Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pouvoir ou indépendance?

Aller en bas 
AuteurMessage
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Pouvoir ou indépendance? Empty
MessageSujet: Pouvoir ou indépendance?   Pouvoir ou indépendance? Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:53

Le seigneur Wilwarin, après avoir lu le nouvel article de la gazette et lu les différentes remarques des protagonistes se décida à prendre la parole dans la cour du Doux.
Il voulait que les objectifs de sa guilde soient bien compris, et mettre le doigt sur les agissements des hauts gradés de ces terres, poussant les spadassins à rechercher l'anarchie.
Anarchie d'ailleurs mal comprise par les seigneurs de ces terres. Ceux-ci voyaient ces paroles d'une façon bien négative.
Anarchie, un mot qui faisait peur à plus d'un seigneur, croyant que cela laisserais cours à une ère de carnages, massacres et autres vils agissements. Pourtant ce mot pouvait se comprendre de différentes manières, l'anarchie n'est autre qu'un régime visant à faire tomber toute autorité, tout grade, et plus encore, apportant une totale liberté à chacun. Certes cela pouvait apporter sont lot de règlements de comptes, de disputes, de batailles, mais cela pouvait aussi apporter une ère de solidarité, loin de toute autorité, de toute oppression, où chacun, tout en suivant une règle de bonne conduite, pouvait actuer selon ses envies, sans craindre de recevoir la visite de gardes, hastrateurs ou encore de l'intendant...

Sortant de ses pensées, il prit la parole à la cour du Doux.


-Cher peuple d'Agueraton!
Je me permets de prendre la parole ici afin de tirer au clair les objectifs de notre guilde et de mettre le doigt sur les raisons qui nous ont poussé à vouloir une telle organisation de ces terres.
Premièrement, l'idée anarchique de la secte vise plutôt à bannir toute forme d'autorité sur ces terres, toute forme de répression, ou moyen de pression sur les seigneurs vivants ici.
Le moyen le plus efficace que nous ayons trouvé est d'instaurer un certain ordre de terreur et de destruction aux opposants de la Secte. Nous suivons nos idéaux comme la plupart des guildes ici présentes. Mais nous voulons mettre un point d'honneur à "libérer" ces terres de tout cette hypocrisie hiérarchique.
L'article de la gazette nous a permis d'émettre certains doutes quant aux compétences de nos chères autorités. Nous autres, spadassins, nous opposons aux autorités, nous les jugeons inutiles, oppressantes et inefficaces.


Cet article vise particulièrement le Colonel de la garde. C'est effectivement un seul membre de la garde, et on ne peut juger toute la garde par ce seul acte... Mais c'est tout de même le dirigeant de celle-ci, l'homme qui se doit de donner l'exemple, de diriger la garde, et de ne rien laisser passer, enfin selon les critères même de la hiérarchie instaurée. Pour avoir fait partie de la garde et avoir pu obtenir ce rôle au départ du Colonel Soontthaam, je sais qu'une telle personne se doit de donner l'exemple. Mais ici la gazette ne met l'accent que sur une des "bavures" de la garde. D'autres ont été commises, et sûrement d'autres seront à venir. Pour nous, Spadassins, un seigneur vaut autant qu'un garde, voire même plus. Les seigneurs sont la véritable force de ces terres et il faut leur rendre leur pouvoir!
Il faut que les seigneurs eux mêmes dirigent ces terres comme bon leur semble, et arrêter d'employer des personnes aux hauts grades pour que ceux-ci, devant donner l'exemple, finissent par commettre des actes choquants, et au final n'ayant plus qu'un titre, qui dans cette société permet de se venter d'un quelconque mérite. Regardez où mène l'attribution des titres. Ils apportent une certaine fierté aux "élus" sur les débuts de leur "brillante" carrière, puis au bout de quelques semaines, peut être des mois, il ne sert plus qu'à venter certains mérites, et la motivation du début disparait plus que rapidement, laissant simplement nos dirigeants, ou autres "protecteurs" se venter d'être ce qu'il y a de mieux pour la sécurité, ou la bonne entente des habitants de ces terres. Et cela se remarque dans les différents rangs de la hiérarchie, en partant des gardes, qui finissent par omettre leurs devoirs, faisant la sourde oreille ou simplement en trouvant des excuses douteuses à leurs actes, en allant jusqu'au Doux, qui aujourd'hui révèle plus du mythe que de la réalité.


C'est pour cela, peuple d'Agueraton, que j'ai pris la parole ici et en ces termes. Il faut arrêter de se laisser aveugler par cette hiérarchie, sortir de l'éducation que l'on a reçu, de ce que l'on nous a appris, arrêter de croire que la hiérarchie est nécessaire pour le bon fonctionnement des terres, cesser de se laisser censurer, diriger et manipuler par les hautes instances d'Agueraton.
C'est ici et maintenant que le peuple se doit de reprendre ce qui lui ai dû : le pouvoir sur ses propres terres. Il ne faut plus qu'une minorité impose sa loi.
La Secte se fait un devoir de remédier à cela, nous avons nos objectifs et nos moyens d'y parvenir. Ils peuvent vous sembler totalement incohérents ou totalement dépourvus d"honneur" si je puis dire, mais les seigneurs sauront juger d'eux mêmes maintenant que les véritables intentions de la Secte ont été révélées.
Je vous fais confiance, peuple d'Agueraton, pour faire le bon choix et vous ranger du bon côté.


Sur ces paroles, le sieur Wilwarin descendit de la petite estrade en bois exotique posée en plein milieu de la place et retourna prendre place dans l'amas de seigneurs qui grossissait de plus en plus. Il était impatient de voir les différentes réactions qu'auraient les seigneurs, gardes, et autres personnes présentes.
Après tout, les paroles des seigneurs, et habitants de ces terres se devaient d'être écoutées, et le pouvoir devait revenir à la majorité, et non à une minorité ne se contentant que du strict minimum pour garder leurs "valeureux" titres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir ou indépendance? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ou indépendance?   Pouvoir ou indépendance? Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:33

Le JAP arrive sur son tapis volant du Lundi et en saute d’une manière magistrale, il avait l’air d’avoir bien
occupé sa fin de semaine dans son manoir.


Wil ! J’avais entendu parler des spadassins de ci de là mais jamais eu la motiv’ de
lire votre charte, ça me barbe les trucs longs, c’est souvent ennuyeux.



D’ailleurs, je vais faire court...

...

Tu sais petit, l’anarchie, c’est avant tout l'utopie, une mauvaise utopie d’ailleurs. Tu ne referas jamais le monde en voulant tout faire péter.


Depuis la nuit des temps, ce sont toujours les fourbes qui ont réussi à faire quelque chose de constructifs. Vous les anar’ vous êtes juste bon à boire de la binouze bon marché et à fumer de l’herbe pas bien fraîche en grattant une guitare désaccordée. Au mieux vous pourrissez la vie des honnêtes gens, au pire vous êtes l’attraction
du coin…
Globalement, l’anarchie ne cassera jamais trois pattes à un canard, d’ailleurs vous qui refusez l’ordre comment faire quoi que ce soit d’efficace sans leader pour tout chapoter ? Hein ?



Mais au fond, vous et la Lex Fori, on a le même objectif : Renverser l’ordre établi. Sauf que nous, on le fait avec classe, sournoiserie et cynisme à l’appui. C’est comme ça qu’on enc… qu’on entourloupe les gens, pas autrement…


Toutefois, je pense qu’on peut être potes quand même : le fond c’est toujours plus important que la forme en politique. Dès demain, je vous enverrai un coursier pour signer quelques ententes si vous le voulez bien et si bien sûr vous reconnaissez la valeur d’une convention…


Voili voilou ! J’ai fait assez long pour le moment, je reviendrai si j’en ai envie, là je dois aller faire caca.


Et le JAP s’en vint…
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Pouvoir ou indépendance? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ou indépendance?   Pouvoir ou indépendance? Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:43

Wilwarin sourit en écoutant l'intervention du JAP.
Effectivement il n'avait pas tort sur certains points, mais d'autres restaient des valeurs différentes pour les deux guildes.


-Je tiens à souligner tout comme vous que les motivations semblent être les mêmes.
Bien que nous ne voulions appremment pas les aborder par le même côté.
Pour vous répondre le terme Anarchie, ne vient pas spécialement de notre guilde, mais de la population qui nous voit comme des visionnaires anarchiques et totalement dépouvrus d'organisation. J'ai simplement repris ce terme afin de suivre les dires de la population.
Par contre le point de vue de la guilde est celui ennoncé au-paravent. L'idée est dite, simplement le mot "Anarchie" a été repris pour contenter la population, et leur expliquer qu'au travers de cette soit disante "Anarchie" nous avons tout de même une structure et un objectif à atteindre selon les moyens que nous jugeons utiles....

Pour le reste, j'attends avec impatience votre coursier. Mais j'aimerais vous signaler que pour qu'une entente commune puisse s'instaurer, si elle doit avoir lieu, il vous serait gré de contenir vos membres désireux de guerroyer avec les Assassins de la Secte...


Avec un léger sourire en coin, il laissa la parole.
Mais l'avis de la Lex Fori n'était pas le point primordial de cette prise de parole, le Maître Assassin comptait plus sur la population. C'est elle qui devait s'exprimer, et donner son avis. Seulement ainsi la Secte saurait sur qui compter...


Dernière édition par Wilwarin'O'Eärnur le Lun 27 Avr - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir ou indépendance? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ou indépendance?   Pouvoir ou indépendance? Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:04

Le JAP avait l'ouïe assez fine et des WC, il avait pu entendre parfaitement l'intervention de Wil'.

Wil', tout d'abord, tu as oublié le deuxièmement et ensuite, tu devrais te relire quand tu parles, c'est assez laborieux tes interventions. A vrai dire j'ai pas tout saisi...

Pour mes membres en tout cas, ce sont d'honnêtes fermiers, ils ne sont pas bien embêtant et si parfois certains viennent à prendre les armes, c'est uniquement pour éviter la cyanose rien de plus.
Ce que je propose, c'est un pacte de bon voisinage, on se rend visite de temps en temps pour prendre des nouvelles, on fait un bon barbuc' une fois par an et puis ça s'arrête là. Rien de bien méchant dans les deux sens en quelque sorte.


Dernière édition par Exequatur le Lun 27 Avr - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Pouvoir ou indépendance? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ou indépendance?   Pouvoir ou indépendance? Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:20

Wilwarin sourit.

-Effectivement, veuillez me pardonner pour les erreurs d'élocution....
D'autres affaires m'occupent en ce moment même.
Je prends en compte votre demande. J'en ferais part à mes assassins, et nous en discuterons, nous vous recontacterons le moment venu...


Il n'avait plus rien d'autre à dire à la Lex Fori, et attendit de nouveau les interventions desd ifférents seigneurs présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir ou indépendance? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ou indépendance?   Pouvoir ou indépendance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir ou indépendance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EOLIA, une nouvelle dame de pouvoir
» [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre!
» Pouvoir supplémentaire aux modérateurs
» La reprise de pouvoir de l’Exploration… [Explorateurs]
» Ahme Protectrice, le pouvoir des gardes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: La Cour du Doux-
Sauter vers: