Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ V1 ] Le Conseil des Anciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

[ V1 ] Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: [ V1 ] Le Conseil des Anciens   [ V1 ] Le Conseil des Anciens Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:12

Agueraton, terre de combats, de commerce, de paix, terre de tout pour tous ceux qui le veulent et qui le construisent d'eux même.
Les royaumes se sont développés, la guerre s’est opposée a la paix, les alliances se sont crées et le monde Agueraton est né.

Notre exorde se situe à la fin d'une guerre, au début d'une paix. Nous sommes bien plus anciens, mais pour nous, cet affrontement ne fut que le commencement.

La guerre était finie, le combat s’était éternisé, beaucoup de soldats étaient tombés, mais par dessus tout, dans les deux camps, les royaumes étaient en ruines. Ceci était le résultat d'une guerre sans merci qui dura le temps de voir chuter la puissance de l'institution, de voir chuter ses seigneurs.

Mais cette guerre, finalement, amena plutôt a une défaite de tous et chacun, l'institution était toujours debout, elle avait beaucoup perdu mais ne s'était pas rendue et avait établi une paix et des relations avec les deux guildes ennemies. Elle était tombée des hauteurs mais était encore debout.

Malheureusement, la période de paix qui s'ensuivit amena a beaucoup de nouveauté, de changements, Kiokona ne fit plus appel a nous, plus de volontés de sa part, seulement le vide, le silence...
Beaucoup d'entre nous ne purent le comprendre et virent en ce trouble la mort de l’institution. Ils firent le choix de quitter notre monde.

D'autres cherchèrent sa volonté et disparurent, alors que certain se tournèrent vers leur peuple.

Nous sommes ces seigneurs, les descendants des suivants de Kiokona, notre déesse.
Nous sommes ces seigneurs, ces seigneurs autrefois craints, ces seigneurs toujours puissants, mais aussi ces seigneurs en peine, ces seigneurs sans leur déesse pour les emmener et les accompagner, Ces seigneurs qui désormais devront survivre regroupés par leur volonté, par l'amour qu'ils portent à leurs peuples et ainsi les protéger.

L'institution était la voie de Kiokona sur terre, elle n'a plus lieu d'être désormais, ses seigneurs décidèrent de la dissoudre et de regarder vers le futur...

…De regarder vers l'avenir !

L’institution Kikuta deviendra le passé, une légende, un mythe…

Le conseil


Les dirigeants de certains importants royaumes de l'institution, à savoir le sieur Synelas de Thelv, la dame Arya d'Elrad ulthran, le sieur de Flow, le sieur Oiiink, le sieur Phoenix et le sieur Andaros se regroupèrent pour maintenir le groupe qui s'était soudé durant la guerre, le groupe qui n'avait compté que sur leur solidarité pour survivre a l'épreuve.


Moi, albret, jeune scribe de la seigneurie de Thelv vais maintenant vous expliquer les teneurs de ce premier conseil, conseil des six anciens, le premier conseil des anciens qui amena a la concrétisation de tous les idéaux de ces seigneurs pour développer leur futur commun.

Mais commençons par une question que je sens se poser sur vos lèvres. Pourquoi six ? Cela ne risque t’il pas de poser des problèmes, sachant que ces six seigneurs sont aussi importants au final ? Cela ne risque t’il pas de poser des problèmes sur les décisions épineuses ? Le conseil s’est lui-même posé cette question, et après moult discussions, s’est décidé à placer un système de vote, dans ce cas, les votants seront les membres du conseil et les compagnons.
Quoi, je ne vous l’ai pas dit ? Décidément, que suis-je bête, je vous énonce des choses sans vous faire connaître la situation exacte.
Le conseil sera dirigé par les anciens mais les seigneurs comme vous tous pourront se joindre a eux en tant que compagnons du conseil.

Mais ne pourra être compagnon que celui qui sera resté durant une période indéterminée avec les jeunes recrues pour être sur de son volontarisme a rejoindre les compagnons. Ces recrues seront une armée du conseil, une armée d’entraînement pour les futurs compagnons, que ce soit économique ou militaire. Un des membres du conseil prendra la direction de ces recrues en tant que chef d’armée.

Les compagnons feront partie de la grande armée du conseil, armée dirigée elle aussi par un membre du conseil. Les compagnons eux seront regroupés en tant que vassaux et suzerains, les suzerains auront chacun quatre vassaux sous leur responsabilité et sous leur ordre. Le chef d’armée dirigera les suzerains.

Mais c’est vrai, je ne vous ai toujours pas dit ce que feront les quatre autres membres du conseil, bon sang, ou ais je la tête parfois ?
En plus de deux chefs d’armées, il y aura un diplomate, un recruteur, et deux membres d’honneur.

En plus, si un membre du conseil décide de le quitter, soit volontairement, soit involontairement, un vote de toute la guilde sera crée pour élire un nouveau membre du conseil parmi les compagnons.

Mais bon, je parle, je parle de plus de choses telles que l’organisation du futur possible ce qui est peut être ennuyant pour tous, mais je me dois de vous en informer tout de même. Mais je vous empêche de vous exprimer... Enfin, après tout vous pourrez vous exprimer après ma démonstration, je vais donc continuer et attendrais votre avis par la suite
Citation:
(Je mets l’organisation en hrp pour que cela soit compréhensible pour tout le monde

Organisation non militaire de la guilde:

-6 membres du conseil des anciens (Thelv, Arya, Oiiink, Flow, Phoenix, Andaros)
Chaque membre du conseil aura un statut spécial, l’un dirigera l’armée des recrues, un autre dirigera l’armée du conseil, un autre sera diplomate, un autre recruteur et les deux autres seront membres d’honneur, sans réel statuts, ils sont parmi le conseil en tant qu’anciens)
-Les compagnons (membre de la guilde a part entière)
-Les recrues (nouveau membre, en test et en entraînement)

Un compagnon peut devenir membre du conseil si il y a désistement de la part d’un des membres


Organisation militaire de la guilde :

-Armée du conseil : Dirigée par un membre du conseil, constituée par les compagnons.
Elle est organisée en vassaux et suzerains, un suzerain a quatre vassaux sous ses ordres, et les suzerains sont sous les ordres des vassaux (suzerains et vassaux sont tous des compagnons)

-Armée des recrues : Dirigée par un membre du conseil, elle est constituée des nouveaux seigneurs voulant nous rejoindre, ils y restent jusqu'à ce qu’ils soient aptes a rejoindre les compagnons, au plan économique comme au plan stratégique et militaire.

/fin hrp^^




Mais je dois vous dire aussi, les membres du conseil des anciens sont des guerriers, ils ne supportent point les geignards, mais qui dit guerrier ne dit point maléfique ou se battant pour le bien, les guerriers se battent pour leurs idéaux, qu’ils soient sombres ou lumineux ne compte que pour eux seuls, ils n’empêchent que comme tout guerriers, ils aiment le combat, à la différence de moi pauvre petit scribe, ils aiment la guerre et donc ne se limitent aucunement au niveau des attaques lancées, que ce soit dans les ripostes ou les attaques, cela est en fonction du guerrier incriminé, le conseil leur demande tout de même de varier quelques peu les cibles de leurs attaques pour leur permettre de combattre des guerriers plutôt que de détruire des bâtiments, il y a toujours plus d’honneur a combattre des armées qu’a se battre contre du bois et de la pierre, mais aucun déshonneur a le faire non plus.

Je commence à parler comme mon seigneur, décidément, qu’ais je fais pour cela ? Bon, il faut que je continue sinon je risque d’avoir des problèmes avec lui, je suis désolé pour vous de vous imposer ceci, mais en tant que pacifiste, je suis contre les idéaux de mon dirigeant mais ne peux rien faire contre ses idées

Le conseil a décidé d’accepter les offres d’alliances, de pna et toute autre offre en fonction de ses volontés propres, mais il compte toujours garder une liste de cibles nécessaire à ses aspirations guerrières.
Tous pacte annulé se verra suivi d’un pna de deux jours pour prévenir tout seigneur absent, bien entendu.

Le premier conseil des anciens a décidé donc de tous ces termes, ils seront applicables désormais pour tout membre du conseil des anciens, mes seigneurs, moi, albret, scribe reste a votre disposition pour répondre a toute question, bien que j’espère avoir tout retranscrit, il se peut que j’ai omis quelque chose du discours de mon seigneur lors du conseil, je vous prie d’excuser un pauvre scribe d’un hypothétique oublie
Revenir en haut Aller en bas
 
[ V1 ] Le Conseil des Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conseil
» Le Conseil Des Justes
» Le Conseil des Justes
» Message au conseil
» le conseil absent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes des guildes :: Anciennes Chartes-
Sauter vers: