Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Droit de réponse

Aller en bas 
+2
éorus
Alessandro Silvani
6 participants
AuteurMessage
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Droit de réponse Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:20

Oui, désolé d'être (encore !! Shocked Shocked ) chiant mais chacun a son droit de réponse. Désolé d'être à cheval sur le principe d'équité et de justice mais chez moi fermer un sujet pour une raison fallacieuse est un abus de pouvoir tout comme l'est l'acharnement a posteriori.

Si vous voulez me pourrir gratuitement faites-le sur un sujet ouvert où je puisse exercer un droit de réponse. On est dans des pays ayant signé la convention des droits de l'homme et ce droit est promulgué également dans les constitutions des pays et de l'Europe donc il est un droit légitime et inaliénable même sur un forum. De plus, mes propos ont toujours été respectueux des personnes et des règles du forum et c'est pourquoi je ne comprends absolument pas cette volonté de s'acharner parce que je pointe des choses qui selon moi ne vont pas.
Ai-je appelé à une désertion ? Ai-je dis que c'était de l'arnaque ? Ai-je enfreins une quelconque règle de ce forum ?
A vrai dire non, j'ai prévenu les joueurs que cela était potentiellement dangereux, que les infos détenus par certains ne devraient pas être utilisées et ne devraient pas faire l'objet d'une condition d'obtention et j'ai marqué un désaccord fort envers un membre du staff. Où est le mal ?

Qu'on me le dise clairement et sans effacer mon message, ça serait bien plus poli et honnête envers tous les joueurs qui voient chaque jour le staff devenir de plus en plus hargneux face à des réclamations bénignes... Faites preuve de dialogue, venez expliquer clairement votre décision et venez justifier également le pourquoi de cette atteinte flagrante à des conventions internationales et dont aucun forum n'a à s'exempter.

PS : Pour être bien sûr d'être entendu je fais également pars de mon avis à X-Max afin d'avoir (je l'espère) une réponse en cas de mauvaise foi par la voie officielle mais je doute que cela soit nécessaire, le temps est au dialogue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:00

Ayant 5 minutes à perdre pendant que mon déjeuner cuit, je vais te répondre sinon tu vas continuer à faire ton caliméro.

Déjà, le fait que tu demandes un droit de réponse me fait rire sachant que le tiers des réponses à ce sujet sont de toi, je pense que tu t'es déjà bien servi du droit de réponse.
Ensuite, j'ai répondu à tes dires mais je n'ai en aucun cas fermé le sujet, donc c'est un autre modérateur qui a surement bien fait étant donné que le sujet déviais encore comme à chaque intervention de ta part dans un sujet.
Tu as dis ce que tu pensais de cette proposition, très bien, mais cela n'engage que toi, et contrairement à ce que tu penses, les autres joueurs de ce forum sont assez intelligents pour prendre leur propre décision sans que tu aies besoin de jouer ton sauveur. Ta vision des choses est bien passée, j'ai donné la mienne, zé à dit qu'il recevait les demandes par mp, il n'y avait donc plus matière à débattre, le sujet déviais donc a été fermé.

Si tu voulais absolument me répondre, tu pouvais me le faire par mp.

En résunmé, le sujet n'a pas été fermé pour t'empécher de répondre mais juste parce que le sujet déviait trop. Mais si tu es trop malheureux de ne pas pouvoir poster à ma suite, tu n'as qu'à m'envoyer ta jolie réponse par mp et je la posterai à la suite, comme ça tu pourras dormir heureux ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:31

X est chinois, il n'a pas à respecter ce genre de droit alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:34

Tu as du mal comprendre mes propos.

Je ne parle pas de la fermeture du sujet. Elle est grotesque mais bon on ne peut obliger personne à discuter après tout... Non je parle de ton message après la fermeture qui lui ne permet aucune réponse donc qui est totalement déplacé. Bien sûr j'aurais pu t'envoyer un MP pour te dire la même chose mais le résultat n'est pas le même. Répondre d'un abus de pouvoir individuellement ou publiquement n'est pas la même chose. En l'occurrence tu t'es servit d'un avantage de modérateur en faisant une remarque adressée personnellement mais dans un post auquel je ne peux plus répondre. Donc c'est une accusation privée (à adresser en MP) que tu met en public sans permettre une quelconque réponse de la part de l'intéressé.

Que tu me dénigres en public t'as le droit, j'ai l'habitude maintenant mais faut avoir le courage de ses opinions et donc me laisser (et à un autre s'il est dans ce cas) un droit de réponse. Imagine un peu la situation inverse : je viens poster des messages te dénigrant violemment mais sur des sujets déjà fermés et donc auxquels tu ne peut répondre. Il s'agit ni plus ni moins d'une diffamation publique (il existe la diffamation privée mais là on s'en tape) et je doute que tu me laisses te pourrir gratuitement sans rien dire.

Pour pas faire trop moralisateur je vais te donner le bon filon pour la prochaine fois. Si le sujet est fermé tu fais ta remarque par MP (là c'était le truc à faire car ton intervention n'amène rien au sujet, au contraire) et si le sujet est à fermer tu le fermes en donnant la raison objective (là il n'y en avait pas à part que Zé en avait marre le pauvre petit^^) et tu t'expliques en privé (par MP) avec l'intéressé. Je t'assure que ça t'évitera pas mal de problèmes et que les joueurs en voudront moins au staff (car je suis pas le premier à subir ça pour ne pas citer au moins Volkmar)

Bref, faudrait vraiment faire attention à votre modération, je sais que vous nourrissez l'ambition de rétablir de l'ordre sur le forum mais vous jouez à contre-courant et contre votre intérêt et celui du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:59

Hum, j'ai bien mangé! (Pour informer les personnes qui suivaient passionnément la suite de la cuisson de ma nourriture)

Bon, je vais répondre de manière assez simple à la majorité de ton sujet : Quand j'ai répondu au sujet de zéas, celui-ci était encore ouvert donc aucun abus de pouvoir de mon coté.

Ensuite, comme je l'ai dit, rien ne t'empéchait d'essayer en premier de contacter un modérateur afin qu'il mette ta réponse à la suite de la mienne avant de crier au scandale.

Enfin, tu ne peux te plaindre de dénigrement de ma part envers la tienne sachant que je ne fais que m'abaisser à ton niveau. Tu passes ton temps à te moquer et rabaisser le staff ainsi qu'une grande majorité des joueurs, alors passé un moment, il ne faut pas s'attendre à recevori des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:15

J'aurais pu le faire mais ce n'est pas à moi de respecter les règles de modération Razz c'est aux modérateurs (pléonasme mais certaines évidences sont parfois à rappeler)
Concernant le sujet il est fermé depuis hier soir sinon j'y aurais peut-être répondu (et encore je vois pas ce que j'aurais pu dire mais bon...)

Je me moque du staff moui... Comme la plupart des joueurs en effet. Je suppose que c'est le sens de ta phrase vu que je ne me suis plus moqué des joueurs depuis un bon moment (contrairement à certains j'hésite à prendre à partie les joueurs quand la situation de crise n'est pas de leur fait même si certains ont mérité une bonne remise à niveau mais bon...)

Bref, le "c'est toi qu'à commencé, je boude !" ou les "j'te parle plus t'es qu'un con !" ou les "c'est celui qui dit qu'y est" ou encore les "je me met à ton niveau" je dois avouer que c'est une argumentation assez légère passé les 12 ans et quand on a l'ambition d'instaurer un climat de respect, de confiance et de bonne humeur. Je ne suis pas certains qu'on ai choisit le mode "bac à sable de maternelle" à l'entrée du forum donc si tu pouvais nous parler comme à des grands et pas comme à des gamins je suis certain que tu y gagnerais en crédibilité.

PS : Moi aussi j'ai bien mangé et je vois pas le rapport à part dire que t'en à rien à foutre du forum et que tu préfères la bouffe... Cela dit ça reste une évolution certaine quant à la communication mise en place par le staff, on apprend enfin quelque chose même s'il manque le repas exact. On attends cependant des informations utiles. Merci.

Voila, je pense que le sujet peut être fermé, mon message est passé, j'espère que tu auras la lucidité d'en voir les aspects (nombreux d'ailleurs) constructifs pour la modération et l'attitude à avoir par le staff et si dorénavant tu as (comme certains joueurs) un message personnel à faire passer tu le feras par MP (comme il est demandé aux joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:16

éorus a écrit:
Hum, j'ai bien mangé! (Pour informer les personnes qui suivaient passionnément la suite de la cuisson de ma nourriture)

t'as mangé quoi ? c'était pas trop cramer ?
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:22

Vous savez pas à quel point je me régale!

Alessandro, je suis pas sûr que me citer puisse t'aider, mais à part ça, de toute façon, tu remets le staff en question, alors ton message peut pas passer.

J'ai plus que rarement vu le staff d'Aguératon rester correct après une remise en question.
Ils sont parfaits, tous beaux, tous propres, et ceux qui osent mettre en doute leur façon de faire sont des cons de mauvaise foi.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:10

Je verrouille et je ban Aldénor.
J'assume ce choix :

Il gonfle tout le monde avec son égo et son savoir dont nous manquons tous.
Il n'a pas à avoir toujours raison et le staff est en droit d'avoir le dernier mot.

Bref, qu'il profite de son temps libre pour relire les chartes des droits de l'homme, la constitution, ... si cela peut l'amuser, en attendant, le règlement de ce forum, ce n'est pas lui qui le décide.
Et l'administrateur peut sans préavis et sans justification bannir un membre qu'il estime indésirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Contenu sponsorisé





Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit d'un passage
» Reponse de missives
» Recrutements - staff
» Questions sans réponse, critiques des critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: