Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Cité d'Ahkys (V3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

La Cité d'Ahkys (V3) Empty
MessageSujet: La Cité d'Ahkys (V3)   La Cité d'Ahkys (V3) Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:01

La Cité d'Ahkys




Il y a bien longtemps, lors de la découverte des terres Aguératoniennes, deux puissances s’opposèrent pour le pouvoir ; l’une voulant un monde de paix, juste et harmonieux, l’autre voulant faire régner le chaos par la peur, la famine et la guerre.

Les deux camps s'opposèrent tant et si bien que le sang répandu rougit profondément les terres d'Aguératon. Après une rude bataille, une de plus, l’un des deux camps finit par prendre le contrôle total des terres d’Aguératon. Le chaos dévasta les terres, la loyauté et le respect disparurent. Ce fut le désastre.

Peu de temps après cet évènement, le monde d'Aguératon fut complètement détruit. Perdus, les êtres rescapés de ce cataclysme essayèrent de refaire leur vie et partirent à la recherche d’un nouveau territoire. Ce fut un triste temps pour ces seigneurs, mais alors que chacun commençaient à s’habituer à sa nouvelle vie, un autre bouleversement eu lieu : les terres d'Aguératon réapparurent. Personne n’arriva à expliquer ces brusques changements.
De nombreux seigneurs retournèrent dans leur ancienne contrée qu'ils trouvèrent tous entièrement ravagé. Certains, complètement découragés, disparurent totalement.
Ceux qui restèrent reconstruisirent petit à petit leur domaine, rêvant un jour égaler les splendeurs du passé.

A cette époque, dans les montagnes du Grand Nord, près des monts éternels, un être d’apparence elfique fut aperçut à maintes reprises dans les environs du village de Ban - ür. On chuchotait un peu partout qu'il serait un Haut-Elfe et que sa prestance laissait deviner qu’il était noble, malgré l’état déplorable de ses vêtements. A chaque apparition il était vêtu d’une longue cape verte tachée et rapiécée à bon nombre d'endroits, le visage à moitié caché dans l'ombre de sa capuche.


Le même individu entra un beau matin dans le village de Ban-ür suscitant murmures et messes basses sur son passage. Les habitants se regroupaient derrière lui par deux ou trois, intrigués par sa présence au village.
Plutôt grand, celui-ci, avait la rapidité de quelqu'un qui sait où il va. Pour l'heure ses pas le dirigeaient droit vers la grande place. Lorsqu'il l'atteignit, il se retourna face à un véritable attroupement qui le regardait d’un air perplexe.

Il rabattit alors sa capuche dévoilant un visage fin et des yeux bleus glacier sans âge. Les villageois retinrent tous leur souffle, saisis. Il commença alors son discours :


- « Je me présente, je suis Häd’lis un des derniers Haut-Elfes qui vit encore dans les forêts du Grand Nord, la plupart des miens ayant quitté ce monde, je léguerais à vous seuls mes dernières paroles avant de partir à mon tour. »

Le peuple écoutait, curieux et silencieux.


- « J'ai beaucoup réfléchit, avant de quitter ce monde, je me devais de trouver un moyen d'assurer la pérennité des terres où j'ai vécu, afin de les préserver d'une catastrophe tel que celle qui à eut lieu il y a plusieurs saisons.
Je suis arrivé à la conclusion que seule une union de seigneurs mettant leurs forces en commun pour juguler les conflits arriveront à préserver l'équilibre indispensable à la vie sur les terres d'Aguératon. Il faudra des seigneurs à la morale irréprochable, et au sens aigu de la justice.

J'ai observé chacun de vous durant des lunes pour trouver qui serait assez fort moralement et physiquement pour devenir le dirigeant de cette union.
Un homme a retenu mon attention. Il est parmi nous aujourd'hui, Odrouk... »


Häd’lis marqua une pause attendant de savoir si son protégé allait avoir le courage de le rejoindre sur l'estrade.

La foule remua, chacun jetant un regard à ses voisins. De nombreux murmures se faisaient entendre.

Odrouk bien que surpris par sa désignation à une fonction de si haute responsabilité, n'hésita pas plus d'un instant à sortir de la foule et de ce fait à accepter ce rôle.


- « Odrouk, tu es encore jeune mais je sens en toi une âme qui a la force et l’envie façonner un monde meilleur, un endroit où le mal n'existera plus. Pour cela tu auras besoin de t’entourer d'hommes forts et loyaux en qui tu auras une totale confiance.
Tu as le devoir dès aujourd’hui de faire régner l’Ordre et la Justice dans ce monde où le chaos a souvent dévasté nos terres. Acceptes-tu cette charge ? » Question plus rhétorique que cruciale maintenant qu’Odrouk l'avait rejoint sur l'estrade.



Odrouk pris la parole, sa voix grave apporta à la foule une réponse claire.

- « Je ferais tout mon possible pour servir ce monde et le protéger quoi qu'il puisse m'en coûter. »

Il marqua une courte pause et reprit :


- « Je jure fidèlement de mes pleins pouvoirs défendre la justice sur les terres d'Agueraton afin de les préserver. »

Häd’lis adressa un sourire de fierté à Odrouk et lui dit :


- « Je savais que je pouvais compter sur toi Odrouk. Je vais maintenant rejoindre les miens en espérant que tu réaliseras ta tâche avec succès !
Soit puissant mais n’en abuse pas, au péril d’y laisser ta vie… »


Il rejoignit ensuite la population et fit ses adieux au peuple de Ban-ür.

De retour chez lui, Odrouk découvrit un message dans sa poche. Il déplia le parchemin sur lequel une carte, avec un emplacement précis représenté par une croix noire au bord de la mer près des montagnes, figurait. Curieux, et se doutant que l'Elfe devait y être pour quelque chose, il se rendit à l'endroit indiqué.
Trois semaines de voyage furent nécessaires pour atteindre sa destination bien plus au sud. Une fois sur place, la vision d'un rempart de pierres blanches se reflétant sur l’eau très calme de la mer, le laissa muet d'admiration durant un bon moment. Derrière ce mur de plusieurs centaines de mètres de long, on pouvait apercevoir de nombreuses tours d'une grande finesse et d'une beauté rare. Bâties de marbre blanc et sculptées avec goût elles s’élevaient haut vers les cieux. En passant devant l’un des gardes de faction à l’entrée, Odrouk le salua respectueusement mais à son grand étonnement, l’homme s’agenouilla devant lui et lui dit :



- « Sir Odrouk, les Haut-Elfes vous ont désigné et vous héritez donc de ce joyaux qu’est la cité d’Ahkys. Tous les hommes présents ici vous sont entièrement dévoués et ils ont juré d’après le Code de toujours défendre la justice dans les royaumes oubliés. »



Odrouk ignorait l’existence de ce Code mais l’homme ne lui laissa pas le temps de poser la moindre question et fit entrer Odrouk par la porte principale. C’était une immense porte en fer, la légende voulant, d’après ce que raconta le garde, qu’elle fut forgé par les meilleurs forgerons nains de l’époque. Traversant la porte, ce fut d’autant plus beau que l’on pouvait admirer de nombreuses terrasses vertes, comprenant une multitude de plantes et de fleurs.
Quelques cascades jaillissaient d’on ne sait où et descendaient ainsi les terrasses une par une. Chaque jardin était séparé par des chemins de graviers blancs. Odrouk continua à avancer vers les habitations et contempla les places embellies par des fontaines et les demeures des oiseaux qui chantaient dans le branchage de leurs arbres anciens. Le nouveau seigneur était émerveillé par la beauté et la force qui émanait de la forteresse.

Plus il avançait, plus il distinguait clairement des voix. Curieux, il se dirigea vers leur source. Il commençait à percevoir des paroles… Il ouvrit une porte, et à son grand étonnement, découvrit une vaste salle, environ trois fois plus grande que les pièces qu'il avait pu voir jusque ici, c’était un amphithéâtre. De nombreuses chaises étaient installées en demi-cercle. Tous regardaient et écoutaient trois personnes vêtues de blanc installées sur l’estrade. Ces trois seigneurs étaient en train de livrer un discours à l’auditoire, mais lorsque Odrouk entra, l’assemblée se leva et tout le monde se tut. L’un des trois personnages, Kieran, coupa ce silence :


- « Bonjour Odrouk, nous avons été prévenu de ton arrivé, justement, je leur parlais ta venue, nous sommes désormais tes fidèles guerriers.
Odrouk en resta sans voix, que faisaient donc tout ces gens ici ? »


Les trois Conseillers se retournèrent vers les Ahkysiens et leurs expliquèrent qu’ils continueraient la réunion plus tard. L’un d’eux fit signe à Odrouk de les suivre. Ils sortirent de la salle et discutèrent longuement ensemble pendant qu’ils marchaient. Il apprit entre autre que chacun des sieurs présents avait rencontré une personne encapuchonnée leur demandant de se rendre ici à la fin de leur conversation. Encore un coup de pouce de l'Häd'lis. Plus tard, ils s’arrêtèrent et les trois Hauts Conseillers (ils s’étaient ainsi nommés pendant qu’ils parlaient) montrèrent un mur où était accroché une plaque de marbre sur laquelle il était gravé le code Ahkysien :


Le code Ahkysien :

Tous les membres de la cité devront faire respecter ce code dans le monde, afin de faire régner la justice.

Règle n°1 : Toujours être juste et loyal.

Règle n°2 : Rester maître de soi-même dans toutes les circonstances.

Règle n°3 : Etre diplomate mais ne pas hésiter à employer la force si c’est nécessaire.

Règle n°4 : Respecter chaque individu malgré ces différences de race ou de religion.

Règle n°5 : Les membres devront s’entraider entre eux même dans les moment les plus difficiles.

Règle n°6 : Un manque de considération ou une désobéissance importante à un supérieur se verra sévèrement puni.

Règle n°7 : Le non respect à un pacte quelconque avec une guilde se verra suivi d’une sanction plus ou moins importante selon la faute commise.

Règle n°8 : Discuter par le langage de Dame Herpé avec les autres seigneurs afin de ne pas avoir un esprit fermé et toujours s’intéresser aux récents événements. (RP)



- « Vois-tu, dit Kieran, ce code représente l’état d’esprit de chacun ici et ceux qui ne respectent pas ce code n’ont rien a faire en ce lieu. Ces règles sont en quelque sorte les buts personnels que chacun d’entre nous doit atteindre pour devenir un véritable Ahkysien. »


Odrouk hocha la tête.


- « Mais ce n’est pas tout, continua Kieran, nous avons aussi des objectifs à atteindre concernant tout le monde d'Aguératon. En effet, nous avons établi plusieurs buts que nous avons inscrit à côté du code » :


Les Objectifs d'Ahkys :

- Empêcher le Mal de prendre racine en Aguératon et de fomenter des troubles pouvant nuire gravement à l'harmonie entre les êtres qui peuples ces terres et provoquer une nouvelle catastrophe. Chose qui se fera dans un premier temps de façon diplomatique. Mais si ce n'est pas suffisant, la force sera employé pour faire appliquer une décision d'Ordre et de Justice.

-Anéantir les guildes essayant de faire basculer le monde dans le chaos afin de préserver les terres indéfiniment.

-Mise en place d’un tribunal à la cour du Doux pour que chaque parti puissent être entendu et jugé avec le plus d'impartialité possible et ainsi obtenir un jugement équitable.

-Toute discrimination de race ou de religion sera sévèrement sanctionnée par le tribunal d’Ahkys.

-Initier les nouveaux Ahkysiens au commerce afin que la cité devienne un lieu de passage obligé pour le troc et qu’elle puisse s’enrichir pour mieux imposer la justice.

- Former les jeunes seigneurs à être mature et les mettre sur le droit chemin en leur indiquant la bonne voie.

-Faire régner une bonne entente entre les guildes malgré leurs contrastes, et limiter le nombre de guerres.

- Combattre les unions souhaitant imposer leur dictature par la belligérance.

-Animer les relations entre guildes par des discours afin de rendre public les conflits ou les accords d’alliances. (RP)

-Faire partager au peuple les talents des Ahkysiens afin de propager le langage de Dame Herpé. (RP)


Une lueur apparue dans les yeux d’Odrouk lorsqu’il finit de lire.
Il avait enfin les moyens de changer le cours de l’histoire…



______________________________________


La Justice Ahkysienne :

Les Ahkysiens ont pour objectif principal de rendre la justice.
Pour aboutir à cela, un tribunal fut crée : Le Tribunal de la Cité d’Ahkys.
Ainsi, la justice pourra être exercée.

Si une plainte est déposée, le Tribunal d’Ahkys entendra la version des deux partis avant de rendre un verdict. Il décidera de la sanction à appliquer à la personne ou le groupe qui a commis des faits jugés injuste.
Le Tribunal pourra exercer son devoir seulement si des preuves viennent étayer votre bonne parole.

Le Tribunal se promet de régir contre :

- Des injures portant atteintes à votre personne.
- Des harcèlements militaires après prévention* de votre part.

*Après avoir prévenu la personne que s’il continu ses assauts, vous porterez plainte au Tribunal.

La personne jugée fautive sera condamnée à verser une somme d’argent à l’être victime et/ou à recevoir des attaques collectives de la part des Ahkysiens.



Politiques extérieures :

- Si un traître est découvert au sein de la cité, l’honneur de la guilde exigera sa destruction complète.

- Toutes les demandes de pacte seront prises en compte.

- Un seigneur assiégeant régulièrement les membres de la cité sera inscrit sur la liste noire.



Hiérarchie de la cité :


Le maître de la cité

Les Hauts conseillers

Diplomate ---------------- Chef des armées

Les défenseurs ----------------------------------------- Les Ahkysiens



Le Maître de la cité : Il dirige la guilde et en assure son bon fonctionnement.

Les hauts conseillers : Il y en a trois. Ils sont proches du Maître de la cité et le conseillent sur toutes les grandes décisions.

Diplomate : Il a le devoir de gérer les relations de la cité avec les autres guildes dans tout ce qui concerne les pactes, déclaration de guerre…

Chef des armées : Il dirige l’armée d’Ahkys et transmet les ordres sur les attaques collectives, il doit être très présent.

Les défenseurs de la cité : Ce sont les anciens de la guilde, ils constituent l’élite d’Ahkys.

Les citoyens : Ce sont les membres de la guilde.


Recrutement :


Tous les seigneurs voulant rejoindre la Cité d’Ahkys devront se rendre dans l'antre du recrutement à l’intérieur de la cité. Là-bas, vous trouverez un parchemin avec les procédures à suivre pour être pris au sein de la guilde. Trois caractères seront déterminants pour votre acception :
La force du seigneur, sa personnalité (si elle convient aux demandes de la guilde) et sa prise de parole. Afin de vérifier que le seigneur sera bien digne d’entrer dans la guilde, le seigneur devra, pour sa candidature, montrer sa valeur lors d’un combat (par RP)
Le recrutement sera strict, bonne chance…
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

La Cité d'Ahkys (V3) Empty
MessageSujet: Re: La Cité d'Ahkys (V3)   La Cité d'Ahkys (V3) Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:44

Acceptée
Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité d'Ahkys (V3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité d'Ahkys
» La cité d'Ahkys
» La Cité d'Ahkys (V2)
» La cité d'Odrem
» La Cité D'Ahkys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en attente-
Sauter vers: