Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions sans réponse, critiques des critiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Questions sans réponse, critiques des critiques Empty
MessageSujet: Questions sans réponse, critiques des critiques   Questions sans réponse, critiques des critiques Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:53

Alors que beaucoup ont critiqué le dernier article du Baron, ont accusé à tort et à travers la Gazette de préférer des guildes à d’autres. Je m’interroge à ce jour sur le but de cet organe.

De quoi doit parler la Gazette ? Doit-elle être impartiale ? Si oui, dans quelle mesure ? Quel est véritablement notre but et comment l'atteindre?


Quand j’ai pris mes fonctions il y a quelques mois, on m’a dit que la Gazette devait informer et divertir.


Divertir(verbe) : Égayer quelqu'un, l'amuser, lui procurer une distraction ; distraire.

Jeux, ragots, articles satiriques, … Je pense que la Gazette a essayé tant bien que mal de vous divertir. Bien entendu, les résultats que l'on attendait ne furent pas au rendez-vous. Quelques participations aux concours des jeux, et quelques commentaires sur nos articles - des critiques plus qu’autre chose - nous ont dissuadés de pousser plus en avant l’expérience.

Venons-en maitenant à l’enjeu principal de la Gazette : Informer. Informer notre monde. Systématiquement, ou presque, à chaque fois que nous avons voulu vous informer, nos articles n'ont su être reçu que par vos protestations. L'avant-dernier en date, celui de l’ancien journaliste, le Baron de Kalys ne dément pas cela.

Vous avez même osé proférer des accusations trompeuses contre la Gazette et ainsi contre moi. Soit, mais alors qu'entendez-vous par informer, quelles preuves avez-vous de vos accusations. J'aimerais le savoir...


Informer(verbe) : Donner à quelqu'un des informations, des renseignements au sujet de quelque chose ; renseigner. Exemple : Les journalistes sont là pour informer le public.

N’est-ce pas justement ce que nous avons fait lors de l'article en question ? Ne nous avons vous pas informé ,vous, lecteurs, des constructions de la cité des lurons bourrés ?
Après s’il en vient à des personnes de jalouser leur architecture ou si encore des refoulés de cette guilde doivent nous en vouloir d’avoir publié un article rédigé par un tiers, ce n’est pas notre problème. Des gens très biens, tels que Dame Tempora, peuvent vous aider. Soyez-en sûr !

Je ne critique pas vos critiques. Après tout nul n’est parfait ; c’est grâce aux critiques que l’on avance. Mais je ne peux m'empecher de vous demander : "Sur quoi basez-vous, ici, ce que vous écrivez ?
M'avez-vous déjà transmis un quelconque article ? Non.

Et je rajouterai même, pour nos plus vieux détraqueurs, qu’avant que je ne prenne mes fonctions, qu’avant même les grands chamboulements dans le Gouvernement, la Gazette n’a jamais été impartiale. Un Seigneur /Dame ne peut l’être, et ce serait mentir que d'affirmer le contraire.

Je suis certaine que cet article engendrera moults protestations, mais pour une fois soyez constructifs, et répondez à votre tour à ces questions.

Pour vous de quoi doit parler la Gazette ? Doit elle être impartiale ? Si oui, dans quelle mesure ? Quel est véritablement notre but et comment l'atteindre ?


Une dernière, en quoi la Gazette a-t-elle pris parti pour la guilde des Lurons Bourrés ? Au contraire en affirmant de telles inepties, c’est vous qui me forcer à prétendre, et je dis bien prétendre car cette guilde m’indiffère autant que les autres.


En espérant que j’aurai pour une fois des réponses, et des réponses constructives,
En espérant que vous considérerez cet article comme un article exemplaire (c’est de l’ironie, rassurez-vous), je vous salue, et j’espère trouver à mon retour quelques parchemins.


Malenie de Néphis,
Reine d’un autre pays,
Etant en Aguératon que pour deux raisons,
Aimer et Détruire.
Et qui a pris contrôle d'un média.


Article écrit sur un coup de ras le bol. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. (Eorus par pitié donne moi ton avis, car je parle dans le vide autrement)
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sans réponse, critiques des critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans importance
» [sans titre]
» Questions race et régions
» Petites questions d'un débutant...
» Un retour sans fanfare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Royaume des Deux Frères :: La Rédaction-
Sauter vers: