Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question sur les conseillers

Aller en bas 
+8
Balrog
Scientist
Gunthar
Hypogriffe
Sir Soontthaam
Aëraël
Aldénor de Faëorn
Amras Telemnar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:53

alors, leur recrutement? c'en est ou? du monde a postulé? l'équipe sera-t-elle bientot mise en place etc. Bref, qu'en est-il au jour d'aujourd'hui des Conseillers?

Autre question, j'ai lu ca
Citation :
Les Conseillers sont chargés de statuer sur le sort d'une guilde en acceptant ou refusant la charte de celle-ci. Ils peuvent également décider du maintient ou non d'une guilde en cas de manquement à sa charte (une règle interne au conseil définira ce qui est considéré comme manquement à la charte)

Ca sent les embrouilles a plein nez Neutral et je sais ce que je dis. Si tu veux juger leur activité, ca va etre très subjectif. Pareil pour le respect de leur charte. Si ils ne respectent pas leur charte parceque des évenements font qu'ils ne veulent plus le faire, ils vont etre delete? Le non-respect de certains points de la charte peut etre un but RP caché. Le dévoilé peut nuire a la guilde. De plus, personne ne peut totalement respecter ses buts surtout si ils sont durs a atteindre. Une guilde visant la premiere place du classement risquerais donc d'etre delete si elle n'y arrive pas, car elle serai en contradiction avec ses buts. Bref, pourquoi ne demande-t-on pas l'avis des joueurs sur ce point? Car je sais bien que l'idée viens de toi, Aldénor et aussi louable soit-elle, l'avis des joueurs et des gens compétents pourrait permettre de l'améliorer.

Je suppose aussi, Aldénor, que tu entend aussi parler de "l'activité", et je ne pense pas me tromper en pensant que tu voudrais voir les chartes jugées selon leur "activité " rp sur le forum. A la vue de tes reflections sur les AAM et l'ODD, je suppose que les "RP intra-guilde" ne compterons pas pour juger de l'activité, non? Toutes les guildes n'ont pas pour but RP "d'animer" le forum... Ca reviens a les obliger de jouer un role.

Bref, cette question meriterait surtout un grand débat avec l'ensemble des joueurs et des futurs créateurs de guildes. C'est pas le genre de truc qu'il faut décider dans son coin et imposer. Il y a surement des joueurs ici qui ont des idées pour compléter cet aspect car pour l'avoir expérimenté, ce que tu souhaite mettre en place va devenir intenable et source de grosses embrouilles en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:18

Tu as presque tout juste en effet.

X a mis l'accent sur quelque chose d'important il y a peu dans la section administrative et cela concernait le lien RP/jeu. En effet, il voulait une interaction réelle et franche entre le jeu et le forum et a d'ailleurs donné plusieurs pistes pour que nous incitions les joueurs à venir sur le forum pour participer au jeu (donc au RP)

De ce fait, pourquoi laisser une guilde, qui est un grand monument du RP, uniquement sur le jeu et délaissée de tout sens sur le forum ? Après tout, si on demande des chartes RP c'est pour quoi ?
Il ne faut pas se leurrer, une personne ne sachant pas faire un RP peut être aussi performante si ce n'est plus pour gérer une guilde. Cependant, sur ce jeu, cette personne ne pourra créer de guilde. Pourquoi d'autres, sachant faire du RP, auraient le droit ?

La réponse est simple : parce qu'une guilde est là pour animer le jeu et pas pour le simple plaisir des joueurs qui en font partie. Par exemple les modérateurs.
Pourquoi ne pas avoir des modérateurs HRP et des modérateurs RP ? C'est exactement la même chose : les modérateurs sont là pour modérer crtes mais ils ont un rôle d'animation également donc une importance et une valorisation de leur boulot. Parce que la modération HRP c'est loin d'être tous les jours une partie de rigolade, il faut bien leur donner un exutoire et une importance dans le jeu.
Pour les guildes même topo mais inversé : on se fait plaisir mais en même temps on fait plaisir au autres en animant le jeu (ce qui n'est pas forcément un plaisir pour les autres d'ailleurs). On ajoute à cette facilité amusante une certaine difficulté (c'est quand même pas énorme de faire vivre la communauté dans laquelle on est) qui est bienfaisante pour tous. En plus d'un rôle ingame, les guildes ont un rôle RP.

Par contre là où ta réflexion me choque c'est sur la démarche de vieux joueur. On n'a eu de cesse de le répéter : cet Aguératon n'est pas l'ancien Aguératon. Ce que je vois, c'est les nouveaux joueurs, qui arrivent ici et qui voient cette "nouveauté". Vont-ils se dirent que c'est pas normal ou pas ? S4ils ne connaissent pas l'historique ils vont clairement dire : c'est les règles c'est comme ça. S'ils connaissent l'historique d'un coup ils vont dire que c'est pas normal, etc.

Le fait est que désormais c'est normal. Le jeu est composé de sa plateforme serveur et de son forum et qu'une guilde qui veut animer le jeu doit le faire sur le serveur et sur le forum.. Il n'y a rien d'illogique, de meurtrier ou de mauvais, c'est juste un pré-requis... On demande un RP conséquent pour la charte, c'est pas pour ouvrir les portes à une grande léthargie du RP contre une grande activité ingame. Les deux vont ensemble dans cette version d'Aguératon.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:23

Et pourquoi pas créer un jury composé d'un membre de chaque guilde, des intendants (hors guilde bien sur) et de quelques RPistes chevronnés indépendants? Une guilde est delete ou gardée à la majorité absolue.
Ça favorisera les alliances, les pots-de-vin et engagera un nouveau combat, le combat politique.
En gros, créer un genre de tribunal des guildes ou une assemblée agueratonienne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:28

je ne dis pas que c'est normal ou pas. la preuve, j'ai appliqué ce principe de jugement de l'activité des guildes ailleurs et bien que trouvant ca normal de sanctionner les guildes bidons je dois aussi reconnaitre que c'est assez compliqué a mettre en place.

Je m'interroge surtout sur les modalités. A partir de quand une guilde est donc considérée comme inactive? Toutes les guildes on des passages creux et on ne va pas les delete pour autant. Je suppose que tu veux mettre en place un bareme du style : on avertit, on re-avertit, on sanctionne. mais si la guilde redeviens "active" apres un premier avertissement, la prochaine fois qu'elle a un coup de mou elle aura lequel, le 2eme? si c'est le cas, elle devra ensuite etre actif non-stop sans passage creux sous peine de sanction. Si on repasse a l'avertissement 1, ca va juste devenir du yoyo entre des phases actives/passives. C'est la qu'est le soucis, il faut clarifier les modalités et leurs applications.

Et il sera bien difficile de prouver qu'une guilde est inactive si elle répond a chaque avertissement. C'est la que je veux en venir, ca va etre compliqué car j'ai appliqué ce principe. Une guilde qui réagis aux avertissement est de facto, active. Il y aura donc des litiges et des crises de ceux qui se jugeront actifs face aux conseillers qui diront le contraire. Bref, si les joueurs pouvaient accepté cela, la mesure serait plus légitime et serait acceptée du plus grand nombre.


Aerael a écrit:
Et pourquoi pas créer un jury composé d'un membre de chaque guilde, des intendants (hors guilde bien sur) et de quelques RPistes chevronnés indépendants? Une guilde est delete ou gardée à la majorité absolue.
Ça favorisera les alliances, les pots-de-vin et engagera un nouveau combat, le combat politique.
En gros, créer un genre de tribunal des guildes ou une assemblée agueratonienne What a Face

Une guilde trop forte risquerai de se faire delete par ses ennemis. si ils sont nombreux, ils tenteront de la battre ainsi, ce qui est assez détestable. un bon delete IG a la réguliere est surement mieux qu'un victoire "sur tapis vert".


Dernière édition par Amras Telemnar le Lun 26 Mai - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:30

Aëraël a écrit:
Et pourquoi pas créer un jury composé d'un membre de chaque guilde, des intendants (hors guilde bien sur) et de quelques RPistes chevronnés indépendants? Une guilde est delete ou gardée à la majorité absolue.
Ça favorisera les alliances, les pots-de-vin et engagera un nouveau combat, le combat politique.
En gros, créer un genre de tribunal des guildes ou une assemblée agueratonienne What a Face

Le combat politique je préfèrerais le garder pour le RP bien que l'idée soit amusante et très stimulante. En effet, une charte on se démène pour l'écrire (quoi que quelques heures peuvent suffire) et on s'arrache pour la faire vivre. La voir partir en fumée parce que certains en ont décidé ainsi à partir de décisions fondées sur pas grand chose (par exemple un pot-de-vin ou une amitié) c'est extrêmement rageant. Déjà perdre sa guilde est rageant à la base...

Là il s'agit juste de dire : une charte = un contrat.
On s'engage à animer le jeu et en échange vous nous donnez des éléments inédits pour le faire (ingame et RP)
Si on ne respecte pas le contrat qu'on a signé il est caduque et donc plus de guilde.
Les faits sont tangibles, visibles et objectifs. Il ne s'agit pas d'empêcher une guilde d'avoir un passage à vide ou de la delet après 1 semaine d'inactivité, ni même deux mois... C'est une grosse responsabilité de créer une guilde donc la détruire en est une toute aussi grande.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:39

Ben on rajoute alors un organisme, ça en fait donc deux, inspirés soit du duo tribunal-jury, ou du duo assemblée-sénat:


Tribunal / Jury

D'un coté, le groupe formé d'un membre de chaque guilde qui font leur débat.
De l'autre, un autre groupe, de simples indépendants, qui rendent le jugement à la majorité absolue
Tout ceci ce fera dans une partie cachée, les membres du jury changeant à chaque fois (donc créer un groupe invisible jury, pour l'accès à cette partie).
Le compte rendu seul sera rendu publique.


Assemblée-Sénat

D'un coté, le groupe formé d'un membre de chaque guilde.
De l'autre, un autre groupe, de simples indépendants.
Tant que les deux parties ne s'entendent pas à la majorité absolue que ce soit sur le delete ou la continuation de la guilde, on continue les débats pendant une semaine



La première formule est peut-être expéditive, mais bien moins lente que la seconde....
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:44

Amras Telemnar a écrit:
je ne dis pas que c'est normal ou pas. la preuve, j'ai appliqué ce principe de jugement de l'activité des guildes ailleurs et bien que trouvant ca normal de sanctionner les guildes bidons je dois aussi reconnaitre que c'est assez compliqué a mettre en place.

Je m'interroge surtout sur les modalités. A partir de quand une guilde est donc considérée comme inactive? Toutes les guildes on des passages creux et on ne va pas les delete pour autant. Je suppose que tu veux mettre en place un bareme du style : on avertit, on re-avertit, on sanctionne. mais si la guilde redeviens "active" apres un premier avertissement, la prochaine fois qu'elle a un coup de mou elle aura lequel, le 2eme? si c'est le cas, elle devra ensuite etre actif non-stop sans passage creux sous peine de sanction. Si on repasse a l'avertissement 1, ca va juste devenir du yoyo entre des phases actives/passives. C'est la qu'est le soucis, il faut clarifier les modalités et leurs applications.

Et il sera bien difficile de prouver qu'une guilde est inactive si elle répond a chaque avertissement. C'est la que je veux en venir, ca va etre compliqué car j'ai appliqué ce principe. Une guilde qui réagis aux avertissement est de facto, active. Il y aura donc des litiges et des crises de ceux qui se jugeront actifs face aux conseillers qui diront le contraire. Bref, si les joueurs pouvaient accepté cela, la mesure serait plus légitime et serait acceptée du plus grand nombre.


Aerael a écrit:
Et pourquoi pas créer un jury composé d'un membre de chaque guilde, des intendants (hors guilde bien sur) et de quelques RPistes chevronnés indépendants? Une guilde est delete ou gardée à la majorité absolue.
Ça favorisera les alliances, les pots-de-vin et engagera un nouveau combat, le combat politique.
En gros, créer un genre de tribunal des guildes ou une assemblée agueratonienne What a Face

Une guilde trop forte risquerai de se faire delete par ses ennemis. si ils sont nombreux, ils tenteront de la battre ainsi, ce qui est assez détestable. un bon delete IG a la réguliere est surement mieux qu'un victoire "sur tapis vert".

Ne t'en fais pas pour tout mon cher Amras, tu va nous finir avec des ulcères Neutral Neutral (en plus ça fait mal ces merdes Sad Sad )
Une guilde inactive se reconnaît vite. Certaines guildes ont des passages à vide mais on tolère plus facilement un passage creux d'un mois d'une guilde qui a créée 5 quêtes et quelques animations depuis plusieurs mois que le même passage d'une guilde qui a créé épisodiquement quelques animations.

Je ne dis pas que c'est simple ou que ça sera rudement bien mené, je dis juste que c'est dans les règles et qu'une guilde ne devra pas s'étonner si elle se fait sanctionner. De plus ça donnera un rôle à long terme au Conseil qui était jusqu'à là uniquement destiné au boulot ingrat de lire et de juger sans avoir un réel pouvoir décisionnel (sauf s'il n'y avait qu'un conseiller ou quelques-une de conivance^^)

Sinon bien vu pour le barème lol! mais par contre personne n'a parlé de prouver Wink les impressions, le feeling fait beaucoup de choses sur l'animation. On peut poster des tonnes de sujets ou de messages ça ne fait pas forcément de l'animation. Pareil, comme tu l'as dit les RP "intra-guilde" ne sont pas des animations donc même si on a plein de réponses, si elles ne viennent que de nos propres joueurs ce n'est pas de l'animation.

Une animation c'est quelque chose qui fait s'investir la guilde (forcément) mais aussi les autres joueurs. Sans ça, on ne peut pas dire que les RP ont été utiles.
Par exemple je me souviens des IS avec une super quête, jamais menée. Ben avec ce système ils auraient du la mener avec des déclarations de guerre et des RP de recherche de la lance, dans lesquels ils auraient incité les autres joueurs à prendre parti.

On peut rapprocher ça de la pub. Une guilde doit faire sa pub par RP, en montrant qu'elle a des buts et qu'elle cherche à les accomplir et pas juste à profiter de ce qu'on lui offre.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:08

Sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Hypogriffe
Apprenti
Hypogriffe


Nombre de messages : 93
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:52

Aldénor de Faëorn a écrit:


La réponse est simple : parce qu'une guilde est là pour animer le jeu et pas pour le simple plaisir des joueurs qui en font partie



Tu dis toi même animer le jeu pas le forum^^ Ensuite perso je pense qu'une guilde qui se met en place c'est d'abord pour le plaisir des joueurs et non pour faire de l'animation excepté lorsque que le but de la guilde est d'animer le forum mais dans ce cas cela fait partie aussi du plaisir des joueurs... Enfin pour ce que j'en dit suis pas un grand RPiste non plus...

Sinon c'est juste un moyen d'éliminer des guildes fortes qu'on arrive pas à éliminer IG... Enfin c'est ma façon de voir cette chose... Obliger des gens à faire des trucs qu'ils n'ont pas nécessairement envie n'amène jamais rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:58

Une idée comme ça, la possibilité de créer des guildes uniquement IG, limités en membre, 10 par exemple.
comme un style de clan.

Guilde = RP, IG, Charte
Clan = IG, Charte
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:13

Je me doutais bien que ce genre de réponse viendrait... Il faut des mécontents sinon c'est qu'il manque quelque chose...

Non ce n'est pas un moyen d'éliminer les guildes fortes. Au contraire, si elles sont fortes elles peuvent le faire. Sinon elles ne sont pas fortes (on peu se rappeler une maxime célèbre : sans maîtrise, la puissance n'est rien)

Dans ce que j'ai expliqué, tu as du rater le passage où j'explique la nouvelle vision du jeu voulue par X-Max c'est à dire un jeu contenant un serveur et un forum, les deux étant liés et non dissociés. Ça change donc pas mal de truc et il ne faudra plus s'étonner de voir des nouveautés sur le jeu qui embêtent ceux qui ne faisaient que jouer sur le serveur (par des avantages donnés à ceux qui participent au forum)

Sinon pour empêcher certaines guildes d'exister j'ai beaucoup plus simple : il suffit que les admins disent non et pof pas de guilde donc si on voulait se priver de guilde on aurait pas pris de gants. Par contre je me suis inspiré de cette belle et grande époque d'Agué n°1 où aucune guilde ne faisait tourner le jeu et où tout le poids de l'animation retombait sur les membres du staff qui n'en étaient d'ailleurs jamais remerciés. N'oubliez pas que le staff bosse, il fait des mauvaises choses mais beaucoup de bonnes. On voit ses erreurs mais pas ses réussites. Mais pourquoi devrait-il être le seul à porter la responsabilité (extrêmement lourde) de l'animation d'un jeu ? C'est les joueurs qui animent un jeu avant tout.

Or en l'occurrence, le jeu Agué n°2 est basé sur le serveur et sur le forum donc les joueurs doivent animer les deux parties et pas juste la plus simple et la plus marrante.


Pour ce qui est d'un tribunal, on pourrait y réfléchir mais ça me semble trop aléatoire. On arrive facilement à soudoyer un jury, moins facilement à soudoyer une loi (une règle dans le cas présent).
Pour permettre des guildes uniquement ingame ça n'aurait pas de sens. Si on fait un RP c'est pas juste pour faire beau style : "je sais faire un RP". Si tu te présentes à un casting de chant c'est pas pour planter l'émission au milieu parce que t'as plus envie de chanter...
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Apprenti



Nombre de messages : 13
Participation RP : 0
Inscription : 21/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:41

blablabla...

En imposant ce genre de choses aux anciens joueurs, tu ne fais que repousser les joueurs à s'investir par plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:59

Gunthar a écrit:
blablabla...

En imposant ce genre de choses aux anciens joueurs, tu ne fais que repousser les joueurs à s'investir par plaisir.

+1 Gunthar

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai la très nette impression que la fréquentation faiblit depuis quelques temps. Surtout sur le forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hypogriffe
Apprenti
Hypogriffe


Nombre de messages : 93
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:08

Aldénor de Faëorn a écrit:


Dans ce que j'ai expliqué, tu as du rater le passage où j'explique la nouvelle vision du jeu voulue par X-Max c'est à dire un jeu contenant un serveur et un forum, les deux étant liés et non dissociés. Ça change donc pas mal de truc et il ne faudra plus s'étonner de voir des nouveautés sur le jeu qui embêtent ceux qui ne faisaient que jouer sur le serveur (par des avantages donnés à ceux qui participent au forum)



Non j'ai pas raté ce passage, mais bon c'est vrai que sur plus de 500 joueurs inscrits il y en a pas 50 qui participent activement aux quêtes et autres RP... voire même au forum tout court, t'aurais plus de chance que ça marche si tu obliges les guildes à participer au flood.

En gros tu veux encore plus dissocier les joueurs avec des bonus, on est pas à l'école... Tu participes c'est bien voilà un bon point, toi tu participes pas t'auras que dalle c'est sympa Evil or Very Mad

A quand le si tu veux un compte, tu fais du RP sinon tu dégages?

Inciter à participer n'est pas obliger à participer... A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:16

Comme je le craignais, l’intendant souhaite inculquer de force son idée du RP généralisé à l’ensemble de la communauté. Mais, dis moi, cela ne t’a jamais traversé l’esprit de penser que certains n’avaient ni le temps ni l’envie de se consacrer au RR, en plus d’une participation régulière au jeu. Peut-être même que d’autres éprouvent un profond rejet de participer au RP du forum mené par une même minorité, mais préfèrent plutôt échanger des RPs au sein de leur guilde, en compagnie de personnes familières… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:23

Qui à parler d'intendant?, C'est X qui veut introduire ce système... Vous savez lire?
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Apprenti



Nombre de messages : 13
Participation RP : 0
Inscription : 21/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:27

Lui sera-t'il lire ce que les joueurs pensent? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:29

Et voila, dès que je pose une question y'a polémique Razz .

Je voudrais juste savoir pourquoi on ne demande pas l'avis des premiers concernés, a savoir les joueurs avant de mettre en place ce genre de truc? Agué n'est pas un jeu RP. C'est un Wargame avec du RP. Donc de l'IG et du RP. Chacun faisant le mélange comme il le souhaite. Pourquoi ne pas laisser les gens libres de faire leur recette comme ils le souhaite?

Pourquoi obliger les guildes a faire ce qu'aucune n'a jamais fait auparavant comme tu le dis Aldénor. Tu dis qu'aucune n'a animé le forum autrefois... pourquoi cela changerait? elles ne manquaient pas de RPistes de talents pourtant mais les Guildes ne sont pas des MJs.... Ca ne sert a rien des les obliger, ca va aller droit dans le mur. Les inciter a s'investir oui, ca ca peut marcher. Et surtout demander l'avis des joueurs pour faire du jeu leur jeu et pas seulement appliquer tes idées et celles d'X sans concertation avec la majorité... C'est une communauté après tout.

C'est le jeu d'X mais les joueurs ont quand meme leur mot a dire, le but premier est quand meme qu'ils prennent du plaisir a jouer, il devrait quand meme les concerter avant de lancer de telles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:30

@ Gunthar: Là c'est une autre histoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:38

Aëraël a écrit:
Qui à parler d'intendant?, C'est X qui veut introduire ce système... Vous savez lire?
Je ne suis pas aussi dupe que tu ne l’es. Autrefois, j’étais dans l’une des guildes suscitées. Je reconnais donc plus que toi les reproches qu’on n’avait recus, ainsi que la personne qui nous les avait fait...
Revenir en haut Aller en bas
Neydrinella
Ecrivain
Neydrinella


Nombre de messages : 499
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:41

Le résultat de cette amélioration c'est qu'il faudra mieux avoir une guilde non officielle qu'une guilde officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Edailnes
Grand orateur
Edailnes


Nombre de messages : 1145
Participation RP : 24
Inscription : 12/04/2008
Age : 40

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:48

Moi je trouve qu'un minimum de rp est à exiger pour les guilde... Pas au point de les obliger à "animer" le forum non, mais un rp en cas de déclaration de guerre et des réponses en cas d'accusation...cela me semble être un minimum exigeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:52

Ecoutez, vous êtes sans doute plein de bonne volonté mais vous êtes des anciens, vous voyez ça avec vos yeux d'anciens, habitués à un autre système. Quand vous êtes allé sur d'autres jeux, vous avez accepté leurs règles, vous n'avez pas cherché à changer des jeux RP en jeux ingame ou inversement.

Donc ce n'est pas vraiment votre avis qui est intéressant mais celui des nouveaux joueurs, qui viennent et découvrent un univers comme ça. Vous, vous jugez par rapport à un truc qui n'existe plus et qui, désolé pour les nostalgiques, n'est plus au programme. C'est un nouveau départ, une nouvelle mouture, des nouveautés qu'il n'y aurait pas eu, des règles différentes. C'est ça qu'il faut voir, comment c'était avant ne compte plus, c'est autre chose.

Peut-être y aura-t-il moins de joueurs, mais si l'univers correspond à l'idée d'X alors c'est à lui de décider. Il n'est pas là pour gagner de l'argent, le nombre n'est pas son objectif (du moins pas à ma connaissance) donc il y aura peut-être moins de joueurs ou tout simplement qu'ils seront différents Wink

Après tout, si sur 500 joueurs, 50 participent vraiment ou si sur 200, 150 participent vraiment c'est totalement différent et ce n'est pas aux joueurs de choisir mais à l'admin (et seulement X dans ce cas)

Ensuite vous voyez des obligations, mais rien ne vous pousse il me semble. Le jeu est gratuit donc il ne vous coûte rien de le quitter, vous ne lui appartenez pas, vous n'êtes pas obligés d'y rester. Si vous le faites c'est que vous trouvez quelque chose là dedans. Personne ne vous oblige non plus à participer au forum, on vous y incite par des animations sympa, des quêtes amusantes et des améliorations qui favorisent les rôlistes. POersonne ne vous oblige à avoir une guilde, on vous dit juste qu'une guilde n'est pas juste un truc simple qu'on a en claquant des doigts, qu'il faut un suivit. Si vous ne vous en sentez pas capables, si vous ne voulez pas, vous n'avez pas de guilde. Vous avez quand même accès au site...

Bref, il n'y a aucune obligation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:14

" Inciter mais ne pas obliger. "

C'est aussi mon opinion. Et j'ai bien quelques pistes :

D'ailleurs, n'est ils pas prématuré de parler de cela alors que nous ne savons pas comment tournera le jeu lorsque les guildes seront officielles ? L'on va sans doute me dire que cet Agué n'est PAS l'ancien Agué, je ne peux néanmoins m'empêcher de faire appel à mes souvenirs de joueurs et me rappeler que les premières vagues conséquentes de RP sont nées avec l'arrivée des guildes ...

Les meilleurs moments de RP ne resultent-ils pas tous des différentes guerres de coalitions ? Or et par définition, les coalitions ne sont possibles qu'en cas de présence de NOMBREUSES guildes. Est-il possible d'ailleurs qu'il existe un lien entre le "ralentissement" du RP lors de la fin du 1er Agué et le faible nombre de guildes résultant de l'exigence croissante d'un Conseil devenu tatillon ?

D'un IG actif résulte l'abondance de RP. Il n'est pas question de devenir laxiste, mais peut-être d'assouplir les règles au lieu de les rigidifier.

De plus, la mise en place d'animations IG ( autre que l'envoie de PNJ ) peut-être une solution intéressante. Actuellement, l'on ne poste dans Améliorations que des idées pour faire progresser l'IG. Pourquoi ne pas ouvrir une section secondaire ou les joueurs pourront proposer des idées qui peuvent, d'une manière ou d'une autre, faire bouger les choses sur les deux plans du jeu ? Il n'y aura peut-être pas beaucoup de propositions, mais il en suffit d'une bonne ( et réalisable ) pour que quelque chose prenne racine...

Et pourquoi pas la création de concours mensuel inter guilde sur différents thèmes ? La poésie, la destruction, l'éloquence ... Les guildes victorieuses obtiennent un titre et un avantage ( économique ; une augmentation légère des coefs d'attaques etc. ). A la fin du mois, l'on désigne les nouveaux vainqueurs ... ( Ceci est une idée " en vrac " dont toutes les modalités seraient éventuellement à définir ).

Voilà, tout cela dans le but d'INCITER plutôt que d'OBLIGER. Nous jouons à un jeu, se voir contraindre des choses que l'on décrète amusante n'a rien de distractif.

Pour ce qui est de l'épuration des guildes les plus faibles ( ou guildes boulets ), elle a toujours très bon fonctionné sur Agué via la dissolution par nombre de terre ... Donc bon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:36

Pour tes idées, je suis ok, mais par contre la place est là, la section d'amélioration est pour le jeu et pas uniquement le serveur. Si des idées sur le RP sont proposées elles peuvent l'être dans la partie amélioration, d'ailleurs c'est marqué "jeu ou forum" Razz

Pour ce qui est du laxisme les anciens ont vu ce qu'il en a été, ce qui est du trop rigide, peut-être y suis-je par moment ou, chose qui est beaucoup plus plausible, vos aspirations ne sont pas celles des admins Very Happy Comme j'aime les analogies j'en fais une de plus : personne n'aime payer des impôts, tout le monde en veut moins. Sauf que sans impôt y'a pas tous les services que l'on a (gratuité des soins, de l'enseignement, SMIC, etc.)

Pour le RP c'est pareil, nous on essaye d'en avoir plus et vous moins (puisque ça demande du temps et des efforts) donc quand on fait un truc qui nous semble normal vous en faites des montagnes et pour le cas présent pour rien du tout.

Aucun de vous ne sait ce que veut dire animer le forum pour une guilde. Ça peut être comme Edailnes l'a dit ou comme j'aurais voulu avec des grandes quêtes. Mais personne ne s'ai posé la question de savoir ce que sa voulu dire... Vous avez vu une contrainte et vous avez foncé comme des fous dans un filon et des remarques préfabriquées et conditionnées par la rancœur que certains me vouent ( Sad Sad )

Bref, renseignez-vous avant de critiquer Wink

Pour l'assouplissement, il est toujours possible. Rien n'est immuable, le jeu évolue. Pour le moment on va faire comme ça, on ne saura si ça marche que quand il y aura des guildes et c'est uniquement à ce moment que l'on pourra voir s'il faut rigidifier ou assouplir les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les conseillers   Question sur les conseillers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les conseillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question?
» Question forum
» Petite Question
» Petite question d'importance.
» question Amélio guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: FAQ-
Sauter vers: