Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La cité d'Ahkys

Aller en bas 
+10
Scientist
Kieran
Aëwë
Fajn
Kaiz'
Aldénor de Faëorn
Aëraël
Amras Telemnar
Halfangee
Odrouk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:04

La cité d'Ahkys



Il y a bien longtemps, lors de la découverte des terres aguératoniennes, deux forces s’opposèrent pour avoir le pouvoir ; le « Bien » et le « Mal ». L’un des deux camps, le mal, finit par prendre le contrôle d’Aguératon après une rude bataille. Le chaos dévasta les terres, le sang coula sur le sol, la loyauté et le respect disparurent. Ce fut le chaos.

Mais peu de temps après cet évènement, un phénomène inexplicable se produisit : la destruction totale du monde aguératonien. Les êtres rescapés de ce cataclysme partirent à la recherche d’un nouveau territoire. Perdus, ceux-ci essayèrent de refaire leur vie. Ce fut un triste temps pour ces seigneurs déchus. Mais alors que chacun commençaient à s’habituer à leur nouvelle vie, un autre bouleversement éclata : la réapparition d’Aguératon. Un grand nombre de seigneurs retournèrent alors dans leur contrée, personne n’arrivant à expliquer ces brusques changements.

Cependant, dans les montagnes du Grand Nord, près des monts éternels un être d’apparence elfique fit une étrange entrée dans le village de Ban-ür. Son allure laissait deviner qu’il était noble, malgré l’état de ses vêtements. Il était vêtu d’une longue cape verte, et son visage était à moitié caché. Une rumeur se répandit comme quoi il était un Haut-Elfe. Il se tenait désormais face à la foule qui le regardait d’un air perplexe.
Il commença son discours :



-« Je me présente, je suis Häd’lis un des derniers Haut-Elfes qui vit encore dans les forêts du Grand Nord, la plupart des miens ayant quitté ce monde. Vous serez les témoins de mes dires pendant le peu de temps que je resterais dans votre monde. Mais avant cela, je dois vous expliquer la raison pour laquelle vos terres ont disparu. C’est pourtant simple et l’homme est le mieux placé pour le savoir puisqu’il est le seul responsable ! Les terres ont tout naturellement disparu car trop d’âmes sont tombées et trop de sangs ont coulés ! Et si cela se reproduit, vos terres seront en grand danger. Un homme va devoir prendre le pouvoir pour éviter un nouveau désastre : le dénommé Odrouk ! ».


Odrouk qui était présent parmi la foule rejoignit l’Elfe qui l’emmena à l’écart de la foule.


- « Odrouk, tu es encore jeune mais je sens en toi une âme qui a la force et l’envie de faire du monde d’aguératon, un monde meilleur, un endroit où le mal sera éradiqué. Mais pour cela tu auras besoin de t’entourer d'hommes forts et loyaux en qui tu auras une totale confiance.
Tu as le devoir dès aujourd’hui de faire régner l’ordre et la justice dans ce monde où le chaos a souvent dévasté nos terres. Acceptes-tu cette charge ?

- Je ferais tout mon possible pour servir ce monde et le protéger contre tout les dangers qui l'entoure et je jure fidèlement de mes pleins pouvoir rendre la justice sur les terres aguératoniennes afin de les préserver.

- Je savais que je pouvais compter sur toi Odrouk. Je vais maintenant rejoindre les miens en espérant que tu réaliseras ta tâche avec succès ! Soit puissant mais n’en abuse pas, au péril d’y laisser ta vie… ».



Häd’lis rejoigna la foule et fit ses adieux au peuple de Ban-ür. De retour chez lui, Odrouk vit un message dans sa poche qu’il n’avait pas avant l'arrivée de l’Elfe. C’est alors qu’il déplia le parchemin et vit une carte avec un emplacement précis représenté par une croix noire au bord de la mer près des montagnes. Curieux, il se dirigea en ces lieux. Une fois arrivé, il vit une cité resplendissante qui se reflétait sur la mer. En passant devant le maître des lieux, Odrouk le salua respectueusement mais à son grand étonnement, l’homme s’agenouilla devant lui et lui dit :


- « Sir Odrouk, les Haut-Elfes vous ont désigné et vous héritez donc de ce joyaux qu’est la cité d’Ahkys. Tout les hommes présents ici vous sont entièrement dévoués et ils ont juré d’après le code de toujours servir le Bien »


Odrouk ignorait l’existence de ce code mais l’homme ne lui laissa pas le temps de poser la moindre question et le fit entrer par la majestueuse porte, puis lui fit visiter toute la cité. Le nouveau seigneur était émerveillé par la beauté et la force qui émanait de la forteresse. Il avait enfin les moyens de pouvoir changer le cours de l’histoire…

______________________________________


Le code Ahkysien :


Tous les membres de la cité devront faire respecter ce code dans le monde, afin de faire régner le Bien.

Règle n°1 : Eradiquer le Mal d’Aguératon.

Règle n°2 : Anéantir les guildes essayant de faire basculer le monde dans le chaos.

Règle n°3 : Toujours être maître de soi-même.

Règle n°4 : Etre diplomate mais ne pas hésiter à employer la force si c’est nécessaire.

Règle n°5 : Faire régner une bonne entente entre les guildes malgré leurs contrastes, et limiter le plus possible le nombre de guerres.

Règle n°6 : Respecter chaque individu malgré ces différences de race ou de religion.


Autres politiques :


- Un manque de considération ou une désobéissance importante à un supérieur se verra sévèrement puni.

- Le non respect à un pacte quelconque avec une guilde se verra suivi d’une sanction plus ou moins importante selon la faute commise.

- Si un traître est découvert au sein de la cité, il y sera de l’honneur de la guilde de l’exterminer.

- Les membres devront s’entraider entre eux dans toutes les circonstances.

- Toutes demandes de pacte seront prises en compte.

- Un seigneur assiégeant régulièrement les membres de la cité sera mit sur la liste noire.

- Faire partager au peuple les talents des Ahkysiens afin de propager le langage de Dame Herpé.


Hiérarchie de la cité :


Le Maître de la cité : Il dirige la guilde et en assure son bon fonctionnement.
Les hauts conseillers : Il y en a trois. Ils sont proches du Maître de la cité et le conseillent sur toutes les grandes décisions.
Diplomate : Il a le devoir de gérer les relations de la cité avec les autres guildes dans tout ce qui concerne les pactes, déclaration de guerre…
Chef des armées : Il dirige l’armée d’Ahkys et transmet les ordres sur les attaques collectives, il doit être très présent.
Les défenseurs de la cité : Ce sont les anciens de la guilde, ils constituent l’élite d’Ahkys.
Les citoyens : Ce sont les membres de la guilde.

Recrutement :


Tout les seigneurs voulant rejoindre la cité d’Ahkys devront se rendre dans l'antre du recrutement à l’intérieur de la cité. Là-bas, vous trouverez un parchemin avec les procédures à suivre pour être pris au sein de la guilde. Trois caractères seront déterminants pour votre acception :
La force du seigneur, sa qualité de Rpiste, et sa personnalité (si elle convient aux demandes de la guilde). Le recrutement sera strict, bonne chance…


Dernière édition par Odrouk le Dim 22 Juin - 17:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:46

Voilà, j'ai quasi-terminé la guilde, mais j'aimerais avoir vos conseils et critiques pour l'améliorer davantage Smile
J'ai fait les buts... Et pas mal modifié l'histoire.
A vos claviers pour critiquer tous ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:06

Je te conseille de mettre le lien en cacher. En fait, quand on cliquera sur le mot, on arrivera sur le lien. Pour cela, quand tu es dans "Poster une réponse", clique sur le 17e bouton en partant de la droite. Sur la première ligne, rentre l'adresse du site, et sur la seconde, le mot ou les mots.

Je ne pense pas qu'Odrouk attendait cela comme critique. Volkmar, il poste sa charte pour qu'on l'aide à l'améliorer non pas pour le qualifier de quoi que ce soit Wink
Si t'as des critiques n'hesites pas, je pense qu'il sera content de les avoir. Quant à ton post, je le supprime il pourrait susciter les autres à flooder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:09

Parenthèse historique:

Le Bien = AAM n'ont jamais cherché le pouvoir. En fait ils ne représentaient pas vraiment "LE bien" mais "le bien selon leur vision". Des Paladins pret à tuer et dévaster n'importe qui et n'importe quoi pour leur vision de la justice et de la loi... des Fanatiques en quelque sorte. De plus, les AAM n'ont pas disparu. Après avoir abjuré leurs Dieux ils sont devenus les Hérauts des Dieux du Chaos en prenant le nom d'Illuminati.

Et ce n'est pas "le Mal" qui nous a détruit. Les Déments ne sont pas "Le Mal" de meme que les Infinitum Spiritas et tout ceux, indépendants ou non, qui ont participé à la chute d'Isabella notre pilier ( qui a fait le gros du boulot seule Razz )

Il n'y a pas vraiment eu, sur la fin, de vraies guildes du mal... Les Illuminati faisaient n'imp mais c'était surtout chaotique.


Par contre au lieu de prendre un truc dejà vu du style "Maintenir l’équilibre afin d’empêcher le « bien » ou le « mal » de dominer le monde", je t'encourage à pousser la logique à fond et a opter pour un truc plus tranché. C'est à dire etre vraiment mauvais ou vraiment bon. Aguératon recommence alors tu as une chance de créer la première vrai Guilde de Mauvais/ Salopard ou au contraire d'opter pour les Seigneurs à fond Pour le Bien/ La loi/ La justice etc. Surtout que pour tenter d'établir un équilibre, il faut qu'il y est en place des guildes des deux bords.
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:13

Merci pour tes conseils, je vais revoir tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:04

J'ai apporté les modifications par rapport aux noms des guildes et poussé la guilde sur une guilde du bien avec un code que j'ai rajouté pour le justice. (le code remplaçant entre autres les buts). S'il y a encore des critiques, n'hésitez pas ! Wink

excusez-moi du double post What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:49

Bon, petit coup de gueule de mec pas "puriste en RP" (qu'est-ce qu'il faut pas entendre de nos jours) What a Face

Je tiens à signaler au conseil qu'il a commis une faute, mais énorme (comment je me la pète là Razz )
Effectivement,, les buts 1 et 2 sont totalement différentiés :

Citation :
Règle n°1 : Eradiquer le Mal d’Aguératon.
Règle n°2 : Anéantir les guildes essayant de faire basculer le monde dans le chaos.

Le Mal n'est pas forcément Chaos et vice versa, pour exemple très connu, Robin des Bois, qui est Bon, mais qui se soucis vraiment peu des lois qui s'applique là où il vit (il est donc Chaotique)...
Trop de gens confonde l'alignement de la personnalité et celui de l'ordre... Les AAM, pour moi bien sûr Cool , avait ce que l'on pouvait appeler un alignement Loyal (ils faisait respecter la loi) Neutre (Ils se fichaient éperdument du moyen à entreprendre pour faire régner l'ordre) What a Face (bisou aux meneliens restant I love you )

Mais conscient de ne pas avoir été très explicite, je vous dresse le tableau suivant



Loyal Bon
Neutre Bon
Chaotique Bon





Loyal Neutre
Neutre
Chaotique Neutre





Loyal Mauvais
Neutre Mauvais
Chaotique Mauvais


Voilà, de part les deux premier buts, la cité d'Ahkys se rangerait dans l'alignement Loyal (règle 2) Bon (règle 1)

En espérant avoir éclairé les lanternes du Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:21

Je suis pas du tout d'accord avec toi Razz Razz Je viens du jeu de rôle sur table donc je suis d'accord sur les alignement.

Mais être chaotique et le Chaos (avec un "c" mais c'est une erreur Wink ) ne sont pas tant lier que ça. Le Chaos est un état où toutes les entreprises sont difficile à mener (leur accomplissement est chaotique), comme le dit une expression usuelle "un chat n'y retrouverait pas ses petits"
Le Chaos c'est le bazar intégral, une anarchie totale et violente où chacun fait ce qu'il veut sans se soucier des autres.

C'est la dernière phrase qui inclue les personnages "chaotiques" mais elle sous-entends également qu'il n'y a plus d'ordre et que chacun fait ce qu'il veut dans un climat de violence et de peur (alignement mauvais)

Le Chaos c'est un monde "Chaotique Mauvais" donc où les chaotiques se plaisent et où les mauvais également Smile

Du moins d'après l'interprétation que j'en fais Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:38

Pour moi, le Chaos est l'absence totale de règles, donc chacun fait ce qu'il veut, mais tout le monde n'est pas forcément méchant I love you (faut arrêter de dire que l'Ananrchie ce n'est que le Mal, ne brisez pas mes rêves Razz ) Des consciences peuvent s'éléver durant une période d'anarchie et faire le bien autour d'eux (Je reprends l'exemple de Robin des Bois)

Il faut Absolument arrêter de mélanger Chaos et Mal, même si c'est dur, je le conçois...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:58

perso je ne savais pas trop quoi penser, les deux pensées d'aldé et aerael me paraissant logique ( pirat ) donc j'ai pris mon petit dico et j'y ai vu

chaos : n m : confusion désordre général. Etat primitif de l'univers

je pense que d'un poitn du vu strictement et purement ( RP ) orthographique. Aerael aurait raison, nul part y est mentioné la notion de mauvais.

par contre on sait tous tres bien que le chaos légal ne peut éxister bien longtemps et que d'un poitn de vue purement (RP) pour l'homme le chaos se résume a trois mots : FOUTRE LA MERDE.

fini tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:36

Fouttre la merde pour celui qui applique la loi, mais pour l'homme en général?
Je reprends encore Robin des Bois :
Pour le Prince Jean, il fout la merde, certes...
Pour le Peuple, c'est un être bénéfique clown
Revenir en haut Aller en bas
Fajn
Ecrivain
Fajn


Nombre de messages : 441
Participation RP : 0
Inscription : 11/07/2008
Age : 34

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:38

C'est vrai que la notion de chaos et ambigüe parce que ca dépend de quelque coté on se place comme tu le dis si bien Aëraël
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:40

Kaiz' a donné les trois bons mots Very Happy

Sauf qu'en continuant le développement, ce ne sont pas les gentil que mettent le bazar (je reste poli pour une fois^^) et même les mauvais ont une propension extraordinaire à ressurgir dans une telle situation de Chaos : ils sont dominants dans le Chaos.

Bien qu'il ne soit pas forcément mauvais à la base, il le devient car les mauvais y prolifèrent avec une aisance déconcertante Smile Le mélange du Chaos et du Mauvais est juste logique tout comme celui de l'Ordre et de Bon
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:43

Ben si on regarde, le prince jean, il est Loyal Mauvais, le peuple on s'en fout (il est neutre), donc on à bien un Robin des Bois Chaotique bon... Dans chaque contexte, il faut analyser le pouvoir en place, puis ses détracteurs What a Face
Ça va virer débat politico-philosophique What a Face

@ Aldé : tout comme les Loyals mauvais, qui sont les plus dangereux (le Mal, sans ordre, c'est voué à disparaitre) et les Chaotiques Bons (les libres penseurs qui passent outre les lois pour le bien (exemple Robin des... V de V pour vendetta What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:47

oulaaaa, pour le chaos sa peut se comprendre mai spour l'ordre et le bon, totalement pas. Pis le bon é le mauvais, c'est tellement subjectif *-)

et une stratégie fondé sur le chaos pourrait être mise en place par des "gentils" en instaurant le chaos dans les lignes adverse, c'est la victoire assuré. ( ig c'est le placement des unitées par exemple ). Même si les mauvais sont dominant dans le chaos, faire uen généralité n'est pas forcement bien, en disant que le chaos c'est pour les mauvasi et qu'ils sot dominant, tu te contre dit car s'il y a dominance il y a dominé, donc quand meêm présence Smile

et en irl tu peux ajouté ceux qui se sont battus pour des droits ( Malcom X... tupac Razz obligé de la palcer celle la )
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:16

Pas de généralités... T'as déjà essayé de vivre sans généralités ?
Les oui mais non c'est uniquement dans les films... Les sous réserve de c'est uniquement dans les rêves. Dans la vie courante, t'as trois voisins qui te font chier tu dis que tes voisins sont des connards... pourtant t'en a p'têt 2 autres (et parfois même plus que de chieurs) qui sont sympas...

Si sur 100 personnes tu en as 80 mauvaise, l'échantillon est mauvais. Que tu nuances ou pas c'est comme ça... Tu peux toujours dire : ouais mais 20 sont pas méchants, c'est bien pour eux mais ils n'ont qu'un très faible poids dans la balance (dans un état des lieux chaotique) Le Chaos permet la multiplication des mauvais donc il est normal de le rattacher au Mal, même s'il y a des exceptions et des contres exemples. Ils ne sont que des cas isolés, ce qu'on appelle "une erreur statistique" en mathématiques.

Pour la différence Bien/Mal, elle n'est pas du tout dépendante du point de vue personnel Wink relis tes cours de philo ou lis les si tu n'y est pas encore. En IRL ça donne : on ne dit pas que c'est pas bon mais on dit que l'on aime pas Wink Le Bien et le Mal sont couramment dévoyés de leur signification réelle et au final tout le monde s'y mélange bêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:21

Kaiz' a écrit:
trois mots : FOUTRE LA MERDE.

ON m'a appelé?
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:23

Le Chaos et le Mal sont deux choses totalement différentes, en effet, le chaos : C'est le bordel dans le monde, pas d'ordre, tout le monde fait se qu'il veut... Or il n'y a aucun lien avec le Mal, qui distingue les "méchants" qui veulent tuer, assoiffé de sangs ect... Pour moi, le conseil a réalisé une grosse erreur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:23

Citation :
Jamais le temps ne s'arrête, vous vivez réellement dans un monde parallèle.

Rolling Eyes

On peux rêver de beaux chevaliers en armure blanche et de méchants tyrans tout de noir vêtus non?

@ Aëwë : Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:27

alors pour la philo j'ai jamais pris mes cours ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un 13 au bac, c'était la petit parenthèse pour dire que ce n'est pas la peien de ramené a mon irl. Voila qui est fait

biensur que les généralité font parti de la vie mais la regarde en haut de la page d'aceuil d'agué, c'est un "jeux".on peu donc facielemnt expliquer qu'une minorité de personne, bonne, soit chaotique, ces personnes se regroupe et paf, sa fait des chocapik une guilde.C'est un concepte assez novateur je trouve.
Même si le chaos permet la multiplication de mauvais il restera des bon, et tu n'es pas en droit de dire, toi t'es mauvais, toi t'es bon. C'est a eux de décider ( je parle d'odrouk la ).
Pis tu part dans des extrapolations folles pour ne pas dire grand chose si ce n'est ce qui a été dit au dessus;).En restant dans un language abordable par tous il est possible de continué a discuter de façon constructive il em semble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:44

Si t'arrives pas à comprendre le français là c'est plus ma faute... il n'y a aucune extrapolation, un exemple numérique basique parlant en général donc totalement enlevé de tout concept IRL ou RP

T'as un truc en pourcentages c'est pas compliqué à utiliser.
Ton IRL n'est pas intervenu, c'est l'IRL de tout le monde. On a tous fait un cours sur la beauté ou autre dans lequel les mesures absolues étaient utilisées donc il suffit de revoir ces cours pour faire la différence. Je suis juste pas prof de philo et c'est pas à moi d'expliquer un truc que j'aurais du mal à expliquer simplement.

Je vais pas recommencer mon développement : un monde chaotique favorise grandement le développement des mauvais, il n'est pas insensé de dire que le Chaos et le Mal cohabitent entre eux. Tout comme la Justice (ou l'Ordre) peut être facilement rattaché au Bien.

Qu'il y ai des nuances à faire pour être précis soit mais ces nuances ne sont pas faisables pour un vote de charte qui est une globalité donc une généralité. On peut dire : l'histoire est bien mais ce passage... OK ça marche. Sur un vote on dira : l'Histoire est bien sauf si on cherche la perfection.

Dans sa prochaine version Odrouk devra davantage différencier le Mal et le Chaos en les décrivant comme il l'entends et non par des mots généralistes qui jouent manifestement en sa défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:53

Je ne suis pas d'accord que le Mal et le Chaos soit deux choses identiques.
Le conseil à refusé ma charte alors qu'ils avaient accepté des chartes nettement moins développé et nettement moins bien auparavant. De plus, il me semble que le coeff d'acceptation est baissé de 5%, et bien on dirait pas. Shocked

Bref, comme vous avez pu vous en apercevoir, je ne suis pas d'accord avec le refus de ma charte. Mais le débat est clos, je vais la refaire selon les critères que je trouve juste du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:21

Que tu ne sois pas d'accord c'est un fait, que tu trouves injuste aussi... Le problème n'est pas tant de savoir ce que tu trouves juste ou pas mais ce qu'il manque pour que la charte passe...

Et à mon avis t'as juste à préciser ta vision des choses plus qu'à changer quoi que se soit... Le Chaos a été apparenté au Mal par le Conseil... certains lui donne raison d'autres non, suffit de définir plus clairement les termes et y'aura plus aucune confusion. Parce que là en plus c'est pas très précis le Mal... sachant déjà que beaucoup ne prennent pas la bonne définition... c'est ce qui menace la survie de la guilde, la survie d'une idéologie, d'Aguératon, etc ? Pour le Chaos c'est pareil... Le chaos pour qui ? Parce que le chaos chez les paysans du coin c'est pas pareil que le chaos à la cours, dans des seigneuries précises ou sur l'ensemble des terres, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:37

Citation :
Le Conseil refuse une nouvelle fois votre charte pour les raisons suivantes:

Malgré une volonté évidente, peu de modifications apparaissent dans cette nouvelle version. En effet l'histoire est toujours trop centrée sur votre seul personnage, nous constatons l'effort apporté de ce coté ci et nous ne pouvons que vous encourager à le développer davantage.

On ne peut donc pas centrée une histoire sur un personnage ? Pleins de guildes ont été acceptés alors qu'ils ne parlaient que d'une personne. Or nous parlons dans cette charte de moi mais aussi de Kieran et de toute une assemblée ! ce n'est pas une cause valable pour refuser une charte. Franchement, c'est encore pire que je ne l'imaginais. Où va t-on ? No
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:40

a l'interdiction de parlé d'une personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité d'Ahkys Empty
MessageSujet: Re: La cité d'Ahkys   La cité d'Ahkys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité d'Ahkys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cité D'Ahkys
» La cité d'Ahkys
» La Cité d'Ahkys (V2)
» La cité d'Odrem
» La Cité d'Ahkys (V3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en création et Questions diverses-
Sauter vers: