Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voyage sur les terres Luronnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Voyage sur les terres Luronnes Empty
MessageSujet: Voyage sur les terres Luronnes   Voyage sur les terres Luronnes Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:01

Voyage sur les terres Luronnes


Une légère brise vînt déranger les hautes herbes qui se pavanaient au soleil. Elle vînt taquiner mes joues découvertes. Je humais l'air à plein poumon, le doux parfum des fleurs en éveils parvînt à mes narines. Le côtoiement des champs emplis de parterre de fleurs, avait pour effet de parfumer l'air durant tout le printemps. Phénomène particulier, n'appartenant qu'à cette région plutôt froide en hiver et tempérée en été. Mes sens étaient en alertes, mon ouïe aux aguets, perçue un tintement de cloche, mon regard se rabaissa. Les lentes rafales persistèrent encore et encore à ébouriffer ma chevelure noirâtre. Mon visage s'émerveilla, lorsque celui-ci fit face à la grande citadelle, seuls les simples d'esprits ne connaissent pas cette cité merveilleuse. Qu'est-elle ? Et bien elle est le bastion, la forteresse, le lieu clef de L'Ordre Des Lurons Bourrés.

Ma vue examina son architecture avec le plus grand soin, majestueuse tel est le mot capable de désigner cette œuvre d'art colossale. Il fut dit durant un laps de temps inconnu que cette cité eut été le berceau d'une créature de légende. Quelques reliques rôdent encore dans les fondations de cette superbe superposition de pierre apparente. En ce qui concerne le mystère de cette être légendaire, seul un homme possède les connaissances nécessaires pour vous en apprendre d'avantage. Cet homme se nomme Soonthaam, historien de l'Ordre des Lurons Bourrés et grand orateur à ces heures perdues.

Mon esprit voyage tel un volatile survolant les cieux, en admiration au-dessus de sa somptueuse proie. C'est en étant ensorcelé, que je contemple l'aboutissement d'un travail commun. La cité à son noyau central comme toute ville, sauf que celui-ci est assez exceptionnel, une haute tour fut conçue au tout début de l'Ordre. Ce bâtiment se nomme « Le Donjon Trébuchant », lieu mythique où les Lurons s'y rejoignent afin d'échafauder des lois qui leurs sont propres, ou bien d'échanger des idées ou encore de planifier tel ou tel acte qui se répercute ensuite sur le monde Aguératonnien. Ce lieu est le cœur des Lurons Bourrés, ce bâtiment insuffle le souffle de vie nécessaire à la survie de la guilde.

Deux grandes gargouilles ayant une apparence de dragon enflammé, se tiennent à l'entrée du Donjon. Leur regard béa surveille inlassablement la place d'Alke Auhole. Une étendue incommensurable de pavés parsèment le sol de cette place. Au centre de celle-ci se trouve une Halle, une construction qui s'avère être merveilleuse. Des pieds en bronzes, nervurés d'or sont la base de pilier en chêne qui servent à supporter un toit en chaume. De grandes manifestation Luronne s'y déroule régulièrement...

Cette même surface, porte sur elle même les fondations de la plus grande arène de tous les temps. Pierre en granit, bois d'Esphandiar, et bronze de Kalys sont les matériaux de bases qui ont permis de concevoir un tel monument.

En face de l'entrée du Donjon Trébuchant, à la suite de la place Dalke Auhole, commence une avenue du nom de « l'Avenue des Ambassadeurs ». Sous demande d'un diplomate étranger, une ambassade appartenant à sa guilde peut y être créer. Dans la prolongation de cette rue se trouve le centre de formation des Ménestrel. Lieu où les apprentis y apprennent les diverses arts Lurons.

Toute cette vaste zone s'avère être protéger par un immense rempart circulaire. A l'extérieur de celui-ci, les nombreux commerces, les riches habitats, les quartiers militaires... Zone luxueuse, ou les nobles s'y pavanent en toute sérénité. Une fois encore cette partie de la cité
est protégée par un deuxième mur, qui a été établi afin de parer aux plus inimaginables batailles.

Derrière cet édifice irréaliste, se dressent le quartier populaire et ces innombrables tours de vigies ainsi qu'un mur d'enceinte donnant sur le monde extérieur, qui parfois, peut être aisément oublié, tellement la vie au sein de cette forteresse s'avère être particulière. Dans ce milieu, l'ambiance nocturne est assez original, nous pouvons au fur et à mesure de notre parcours, longer des établissements où la bière coule à flot, où les danseuses osent des danses insensées. D'ailleurs le plus célèbre de ces commerces se nomme « Le Pässe Tïsse ». Une taverne lugubre, plus communément appelée « Le bordel à Raizarus ».

Une cité sous haute protection:

Vingt milles Cinkänteéïn sont en faction toute l'année, ils ont pour but de défendre la cité jusqu'à la mort. Ils sont gouvernés par tous les Lurons. Cette garnison Luronne est constituée de guerriers endurcis par des années de guerre. Ils sont répartis dans des points stratégiques de la capitale Luronne afin de la protéger aux mieux... Une précaution qui pourra peut-être s'avérer utile dans le futur...

Les Lurons Bourrés vous ont présentés leur splendide citadelle. Et a présent que vos voix s'éteignent, que votre vue s'éveille et que votre émerveillement s'intensifie. Vous voici dans VaudeKä, la forteresse Luronne.


Eldor de Kalys
Pour tout actes des Lurons, des écrits naissent...
Pour chaques scènes rédigées, le passé reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage sur les terres Luronnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage à Nephis
» Un long voyage...
» Le voyage initiatique de Juiffon
» invitation à un voyage dans le nord
» terres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Royaume des Deux Frères :: La Rédaction-
Sauter vers: