Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 à propos des départs

Aller en bas 
+18
Ostros
Angelord
Hwesta
Aëraël
belinda
Malenie
Eschelius Le Fervent
Amras Telemnar
Aldénor de Faëorn
snyp
Elween
Phenomen
Eldarin
Erandil
Les Fléaux De Gaïa
Eno Andersein
Hazelthorn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:05

La flemme, moi je continue de raider ^^
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:08

Et bien, aldénor, serais-tu toujours autant jaloux parce qu'il n'y a pas encore eu de mouvement de foule pour me jeter du staff? Ne désespère pas, qui sait, cela viendra peut-etre.
En attendant, il n'y a que toi au final qui prend les gens pour des cons, surffit de voir comment tu leurs réponds dès qu'ils ne sont pas d'accord avec toi.

Maintenant, je veux bien que tu m'éclaire sur mon incompétence en tant qu'admin, je suis tout ouie. Pour ma part, je réponds à tous les mps, suis à l'écoute de tous les membres du staff et fait les changements dont j'ai le pouvoir quand il faut. Après, ta grande sagesse peut peut-etre m'éclairée. En revanche, s'il y a un poste que je n'ai effectivement pas bien joué pour le moment, c'est l'intendant, je pense d'ailleurs sérieusement à m'en séparer car c'est dommage qu'un tel role rp ne soit pas joué.

Pour ma part, je ne cherche ni à influencer qui que ce soit, ni à en blouser, je dis les faits pour une partie et ma vison des choses pour l'autre.
Le staff fait bien les choses, le fair-play et la bonne humeur, ce n'est pas le staff qui le gère et les améliorations ce sont les admins codeurs. On réagit déjà à l'anti-jeu et on fait la chasse aux multis mais faut dire que les joueurs redouble de stratagèmes et de mauvaises fois pour y avoir recour.

Ce qu'il faut au jeu est simple, plus de rps de la part des joueurs, je pense que la quete actuelle est bien faite pour cela. Un changement de mentalité dnas le jeu, avoir le courage de perdre ses batisses et arreter les pratiques anti-jeu (raid à tout bout de champs, triplette à gogo, combats plusieurs contre un,etc...) et les améliorations promises (les héros, le calendrier, les pnjs qui attaquent et se refont, etc...).
La dernière partie concerne les admin, le reste ce sont les joueurs et le staff pour le rp.

Franchement, les souvenirs de mes débuts sur agué, ce n'est pas un bon staff ou des admins présents(c'était déjà dans le meme genre je crois) mais plutot des rpistes talentueux qui faisaient des rps à tire la rigot, un code tacite entre joueurs (pas de triplette sauf en guerre, pas de charognard ou alors raid sur lui, combat à un contre un au dessus de 100k, des guerres avec le respect, des défaites sans forcément parler d'anéantissement, des guerres avec les membres jamais en dessous de 8k,des joueurs qui jouaient pour eux et non tous pour monter un gars,etc...) et ce code ne venait pas d'un staff ou de regles, mais bien des joueurs.
Les joueurs se faisaient alors un nom avec la meilleure armée, la meilleur stratégie, les plus beau rp, son sens de l'honneur(ahhhh, la fortuna) et non parce qu'il envoyait le plus de mp agressif, ou parce qu'il s'acharne sur les gars, etc...
Bref, pour moi c'est cette mentalité qui manque à agué actuellement et qui faisait son charme avant et vous pourrez avoir autant d'amélioration que vous voulez, autant de quetes, vous ne retrouverez pas le plaisir d'agué de vos souvenirs tant que cette mentalité ne sera pas revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:10

Ben ça fera pas avancer le Schmilblick, machin de truc.

Sinon, Eorus, j'approuve totalement.
Mais des admins actifs, hélas, ça aide...

Toutefois, les joueurs font beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:14

éorus a écrit:


un code tacite entre joueurs (pas de triplette sauf en guerre, pas de charognard ou alors raid sur lui, combat à un contre un au dessus de 100k, des guerres avec le respect, des défaites sans forcément parler d'anéantissement, des guerres avec les membres jamais en dessous de 8k,des joueurs qui jouaient pour eux et non tous pour monter un gars,etc...)
Les joueurs se faisaient alors un nom avec la meilleure armée, la meilleur stratégie, les plus beau rp, son sens de l'honneur(ahhhh, la fortuna)
Euh Fortu laisse moi rire m'enfin...

Le code je sais pas d'ou tu l'as sorti, mais t'étais presque le seul à le sortir, au tout début j'ai eu un De retour acharné à casser toutes mes bâts, des péons qui raider si je passer les 14K etc etc.. Donc dis pas n'importe quoi dès le début y avait ce niveau de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:17

Au passage, j'approuvais le principe^^

je peux pas dire, c'était mieux avant, le compte Volkmar a du connaître dix jours d'activité en tout et pour tout, et encore pas intense


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:47

Faut apprendre à évoluer en même temps que les joueurs. Si il n'y à plus de "règles" dans le sens ou un gars peut tripler un autre sans raison, fait en autant ! Car pour le moment, je ne vois pas d'autre solution.

Regarde le nombre de joueur sur le jeu, et regarde ceux qui sont inscrits et qui participent activement sur le forum ... il y à une nette différence. Et le plupart des joueurs qui ne sont pas sur le forum (bien que certains y participent et ont la même mentalité) jouent à agué plus "simplement". C'est à dire j'attaque tout le monde, je pète des bats, je poutre des def, prends un peu de ressources et basta !

Alors oui, il fut un temps ou les raids étaient uniquement utiliser pour des guerres, mais les temps changent ... tu propose quoi pour remédier à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:53

Ben...
Et si ça ne plait pas aux rpistes, comme mode de jeu.
Si tous les rpistes partent, parce que ça ne permet plus de rp.
Alors Agué est foutu.
Définitivement
Faut comprendre qu'y a des tas de jeux mieux, au niveau de l'ig pur.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:56

Pour sûre ... encore une fois c'est aux joueurs de décider ce qu'ils préfèrent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:57

Ben sincérement.
Je préfère un jeu où y a quarante joueurs actifs qui font tous du rp et jouent vraiment, qu'un jeu avec 200 mecs qui se co une fois par jour pour contruire, piller le premier venu pas trop haut dessus d'eux, et se déco.
Plouf, fini.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 2:07

Se serait effectivement meilleur, mais concrètement on ne peut pas "virer" des joueurs qui ne jouent pas a 100% comme on le voudrait, car au final, il suivent plus ou moins le règlement du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Hazelthorn
Habitué
Hazelthorn


Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 2:29

A nous de proposer et amener les joueurs à s'interesser au rp et de continuer. Et je suis d'accord avec éorus donc +1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:05

Les joueurs intéressés par le rp doivent s'y mettre^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:28

Vous me faites marrer...

On dirait des fourmis en nettement moins douées. Elles au moins quand on fout la merde dans leurs activités, qu'on bousille leur procession d'un revers de main ou d'un coup de pied elles trouvent un moyen de contourner. Là non vous avez un problème et vous agitez les bras comme des fous en disant que faire du vent va vous aider à avancer. Or c'est quand même mieux avec des voiles et on a rarement vu quelqu'un avancer de la sorte... Allez savoir pourquoi, moi je dirais parce qu'IRL on est pas fondamentalement taré (sauf certaines personnes malades)

Mais sur ce forum je ne sais pas par quel miracle y'a 94% des gens qui pensent qu'agiter les bras comme des demeurés c'est la meilleure solution, 5% qui s'en foutent totalement et 1% qui pense différemment mais ne le dit pas forcément et pour cause... On m'a demandé des idées j'en ai donné. Pour le staff en place ça vise à quasiment tous les virer (pas tous non plus sinon faudrait vraiment beaucoup de nouveaux joueurs pour remplacer) donc à la rigueur je peux comprendre que les plus inutiles se sentent visés. Pour les autres j'ai l'impression que c'est la même réflexion qu'au dessus. On veut bien faire avancer les choses mais juste en battant des mains (remarquez ça fait bien rire les passants et un gars extérieur au jeu doit se fendre la gueule en nous lisant c'est pas possible autrement lol! ) donc on bat des mains et on ne change rien vu que ce battement de mains grotesque a fait changer les choses (ouais, on est passé pour un gros débile une fois de plus mais comme on est en bande c'est ceux qui ne sont pas débiles avec vous qui sont stigmatisés)

Bref, battez des mains vous allez voler ! Et comme disais ma mère : Mon fils, quand les cons voleront tu seras pilote de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:39

(je suis pas extérieur au jeu moi, tiens?)

Very Happy

Très nettement....

voilà pour moi l'illustration de la réflexion sur Agué.
https://www.youtube.com/watch?v=S_FY_ZfuXi8
Revenir en haut Aller en bas
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:58

Aldénor de Faëorn a écrit:
moi je dirais parce qu'IRL on est pas fondamentalement taré (sauf certaines personnes malades)

J'espère que je suis visé :DDDDD

'Fin bref, moi perso je trouve que le RP d'Agué a changé, plus de RPs de guerre, des activités RPs franchement pourrave (désolé mais le tournoi du baiser on sait même plus pourquoi il est encore là) Et ne me dites que c'est pas seulement les joueurs, quand tu vois que t'as même pas le droit à une putain de réponse pour ta candidature de garde (Je dois pas être le seul) et ce fût pareil pour les taverniers... Donc ouais ça me donne pas envie de participer.

C'est comme les descriptions.. Quand j'en ai vu certaines j'ai bien remarqué qu'il fallait le RP qui plaît au staff c'est à dire gnan gnan à souhait limite guimauve avec des tarlouzes d'elfes qui protègent des forêts et des nains qui creusent. Ma-gni-fi-que.
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:02

Tu veux dire?

Que le rp guimauve est seul survivor?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:18

Ouais voilà, merci ^^.

En bref tu essaies de taper dans l'originalité, ou dans le bourrin, ou autres, t'es pas un vrai R-piste.

Déjà quand on insulte en RP de guerre on se fait taper sur les doigts à propos des départs - Page 4 Icon_razz Genre gueux, plouk, lépreux... Faut arrêter de toujours confondre IRL/IG.
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:45

Mais ils ont oublié qu'ils jouaient un rôle? à propos des départs - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:46

Certains font des persos qui se ressemblent beaucoup IRL/IG.
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:48

C'est bête.

Un perso rp, c'est pas toi.

Sinon, mon Dieu, je serais 25 personnalité différentes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:49

Ben faut voir les nouveaux r-pistes pour comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:55

Mais.... Y a pas de nouveaux.
Pas réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des départs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à propos des départs   à propos des départs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des départs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: