Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème rp pour le poste de Garde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

Problème rp pour le poste de Garde Empty
MessageSujet: Problème rp pour le poste de Garde   Problème rp pour le poste de Garde Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:05

Voilà, j'étais en cours d'histoire des institutions françaises et mon prof a abordé le sujet des nobles (je raconte ma vie je sais Razz ). Donc j'ai réflechis et j'me suis souvenu de quelque chose qui m'a toujours paru bizarre.
En effet, quand on parle d'un joueur sur aguératon, on le nomme seigneur, messire ou sieur, il s'agit donc d'un noble, d'un dirigeant de royaume. Pourtant, il y a une erreur dans ce poste: comment des nobles seraient de simples gardes? Le poste de garde, de soldat ou de simple policier a toujours été l'apanache du tiers état et non de véritables dirigeants de royaume. Or, je vois que dans les rp, les gardes ne font pas ressortir leur importance nobiliaire. On voit donc bien le déséquilibre qu'il y a entre par exemple les rp de Griffon où il se considère comme un simple petit policier et son rang de dirigeant de royaume.

Je voudrais donc savoir s'il n'est pas plus logique de considérer un garde comme un capitaine de la Garde et Griffon comme Général de la Garde. En effet, on pourrait leur donner plus de prérogatives, la possibilité de diriger des forces armées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Problème rp pour le poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Problème rp pour le poste de Garde   Problème rp pour le poste de Garde Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:19

A mes yeux en fait, quand on dit garde, ce sont plutot des personnages importants au niveau militaire comme dirigeant des forces civiles par exemple. J'ai toujours vu les "garde" comme dit comme les haut dirigeants et en dessous tout plein de garde qui ne sont que des soldats.
En ces époques, la majorité des soldats étaient en fait les forces armées des seigneurs dirigeants d'ou lors de guerre l'affaiblissement de la sécurité des cités. Donc on peut imaginer que les gardes sont une partie des forces militaires du doux et sont dirigés par des hauts seigneurs.
Mais j'avoue qu'on pourrait effectivement donner plus de profondeur au coté rp des gardes comme tu le dis thanator, donner un rang plus militaire et ainsi différencier le coté plus politique des hastrateurs et plus militaire des gardes.
Il y aurait aussi un aspect interressant dans ce cas, ce serait l'aspect vraiment armée et on pourrait ainsi donner la responsabilité de région aux gardes et le chef de la garde qui s'occupe de la capitale et de chapoter tout le reste.

En tout cas, c'est une très bonne idée thanator de vouloir dévelloper plus en profondeur le coté garde.

Ps: par contre, il faut surtout pas oublier que si on leur donne plus d'importance, il vont plus se sentir et après les hastrateurs pourront meme plus se moquer d'eux. Alors sur qui on se vengera ensuite, les taverniers?
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Problème rp pour le poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Problème rp pour le poste de Garde   Problème rp pour le poste de Garde Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:25

Faisable.
On pourrait même gérer cela avec les rangs fofo.
Vous en discutez en zone staff avec les gardes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Problème rp pour le poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Problème rp pour le poste de Garde   Problème rp pour le poste de Garde Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:33

En effet c'est une très bonne idée, et en temps que général,je n'aurais d'ordre à recevoir que du Doux.

Plus sérieusement, j y avait pensé, mais je m'étais arrêté au rang de Capitaine de la garde, pour ce qui est de plein de petit GI, oui j'étais en train de mettre ça en place. On en discute au niveau du staff.

ps avoué que le rang Général de la Garde va faire des jaloux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Problème rp pour le poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Problème rp pour le poste de Garde   Problème rp pour le poste de Garde Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:02

moi quand je pense gardes, je pense plantons Laughing
En effet, ils surveillent ce qu'il se passe, donne des indications aux passants, leur explique comment trouver leur chemin et bavardent avec les filles qui passent et entre eux. Globalement c'est leur rôle sur ague cela non ?
En plus Griffon est localisé à Guardia donc la boucle est bouclée D .. même si au final ils ne semblent pas apprécier la fonction de garde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème rp pour le poste de Garde Empty
MessageSujet: Re: Problème rp pour le poste de Garde   Problème rp pour le poste de Garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème rp pour le poste de Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Poste de Garde
» le poste de garde fut
» Une candidature au poste de garde
» Phenomen au poste de garde ?
» Le retour d'un seigneur en direction du Poste de Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations :: Améliorations en cours-
Sauter vers: