Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..

Aller en bas 
+14
Flow
Aarchaon
Eno Andersein
Les Fléaux De Gaïa
Amras Telemnar
Eldarin
Hoseph
Juiffon
Wilwarin'O'Eärnur
Alessandro Silvani
Kazalt
Aëraël
Alérandir
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:58

Rien n'est irréversible.

Regardons ce que ça produit comme type de jeu, et avisons.

Nous avons testé cette idée un bon moment, et elle a semblé apporter pas mal de bonnes choses en tests. Maintenant, on va tester grandeur nature et si c'est bien on garde (en améliorant s'il le faut) sinon on revient sur nos pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:25

Zé a écrit:
"Mon" agué était celui des guildes anti-charognards en temps de guerre, du respect des guildes en guerre, de la triple-attaque réservée aux guerres, etc...
Aucune chance qu'il revienne vu la mentalité de beaucoup donc bon.. faut se faire à l'idée aussi Aarch'. Ague ne sera plus celui d'avant, mais ce dont on en fera.

C'est marrant que tu parles de sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:46

Zé a écrit:
"Mon" agué était celui des guildes anti-charognards en temps de guerre, du respect des guildes en guerre, de la triple-attaque réservée aux guerres, etc...
Aucune chance qu'il revienne vu la mentalité de beaucoup donc bon.. faut se faire à l'idée aussi Aarch'. Ague ne sera plus celui d'avant, mais ce dont on en fera.
Moi mon agué il ete en noir et blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:01

Moi je trouve dommage que les guildes deviennent indestructibles Sad

Et les guerres, avec ces nouvelles caractéristiques, ne devraient plus être refusables.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:03

+1 pour Scientist
Revenir en haut Aller en bas
Thora
Apprenti
Thora


Nombre de messages : 51
Participation RP : 5
Inscription : 10/04/2008

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:21

Hééé hééé je savais bien que les plouks c'étaient des bons à rien, j'en embauche plus depuis longtemps lol!

Pour ce que vaut mon avis, on a déplacé le problème de 16K à 30K en temps de guerre, on va se retrouver avec des one defs et puis c'est tout.

Ce qui pourrait faire changer les choses (peut être), ce serait un codage qui poursuit l'attaque avec un coef un peut moindre en cas de one def.

Je m'explique avec des chiffres bidons juste pour l'exemple :

Admettons un gars ouvert à 30K, on lui casse 100 bats
Un one def à 30k on lui casse 75 bats et peut être quelques unités tuées sous les décombres une fois le plouk commando démantelé par toute l'armée qui lui passe dessus ...

Aprés reste encore le problème des charognards en temps de guerre, mais à chaque guilde de décourager ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:31

Alessandro Silvani a écrit:
L'idée est relativement simple. Au lieu de donner une valeur significative de terres au unités il faut la donner à des choses moins variables et moins cachables : les bâtisses.[...]

[...]Si ensuite t'as le courage tu peux instaurer des coefficients d'usure des unités à l'abris (pas tuées par les pillages mais blessées ou juste fatiguées à force de devoir se cacher)

On va en discuter avec le staff lors de notre réunion staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:41

X-Max a écrit:
Alessandro Silvani a écrit:
L'idée est relativement simple. Au lieu de donner une valeur significative de terres au unités il faut la donner à des choses moins variables et moins cachables : les bâtisses.[...]

[...]Si ensuite t'as le courage tu peux instaurer des coefficients d'usure des unités à l'abris (pas tuées par les pillages mais blessées ou juste fatiguées à force de devoir se cacher)

On va en discuter avec le staff lors de notre réunion staff.

On va peut etre se calmer un peu sur les ameliorations non ?
La comme c'est parti au avoir carrement un nouveau jeu qui n'aura plus rien a voir...
Ameliorez le jeu oui, mais le denaturaliser non.
Ou alors dit nous, on repart a zero, on change de nom, on change de jeu...
Je crois qu'il est tres important de garder la ligne directrice qui fait que Agueraton est aimé.
Si on commence a nous foutre coef par ci des coef par la, ca va devenir ingerable...
Agueraton est peut etre simplicite mais c'est aussi ce qui fait son charme, il est facile au niveau de la prise en main, laissons le comme il est.
D'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi toujours on s'entete a vouloir sortir des ameliorations simplement pour sortir des ameliorations...
La limite de guilde, c'est la base, tu y a touché, c'est risqué...
Sort une nouvelle unité par exemple...
Permet nous de repartir nos unités diferement, par exemple j'ai une compo de 200 elfe et 40 gryphons, je peux faire 10 gryphons puis 100 elfes suivi de 30 gryphons et enfin les 100 derniers elfes, ca ca denature pas les fondamentaux du jeu a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:43

Hoseph a écrit:
X-Max a écrit:
Alessandro Silvani a écrit:
L'idée est relativement simple. Au lieu de donner une valeur significative de terres au unités il faut la donner à des choses moins variables et moins cachables : les bâtisses.[...]

[...]Si ensuite t'as le courage tu peux instaurer des coefficients d'usure des unités à l'abris (pas tuées par les pillages mais blessées ou juste fatiguées à force de devoir se cacher)

On va en discuter avec le staff lors de notre réunion staff.

Sort une nouvelle unité par exemple...
Permet nous de repartir nos unités diferement, par exemple j'ai une compo de 200 elfe et 40 gryphons, je peux faire 10 gryphons puis 100 elfes suivi de 30 gryphons et enfin les 100 derniers elfes, ca ca denature pas les fondamentaux du jeu a mon avis...


T'es contre les amélmiorations, et tu en demandes.

Faudra m'expliquer quand même
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:47

X-Max a écrit:
Alessandro Silvani a écrit:
L'idée est relativement simple. Au lieu de donner une valeur significative de terres au unités il faut la donner à des choses moins variables et moins cachables : les bâtisses.[...]

[...]Si ensuite t'as le courage tu peux instaurer des coefficients d'usure des unités à l'abris (pas tuées par les pillages mais blessées ou juste fatiguées à force de devoir se cacher)

On va en discuter avec le staff lors de notre réunion staff.

Ou encore mieux, en discuter avec les joueurs...

Je m'explique, si on affecte de la terre aux bâtisses, elles vont prendre de la place et on verra des royaumes perchés très haut et surtout très vides ( selon la place prise par les bâtisses). Je suis très bien placé pour savoir ce que cela entraine et comment la façon de jouer se règle la dessus. Agué n'est pas adapté à ce changement en l'état, il y a énormément de paramètres à revoir pour un tel changement... Ce simple petit changement à de grandes conséquences IG que peu de personnes sont à même de percevoir.

Pour les coefs d'usures... pour l'éviter il faudrait donc être Full-def... Je vois la une méthode pour pousser à la Full. A ce moment tout dépends de la hauteur. Un joueur Full a 10M ne craint rien... Un gars qui veut monter et met one-def aura une armée complètement naze quand il les mettra en Def ou en Attaque suite a cette Fatigue ou cette Usure. Je n'évoque pas le cas des piliers qui auront donc des Plouks plus que minables avec un tel principe.


Bref, c'est super d'en parler entre "gens du Staff" mais n'oubliez pas qu'il y a des joueurs qui ne manquerons pas de donner des avis intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:07

Et si ??
Et si c'était les réflexions comme ça qui dénaturaient le jeu ? Si tu parles du jeu simpliste qui n'a jamais attiré plus de 400 joueurs dont 50 rôlistes alors oui ce jeu là est sur le point de disparaître vu les nouveautés DÉJÀ faite. Maintenant si tu parles du jeu qui évolue en fonction des besoins et des attentes des générations de joueurs alors le jeu est déjà bien en retard et un peu d'activité ne pourra pas faire de mal. Bien sûr y'a pas mal de points à changer au niveau des comportements et d'un peu tout vu qu'en ce moment on dirait qu'il n'y a un peu qu'X qui bosse (ce qui change avouons-le^^).

Mais là perso je trouve que le coup des réac' qui veulent rien changer mais en même temps tout est assez mal placé. Oui le jeu a changé en 5 ans mais le monde du jeu et l'utilisation de l'internet aussi. Beaucoup de ces évolutions n'ont pas été prisent en compte par les différents admins (surtout ceux qui pouvaient coder à vrai dire) et on se retrouve avec une Beta d'un jeu assez peu adapté... L'évolution peut se faire, X met de l'énergie là dedans (espérons que ça continue) mais si les gens pouvaient éviter de vouloir tirer la couverture à eux... Parce que là y'a le groupe des réac qui s'affiche mais y'a les groupes des anti-Y, des pro-Z, des anarchistes, de ceux qui veulent de l'ordre à foison, etc. Et là tous ceux là on ne les voient pas forcément directement mais y'en a dans le staff et chez les joueurs et chacun joue de son influence pour diriger un peu le jeu...

J'aime pas particulièrement X, je le déteste pas non plus. J'aime pas éorus, j'aime pas Flow mais chacun a ses qualités... Bon ben je vais pas non plus pourrir tout ce qui se fait sous prétexte que ça va pas dans MON sens. Des fois ça va pas dans le bon sens c'est certain mais là c'est juste que ça ne va pas comme tu veux. Pourtant ça réponds en partie aux problèmes actuels.
Like a Star @ heaven Les héros ça permet de renouveler les stratégies et de les rendre plus aléatoires => Ça soulage le problèmes du "j'attaque d'au dessus je gagne, suivant"
Like a Star @ heaven Les systèmes de guerre ça permet d'avoir des vraies guerres et pas juste du j'me planque et basta. Là je rappelle que TOUTES les guildes sans exception se sont plaintes à un moment ou un autre de la guérilla et maintenant qu'il y a un moyen de l'éviter elles trouvent TOUTES ça nul... Et c'est elles qui parlent le plus de la mentalité des joueurs Rolling Eyes
Like a Star @ heaven La place des plouks ça répond au problème de la casse => Là encore demande des guildes, là encore elles trouvent ça nul et toujours ce problème de mentalité (sachant que c'est surtout les guildés qui sont redescendus direct à 2000-8000 terres...)


Donc bon au bout d'un moment faut arrêter le délire, j'ai été un grand moment anti-staff et je le suis encore vu qu'il n'a pas été changé mais là on a du mieux et y'a des idées bonnes à mettre en place. Par exemple les vagues d'attaque ou de défense comme tu le rappelles avaient déjà été proposée mais sans réelle réponse. C'est par ailleurs une très bonne amélioration à mettre en place avec quelques restrictions ou ajouts.

Edit pour Amras :
Des bâtisses qui prennent de la place ça implique plus de hauteur donc plus de casse donc ça oblige également les joueurs à réguler leur nombre de bâtisses, leur capacité et tout. Si on peut avoir 1000 bâtisses qui ne servent à rien c'est très beau mais pas très utile.
De toute façon y'a l'idée de base (je n'ai donné que l'idée de base) puis y'a les détails, les limites, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:23

Alessandro Silvani a écrit:


Edit pour Amras :
Des bâtisses qui prennent de la place ça implique plus de hauteur donc plus de casse donc ça oblige également les joueurs à réguler leur nombre de bâtisses, leur capacité et tout. Si on peut avoir 1000 bâtisses qui ne servent à rien c'est très beau mais pas très utile.
De toute façon y'a l'idée de base (je n'ai donné que l'idée de base) puis y'a les détails, les limites, etc.

Je gère un jeu entièrement basé la dessus... donc je connais parfaitement les tenants et les aboutissants de ce changement. Ce qui est bien c'est que je connais les détails, les limites et pour que ça marche il va falloir remanier complètement le jeu. Et surtout avoir l'avis de la communauté entière car c'est un changement radical.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:38

Erreur Razz X a été fourbe et n'a pas mis les quelques détails de l'idée Very Happy ce qui me semble logique. Ce n'est pas la même que sur le jeu que tu gères ou alors c'est que le modèle a changé depuis la dernière fois. Là c'est un truc qui change radicalement l'approche stratégique mais qui est très facile à mettre en place et que mon domaine d'étude connait par cœur^^ (sans quoi j'aurais eu plus de peine à proposer ça)

Maintenant y'a de toute façon des modifications à faire et des décisions à prendre. Revenir en arrière maintenant c'est ruiner le jeu car c'est revenir à un truc qui marche pas en sachant ce qu'on peut faire pour y remédier (et si on prend pas le remède on sait ce qui se passe). On peut améliorer de différentes manières : celle que je propose n'en est qu'une seule parmi beaucoup (au moins deux avec la tienne^^) donc si une ne va pas on pourra passer à une deuxième, etc.

Mais je voulais surtout insister sur la nécessité de pas vouloir tirer la couverture vers soit même si ça peut être tentant et la solution de facilité.

Edit > Rectification après réminiscence c'est une légère variante de celle de ton jeu^^ mais pas tout à fait la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:09

Alessandro Silvani a écrit:
Et si ??
Et si c'était les réflexions comme ça qui dénaturaient le jeu ? Si tu parles du jeu simpliste qui n'a jamais attiré plus de 400 joueurs dont 50 rôlistes alors oui ce jeu là est sur le point de disparaître vu les nouveautés DÉJÀ faite. Maintenant si tu parles du jeu qui évolue en fonction des besoins et des attentes des générations de joueurs alors le jeu est déjà bien en retard et un peu d'activité ne pourra pas faire de mal. Bien sûr y'a pas mal de points à changer au niveau des comportements et d'un peu tout vu qu'en ce moment on dirait qu'il n'y a un peu qu'X qui bosse (ce qui change avouons-le^^).

Mais là perso je trouve que le coup des réac' qui veulent rien changer mais en même temps tout est assez mal placé. Oui le jeu a changé en 5 ans mais le monde du jeu et l'utilisation de l'internet aussi. Beaucoup de ces évolutions n'ont pas été prisent en compte par les différents admins (surtout ceux qui pouvaient coder à vrai dire) et on se retrouve avec une Beta d'un jeu assez peu adapté... L'évolution peut se faire, X met de l'énergie là dedans (espérons que ça continue) mais si les gens pouvaient éviter de vouloir tirer la couverture à eux... Parce que là y'a le groupe des réac qui s'affiche mais y'a les groupes des anti-Y, des pro-Z, des anarchistes, de ceux qui veulent de l'ordre à foison, etc. Et là tous ceux là on ne les voient pas forcément directement mais y'en a dans le staff et chez les joueurs et chacun joue de son influence pour diriger un peu le jeu...

J'aime pas particulièrement X, je le déteste pas non plus. J'aime pas éorus, j'aime pas Flow mais chacun a ses qualités... Bon ben je vais pas non plus pourrir tout ce qui se fait sous prétexte que ça va pas dans MON sens. Des fois ça va pas dans le bon sens c'est certain mais là c'est juste que ça ne va pas comme tu veux. Pourtant ça réponds en partie aux problèmes actuels.
Like a Star @ heaven Les héros ça permet de renouveler les stratégies et de les rendre plus aléatoires => Ça soulage le problèmes du "j'attaque d'au dessus je gagne, suivant"
Like a Star @ heaven Les systèmes de guerre ça permet d'avoir des vraies guerres et pas juste du j'me planque et basta. Là je rappelle que TOUTES les guildes sans exception se sont plaintes à un moment ou un autre de la guérilla et maintenant qu'il y a un moyen de l'éviter elles trouvent TOUTES ça nul... Et c'est elles qui parlent le plus de la mentalité des joueurs Rolling Eyes
Like a Star @ heaven La place des plouks ça répond au problème de la casse => Là encore demande des guildes, là encore elles trouvent ça nul et toujours ce problème de mentalité (sachant que c'est surtout les guildés qui sont redescendus direct à 2000-8000 terres...)


Donc bon au bout d'un moment faut arrêter le délire, j'ai été un grand moment anti-staff et je le suis encore vu qu'il n'a pas été changé mais là on a du mieux et y'a des idées bonnes à mettre en place. Par exemple les vagues d'attaque ou de défense comme tu le rappelles avaient déjà été proposée mais sans réelle réponse. C'est par ailleurs une très bonne amélioration à mettre en place avec quelques restrictions ou ajouts.

Edit pour Amras :
Des bâtisses qui prennent de la place ça implique plus de hauteur donc plus de casse donc ça oblige également les joueurs à réguler leur nombre de bâtisses, leur capacité et tout. Si on peut avoir 1000 bâtisses qui ne servent à rien c'est très beau mais pas très utile.
De toute façon y'a l'idée de base (je n'ai donné que l'idée de base) puis y'a les détails, les limites, etc.

Donc pour toi il faut un nouvel agueraton, voir meme un nouveau jeu...
Vos ameliorations denaturent tous simplement Agueraton.
Vous etes entrain de modifier les bases du jeu.
Si tu changes toutes les bases d'un jeu, ce n'est plus le meme jeu...
Je suis pas reac', je veux simplement que Agué garde son identité.
Des jeux avec 15 000 parametres, tu en a plein, va jouer dessus en plus de sur Agué, mais ici c'est Agué, un jeu conviviale, pas trop complexe a prendre en main.

Quand a Eldarin, je suis pas contre les ameliorations, je suis contre les ameliorations qui denaturent Agué, lis bien ce que j'ai ecris...
Revenir en haut Aller en bas
Mandouli
Apprenti



Nombre de messages : 61
Participation RP : 0
Inscription : 17/04/2008

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:10

Pfiou... que de propositions... Rolling Eyes

Je suis peut-être le seul, mais j'apprécie beaucooup les améliorations mises en place et pour moi, elles répondent à de nombreuses plaintes énumérées par les joueurs ces derniers temps. Smile

- L'arrivée des héros, bien qu'elle soit encore un peu farfelue, est de bonne volonté et risque (on l'espère) d'améliorer dans l'innovation le jeu.
- Les plouks à 40 erras : cela re-équilibre un peu la puissance des plouks sur les bâtiments qui était un peu démeusurée (comme le rappelle Ara).
- La limite à 30k devrait naturellement causer légèrement plus de casses pour le pilier.
- 40% des membres à 30k lors des guerres : voilà enfin ce qui fait d'une guerre une véritable guerre, c'est-à-dire un bel engagement de la part de la guilde et pas de nombreuses paroles en l'air à la Cour pour une guérilla de 2 à 6 mois....

Après, il y a toujours quelques p'tits défauts...
En revanche, pour ceux qui polémiquent sur les guerres, et disent que seuls les geeks pourront l'emporter... bof bof, une guerre ça se prépare et trouvez 4 à 10 membres actifs (en organisant des remplacements régulièrement) n'est pas impossible. Wink
Et puis je pense que la plupart des gens ont perdu la notion de guerre, que ça soit dans un jeu ou dans la vie réelle, on y ressort affaibli, hors avec l'ancien système, ce n'était pas le cas. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:22

Hoseph a écrit:


Donc pour toi il faut un nouvel agueraton, voir meme un nouveau jeu...
Vos ameliorations denaturent tous simplement Agueraton.
Vous etes entrain de modifier les bases du jeu.
Si tu changes toutes les bases d'un jeu, ce n'est plus le meme jeu...
Je suis pas reac', je veux simplement que Agué garde son identité.
Des jeux avec 15 000 parametres, tu en a plein, va jouer dessus en plus de sur Agué, mais ici c'est Agué, un jeu conviviale, pas trop complexe a prendre en main.

Quand a Eldarin, je suis pas contre les ameliorations, je suis contre les ameliorations qui denaturent Agué, lis bien ce que j'ai ecris...

En quoi, mettre 100 elfes puis 100 grygry puis 100miliciens dénaturerait moins le jeu qu'une guerre a 30k? ou de plusieurs membres au dessus de la limite? Tu regarde que tes intérêts d'avoir monter un pilier. C'est notre cas aussi mais Des guerre e, hauteur sont nettement plus intéressantes que des pillages a 3k...
Revenir en haut Aller en bas
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:49

Disons que quand tu commences un jeu, tu as des regles.
La la regle c'est de tenir une limite a 16k, c'est LA REGLE du jeu.
La on m'annonce que cette regle change.
Donc tout les fondamentaux du jeu sont obsoletes.
C'est a dire que toute la strategie qu'implique les regles au debut tombe à l'eau...
Maintenant ce que je te propose, ca change rien a cette regle fondamentale justement...
Avec cette amelioration, on recommence tout a zero c'est tout...
Maintenant existe tout la nouille apres moi autant que tu veux, m'enfin je penses pas que ca soit d'un grand interet dans le cas present.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:54

Désolé d'insister Hoseph mais si tu es réac. C'est pas méchant et t'es pas le seul mais tu es fondamentalement contre tout ce qui ne te va pas donc tout ce qui n'est pas dans ton intérêt.

L'identité du jeu à la base c'est le jeu d'X-Max donc c'est lui qui choisit ce qu'il en fait. Qu'il ne corresponde plus à tes envies et tes désirs soit mais c'est parce que tu veux un truc figé et sans évolution majeure. Sauf qu'entre temps il y a eu pas mal de modifications hors jeu qui font que l'ancien Agué c'est le packman du jeu internet : simple, facile mais pas du tout attractif ni vivant comparé à un autre. Je sais pas si X veut faire d'Agué une référence ou un modèle (y'a beaucoup de chemin) mais je ne suis pas certain qu'il veuille garder une communauté de 200 comptes et 60 joueurs actifs sur le forum...

Donc s'il veut une communauté plus grande donc moins dure à gérer (parce que les gens viennent et repartent plus facilement, etc.) il faut donner l'envie à de nouveaux joueurs d'arriver donc améliorer le jeu et perdre ce que toi tu appelles la nature d'Agué et que moi j'appelle la loose. Taper ou pas taper ça fait plus recette et ça l'a jamais fait vu que c'est le forum qui fait toute l'activité du jeu. Cet été on a vu : pas de forum = On joue peu, on farme, on s'engueule, ça bouge pas et on se fait chier donc on part donc la situation s'empire, etc.

Faut donc du sang neuf et il ne viendra pas faire mumuse sur Packman s'il a son WoW à côté ou alors de façon sporadique pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:40

Alessandro Silvani a écrit:
Désolé d'insister Hoseph mais si tu es réac. C'est pas méchant et t'es pas le seul mais tu es fondamentalement contre tout ce qui ne te va pas donc tout ce qui n'est pas dans ton intérêt.

L'identité du jeu à la base c'est le jeu d'X-Max donc c'est lui qui choisit ce qu'il en fait. Qu'il ne corresponde plus à tes envies et tes désirs soit mais c'est parce que tu veux un truc figé et sans évolution majeure. Sauf qu'entre temps il y a eu pas mal de modifications hors jeu qui font que l'ancien Agué c'est le packman du jeu internet : simple, facile mais pas du tout attractif ni vivant comparé à un autre. Je sais pas si X veut faire d'Agué une référence ou un modèle (y'a beaucoup de chemin) mais je ne suis pas certain qu'il veuille garder une communauté de 200 comptes et 60 joueurs actifs sur le forum...

Donc s'il veut une communauté plus grande donc moins dure à gérer (parce que les gens viennent et repartent plus facilement, etc.) il faut donner l'envie à de nouveaux joueurs d'arriver donc améliorer le jeu et perdre ce que toi tu appelles la nature d'Agué et que moi j'appelle la loose. Taper ou pas taper ça fait plus recette et ça l'a jamais fait vu que c'est le forum qui fait toute l'activité du jeu. Cet été on a vu : pas de forum = On joue peu, on farme, on s'engueule, ça bouge pas et on se fait chier donc on part donc la situation s'empire, etc.

Faut donc du sang neuf et il ne viendra pas faire mumuse sur Packman s'il a son WoW à côté ou alors de façon sporadique pour le fun...

Je ne parle pas dans mon interet propre je te parle de l'identité de Agueraton.
Si tu change toutes les regles, tu change de jeu tout simplement.
Maintenant au foot, tu peux jouer avec les mains, faire que des passes en arriere a la main, il y a plus de but, on remplace par des poteaux et les points quand tu passe la balle au pied entre les poteaux c'est 3 points.
Ah oui puis la balle on va changer la forme, elle est ovale maintenant...
Mais sinon on continue a appeler ca du football, ou on change le nom?
Rugby tiens je trouve ca bien...
Je suis pas sur Zidane excelle dans la melée...
Tiens dit moi les Beattles et toutes ces groupes des années passés, ca ce vend bien encore non?
pourtant la musique a evoluée non...comme quoi on peut tres vivres avec son temps avec des choses pas forcement au gout du jour...
Y'a pas mal de jeu de merde qui tournent actuellement, avec 10000 parametres a reglés, je suis pas convaincu qu'il tienne aussi longtemps que Agué...pourtant c'est a la pointe de la technologie...
Alors tu parles de mon interet pourquoi? parce que j'ai un pilier a 20 millions?
tu sais on a pas attendu d'avoir un pilier a 20 millions pour mettre des roustes...on le faisait tres bien en etant a 17k.
Tu me fais bien rire avec tes ameliorations quand meme...
Tiens prenons les espionnages:
Super amelioration, maintenant tu spy tu sais ce qu'a l'autre en face, tu poutres...
C'est tres interressant pour un wargame.
A quand la teleportation des unités...
J'attaque, je perd, parce que je suis tellement une chevre que j'ai pas su exploiter mon espionnage, heureusement j'ai mon amelioration "teleportation", je peux faire disparaitre mes troupes avant qu'elles soient totalement detruite...
Wow ca carbure bien ? on s'en tape...
Xmax je crois pas qu'il est la pretention de se frotter a Wow.
Agué c'est une petite communauté d'une 100ene de joueurs, qui viens prendre du bon temps, sans pour autant etre obligé d'etre un geek pour s'amuser.
C'est des vieux, des jeunes, des hommes, des femmes, des deux en meme temps...
Agué c'est un pilier unique, c'est des guildes, des beaux rps, etc...
Agué c'est pas l'usine a gaz que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:03

T'as pas compris l'idée...
Compare l'Atari et la PS2
Atari = Agué
PS2 = Un autre jeu du genre.

T'en connais beaucoup qui préfèrent l'Atari à la PS2 ? Perso pas des masses et là on est 200 seulement et c'est en baisse faute de nouveau joueur et à cause d'une ambiance qui fait partir.
Si on essaye pas de s'améliorer (passer au moins au stade PS1) on va pas continuer longtemps...

Si maintenant c'est juste un problème de dialectique tu peux te dire que c'est plus le même jeu. Tu peux demander à X de changer de nom auquel cas faudra changer pas mal de trucs mais c'est tout...
Mais si c'est juste ça tu pinailles drôlement pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:12

Alessandro Silvani a écrit:
T'as pas compris l'idée...
Compare l'Atari et la PS2
Atari = Agué
PS2 = Un autre jeu du genre.

T'en connais beaucoup qui préfèrent l'Atari à la PS2 ? Perso pas des masses et là on est 200 seulement et c'est en baisse faute de nouveau joueur et à cause d'une ambiance qui fait partir.
Si on essaye pas de s'améliorer (passer au moins au stade PS1) on va pas continuer longtemps...

Si maintenant c'est juste un problème de dialectique tu peux te dire que c'est plus le même jeu. Tu peux demander à X de changer de nom auquel cas faudra changer pas mal de trucs mais c'est tout...
Mais si c'est juste ça tu pinailles drôlement pour pas grand chose.

Non non place toi plutot dans le cas de figure ou tu es sur la PS2...
Tu peux la faire evoluer en PS2lite par exemple mais tu pourra jamais la changer en PS3...

Edit: parce que la PS2 on la voulu, la PS3 pas forcement...
Tu nous supprime notre PS2 alors qu'il y a deja d'autre PS3 sur le marché?
Egoiste non ?
Sinon tu change carrement de console.
Donc en effet dites pas que vous ameliorez le jeu, vous le changez, on passe sur un autre jeu, une autre console...sauf qu'a l'origine, on a acheté un ps2, pas une ps3...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:50

Ton exemple change de nom mais ça revient au même, faut évoluer pour suivre le progrès. Internet est de plus en plus utilisé pour des jeux, les jeux flash augmentent (grâce surtout à Facebook). Les jeux payants n'ont jamais été aussi importants (WoW, CS) et les jeux simples (sur CD/DVD/Blu-ray) continuent aussi à bien marcher. Les petits jeux gratuit comme Agué et autres ont beaucoup de mal à suivre, y'a des plateformes pro qui tirent leurs épingles du jeu style OGame, Travian et des trucs du style mais les petits peinent maintenant à simplement trouver des nouveaux joueurs.

Le style simpliste était une alternative au début mais maintenant on hésite plus à payer pour un jeu en ligne qui sera mieux qu'un jeu gratuit. Y'aura toujours quelques personnes qui viendront mais comme la communauté vieillit elle devient aussi plus imperméable et plus dure à intégrer. Donc pour une personne qui rentre y'a en général plus d'une qui sort et au final ben le jeu recule. Pas pour ceux qui restent je te l'accorde. Au contraire il peut se "purifier" et retourner aux sources. Mais bon le souci c'est que le jeu ben il prends du temps et de l'argent à X et pas mal de coup de stress. Si c'est garder 100 joueurs qui veulent que ça change sans changer je suis pas sûr que ça lui plaise...

'fin voila, c'est p'têt une nouvelle approche du jeu, un changement de règle mais t'as rien acheté non plus à part peut-être des allopass mais bon c'est pas un engagement long terme... Donc si vraiment ça te plait pas tu peux partir ou créer ton propre jeu avec des potes. Ou sinon faudra convaincre X du bien fondé de ta démarche à l'aide d'un grand nombre de personnes en accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:58

Alessandro Silvani a écrit:
Ton exemple change de nom mais ça revient au même, faut évoluer pour suivre le progrès. Internet est de plus en plus utilisé pour des jeux, les jeux flash augmentent (grâce surtout à Facebook). Les jeux payants n'ont jamais été aussi importants (WoW, CS) et les jeux simples (sur CD/DVD/Blu-ray) continuent aussi à bien marcher. Les petits jeux gratuit comme Agué et autres ont beaucoup de mal à suivre, y'a des plateformes pro qui tirent leurs épingles du jeu style OGame, Travian et des trucs du style mais les petits peinent maintenant à simplement trouver des nouveaux joueurs.

Le style simpliste était une alternative au début mais maintenant on hésite plus à payer pour un jeu en ligne qui sera mieux qu'un jeu gratuit. Y'aura toujours quelques personnes qui viendront mais comme la communauté vieillit elle devient aussi plus imperméable et plus dure à intégrer. Donc pour une personne qui rentre y'a en général plus d'une qui sort et au final ben le jeu recule. Pas pour ceux qui restent je te l'accorde. Au contraire il peut se "purifier" et retourner aux sources. Mais bon le souci c'est que le jeu ben il prends du temps et de l'argent à X et pas mal de coup de stress. Si c'est garder 100 joueurs qui veulent que ça change sans changer je suis pas sûr que ça lui plaise...

'fin voila, c'est p'têt une nouvelle approche du jeu, un changement de règle mais t'as rien acheté non plus à part peut-être des allopass mais bon c'est pas un engagement long terme... Donc si vraiment ça te plait pas tu peux partir ou créer ton propre jeu avec des potes. Ou sinon faudra convaincre X du bien fondé de ta démarche à l'aide d'un grand nombre de personnes en accord avec toi.

Oui ou alors si le jeu ne te plais pas comme il etait avant et que tu nous les brisent a vouloir absolument des ameliorations tu peux partir aussi c'est exactement la meme logique a un point pres:

Si on evolue dans ton sens, on retrouvera plus jamais un jeu comme le agué qu'on avait y'a 1 semaine...
Si on evolue dans mon sens, on aura toujours ce Agué qui satisfait quand meme un bon nombre de personne et les gens comme toi pourront toujours aller voir sur d'autre jeu...
Les evolutions, vous etes une poignet a les vouloir en lancant des sujet tous les 2j, mais des gens comme moi qui ne demande rien, c'est peut etre parce qu'on se plait bien avec ce qu'on a.
Quand tout va bien, pourquoi demander quelques choses.
Tu noteras que c'est toujours la meme minorité qui emmerde les autres...
Je suis reac', j'aime mon agué d'antant et alors?
Xmax doit plus compter sur les petits nouveaux qui veulent absolument revolutionner le jeu ou alors continuer a vivre avec sa communauté vieillissante peut etre, mais qui lui est fidele depuis des années, et qui bien qu'ayant vecu les pires comme les meilleures choses sur le jeu, lui reste fidele?

Il sait ce qu'il a, il ne sait pas ce qu'il aura...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:46

Ha mais non t'as pas compris je suis à l'origine de rien^^ je t'explique juste mon point de vue sur la question Razz
Le jeu m'allait pas comme il était et je crois que la majorité était dans mon cas. Je dis pas que ça évolue comme je veux mais juste que ça évolue et que c'est positif.

Ensuite c'est X qui décide, je peux juste l'aider à trouver une solution mais s'pas moi qui fait le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..   ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
..:: Guilde perte de guerre et destruction ::..
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La guerre RP ( Réservé uniquement aux personnes touchées par la guerre.)
» Perte de troupes
» ..:: Infos destruction etc dans "Mes Rapports" ::..
» Destruction
» Race et Destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: News-
Sauter vers: