Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Pingouins Barbares

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

Les Pingouins Barbares Empty
MessageSujet: Les Pingouins Barbares   Les Pingouins Barbares Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:05

Les Pingouins Barbares


Moi ********** , journaliste à la cour du Doux, vous présente l'histoire des Pingouins.



Il y avait de nombreuses lunes que la tribu pingouine avait investi l’île de l’Émeraude des Terres Oubliées. Après avoir mis à feu et à sang le « caillou » - comme ils aimaient à l’appeler - ces êtres rustres l’avaient longtemps dominé de main de maître. Les Pingouins sans foi ni loi du début de l’implantation, avaient commis les pires horreurs pour assoir leur emprise sur ce bout de rocher mal famé. Ils étaient haïs et craints de toute la populace ilienne.
Ils s’étaient par la suite adoucis et s’étaient même révélés d’assez bons dirigeants en instaurant un Ordre légitimement respecté. Cependant, même s’ils les redoutaient, la plupart des seigneurs des Terres Oubliées prêtaient aux Pingouins une intelligence plus que médiocre. Ils les raillaient et estimaient que leurs capacités intellectuelles n’étaient pas supérieures à celles des volatiles dont ils avaient emprunté le nom. Le pire, c’est qu’ils avaient raison ! En effet, leur bêtise n’était pas que légendaire et de nombreux événements en apportaient la confirmation. On pouffait de leurs interventions ridicules et intempestives dans les salons du Doux. On racontait qu’ils s’entretuaient parfois par erreur et on faisait passer sous le manteau des rapports d’attaques groupées complètement délirants. Leur chef atteignait des sommets d’irresponsabilité … et pourtant c’était leur chef. N’avait-il pas par deux fois au moins, égaré le blason qu’il avait eu tant de mal à mettre sur pied ? Il avait même un jour, sous prétexte de faire un énorme méchoui, brûlé toutes les archives pingouines, à la grande colère de toute sa tribu d’illettrés.
Certes les Pingouins avaient pour eux de nombreuses qualités telles que la bravoure, l’abnégation, la fidélité, la solidarité, la convivialité … mais ils étaient sots. On pouvait passer d’agréables moments en leur compagnie pour qui aimait manger, boire, éructer et vociférer des insanités … mais il ne fallait pas attendre d’eux une discussion construite, un raisonnement argumenté ou éclairant. Toutefois les Pingouins compensaient ces lacunes réflexives par une dextérité impressionnante et un sens tactique inné.
Ils ne croyaient en aucun être suprême. Prier un Dieu signifiait penser à quelque chose d’abstrait … impossible pour un Pingouin. Malgré ses gaffes passées, les Pingouins avaient conservé leur chef légendaire. Outre quelques sympathiques moqueries sur son embonpoint, les Pingouins respectaient encore l’ancien guide qui les avait emmenés de nombreuses fois à la victoire et à la domination des Terres Oubliées.
Grâce aux efforts de tous, l’un des leurs était devenu régent des Royaumes Oubliés. Il régnait sans partage sur les Terres Oubliées depuis des lustres, mais étrangement les Pingouins n’avaient plus de blason propre depuis fort longtemps et cela ennuyait unanimement les guerriers barbares. Ils erraient de guilde en guilde proposant leurs services en échange de quelques maigres avantages. Depuis que leur guide voyait ses quelques facultés diminuer, ils étaient devenus bien incapables de poser correctement sur un parchemin les fondations d’un groupe.
L’un d’eux nommé Kentetsu prit l’initiative de rassembler les guerriers les plus valeureux sous le prétexte fallacieux de son anniversaire. Pourtant il ne se souvenait même plus du jour de sa naissance. Le soir venu, imaginant de délicieuses agapes, les Pingouins invités étaient tous au rendez-vous.
Nous nous excusons par avance de la médiocrité et de la bassesse de certains propos, mais par souci de fidélité, nous les retranscrivons in extenso :

Après un cerf rôti et des dizaines de pintes de bières, Kentetsu alias Atchoum s’adressa au groupe :


« Bon les gars, vous trouvez ça normal qu’on soit pas reconnus officiellement, nous les Pingouins, les meilleurs guerriers de ce monde ?
Grognement et brouhaha général.
- Je vois qu’on est d’accord. Il nous faudrait donc une nouvelle chartre.
- Une CHARTE !!! s’écria Scientist. Putain Atchoum, ça fait 45000 fois que je te le dis, pas de « r » après le « t » !
- Si tu veux, n’empêche qu’il nous en faut une.
- Mais qu’est qu’on peut faire ? dit le petit Nean en train d’essayer désespérément d’atteindre le fond de la pinte avec sa langue.
- Ouais, le gamin a raison, moi je suis plus en état de faire quelque chose qui tienne la route. Chuis trop vieux, fatigué … plus envie,
dit le guide des Pingouins.
- Moi je je je je peux peux ..... si si si vous vouvou si vous voulez. J'ai j'ai j'ai jai ......
- Gérard ?
- Non ... j'ai j'ai j'ai des zi des zizi des zizi ...
- Oui Mordred, mais à part Ayrwen et Irina, nous aussi on en a, mais ça aide pas forcément pour la charte.
- DES IDÉES !
lacha Mordred énervé.
- Ouais mais à ce rythme Mordred, faut qu'on se réunisse tous les soirs pendant 3 mois pour faire le premier chapitre, dit Seifer.
Rire de tous et haussement d'épaules de Mordred.

- Laqua, tu te sens de faire une chartre ? T’avais même écrit des articles dans le passé.
Soupir de Scientist.
- Ouais mais les articles je les avais faits faire à un gars. Je l’avais menacé de violer sa bergère sinon.
- Et … ?
- Ben je l’ai violée quand même quand j’ai plus eu besoin des articles.

Rire général.
- Tout ça pour dire que je suis bien incapable de pondre trois lignes.
- Moi je pense pouvoir …
- NON Neydri, on a besoin d’une charte pas d’un poème !
dit Seif. Sinon en plus de débiles on va passer pour des ...
- Des quoi ? Vas-y … dis-le ? Des quoi !?
- Calme-toi Feuer … il voulait juste dire des « romantiques ».
- Mouais … ok Scientist … n’empêche que ses blagues contre les homos j’en ai ma claque.
- Bon, on avance pas. Mendhyl, si tu pouvais arrêter deux secondes de tripoter Ayrwen.

Mendhyl se lève, regarde Atchoum et lance un énorme rot en se grattant les …. Rire général puis grand silence.
- ………………………………… Moi pour la jarte, je peux pas aider, mais si vous voulez je vous la décore avec un joli dessin.
- Merci Irina, on y pensera.
- …………………………………
- Erandil ?
- Je passe.
- Xercès ?

Se réveille à l'appel de son nom et se redresse avec une tranche de pain gras collée sur la joue.

- Oui ? Z'est pour quoi ? On va raider ?
- Non andouille; tu as une idée pour la charte ?
- Ben ze peux vous proposer des zartes de pâtés de zerfs ou des zartes de rillettes de canards. Z'est tout ze que z'ai en ze moment.
- Merci beaucoup Xer, on a bien avancé !
- Au fait, c’est quoi la jartre ?

Gros soupir de Scientist qui se ressert une grosse part de gâteau pour la quatrième fois.
- Bon alors mon cher Apo, la CHARTE, c’est un texte qui dit ce que nous sommes, ce qu’on veut faire et pourquoi on veut le faire, reprit Scientist.
- Ben ça on peut le fait, tout ça on le sait.
- Oui on le sait, même tout le monde le sait. Mais il faut l’écrire bien avec des mots savants et bien arrangés comme quand y en a qui parlent à la cour de l’autre « doux » et qu’on comprend des prunes.
- Ah oui … ben c’est pas gagné alors.
- Et si on essayait à tous, pt’être qu’on arriverait à quequ’chose ?

Moue dubitative de Scientist.
- Mouais Seif, on peut toujours essayer ça coûte que dalle. Alors, faut commencer par l’histoire. Pour ça j’ai un vieux pote journaliste du continent qui devrait pouvoir m’aider … il a intérêt sinon je l’empale avec ma canne.
- Le veinard.
- Feuer ... ta gueule !
- Après faut mettre les « buts », c'est-à-dire ce qu’on veut faire.
- Trop simple : péter la gueule, brûler, piller, violer … de tous ceux qui nous gênent.
- Ouais Atchoum, mais dit comme ça chuis pas sûr que ça passe.
- Nos troupes pingouines, tueront et pilleront
Les fols hérétiques qui s’y opposeront.

- Waouh ! Trop beau Neydri. Mais c’est quoi les « raies tiques » ?
demanda Nean tout en léchant le bord de sa gamelle.
- Ché pô, j’ai entendu ça l’autre jour à la taverne et ça m’a plu. J’ai cru comprendre que c’était des gars qu’étaient pas d’accord avec ce que faisaient les autres.
- Ok on garde. Mais faut plus dire l’objectif qu’on se fixe, parce que dévaster, trucider … et tout ça, vont nous dire que c’est pas suffisant.
- Ben on fait ça pour être les meilleurs, les patrons, les maîtres, ceux qui ont le plus de terres, de femmes et d’esclaves.
- Ouais enfin, y en a qui ont les terres puis d’autres les femmes,
lança Mendhyl en regardant Seif d’un air narquois.
Seif saute sur Mendhyl. Apo, Irina, Ayrwen et Neydri les séparent.

- Ta gueule Mendh ! T’es chiant des fois. Reprenons. Tu as raison Apo, c’est ça l’objectif principal, mais faut faire une jolie phrase.
- Les Pingouins veulent étendre leur domination
Sur les plus vastes espaces d’Aguératon.

- La vache mon Neydri t’es en forme, c’est magnifique. On dirait du … du … …. Enfin on dirait lui quoi. On garde aussi.
- Moi je me rappelle des passages pour les politiques.
- Super Laqua, on t’écoute.
- C’est quoi les « polis tiques », c’est des tiques bien élevées ?
- Oui Ayrwen c’est ça, c’est pareil que « sympathique ». Bon vas-y Laqua enchaîne.
- J’avais appris par cœur à l’époque tellement je trouvais ça beau. Il me semble qu’on avait ceci :
Citation :
- Chaque Pingouin doit effectuer la totalité de ses attaques tous les jours. En outre il devra, si celui-ci le requiert, en référer à son chef. Le non-respect de ce point se verra sévèrement sanctionné.
- Les Pingouins peuvent attaquer sans pitié qui bon leur semble et autant de fois qu’ils le jugent nécessaire.
- Après étude, les Pingouins pourront accorder des Pactes de Non-Agression et des Alliances aux Seigneurs ou groupes qui en feront la demande et qui s’engageront à respecter à la lettre l’ensemble des conditions données.
- Les Pingouins n'auront nulle pitié envers leurs ennemis déclarés et ceux qui freineraient leur progression. Tous seront poursuivis sans relâche jusqu’à leur reddition ou leur extermination.
- Toute attaque répétée contre un membre des Pingouins sera considérée comme une déclaration de guerre et sera traitée comme il se doit par le conseil Pingouin.

Laquatus termina sa tirade avec des larmes dans les yeux.
- Moi à part « extermination » j’ai pas tout compris.
- Tu m’étonnes Atchoum. Bon on garde aussi c’est super. Pour le recrutement, on fait comment, on laisse la possibilité ou pas ?

- Ouais mais on limite à mort, on met une épreuve de fou et en plus faudra que le gars nous file ses ressources pendant quinze jours pour s’assurer de sa fidélité, déclara Erandil.
- Et que sa femme soit bonne ! lança Mendhyl.

Éclat de rire général.
- Et si c’est une femme qui postule ?
- Complique pas tout Irina.
- On a fait le tour ? demanda Seif.
- Non ……… hiérarchie.
- Pourquoi il est malade ?

Éclat de rire général.
- Ayrwen, rassure-moi tu t’es teint les cheveux en noir ?
- Oui pourquoi mon Papounet ?
- Pour rien … Bon alors des idées ?
- Ben t’es le chef, on a un général pour la forme, des maîtres qui sont sensés être plus expérimentés et des Pingouins de base.
- Oublie pas les Pingouinots Kent.
- Ok ça roule. La devise quelqu’un s’en souvient ?
- Oui moi : Tuer, piller, détruire !

Silence général.
- Incroyable Ayrwen, t’as réussi à retenir 3 mots !
- Non c’est Irina qui m’a soufflée.
- M’étonnait aussi ! Ben je crois qu’on est pas mal là. On a tout, reste à mettre en forme. Je vois ça avec le journaleux.
- Si ça peut aider, j’ai pris quelques notes de notre réunion …
- Merci Laqua, très bonne initiative, je lui donnerai, ça lui servira sûrement de base.
- Hourra, on va avoir une nouvelle CHARTRE !!!

Tel un seul homme, tous les Pingouins levèrent leur godet et s’écrièrent en cœur « Vive la nouvelle CHARTRE ! » puis ils entonnèrent leur hymne :

La victoire en riant, notre fureur guerrière,
C’est l’amitié qui guide nos pas,
et le mal nous unit, nous sommes tous des frères,
Quand vient enfin l’heure du combat,
La fuite est votre seule chance,
Devant ces hordes meurtrières,
Leur force brute, leurs manigances,
… et leurs blagues si primaires.

Pingouins répondez tous à l’appel,
La bravoure doit tous nous unir,
La victoire en sera plus belle
Même si pour elle, certains vont mourir.



Les Pingouins Barbares Charte10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pingouins Barbares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pingouins Barbares
» Les Pingouins Barbares
» Rp [privé interdis aux pingouins] La Revolte Anti Pingouins
» Les Pingouins râleurs
» Dissolution des Pingouins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes des guildes :: Anciennes Chartes-
Sauter vers: