Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réforme dans le Staff

Aller en bas 
+12
Krios
SaYoLe de Thanit
Baron de kalys
Aldénor de Faëorn
Hanna
Aëraël
Malenie
Hwesta
Manos
Seifer
Griffon
Flow
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:14

Grigri, intendant par intérim vient d'annoncer en RP la réforme qui va être mise en place.
Merci à ceux qui ont bossé dessus, les décisions sont parfois difficiles, mais il est temps de faire bouger un peu les choses.
J'en profite pour redire que rien n'est figé, si la situation évolue, nous sommes prêt à reconsidérer certaines décisions.

Voici donc l'annonce RP : http://agueraton.jdrforum.com/la-cour-du-doux-f17/nouvel-intendant-nouvelle-reforme-t2064.htm

Nous avons constaté que le groupe des hastrateurs n'était pas assez mis en avant, manquait de prestige, de rôle dans la vie d'Aguératon.
Nous avons cherché des solutions, pour l'impliquer plus. En s'inspirant un peu du système "Ministres", il nous a semblé intéressant de transformer ce groupe. Il sera donc dorénavant composé des responsables de chacun de autres groupes. Un peu comme un gouvernement d'Aguératon.
Le résultat de cette mesure, en plus du fonctionnement, c'est le renouvellement presque complet des effectifs...

Nous avons ensuite décidé de procéder à un changement dans les effectifs globaux du staff. Par manque de temps, manque de motivation, ... certains groupes stagnent, n'avancent plus. J'annonce donc le départ de plusieurs personnes. Si elles ont appartenu au staff, c'est par leur travail passé dans le jeu et je les remercies. La porte est toujours ouverte le jour ou la motivation sera la ! Je prévois rapidement un post-it dans ce forum pour annoncer qui fait quoi, c'est vrai que cela manque pas mal...

Pour plus de transparence, nous décidons de dévoiler le responsable du groupe du conseil des chartes. Il assumera son rôle public et lui donnera la chance de s'exprimer au nom de ses collègues. C'est donc Prométhée qui sera le porte parole.

Quelques informations directes sur les effectifs :

- Malenie prend la direction de la gazette
- Grigri est intendant temporairement, il laissera sa place bientôt pour retourner à la garde
- Klaedr prends la place de général de la Garde
- Odrouk rejoint la Garde
- Majalas et Aldénor partent de la Gazette.
- Prométhée prend la direction du conseil

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:27

Je tiens à préciser que je n'aime pas le orange et que Flow veut pas me changer de couleur!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:51

Griffon a écrit:
Je tiens à préciser que je n'aime pas le orange et que Flow veut pas me changer de couleur!! Evil or Very Mad

Alors Flow c'est pas sérieux ça ... allez met un joli rose pour Grigri I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Manos
Habitué
Manos


Nombre de messages : 165
Participation RP : 0
Inscription : 03/12/2008
Age : 35

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:05

ben oui sa lui ira bien,a notre grygry international
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:50

Rohh, un intendant en rose, ça le fait pas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Manos
Habitué
Manos


Nombre de messages : 165
Participation RP : 0
Inscription : 03/12/2008
Age : 35

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:52

pourquoi pas essaye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hwesta
Habitué



Nombre de messages : 270
Participation RP : 4
Inscription : 28/11/2008
Age : 31

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:11

vous faites vraiment confiance à Klaedr? What a Face
Pas moi! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:13

Griffon sera toujours là pour voir si ça ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:26

On avait bien un maitre de quête en rose PQ avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:34

Les changements forum sont effectués.
Bon courage aux nouveaux à leurs nouveaux jobs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Hanna
Habitué
Hanna


Nombre de messages : 213
Participation RP : 0
Inscription : 13/04/2008

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:15

Je tiens simplement à souligner que la réforme est une excellente idée et que je l'appuie cent mille a l'heure... Et.. Griffon nous fais pas honte s'il te plait Wink Bien que je te suivrais peu importe tes futurs décisions! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:19

Moi je note surtout qu'on fait un pas en avant, et deux en arrière.
On éjecte un déchet du genre Aldénor, mais on en fait revenir d'autres en hastrateur.
Muahahahahah ! Les explorateurs méritent d'avoir un hastrateur !
Que dieu vous en garde, c'est plus facile d'administrer un forumactif qu'un jeu php.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:20

Moi aussi je t'aime Hanna Smile Merci de l'encouragement ça me touche après tous les mal de tête qu'on a eut pour mettre tout ça en place.


Dernière édition par Griffon le Jeu 5 Mar - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:23

Griffon a écrit:
Moi aussi je t'aime Hanna Smile Merci de l'encouragement ça me touche après tous les mals de têtes qu'on a eut pour mettre tout ça en place.

Toi non plus, t'as sûrement pas été chef pour ton orthographe en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:23

J'suis pô un déchet, je t'ai déjà expliqué Razz Razz

T'écoute vraiment rien des fois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:27

My god, he's back affraid
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:28

Exequatur a écrit:
Griffon a écrit:
Moi aussi je t'aime Hanna Smile Merci de l'encouragement ça me touche après tous les mals de têtes qu'on a eut pour mettre tout ça en place.

Toi non plus, t'as sûrement pas été chef pour ton orthographe en tout cas...

C'est pour ça que je ne reste pas, je sais peut-être pas écrire, mais tu devrais apprendre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:35

Griffon a écrit:
Exequatur a écrit:
Griffon a écrit:
Moi aussi je t'aime Hanna Smile Merci de l'encouragement ça me touche après tous les mals de têtes qu'on a eut pour mettre tout ça en place.

Toi non plus, t'as sûrement pas été chef pour ton orthographe en tout cas...

C'est pour ça que je ne reste pas, je sais peut-être pas écrire, mais tu devrais apprendre à lire.

Ca me fait une belle jambe la bidasse, j'ai aussi lu que tu allais passer le kärcher, ben il était rempli de caca ton kärcher...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de kalys
Habitué
Baron de kalys


Nombre de messages : 214
Participation RP : 38
Inscription : 15/04/2008
Age : 38

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:38

Bon écoute Exaquatur si tu veux râler fait le par MP! Tu as le droit d'avoir tes idées, mais peut être que grâce à cette réforme le jeu va bouger... Attends un peu, avant de tout critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/forum.htm
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:39

Exequatur a écrit:
Moi je note surtout qu'on fait un pas en avant, et deux en arrière.
On éjecte un déchet du genre Aldénor, mais on en fait revenir d'autres en hastrateur.
Muahahahahah ! Les explorateurs méritent d'avoir un hastrateur !
Que dieu vous en garde, c'est plus facile d'administrer un forumactif qu'un jeu php.

Heuuuu... LoL ? ( Désoler, c'est tout ce que ce message m'inspire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:43

Baron de kalys a écrit:
Bon écoute Exaquatur si tu veux râler fait le par MP! Tu as le droit d'avoir tes idées, mais peut être que grâce à cette réforme le jeu va bouger... Attends un peu, avant de tout critiquer!

Toi, tu ferais un bon hastrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Krios
Habitué
Krios


Nombre de messages : 264
Participation RP : 0
Inscription : 15/06/2008
Age : 31

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:38

C'est vrai que je m'attendais à plus d'éjection, il y a plein de membres du staff qu'on ne voit pas (jamais) et qui réapparaisse un peu depuis que tu as dit que tu feras les ménages.

Je ne pense pas que ces réformes changeront grand chose, c'est juste des promotions pour les membres du staff plutôt actif, excepté Odrouk qui est dégradé, mais lui ça ne fait que prendre une place que vous pourrez donner quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:54

Le but n'était pas non plus de recommencer tout le staff à zero mais de retirer les personnes qui n'étaient plus du tout active, de garder celles qui le sont moyennement mais s'il s'évère que cela ne change pas, elles seront remplacées. Ce staff là n'est plus fait en fonction du copinage mais en fonction de l'investissement des joueurs, et les personnes remplacées ne le sont pas parce qu'elles sont incompétentes mais parce qu'elles sont inactives.
De meme, on attend des personnes en poste qui deviendraient inactives de démissionner elle-memes.

Il faut comprendre que sur ce forum nous avons beaucoup de personnes compétentes et le staff n'est pas une planque ou nous pouvons accepter toutes les personnes douées en rp ou en discussion. Ainsi on a fait des choix pour un staff qui nous semblait le plus homogène possible, s'il y a des accroches, elles seront vites réparer afin de garder l'unité du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:22

éolia a écrit:
Le but n'était pas non plus de recommencer tout le staff à zero mais de retirer les personnes qui n'étaient plus du tout active, de garder celles qui le sont moyennement mais s'il s'évère que cela ne change pas, elles seront remplacées. Ce staff là n'est plus fait en fonction du copinage mais en fonction de l'investissement des joueurs, et les personnes remplacées ne le sont pas parce qu'elles sont incompétentes mais parce qu'elles sont inactives.
De meme, on attend des personnes en poste qui deviendraient inactives de démissionner elle-memes.

Il faut comprendre que sur ce forum nous avons beaucoup de personnes compétentes et le staff n'est pas une planque ou nous pouvons accepter toutes les personnes douées en rp ou en discussion. Ainsi on a fait des choix pour un staff qui nous semblait le plus homogène possible, s'il y a des accroches, elles seront vites réparer afin de garder l'unité du staff.

Tu as fait un doctorat baratinage toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:25

ahhhhhhhhhh, c'est toi alors que j'ai rencontré? Celui qui faisait un doctorat de "je parle pour rien dire" Elle était sympa la conférence n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme dans le Staff Empty
MessageSujet: Re: Réforme dans le Staff   Réforme dans le Staff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme dans le Staff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intégration de Angel... non dans la Guilde mais dans les codes d'Honneur... de.. Avallon Lumbe
» Réforme Conseil
» Nouvel intendant, nouvelle réforme.
» Amélioration du staff
» Recrutements - staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: News-
Sauter vers: