu ce matin, à ta tête, tu devais les avoir déjà vu. Je vais te montrer quelques endroits, soit que tu n'as jamais vu, soit que tu n'y es jamais encore été."

Ainsi, ils montèrent sur les remparts entourant la ville, on avait une belle du de Néphix et des alentours, mais aussi dans des jardins nouvellements construits, des habitations, qui étaient étonnantes de par leur construction, leur pierre et leur structure.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:58

L'après midi fut plus riche en découverte que la matinée. Bien surGriffon avait vu les remparts de la ville, mais il n y avait jamais accédé. La vue sur les alentours était très belle, mais les images de la veille qu'il avait de Nephix prirent la place de celles qu'il avait devant les yeux. Il fit cependant semblant d'apprécier la vue. Il fallait tout de même avouer que les jardins de Nephix n'avaient rien à envier à ceux de la capitale d'Agueraton.

Ils passèrent donc l'après midi à discuter de tout et de rien, Yans demanda même à Griffon pourquoi il tenait ses glaives ainsi. Il eut le droit à une démonstration et n'osa plus parler de la technique de combat des Agueratonniens.

La nuit commençait à s'abattre sur Nephix et ses alentours. Ils allaient donc rentrer au château. Malenie retrouva Griffon dans le hall de l'entrée. Ils dinèrent tous les deux et partagèrent leur journée.

Les jours suivant se passèrent rapidement, Malenie continuait à travailler avec Kash et Griffon avait trouvé son lieu favoris, la salle d'arme, il passait ses journée à s'entrainer au maniement des différentes armes. Il perfectionnait surtout sa maitrise de l'épée, bien que n'ayant toujours pas trouvé d'adversaire à sa taille, il continuait à progresser.

Il partit même hors de Nephis une journée. Il s'en alla retrouver un vieux sorcier qu'il avait connue dans le temps, mais ils tenaient en secret qu'ils se connaissaient.

Le soir, ne trouva pas Malenie dans sa chambre, il s'en alla donc dans son endroit secret qu'il retrouva après un long périple dans la plus grande. Il rentra silencieusement dans la pièce, Malenie était au balcon et regardait Nephix. Il s'approcha doucement d'elle et posa ses mains sur ses hanches avant de l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:12

"Hey salut messire"

Malenie le regarda avec amour et réapprocha ses lèvres des siennes, retrouvant des sensations que les derniers jours, elle avait eu tendance à oublier. En effet, trop prise par les affaires de son pays, elle avait passé moins de temps avec Griffon, chose qu'elle allait vite rattraper.

"Je suis désolée de ne pas avoir été là, ces derniers jours, mais j'ai eu des choses à régler.
Je te propose de rattraper cela et de partir pendant plusieurs jours loin de Néphix, te faire découvrir un peu le pays et le lieu où j'ai grandi. Bien sûr il y aura quelques hommes qui nous suivront mais je leur demanderai de nous suivre de loin.
Ca te dit ?"


Malenie était enlacée à son fiancé et le regardait tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à Nephis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Nephis   Voyage à Nephis - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Nephis
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Néphis
» Le voyage initiatique de Juiffon
» Voyage sur les terres Luronnes
» invitation à un voyage dans le nord
» Mal de Néphis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Aguératon - Epopées-
Sauter vers: