Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

[12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre! Empty
MessageSujet: [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre!   [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre! Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:01

Eolia avait maintenant des espions disséminés un peu partout dans aguératon et chaque jour les rumeurs se propageaient aux oreilles de l'hastratrice. Elle pouvait ainsi connaitre l'opinion publique générale et savoir à quel moment elle pourrait lancer la rebellion. Le mécontentement du peuple augmentait chaque jour et les hommes de l'hastratrice était là pour atiser le feu. Chaque fois que quelque chose se passait de mal, c'était la faute du doux et de son gouvernement, un meurtre et la garde était incompétente, une taxe supplémentaire, la faute du doux, une mauvaise récolte, le doux à énervé les dieu. Tout était bon pour inculpé le doux.
Par contre, chaque fois que quelque chose de bien se passait, c'était grâce à éolia. Un brigant arreté, c'était grâce à Eolia, des sous supplémentaires pour els plouks, toujours grâce à Eolia. Cette manipulation de la vérité permettait chaque jour un peu plus de mettre la main sur le peuple d'agueraton.


Eolia se baladait dans la rue quand elle entendit deux passants discuter.

Tu as entendu, les meurtres continus, je n'ose même plus sortir de chez moi.

Oui et il parait que la garde ne fait absolument rien pour empecher cela, les gens comme nous ne comptes pas.

Oui c'est vrai, on est de la merde pour ces seigneurs gavés d'argent.

Enfin ils ne sont pas tous comme ça, j'ai entendu dire que l'hastratrice Eolia avait engagé personnellement un détective pour retrouver le meurtrier. Elle s'est une femme bien, elle veut nous protéger.

Oui c'est vrai, si seulement le doux était comme elle...

Eolia continua son chemin, heureuse de voir que sa communication fonctionnait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

[12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre! Empty
MessageSujet: Re: [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre!   [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre! Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:30

Un des membres du réseau de Griffon se baladait dans la rue quand il aperçut Eolia, il décida de la suivre discrètement quand il entendit des éloges sur l'hastratrice. Son plan prenait une tournure mauvaise... Si elle se mettait la population dans la poche s'était fichu. Il s'en alla alerter le Chef de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
La Lame
Apprenti



Nombre de messages : 9
Participation RP : 0
Inscription : 03/09/2008

[12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre! Empty
MessageSujet: Re: [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre!   [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre! Icon_minitimeMer 26 Nov - 3:54

Deux Murmures entrent dans l’auberge du Poulet Dodu. C’est dans l’indifférence générale qu’ils s’installent au comptoir et passent commande de deux bières. Puis, en professionnels, ils comment à parler d’un quotidien fictif d’une banalité confondante. De manière imperceptible, ils haussent régulièrement la voix.

« S’non, pas beau ce qui s’passe en ce moment. Et l’Doux qu’en a rien à foutre ! J’en viens presque à souhaiter qu’il… enfin… tu vois ? »


Bavassant désormais assez fort pour être entendus par une majorité de la clientèle et profitant d’un curieux – et néanmoins très humain – effet de masse, ils influencent de cette manière la nature des discussions tenues autour d’eux. Bien qu’un tel procédé n’ait rien d’infaillible, certains se laissent prendre souvent même sans en avoir conscience, et commence à exposer à leur interlocuteur du moment leur opinion du Doux. Ainsi les traitres tombent dans les griffes de la Lame car lorsque les Murmures provoquent, les Oreilles ne sont jamais très loin…
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

[12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre! Empty
MessageSujet: Re: [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre!   [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre! Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:25

Eolia regardait de son balcon les hommes alignés dans la cour de sa demeure, son armée de l'infomation était là devant elle avec plus d'une vingtaine d'hommes. Devant elle se trouvait le bataillon de la discussion et le bataillon blabla.

Soldats de l'information, etes-vous pret à faire circuler la bonne parole parmi la capitale?

Oui, maitresse! Dirent tous les soldats en coeur.

Alors allez-y, convertissez moi les plus récalcitrant, tout le peuple doit penser à l'unisson.

Oui, maitresse!

Tous les soldats partirent en courant, la dernière offensive de l'information était lancée.


Quelques jours plus tard, dans les rues de la capitale.

Deux voisins discustaient tranquillement devant leur maison.

Tu as entendu, malgré le couvre-feux, il y a quand meme eu des meurtres.

Oui j'ai entendu, satané couvre-feu, comme si on était du betail qu'on rentrait après la nuit. Tu sais, il parait que c'est le doux qui a ordonné ce couvre-feu afin de mieux nous controler.

Oui, j'ai entendu la meme chose que toi. Mias heureusement que dame Eolia ose se rebeller contre les ordres du doux à des moments.

Oui, si on ne l'avait pas, je ne sais pas ce qu'on deviendrait. Tu savais que c'était suite à son ordre que le nourriture avait été distribuer dans la capitale?

Ah bon, je croyais que c'était de l'initiative du seigneur griffon.

Moi aussi je le croyais, mais je le tiens du cousin de la nièce du frère d'un des servantes de notre hastratrice. En fait, c'est dame Eolia qui a demandé au chef de la garde de distribuer les vivres de la capitale mais le doux s'étant opposé à cet ordre et le seigneur griffon ne sachant plus quoi faire à pris sur ses propres réserves pour répondre à l'attente d'éolia.

Et bin, je me demande ce qu'on ferais si ellen'était pas là, si seulement c'était elle qui était à la tete du royaume, si seulement...

Qui sait, cela arrivera peut-etre bientot...

Les deux hommes reprirent le cour de leur vie, mais le sentiment générale de la cité de faisait que s'accentuer, bientot l'étincelle engendrait le feu de la rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre! Empty
MessageSujet: Re: [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre!   [12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12] Quand la population gronde, le pouvoir en place s'effondre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F] Le population se rebelle
» Avis à la population Aguératonienne
» EOLIA, une nouvelle dame de pouvoir
» Pouvoir ou indépendance?
» Carmen au pouvoir de Cinmeria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: La Cour du Doux-
Sauter vers: