Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un nouveau continent, l'empire de lashnosa

Aller en bas 
AuteurMessage
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Un nouveau continent, l'empire de lashnosa Empty
MessageSujet: Un nouveau continent, l''empire de lashnosa   Un nouveau continent, l'empire de lashnosa Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:41

La grande cité Appliuss, capitale de l'empire


Son histoire : Applius fut fondée il y a 600 ans par le roi Galias I et sa conférie de sorciers. Cette citée ne fut achevée que 2 siècles plus tard par la mise en place du joyaux de yuria au-dessus du 72ème et dernier étage de la grande tour. Lors de l'apparition du soleil, il est dit que le joyaux illumine chaque partie de l'empire et que c'est depuis son apparition que la grandeur du peuple ne cesse de croitre. Durant les 4 siècles qui suivirent, la capitale subit de nombreux changement estétiques, des scultures vinrent s'ajouter, des tours furent détruites pour les renplacer par des construction encore plus majestueuses. Mais c'est l'orde l'avenement du roi plias III que la cité subit les plus grands changements. Suite aux nombreuses attaques barbares pret des frontières, le roi décida qu'il fallait allié la beauté à la puissance. Ainsi, il fit équiper la capitale de gigantesque murailles l'entourant totalement, des quartiers furent rasés afin d'y construire des espaces de verdures pouvant fournir un avre de paix au peuple et un lieu pour abriter les animaux lors de sièges. Les rues furent agrandies et un système très perfectionné permit d'apporter l'eau dans chaque endroit de la cité à partir d'une nappe souterraine. La capitale reste depuis sa construction le lieu d'habitation des souverains et de la noblesse.

Son architecture :

L'architecture actuelle de la citée est basée sur des rangs sociaux en forme de cercle et d'étage. En partant du centre, nous avons la grande tour, majestueuse, si nous comptons les étage à partir de ses fondations, elle fait 72 étages, mais concretement, la tour centrale n'en fait que 50.

La tour centrale : Chaque étage est de dimension égale et d'une surface proche de celle du chateau hangratial. Les dix premiers étages sont habités par la garde royale. Ce rang est le plus élevé dans l'armée et est fortement respecté dans l'empire meme s'il ne leur apporte pas richesse si ce n'est un logement particulièrement luxueux. La garde royale est composées des meilleurs soldats de l'empire, ils sont proche d'une centaine. Les dix étages qui suivent sont occupés par les 5 familles fondatrices de l'empire, l'élite des nobles. Chaque famille occupe deux étages, l'un pour elle-meme et l'autre pour leurs serviteurs. Les dix étages supérieurs sont occupés par la confrérie des sorciers qui ont permis la construction de la citée. Ces dix étages sont particulièrement protégés à toutes intrusions. Ici sont menées de nombreuses recherches magiques, ainsi que l'entretien de machine magique faisant fonctionner la citée. Les 10 étages qui suivent sont rarement occupés, ils servent à acceuillir les invités de marque de l'empire lors de brefs passages dans la cité. Les derniers dix étages sont réservés à la famille royale et aux quelques serviteurs qui occupent un des étages. Il est facile d'accéder à chaque étage par un système de portes magiques. Il suffit de réglé l'étage avec un système de numéro tournant puis de traverser le portail pour se retrouver à l'étage souhaité. Cette invention magique a eu quelques soucis au début quand deux personnes passaient le portail en meme temps (résultats forts répugnants) mais cela fut réglé par un système de bloquage.

La base de la tour : Les six étages qui sont les plus proches de la tour centrale sont habités par les autres nobles de l'empire. Ces six étages sont répartis en trois cercles avec chacun des habitations de deux étages. Pour rejoindre le cercle supérieur, il faut passer par de grands escaliers ou par le monte charge mécanique. Les six étages suivants sont élaborés de la même façon mais habités par les bourgeois les plus riches. Les cercles suivants ne représentent qu'un seul étage chacun car ne possèdant que des maisons sans étage. Les deux étages qui suivent représentent tous les commerces et marchés qui alimentent toute la ville. Les trois étages suivant représentent certainement les plus surs de toute la citée, car ils ne sont habités que par les soldats de la citée. Enfin, les trois étages restant sont habités par des aubergistes pour les visiteurs, par les espèces non humaines en marge de la société mais avec des fonctions impotantes dans leurs fratries.

De l'autre coté des murailles : La cité refuse totalement tout signe de pauvreté ou de marginalité, ainsi aucune habitation n'est autorisée autour de la citée, pas un seul quartier pauvre n'existe. Le contour de la cité n'est habité que par des morts ou des arbres avec les cimetierres et les parcs célèbres dans tout l'empire.

L'aspect noir de la citée : La citée montre une beauté, une pureté extraordinaire, trop meme et là ou se trouve la lumière, on a généralement une ombre. Cette ombre se trouve dans les sous-sols de la cité. La ville fonctionne grace à la magie et à la technologie mécanique et celle-ci ne marche qu'avec des personnes pour la faire tourner. Ainsi, les pauvres et les exclus de la société finissent dans les sous-sol de la cité, là ou il ne voient quasiment plus la lumière du soleil et vivent au son des coups de fouets. Il sont le coeur obscurs de la cité et sans eux, celle-ci ne pourrait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau continent, l'empire de lashnosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» continent et île
» Attaques continent - île
» guilde continent
» Entre le continent et l'île.
» [Sondage] île/continent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Aguératon - Epopées-
Sauter vers: