Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour aux sources

Aller en bas 
+13
Volkmar
hiruka
Aëraël
éorus
Odrouk
Amras Telemnar
Le JAP Salvation
Les Fléaux De Gaïa
Aldénor de Faëorn
Thanator
Phenomen
Eno Andersein
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:55

Mais vous battez pas, on s'en fout royalement de vos batailles pour savoir qui a tort ou raison.
Ou alors...
Tenez, j'ai une idée pour vous.
Mais le topic, ici, c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:58

Arakasï a écrit:
Eno Andersein, respectes ta place, tu es garde. retour aux sources - Page 3 Icon_wink
Alors ta carte de l'ironie médiocre, gardes là aussi, elle est inutile cher ami.

Le topic s'appelle retour au source, donc moi j'appelle au retour à une mentalité saine, surtout pour les guildés. Désolé si mes propos ne te plaisent pas, mais pour un bon retour aux sources, faut peut être dénoncer ce qui ne va pas, non ?

Depuis quand les guildés doivent-ils adopté un système différent de jeu selon les indeps? Je suis guildé je te raide si je veux, je t'insultes pas etc... Donc tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:00

Moi j'ai une vraie idée pour vous.

Une vraie section flood, ça pourrait permettre à certains de se calmer...


Et je suis sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arakasï
Apprenti



Nombre de messages : 65
Participation RP : 16
Inscription : 12/05/2009

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:02

Eno andersein, toi qui reprends tout le monde depuis le début du topic, abstient toi aussi de répondre inutilement, tes présents propos sont inintéressants.

Fléaux de Gaia, pour ma situation personnelle, je ne reproche pas le fait d'avoir été raidé, ce qui m'a attéré c'est de voir que même pour des petites missives, vous faisiez pas même l'effort de répondre. C'est un jeu rp quand même. Etait-ce si difficile de me justifier un refus par exemple ? Si les guildés ne font pas de rp, ne respectent pas leur chartes, le bon retour aux sources sera difficile.

Les bâtiments perdus je m'en fichais éperdument. Ais-je été agressif quand je vous ai posé la question ? Non, pas du tout.

Bref stop parler de moi, et retournons au sens général.

Il est vrai cependant que si vous raidez le premier qui monte sans objectif, je ne vois pas pourquoi alors vous vous plaignez que personne ne monte. Oo

Faut assumer et se taire alors. retour aux sources - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:05

Moi je me plains pas, j'ai toujours raidé tout ce qui dépasse 16K Et ça depuis 3 ans (avant c'était 14K) mais j'ai répondu par mp RP à tes mps, sauf quand un débile m'a foutu à 0 jours là je pouvais plus non..
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:10

sache qu'on ne raid pas les premiers qui montent, mais ceux qui 1 donne des sous ou 2 sont en affaire avec valinor Smile

alors maintenant je dois me taire lorsqu'on insulte l'ensemble des joueurs sur leur irl ? c'est la meilleurs ( phrase récurrente aujourd'hui ). Personnellement je n'ai aps reçut un seul mp de ta part, mon nom ig aurait il changé ? ( ironie Wink )

bref, créé donc un topic argumenté pour ce qui est des guildes ou contacte moi ig ou sur le forum pour qu'on en discute si tu veux.

BREF, retournons donc au sujet sinon je sort ma batte verte...quoi j'ne ai pas ? Sad mais je connais des copains qui en ont, et des grosses
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:11

Dites, ça part en cacahuète...

Arrêtez de vous bouffer le nez et de flooder, je sais que c'est le sport national sur Agué, mais bon.

Edit: Couleur réservé aux admins.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:32

Écrire en blanc est réservé aux Admins du jeu. Merci de commencer par respecter ceci avant de lancer des leçons de moral.

De plus, ce topic à été créé par Eno Andersein, alors avant de nous jouer les malheureux et de dire qu'il faut être Fair Play, commencez peut être pas respecté également la volonté du joueur à vouloir parler d'un sujet, sans que les accusations volent à tout va, sans que certains joueurs pensent à la place d'autres joueurs. Il à créé un sujet, avec un titre définit pour parler d'un sujet bien précis.
Soit vous vous en tenez à ce sujet, soit vous tentez votre coup en ouvrant un nouveau.

Beaucoup on critiquer pendant longtemps, et moi le premier, que tout les sujets étaient fermer, obligeant les joueurs à se taire. On vous offre la possibilité de vous exprimer, et personnellement je suis entré dans la garde pour aussi pouvoir laisser les joueurs s'exprimer, donc faites le dans les règles.

Vous voulez traiter d'un sujet différent ? Créé un topic "intelligent" pour connaître la pensé de tout le monde et d'essayer de faire bouger les choses.

Maintenant si vous continuez ainsi, ne venez pas vous plaindre que vos messages seront supprimés, blâmant le Staff en criant à l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:34

Bon je viens mettre mon grain de sel là dedans (et oui sa faisait longtemps)
Avant tout je tiens à signaler que je n'ai pas lu tous les posts, mais j'en ai retenu l'idée générale ^^

Bon ayant connu la V1 comme certains "vieux" joueurs, je me permet de mettre mon point de vue passé/présent:
Il y a beaucoup de choses vraies dans ce qu'on pu dire les gens sur ce topic, mais pour moi la grande différence était qu'avant les gens venaient ici avec un mental de "jeu" et que maintenant c'est plutot un mental de "je suis le plus fort, celui qui a le plus de bats, mais je fait pas évoluer ni bouger le jeu et je vous em**de".
Pour moi avant du temps de la V1 il y avait de l'activité parce que les gens étaient conscients que Agueraton était un jeu et que pour le faire vivre il fallait s'amuser (ce qui comprend aussi une perte de bats, comme un gain de ressources, là est l'amusement du jeu, soit on perd soit on gagne, mais si on s'arrête à une défaite, c'est sur qu'on ira pas loin....)
Pour moi de là viens le manque d'intêret du staff pour le jeu (pas seulement, mais en partie) qui doit en avoir marre de voire des gens gueuler sans penser à s'amuser...
Les Rps en prennent un coup aussi de ce même fait on reviens à une boucle vicieuse:

Les gens gueulent plutot que de s'amuser, le staff en prend plein la gueule (je ne le défend pas, mais j'imagine ce qu'il peut leur arriver, mais c'est pas une excuse....) les Rps stagnent, les réponses sont lentes, donc les gens s'en désinteressent, et le jeu n'évolue pas (sans pas parler de l'IG ou il faut effectivement faire face à des seigneurs refusant les guerres, étant inactifs, ou des guildes pronant le pacifisme pour éviter de perdre trop de leur précieuses bats....)
Mais là dedans ou viens se placer l'amusement?
Sa va faire un peu plus de 4 mois que je suis un peu inactif sur agué (faute de connexion stable) et en rentrant je vois quoi? Rien de nouveau toujours la même chose, les gens crient se plaignent etc...

Mais imaginez que tout le monde se remette au jeu proprement dit (avec les bons et mauvais côtés que peuvent apporter l'amusement) déjà rien qu'entre joueurs sa se passerais beaucoup mieux, déjà on pourrais faire quelque chose (comme à la V1 ou là on s'amusait bien, même si le staff laissait à désirer)

Ensuite pour ce qui est de l'évolution du jeu en lui même à mon sens il faudrais des admins beaucoup plus impliqués, et des rapports/décisions etc... beaucoup plus rapides. Là ce qu'il manque c'est un staff bien organisé et efficace. Quand on voit le temps qu'il faut pour faire accepter une guilde, avoir une réponse d'un admin et avoir droit aux améliorations promises je suis désolé mais on est bien loins des performances du début de la V1 (donc venez pas me dire que c'est impossible d'aller plus vite).


Pour conculre donc il faudrais (à mon sens) que les seigneurs se remotivent à vraiment "jouer" à ce jeu et pas simplement chercher à prouver je ne sais quoi je ne sait comment (on est tout de même sur un jeu, et le but d'un jeu est de s'amuser pas de se crêper le chignon pour un oui ou pour un non, ou encore d'avoir peur de perdre des bats ou des ressources, c'est fictif, et c'est là pour ça, il y a des hauts et des bas mais le but c'est de s'amuser) et un staff plus rapide et plus impliqué dans les décisions, réponses aux questions ou encore éditions d'amélioration tout ça avec une meilleure communication entre joueurs/staff.
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:48

Ben...

Franchement, j'veux pas êt' pessimiste.
Mais y a comme qui dirait un truc qui cloche.
Pourquoi vous avez l'air d'accord pour les trois quarts, sur la question de fond des joueurs?
Alors, les inactifs sont parmis vous?
Où ils viennent pas?
Et qui gueule alors?
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:33

Voilà, personnelement je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus^^ mais j'aimerais y ajouter ma petite nuance; premièrement, je me permet d'intervenir car moi aussi j'ai joué a la V1 et ce pendant un ans il y a de cela 4ans au moins (pas trop clair je sais) j'étais donc très jeune, très immature mais déjà aussi con je vous rassure^^. Pour être franc j'y jouais à l'époque pendant le chrono d'un autre jeu plus long, mais au final "agué" m'avais convaincu. Je n'ai pas connu le changement V1/V2 car je suis revenu sur le jeu après trois ans de pause, enfin bref vous vous foutez d'ma vie et c'est normal.

Pour en revenir aux faits, je me rappelle d'un jeu plus clair (c'est un detail certes mais bon tout est bon à prendre^^) d'un troc sans besoins de "code de validation", aucune différences Ile/continent (sa s'trouve l'ile n'existait meme pas lol) une gazette mieux integrée au jeu et plus de guildes, enfin bref, que des détails encore une fois. Ce que je veux vraiment dire et c'est ma vision des choses, c'est le p'tit paragraphe en orange suivant ^^ (la couleur, ça attire les paresseux de la lecture):

Tout d'abord, je pense que chacun se souvient de ce qu'il veut; c'est évident, on ne retient que le positif la preuve mes souvenirs sont vagues alors, à moins que ce soit moi qui soit atteind d'une dymnésie chronique et qui plus est selective, il y avait surement des points noirs dans la V1 d'agué, oubliés aujourd'hui. Ensuite, je me disais un autre truc (et oui parfois je pense à des sujets en rapport avec agué geek ), c'est que à l'époque, (pour les "vieux") on était tous plus jeunes, moins exigeants que ce soit au niveau Rp ou Ig enfin bref vous comprenez l'idée quoi? (je sais je prend mon cas pour une généralité etc... jconnais la musique Wink ) ce que je veux dire par là, c'est que les joueurs d'agué ont vieillit ^^ ils sont donc peut être moins joueurs, moins innocents^^ (plus rationnels diront les pretentieux^^) et surtout cherchent à être soit disant plus stratégique que leur voisin, chose que tout le monde juge ridicule car "inutile" dans l'excès sauf qu'en attendant c'est l'impression générale qui s'en ressort du jeu... Taupes (espionnage pur et dur, soudoiement...) jeu du "cache-cache ~ basse terres" à la mode visiblement^^ enfin, je ne cite que des exemples déjà dits et connus de tous. Le truc donc, et ça aussi a déjà été dit, c'est qu'il faut changer l'état d'esprit du "joueur d'aguératon", facile à dire hein? je sais que parler ainsi me fais passer pour un donneur de leçon, mais j'men fou, personnelement je me suis déjà un peu remis en question (sûrement pas assez^^) et si je dis tout cela c'est bien pour dénoncer un comportement que je vois chez l'autre, donc que je suis succeptible d'adopter (on reproche souvent aux autres ses propres défaults, c'est con mais c'est souvent vrai Wink ).
Je vois que le staff en prend pour son grade une fois de plus; c'est sur que c'est un moteur du jeu mais sans joueurs pour le soutenir, seulements là pour le critiquer, il ne risque pas d'evoluer (daccord ça peut le reveillermais bon faut pas rêver), ce qu'il faut vraiment c'est une motivation venant des joueurs; quand on s'inscrit a agué, c'est pour y jouer, si on n'a plus le temps pour X raisons, on se desinscrit, sa évite l'accumulation des comptes inactifs^^ c'est sur sans ces comptes, on sera forcés de monter ( plus de greniers faciles en basses terres). Parceque, franchement, agué se transforme en petit passe temps sans interet et cela a petit feu, il est temps de réagir comme le disent les autres^^ moi personnelement, je dois avouer que je joue différement a aguératon ces derniers temps; je me connecte certes plusieurs fois par jours mais par simple respect d'une routine, je remet une one def lorsque mon telephone s'excite en me signalant un rapport, je me vide de mes ress en me faisant des bats que je n'utiliserais jamais en full, et je fais 3/4 attaques au grand max...


Donc bref désolé pour ces idées en vracs, j'avais pas trop de temps (pareil pour les fautes lol) si jamais vous avez des réactions a me faire parvenir ne pas hésiter, si j'interviens c'est bien pour défendre, éclaircir et détailler mon point de vue; mais c'est aussi pour comprendre le votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:47

Ben...
j'ai jamais accroché ig moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:04

Je suis à 100% d'accord avec Juiffon (comme je l'ai explique moi même j'ai à peu près le même point de vue) mais j'aimerais ajouter un p'tit quelque chose:

Je viens de lire différents sujets sans grande importance postés par des "jeunes seigneurs" et lorsque ceux-ci ne font pas comme il faut ou pense bien faire à tord tout ce dont ils ont le droit c'est à un "on s'en fout" "regardez moi ce boulet".
Or j'ai le souvenir que lors de la V1 quand je me suis inscrit (pas dans les premiers) j'ai reçu quand même un minimum d'aide et d'explications dites sur unt on correct et sans ironie de quelque sorte que ce soit, ce qui au bout du compte incite pas mal un novice à s'impliquer d'avantage...

Maintenant tout ce qu'il y a c'est encore les modos qui essayent d'expliquer rapidement (et encore quand il ne se mettent pas eux aussi à en mettre plein la gueule au pauvre joueur qui c'est trompé d'endroit ou poster, ou pense bien faire en lançant quelque chose sur le fofo) le bon fonctionnement de la chose....
Franchement faut pas non plus s'étonner si après les nouveaux calquent sur les anciens et se rendent eux aussi désagréables, grossiers et ne s'interesent qu'à leurs royaumes sans chercher à faire vivre le jeu.....
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:08

oh bah moi je me rappel de la LAG qui aidaient beaucoups les nouveaux...tu sais wil j'ai essayer de faire comprendre deux trois choses a quelque nouveaux sans les citer, ils se reconnaiteront, et j'ai a chaue fois, été joyeusement envoyé boulé...sympathique hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:10

Oui je sais bien après une fois que j'ai bien assimilé le jeu (assez rapidement du coup vu qu'on m'y a aidé) j'ai aussi essayé d'aider à mon tour et je vois bien de quoi tu parles, mais bon là c'est sur on pourra rien y faire y aura toujours des "moi je sais tout" mais bon y a quand même certains seigneurs qui cherchent à évoluer dans le jeu sans trop pouvoir compter sur qui que ce soit maintenant (avant c'était possible, maintenant difficilement quand on connais rien du jeu)

Puis bon sa coute rien d'expliquer gentilment sans remarques désagréables, après le mec il fait ce qu'il veut et si il déborde trop là les modos sont là pour ça aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:16

regarde bien les topics qui parlent d'arrivé de nouveau, tu en vois beaucoups qui disent "on va te latter ? Smile"

généralement ça chambre les copains et a propose de l'aide, voir même tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:23

C'est vrai aussi mais bon dans ces cas là (ayant été gare aussi ) tu ferme le topic et un p'tit Mp pour remettre les pendules à l'heure (toujours de façon correcte) sa marche aussi.
Certes pas toujours au début mais bon les gens comprennent vite quand même qu'en étant nouveaux ils ont pas trop intêret à faire les malins après Ig sa se ressent pour moi rin ne vaut de bonnes vieilles explications.

Au début on est tous comme ça on se lance dans un nouveau jeu et on a envie de montrer à tout le monde qu'on est le plus fort, mais avec le temps et des bonnes explications (et quelques erreurs plus ou moins graves) on voit vite que c'est quand même un jeu ou il faut être actif, faire évoluer les choses dans une bonne ambience et pas non plus mettre un bronx pas possible pour se faire une place.

(A mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:31

les gardes n'ont plus de droit fofo, fin de droit de modération Wink

en ce qui concerne le reste je suis amplement d'accord avec toi, même si certain se conforte dans cette mentalité de nouveua qui sait tout qui vois qui qui es tout...
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:39

Wilwarin'O'Eärnur a écrit:
y aura toujours des "moi je sais tout"

il y en a aussi qui acceptent les conseils^^

Citation :

Le Jeudi 01 Octobre 2009 à 10:24:27
****** vous a écrit :

bonjour et merci.

Je ne comprenais pas pourquoi je stagnais et pourquoi je n'avais plus aucun seigneur à attaquer.

 


Dernière édition par Juiffon le Lun 5 Oct - 21:49, édité 1 fois (Raison : j'ai réorganisé mon post^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour aux sources - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources   retour aux sources - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour aux sources
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un retour aux sources
» Le retour d'un Troubadours, le retour d'un Disciple d'Elandra...
» Le retour du Sot
» Retour
» AGUERATON EST DE RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: