Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur les conseillers

Aller en bas 
+8
Balrog
Scientist
Gunthar
Hypogriffe
Sir Soontthaam
Aëraël
Aldénor de Faëorn
Amras Telemnar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:55

Mes écrits n’étaient nullement animés par une quelconque rancœur. Vous avez énoncé une certaine rigidité en tenant compte d’un éventuel assouplissement en matière de participation RP. J’ai donc obtenu une réponse (plutôt favorable) à ma provocation gratuite. Razz
Sans rancunes. Et j'attends de voir, en espérant avoir atténué les préjugés sur les dits anciens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:59

Nan, personne ne l'a obtenu à part peut-être Kalizar Razz Razz

Mais vous voyez tout trop rigide directement... Pour les anciens, ben ils vont devoir faire leurs preuves sur certains points qui ont changé^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 2:08

Suite à un entretien long (très ?) par MSN avec Kalizar, il m'est apparu clair qu'il fallait réfléchir un peu plus clairement à la position des guildes en Aguératon.

La clause posant problème pourrait être modifiée, supprimée, ou clarifiée. Nous réfléchissons également à un autre système de valorisation du RP par les guildes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stabulacum
Habitué
Stabulacum


Nombre de messages : 256
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:07

Ah c'est malin de tenir une conversation si longtemps avec Kalizar.... il était incapable de raider cette nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Majalas
Habitué



Nombre de messages : 205
Participation RP : 1
Inscription : 19/04/2008

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:53

A partir du moment où une guilde n'a pas été delete dans l'ancienne version, elle peut représenter sa charte tel qu'elle nan ? Et si, comme prétexte, le jeu est tout nouveau, machin etc... Ben ils peuvent quand même représenter leur charte tel qu'elle, car aucuns souvenirs du pasés, donc nouvelle charte malgré tout =D
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:03

Pour les chartes du passé il faut y réfléchir. Je suis contre du fait du manque de recherche et de travail. Au sens qu'il n'y a rien de plus qui a été fait. De plus l'univers est en effet nouveau donc ça change pas mal l'historique d'Agué et le fonctionnement des guildes. A voir, à méditer mais ne prévoir ni le pire ni le meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:21

Majalas a écrit:
A partir du moment où une guilde n'a pas été delete dans l'ancienne version, elle peut représenter sa charte tel qu'elle nan ? Et si, comme prétexte, le jeu est tout nouveau, machin etc... Ben ils peuvent quand même représenter leur charte tel qu'elle, car aucuns souvenirs du pasés, donc nouvelle charte malgré tout =D

Exact, Aldénor ne cesse de nous dire que le jeu est nouveau et qu'il faut tout refaire, que les les jeunes ne savent pas ce qu'il y a eu avant. Ben alors, on peut reposter une ancienne charte vu que les nouveaux ne la connaisse pas, ca sera nouveau pour eux. Et l'univers n'est pas nouveau Aldénor... Le BG est le meme, j'appel pas ca une nouveauté. La hiérarchie est la meme (Hastart, gardes, taverniers etc). Les base sont identiques et cet Agué et l'ancien sont encore furieusement identiques apparement.

Donc pourquoi prendre la tete de ceux qui voudraient représenter la charte qui était la leur avant? de quel droit le leur interdire? Deletez les IG a la régulière si leur charte ne vous plait pas... De plus, cela concernera combien de personnes? seuls les Déments et les Pingouins peuvent dire que leurs effectifs sont quasi-complet. On ne va donc pas revoir toutes les anciennes guildes, il faut de l'ancien et du nouveau pour faire un brassage et de l'émulation. Le jeu est encore jeune, laissez donc les guildes se mettre en place, l'écremage se fera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:40

Il faut aussi une évolution Wink Il y a eu la perte d'Aguératon entre temps, événement non négligeable dans l'historique des anciennes guildes. Il y aura sans doute des plagiats ou des reprises d'anciennes chartes, personne n'a dit que ça ne passerait pas. De toute façon vu ce qui a toujours été défendu avant par un certain nombre (y'a pas beaucoup de buts possibles) il ne faut pas s'attendre à des innovations massives.

Juste que tout ce qui a été fait avant ne peut pas avoir d'impact sur les chartes actuelles sans prendre en compte les nouveaux événements. Admettons qu'une guilde de Agué 1 vienne se présenter mais qu'elle prenait en compte des conflits (par exemple la Fortuna il me semble) ces conflits sont effacés de l'historique, il faut trouver autre chose. Si maintenant il n'y avait pas ces conflits pris dans la charte, il faudrait expliquer comment la guilde se retrouve ici, pourquoi et comment.
Tu sautes pas 6 mois d'activité en claquant des doigts, outre que se soit pas logique ce n'est pas crédible. Donc il faudrait le prendre en compte.

De plus, mais là il faudra que je demande à X-Max de se prononcer clairement, il ne souhaite peut-être pas voir une seule allusion au passé d'Aguératon (qui est une autre chose) et de ce fait les guildes subiraient une RAZ complète de leur charte.
Revenir en haut Aller en bas
Majalas
Habitué



Nombre de messages : 205
Participation RP : 1
Inscription : 19/04/2008

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:27

Nan Esch', il faut une évolution certes, mais pourquoi essayer de faire évoluer (et prendre le risque de se tauler) quelque chose qui faisait le coeur d'Aguératon, autrement dit ses guildes, il n'y a rien a changé du points de vues des chartes, je connais pas mal d'autres jeux qui sont très laxiste sur le passage des chartes et nbous nosu somems à un bon niveau je penses. Malgré le fait que tu veuilles absolument tout faire évoluer, virer les vieux machin et laisser place au d'jeun'z, qu'il faille garder une base, et je ne vois pas ce qui empêcherai certaine guilde de se refaire sur une ancienne charte, peut être en y apportant quelques modif's, certes, mais garder le contenu...

Après tout c'est pas de leurs fautes si Agué a été delete, et leurs guildes et travails ensemble, ils sont en droit de remettre leur guilde au goût du jour tel qu'avant. Certes le changement c'est bien, mais ne le fait pas tourner autour de toi stp, c'est pas parce que tu penses qu'Aguératon pense d'office ca. Du genre venir faire chier des vieux joueurs d'avant que tu peux pas saquer parce que maintenant You have got the POWEEER (^^) alors qu'avant ils te laminaient, enfin c'est nul d'agir ainsi, laissons certains choses se faire sans vouloir absolument mettre son mot dessus et avoir quelque chose à redire... 'tain je m'emmêle les pinceaux, il fait chaud et humide... Enfin, comme tu t'en doute je soutiendrai la cause de certains anciens concernant Aguératon Smile Car nous sommes quand même en droit de remettre sur pied ce qui a été arracher sans préavis =D

Si tu veux parler, MP pour pas pourrir le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Majalas
Habitué



Nombre de messages : 205
Participation RP : 1
Inscription : 19/04/2008

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:42

Au passage, le truc du "Le conseil peut décider de mettre fin à une guilde"... Déso' Esche, mais je pense qu'on va retirer ça =-/ Déjà, dans le temps médiéval, je pense pas qu'un groupe de conseiller puisse défaire une guilde sur simple vote, une guilde peut très bien se créer et dévier de ses buts... Imaginons, une guilde du mal qui prône le mal, destruction machin, etc... Le Conseil va venir le delete, parce que la guilde à décider d'aider des seigneurs dans le besoins Neutral

Il y a d'autre truc comme ça dans les nouvelles règles ? Je les ais pas lues, mais je pense que je vais le faire, n'oublie pas que c'est un jeu Esche, viens pas castrer le plaisirs du jeu en instaurant des règles lois à tout va... A la longue a va très très très vite devenir gonflant, on aura plus aucun sentiment de liberté... Faut se calmer hein.

Soit, je vais relire toutes les règles et vais déposer les modifications à apporter, POUR LE PLAISIR DU JEU ! Car c'est un jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:47

Un grand MERCI Maj ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:48

T'es mesquin et faux dans certaines paroles Razz Razz

Les joueurs sont les joueurs. S'ils veulent tenter de me connaître il vont dans les MP et me demande mon adresse^^. Par contre leurs attitudes sur le forum je suis autorisé (et je le faisais avant^^) à les critiquer. Et en plus, parce que je suis pas un enfoiré, je prends soin d'adopter un point de vue administratif donc basé sur des règles pour leur dire de se calmer (chose que je ne faisais pas avant Very Happy )
Mais qu'une attitude ne me paraisse pas normale en tant qu'admin n'a rien à voir avec ce que je pense des joueurs ou de leurs attitudes en tant qu'autre joueur. Sinon beaucoup ne fouleraient plus ce forum et pour des raisons bidons Laughing voire sans raison...

Bref, il faut arrêter cette parano qui veut que je saque certains parce qu'ils m'ont fait chier, tu as de bons contre-exemple dans le staff (tous les membres de celui-ci ont eu l'unanimité donc aussi mon soutien^^)

Pour les guildes, je pense qu'il serait mieux de refaire des chartes complètes, ça serait plus intéressant, maintenant ce n'est que mon avis, il n'est pas imposé, c'est soi X qui choisira, soit le conseil. La seule chose que je pourrais obliger c'est qu'il y ai la prise en compte des événements donc une adaptation de la charte originelle à la situation présente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Majalas
Habitué



Nombre de messages : 205
Participation RP : 1
Inscription : 19/04/2008

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:53

Aldénor de Faëorn a écrit:
T'es mesquin et faux dans certaines paroles Razz Razz

Les joueurs sont les joueurs. S'ils veulent tenter de me connaître il vont dans les MP et me demande mon adresse^^. Par contre leurs attitudes sur le forum je suis autorisé (et je le faisais avant^^) à les critiquer. Et en plus, parce que je suis pas un enfoiré, je prends soin d'adopter un point de vue administratif donc basé sur des règles pour leur dire de se calmer (chose que je ne faisais pas avant Very Happy )
Mais qu'une attitude ne me paraisse pas normale en tant qu'admin n'a rien à voir avec ce que je pense des joueurs ou de leurs attitudes en tant qu'autre joueur. Sinon beaucoup ne fouleraient plus ce forum et pour des raisons bidons Laughing voire sans raison...

Bref, il faut arrêter cette parano qui veut que je saque certains parce qu'ils m'ont fait chier, tu as de bons contre-exemple dans le staff (tous les membres de celui-ci ont eu l'unanimité donc aussi mon soutien^^)

Pour les guildes, je pense qu'il serait mieux de refaire des chartes complètes, ça serait plus intéressant, maintenant ce n'est que mon avis, il n'est pas imposé, c'est soi X qui choisira, soit le conseil. La seule chose que je pourrais obliger c'est qu'il y ai la prise en compte des événements donc une adaptation de la charte originelle à la situation présente Very Happy

Yep je te coupe pas la langue, tu as le dorit de t'exprimer et critiquer no soucy Wink Je veux juste dire que d'un point de vue administratif, il ne faut pas tous réglementer, ça va devenir de un pour toi ingérable de tout contrôler avec tes règles etc, et de deux pour les joueurs ça va devenir insupportable Neutral

Le rôle d'Admin s'est aussi de savoir s'adapter aux situations qui demande une approche différente et ne pas inexorablement se référer "AU CODE" qui ne prend en compte aucuns facteur je dirai, humain...
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:03

Ben j'aimerais^^

Mais bon, quand on voit comment certains agissent ou réagissent, des règles sont nécessaires. J'ai usé et abusé des réponses virulentes, je sais à quel point ça peut être désagréable et nocif d'expérience, il est normal de les réguler. Je sais qu'il y a eu des abus sur les chartes, aussi bien dans le laxisme que dans la rigidité, il est normal de réguler cela.
Le but des règles est d'enlever ou de limiter la fréquence et l'étendue des comportements "déviants" pas de me faciliter la tâche ou de faciliter la vie de tous. Malheureusement, certains obligent à fixer des règles et il faut le faire. C'est aussi pour ça que toutes les règles sont flexibles, pour permettre de s'adapter à l'attitude des joueurs, à la situation du forum, à celle du jeu ou de l'ingame.

Il est faux de croire que tout est immuable, c'est moi qui ai fait le forum, je sais comment il marche (merci pour ceux qui reconnaîtront le boulot fournit Very Happy ) et comment il peut s'adapter aux situations. On veut toujours me prêter le pire, il y a un fond de vérité, je suis sans doute le plus strict des admin d'Agué (en comptent la V1), je n'en reste pas moins conscient des réalités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Majalas
Habitué



Nombre de messages : 205
Participation RP : 1
Inscription : 19/04/2008

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:10

Heu, je sais pas où tu veux en venir là Neutral

Ouais tu as fais le forum, mais le fonctionnement reste le même malgré tout, Moi perso, quand j'ai été Admin, j'ai jamais été acerbe ou incisif ou agressif, je me faisais au situation et essayait de tourver un compromis, en évitant le conflit de toute évidence... Enfin, tu verras bien que tu vas en chier des pendules pour respecter ce que tu essayes de mettre en place, mais je le redis et c'est la dernière fois,

Aguératon est un jeu pour tous ! Trop de règle plombent le jeu, le manque de fléxibilité enlève le côté humain de notre petite communauté, nous sommes pas non plus un nombres incommensurable de joueurs, c'est gérable sans pour autant tout tout tout réguler. Ok tu fais un travail de dingue et tu t'arache pour le jeu, mais là, je sais pas si c'est par facilité, mais tout réglementé je trouve ça nul, je préfère un décision réfléchie d'une personne (qu'il soit Admin, c'est une personne à que d'un super robot rigide appelé Le Code, c'est débile pour une petite communauté, tu veux être sévère c'est un choix, mais faudrat plus venir te plaindre d'en prendre plein la gueule, c'est un jeu pas un peuple =)

Enfin je vais plus me répéter, je vais juste un peu "surveiller" à ce que ça vire pas en je ne sais quo id'ailleurs ^^ Mais toujours en ne remettant pas en doute ton travail colossale, un peu trop d'ailleurs, lâche du lest et cesse les règlementation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:12

Le problème avec toi, c'est qu'il faut très peu de chose pour être classé parmi ceux qui ont un comportement "déviant".
En gros, tous ceux qui pensent différemment de toi ... et il y en a un sacré paquet.

Mince je viens d'avoir un comportement "déviant" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Majalas
Habitué



Nombre de messages : 205
Participation RP : 1
Inscription : 19/04/2008

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:17

Il a pas tort, pas mal de messages qui vont à ton encontre disparaisse... C'est nul, pour être apprécier faut accuser le coup

Je ne citerai pas le cas de Scientist, mais mon avis était très très mitigé et penchait plus pour lui, tu supportes pas les remarques, mais en tant qu'Admin va falloir savoir encaisser ^^ C'est ce côté là que tu dois travailler, car la gnak tu l'as pour travailler, mais sur le côté tu es très très sectaire... Et désolé de le dire ici devant tous le monde, pas par égocentrisme, mais je pense qu'il y a que moi ou X pour faire entendre raisons par moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:19

Là où je veux en venir c'est qu'il y a des règles "au cas où" et que les idées que les joueurs s'en font sont souvent très pessimistes quand à leur utilité réelle...

Elles sont très larges donc ça ne sert à rien de dire qu'elle empêchent quoi que se soit. Si ça dérape oui elles empêcheront sinon non^^

De toute façon, comme en politique, le suivent défera tout et retricotera autre chose Very Happy que sera détricoté à nouveau au suivant, etc.

Car oui, pour ceux ne me supportant déjà plus (vous avez signé pour plus d'un an^^) je quitterais mes fonctions d'admin quand un successeur se présentera afin de me consacrer à mon univers : le RP (Edailnes tu va souffrir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil hum... c'est pas le propos Embarassed Embarassed )

Quand à mon tempérament il est ce qu'il est. Visiblement bien plus actif que beaucoup (trop sans doute^^), plus imaginatif aussi, mais il a ses défauts. On pourrait faire une liste des avantages/désavantages de chacun, personne ne ressortirait du lot...

C'est une façon de faire qui a réussit à mettre un forum sur pied en un mois, d'autres auraient mis plus, peut-être mieux ou moins bien... Moi j'ai fais ça, je ne prétends pas que se soit le nirvana et je ne doute pas que des améliorations arriveront avec un admin plus doux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les conseillers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question?
» Question forum
» Petite Question
» Petite question d'importance.
» question Amélio guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: FAQ-
Sauter vers: