Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mal de Nephis

Aller en bas 
+7
Habitants d'Alérandir
Ligue Populaire
SaYoLe de Thanit
Malenie
Klaedr
Elhandil
Griffon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neydrinella
Ecrivain
Neydrinella


Nombre de messages : 499
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:47

Neydrinella était en retard, il faut dire qu'elle avait beaucoup à faire depuis son retour d'Überwald. Elle entra dans la pièce suivie d'une d'une charmante jeune fille rousse portant plusieurs dossier. Elle avisa le greffier et pris connaissance des propos tenus, elle se tourna alors vers l'homme en noir et le salua.

"Bien le bonjour, mon Néphisien n'est pas vraiment correct, donc je vous prierai de bien vouloir m'aider à traduire les divers propos de l'inculpé."

Elle se tourna vers le président du jury

"Votre Honneur, je me présente Neydrinella, j'accepte d'être l'avocate de demoiselle Malénie durant ce procès.

Elle se tourna vers Selenor, le salua d'un signe de tête

"Bien le bonjour messire. C'est étrange votre visage ne me dit rien, pourtant j'étais présente lorsque les Néphisiens ont débarqué et ont revendiqué ces terres. Je vous souhaite bonne chance pour la suite de ce procès."

Ceci dit elle s'assit à côté de Malénie dans le box des accusés
Revenir en haut Aller en bas
Habitants d'Alérandir
Apprenti
Habitants d'Alérandir


Nombre de messages : 12
Participation RP : 12
Inscription : 05/04/2009

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:41

La paysan toussa légèrement pour attirer l'attention. Puis il dit:

- Président, nous, les principaux concernés, aimerions tout de même avoir notre mot à dire.
La Ligue Populaire nous représente peut-être, il n'empêche que deux voix valent mieux qu'une.
Alors, si dans votre bonté, vous nous accordez le droit du vote, cela serait bon.
Qu'en dites-vous ?


Il se tut et attendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:41

Donnez-leur la main, ils vous arrachent le bras... Le regarde de Griffon s'assombrissait au fur et à mesure que commençait le procès. Les deux avocats étaient donc désignés... Neydrinella défendra Malenie, pourquoi pas, Griffon ne la voyait qu'à la taverne, mais elle avait l'air sincère avec Malenie.

Puis le magistrat de l'attaque entra dans la pièce, Griffon n'avait jamais vus cet homme... Même quand il se battait contre Nephis, même quand il s'était retrouvé emprisonné dans les cachots du village envahit...

Il remarqua les gestes que fit Malenie à ses hommes, mais il ne dit rien... Il ne connaissait pas le langage des signes de Nephis, c'était un langage militaire tenu secret...

Griffon ne dit rien, il se leva simplement pour saluer l'arrivé de Neydrinella.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:28


Toujours tranquillement installé dans mon coin, je suivais les débats avec grande attention, afin de n'en rater la moindre bribe.


Ce procès prend une tournure de vrai procès, me dis-je.

Le peuple et ses différents représentants semblèrent satisfaits, tout se déroulait avec ordre et discipline, du moins pour l'instant.

Je connaissais en fait très peu de personnes parmi les personnes impliquées dans ce procès. Le vieil homme, Séléonor le Modeste, ne sembla pas perturbé le moins du monde par l'importance de l'évènement. Son expérience et son savoir devaient être grands.

J'avais déjà aperçu Dame Neydrinella à la taverne, une fort bonne cuisinière. Elle fit son entrée et s'adressa aux différentes parties avec tact et beaucoup d'assurance. Mal de Nephis aurait, sans nul doute une bonne défense.

Le paysan se faisait fort pressant envers le président, il semblait évident que plus le peuple aurait de voix moins la Reine de Nephis aurait de chance de s'en sortir.

La mine désapprobatrice de l'Intendant parlait d'elle même, il n'eut besoin de mot dire.

Je tentai de me glisser d'avantage vers les protagonistes, et attendis la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:08

Malenie se leva quand Neydrinella entra et fut étonné qu'elle accepte de la défendre. Cela aussi la mit à douter. Elle n'avait jamais fait confiance à quelqu'un, sauf Griffon et cela avait eu la conséquence de ce procès. Elle aimait se défendre seule, surtout que le procès n'allait pas être celui de Malénie, mais bien plus. Elle salua Neydrinella et pendant que déblaterer le paysan qui commençait légérement à échauffer les nerfs de Mal, elle s'entretint avec sa nouvelle avocate, l'homme noir aussi. Ils échangèrent des paroles que personne ne put entendre. Il fallait que Neydrinella sache dans quoi elle s'engageait. La discussion se termina sur la question de Mal :

"Acceptez-vous toujours de me défendre ?"

Elle regarda Griffon, et se maudit, ses hommes et se rassura. Pour l'instant elle avait l'impression d'assiter à une parodie de procès.
Un paysan du peuple qui ne faisait pas confiance à la ligue populaire, donc représentant du peuple, un avocat qui n'était pas un avocat, et toujours aucune accusation prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhee
Ecrivain



Nombre de messages : 317
Participation RP : 20
Inscription : 10/04/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:25

Prométhee avait laissé les différentes parties se mettre en place. Maintenant que tout semblait pret, il se dit que le procès devrait pouvoir enfin commencer !


Dames et Seigneurs,

Il semblerait que l'accusation soit enfin représentée, et que la défense a été choisie. Que le peuple se rassure, sa voix sera entendue. Mais nous ne pouvons se permettre de laisser s'installer dans se procès chaque femme et chaque homme désirant porter une accusation envers Dame Malénie. Il faudra donc se contenter de la représentativité de la Ligue Populaire dans cette affaire, mais je suis certain qu'elle saura faire valoir les droits du peuple.

Il est temps maintenant, d'ouvrir ce procès par l'exposition des accusations envers Dame Malénie.


Prométhee laissa donc la parole à l'accusation, afin que les raisons de ce procès soient enfin expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:45

Griffon ne s'était pas assit après l'arrivée de Neydrinella... La voix lui avait à nouveau parlé... Il quitta en courant le tribunal, épée à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:27

Malenie écoutait Prom parler, quand elle entendit du bruit. Elle tourna sa tête et regarda Griffon s'en allait comme s'il avait quelques choses à fuir. Et oui il avait quelques choses à fuir.

Sans un regard pour elle, il quitta la salle. Malenie, sans réfléchir, se leva et cria :
"Non" mais trop tard il était déjà parti. Elle allait le suivre, quand le petit homme noir la retint. Malenie se débattit, et quand elle allait courir après l'homme qu'elle aimait, les gardes intervinrent. Malenie contint tant bien que mal sa fureur qui la gagnait, il suffisait de faire un geste, pour qu'elle se sauve, un geste pour qu'elle aille secourir l'être qu'elle aimait.

On put voir sur sa figure son effort, et quand elle alla faire un geste décisif, elle se retint et le changea à la dernière seconde. Immédiatement deux Néphissiens se levèrent, et suivirent Griffon.

Malenie avait changé son regard, ce procès ne l'amusait plus, il fallait qu'il finisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue Populaire
Apprenti
Ligue Populaire


Nombre de messages : 19
Participation RP : 17
Inscription : 06/04/2009

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:55

Séléonor ne broncha pas en voyant l'intendant quitter la salle à toute allure. Cependant, son regard avait changé et reflétait à présent une immense tristesse. Mais il n'était pas venu pour empêcher cet homme de quitter sa place. Il était ici pour gagner un procès. Ses traits se durcirent lorsqu'il se tourna vers Malenie.

Malenie de Nephis, dit-il, reine de Nephis, reconnaissez-vous avoir organisé l'invasion de vos troupes armées sur le continent d'Aguératon, sans aucune revendication valable pour justifier cette agression ?
Avez-vous ordonné à vos hommes de prendre d'assaut une quelconque zone habitée ou base militaire aguératonienne sans déclaration de guerre préalable ?
Sinon, le leur aviez-vous interdit ?
Leur avez-vous ordonné de prendre de prendre d'assaut le village qui a subi l'agression de vos forces en particulier, ou une quelconque zone civile ?
Avez-vous exigé, ou laissé carte blanche, pour que vos hommes commettent des crimes de guerre sur les populations occupées, instaurent un régime autoritaire, provisoire ou non, et interdisent la libre circulation de personnes et de biens à l'intérieur et aux frontières des territoires occupées ?
Êtes-vous responsable du fait que vos armées ont tout fait pour garder leurs agissements secrets auprès du gouvernement officiel d'Aguératon et de des alliés ?
Et enfin, quels étaient finalement vos véritables objectifs dans ce conflit armé et les moyens que vous étiez prête à employer afin de les réaliser ?


De son côté, le responsable de la Ligue Populaire semblait fort satisfait du départ du fiancé de Malenie, ce qui assurerait incontestablement la validité de ce procès aux yeux du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:14

Malenie ne put s'empecher de rigoler intérieurement. Et au lieu de s'adresser à l'avocat, elle s'adressa directement au sir Promethée, en se levant en signe de respect.

"Mon honneur.
Je n'ai jamais participé à un procès ici, mais vous demandiez des accusations, ce n'est là que des questions, sans aucune accusation claire.


Je dirais que l'on passe ici directement dans l'interrogatoire, hors je n'ai pas dit si je plaidais coupable ou pas, dans les faits qui me sont reprochés.
Et j'aimerai savoir vraiment, quels faits me sont reprochés, car je serais interessée de les entendre clairement pour que je puisse ainsi me défendre !"


Malenie se rassit, elle regarda des Néphissiens assis, elle lui adressa un regard interrogateur, et elle tourna la tête. C'est clair que le départ de Griffon n'allait pas l'aider. Pourquoi était il parti si rapidement, alors que son témoignage allait lui être d'un grand secours.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue Populaire
Apprenti
Ligue Populaire


Nombre de messages : 19
Participation RP : 17
Inscription : 06/04/2009

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:24

Les faits sont résumés au travers de l'ensemble des questions que je viens de vous poser à l'exception de la dernière. Et ils sont notoires, malheureusement, suffisamment je pense que pour que nous n'ayons pas à en détailler la liste désastreuse. Qui plus est à l'instant vous sembliez pressée de partir, mais je comprendrais très bien que vous souhaitiez une séance longue et dans les formes qui conviennent à votre rang, puisqu'après tout, si je fais bien mon travail, vous ne sortirez pas d'ici pour retourner en liberté. Pour ce qui est de votre culpabilité, je vous questionne en ce moment même. Pour chacun des actes évoqués, je vous ai demandé s'ils étaient le fruit de vos propres décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:42

Malenie sourit :

Vous ne parlez pas très clairement. Alors je vais les résumer et vous me reprendrez si j'en oublie, vu que vous ne vous donnez pas la peine de le faire.

Pour attaque sur les terres d'Aguératon, je plaide coupable.
Pour avoir tué 852 Aguératonniens, je plaide coupable, puisque je suis reine de Néphis.
Pour tentative d'invasion des terres d'Aguératon, je plaide non coupable.
Pour invasion des terres d'Aguératon, je plaide non coupable.
Pour être revenue à Aguératon, dans l'idée de vous espionner, je plaide coupable.
Pour vous avoir espionné, je plaide non coupable.
Pour avoir eu l'idée de me servir de mes rangs, respectivement Capitaine de la Garde, Colonel de la Garde, Chef remplacant de la Garde, Rédacteur en chef de la Gazette, et Conseiller Hastratial, pour servir les intérêts de mon pays, je plaide coupable.
Pour m'en être servie je plaide non coupable.
Pour avoir voulu me servir de mes connaissances, j'entends par là personne, je plaide coupable, mais si c'est un crime, beaucoup de monde serait en prison.
Pour m'être servie de mes connaissances, toujours des personnes que j'ai cotoyé dans l'interet d'une future attaque contre aguératon, je plaide non coupable.
Pour m’être servie de mes relations intimes avec Griffon pour arriver à mes fins, je plaide non coupable.

Et enfin, pour avoir épargnée plus de vies que Néphis en a tuées, et pour avoir sacrifiée mon peuple pour Aguératon, lors d’une guerre civile, déclenchée par l’Hastratrice éolia, aguératonnienne, qui ne concernait pas Néphis, je plaide coupable.

Voici, je pense les faits qui me sont reprochés.
S’il en manque, n’hésitez pas, je serai heureuse de pouvoir vous éclairer sur ma position.

Je vous demanderai aussi pour la suite du procès, d’être claire. Comme vous je viens d’un autre pays, mais contrairement à vous…ou pas, cela ne fait que deux ans que je suis sur ses terres, donc les allusions, je n’arrive pas encore bien à les cerner.


Elle regarda Neydrinella, avec un bref sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Neydrinella
Ecrivain
Neydrinella


Nombre de messages : 499
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:00

Neydrinella avait acceptée de défendre sa cliente malgrès qu'elle plaide coupable pour les actes d'accusation portés sur elle. Mais elle avait déjà une idée en tête et elle n'allait pas tarder à la mettre en branle. Elle s'adressa d'abord à Prométhée

"votre honneur, je suis certaine que vous le savez : nul nep eut être juge et partie, je me vois donc dans l'obligation de demander à Sélénor de bien vouloir quitter son poste d'accusateur ou bien aux représentants de la Ligue Populaire de bien vouloir quitter les rangs des jurés. De plus je ne vois aucun représentant de Néphis dans le juré et vous serez d'accord avec moi que l'on ne peut être jugé que par ses pairs."

Elle s'adressa ensuite à la population des Royaumes Oubliés

"Il est curieux que vous fassiez autant de foin pour si peu en effet notre fidèle hastrateur Hiruka est responsable de beaucoup plus de morts que demoiselle Malénie."

Elle fit signe à son assistante qui lui amena l'un des nombreux fichiers apportés

"Pour être exacte, il est responsable de la mort de plus de soixante dix huit mille d'entre vous."

Elle se rassit auprès de Malènie, souriante
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:29

Malenie regarda son avocate avec un léger sourire. Elle venait de marquer un point et pas un petit.
En effet, même avec son royaume, Malenie n'arrivait qu'à 4000 tués, contre plus de 78 000 chez un conseiller ou même 260 000, chez celui qui n'avait cessé de lui reprocher la mort de milliers d'innocents.

Comme quoi Aguératon était bien paradoxal, l'hastratrice éolia qui avait fait mourir plusieurs centaines de milliers d'habitants, n'avait pas été jugée, puisqu'elle avait miraculeusement disparu, mais elle Malenie, qui n'avait tué qu'environ 1000 hommes au cours de deux semaines d'attaques qui remontaient à 4 ans déjà, qui avait avoué, était jugée.

Elle soupira, et regarda l'homme en noir qui lui fit un geste discrètement.
Elle espérait qu'elle soit relachée, pour qu'elle aille voir Griffon. Pourquoi était-il parti si subitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ligue Populaire
Apprenti
Ligue Populaire


Nombre de messages : 19
Participation RP : 17
Inscription : 06/04/2009

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:06

Le vieil elfe écouta attentivement les propos de la dame qui se tenait à la barre des accusés. Il y avait dans son attitude et son maintien, quelque chose de digne mais aussi une certaine sureté d’elle-même, une sureté d’être innocentée… et bien sur, ce qui accompagnait toujours une trop grande foi en soit, de la suffisance avec un soupçon d’arrogance. Cette femme avait l’habitude de commander.

Intervint à sa suite, son avocate, celle-ci soulevait des points intéressants mais peut constructif. Séléonor se tourna vers le scribe qui retranscrivait le procès.


- Pourriez vous me prêter les feuilles sur les quels sont retranscrit la dernière intervention du représentant de la ligue, s’il vous plaie.

Le scribe chercha dans ses papiers puis tendit une feuille au vieil elfe. Il la prit tout en sortant une paire de lunette aux verres en demi-cercle, il parcourut la feuille quelque seconde et un petit sourire se dessina sur son visage ridé par les ans.

- Bien, dame… Neydrinella, c’est bien cela ?


L’intéressée hocha la tête en guise de réponse.

- Je commencerais par vous répondre afin de légitimer la suite de mon intervention. Concernant le fait que la ligue ou moi-même devrions quitter notre rôle dans ce procès, je vous répondrais en citant la dernière intervention du représentant, qui est également celle où il me présente à l’assemblée.


Le vieil elfe se concentra sur le parchemin et toussota avant d’entamer sa lecture.

Représentant de la Ligue Populaire a écrit:
- C'est pourquoi nous faisons appel aujourd'hui à une personne extraordinaire, un homme, ou plutôt un elfe, un sage extrêmement cultivé, qui nous vient d'un pays lointain, mais qui s'est installé en Aguératon il y a près de dix ans, plus précisément dans le quartier populaire de cette ville. Menant une vie simple et recluse, il a donc été témoin de l'invasion des forces armées nephissiennes qui s'est déroulée il y a environ quatre ans. C'est un homme expérimenté et exempt de toute influence d'une personne tierce ainsi que de tout intérêt personnel afférant à ce tribunal. Je vous soumets donc, votre honneur, le choix que la Ligue Populaire estime le plus judicieux. Je vous présente Séléonor le Modeste !

Séléonor rendit le parchemin au greffier et se tourna vers l’avocate.

- La phrase qui nous intéresse est celle-ci : « C'est un homme expérimenté et exempt de toute influence d'une personne tierce ainsi que de tout intérêt personnel afférant à ce tribunal. ». Le représentant vous l’affirme, je n’ai aucun lien avec la ligue.

Ce premier point étant régler, reste le problème de la présence néphissiennes parmi les jurés. C’est, il me semble, à notre honneur, l’hastrateur Prométhée de régler ce problème, bien qu’il me semble qu’il y ait quelque représentant des concernés dans l’assemblée et qu’il ne sera donc pas difficile de palier à ce problème.

Bien, je poursuivrais sur ma lancée en répondant au reste de votre intervention dame Neydrinella. Et je serais assez bref, nous traitons ici de l’attaque présumée de la monarchie néphissienne et non des troubles qui entoure l’ancien hastrateur Hiruka qui ayant disparut, ne peut malheureusement être jugé par la justice de ce beau pays. Je vous prierais donc de ne point mélanger ces deux affaires qui n’ont rien en commun. Je finirais avec cela en ajoutant qu’il est heureux que ce soit la justice d’Aguératon qui juge dame Malénie et non la justice de son peuple, au quel cas j’ai bien peur que la dame se serait vue offrir un joli nœud coulant dès l’instant où elle serait passée entre leurs mains.


Le vieil elfe reprit son souffle et jeta un regard rapide à l’assemblée pour tâter de l’effet de son monologue. Tous écoutaient avec une égale attention, certain comprenant mieux que d’autre mais un calme tout relatif régnait dans la salle.

- Parfait, si notre honneur est d’accord avec les propos que je viens d’énoncé, j’aimerais pouvoir me pencher sur les réponses de l’accusée…
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:52

Malenie une nouvelle fois sourit. Et intervint.

"Ne parlez pas de choses que vous ne savez pas. Vous ne connaissez pas Néphis, n'en parlez donc pas, car vous pourriez dire des bêtises. De plus juste pour vous remettre au goût du jour, je suis retournée plusieurs fois chez moi, sans aucun problème.
Vous venez de montrer votre connaissance très élevé de mon pays.

Je rajouterai aussi que malheureusement sans doute pour vous, l'hastrateur Hiruka n'est pas mort, il serait donc bien utile que vous vous redocumentiez.
Vous venez de montrer votre connaissance très élevé de votre pays."


Malénie se rassit. Ses yeux étaient devenus d'un noir sans fond. Et l'homme noir se leva.

"Arrêtez de vous moquer de nous. Que ce soit l'Hastrateur Hiruka - oups excusez-moi - le mort qui n'est pas mort Hiruka, sire Mortifer, le sieur SaYoLe, Ethalicia, Seifer, sad, Aldénor...vous en voulez d'autres ou pas ?, tous ont tué lors de guerres interguildes ou pour des conquêtes de royaumes, tous, je dis bien, ont tué plus d'Aguératonniens que l'accusé ici présente.

J'ai pris la liberté d'aller voir le nombre d'hommes qu'elle a tués par son attaque et son royaume. Si nous arrondissons, cela fait 4000.

L'accusé ici présente, étrangère à Aguératon, reine d'un autre pays, accusé d'avoir tué des Aguératonniens, a tué 60 fois moins de personnes sur ce pays que Seifer, 20 fois moins de personnes que le sieur Hiruka, puisque vous ne voulez pas qu'on utilise sa fonction, 19 fois moins que le seigneur sad.

Alors, je me demande que fait elle ici ? Quelle crime a t'elle commis ? Surtout que pour sauver votre pays, elle a sacrifié son pays, ses responsabilités, et son peuple, et qu'elle a permis de libérer la prison, d'empecher le sieur Silimaure d'envahir Alérandir avec quelques milliers hommes, et de sauver à plusieurs reprises l'Intendant de ces terres.

Alors je me demande, seigneur Séléonore, puisque c'est là votre nouveau prénom, de quoi est-elle coupable ? Elle, qui a reconnu ici même avoir eu l'idée de prendre le contrôle d'Aguératon, elle, la Reine Malénie de Néphis a causé moins de morts que des aguératons d'origines.

Ses méthodes fussent elles barbares - mais après tout j'ai ouï dire qu'une guilde non officielle utilisait pas des méthodes les plus douces, rien ne justifie aujourd'hui sa présence dans le box des accusés."


Le vieil homme noir se rassit, et Malenie patientait tranquillement, espérant avoir de bonnes nouvelles de Griffon.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue Populaire
Apprenti
Ligue Populaire


Nombre de messages : 19
Participation RP : 17
Inscription : 06/04/2009

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:49

Alors que le procureur attendait la réponse du juge du tribunal Hastratial, l’accusée pris la parole et lui teint des propos bien agressif et porteur de cette arrogance qu’il avait deviné quelque minutes plus tôt.

Séléonor ne comprit pas de quoi la dame parlait, où et quand avait-il parlé du peuple de Néphis ? Il prit le parchemin que le scribe lui tendit, ayant pressenti son geste, et relu ses propos. Il parlait bien du peuple de Néphis au moment d’évoquer leur participation dans le jury mais cela n’avait pas de rapport avec ce que venait de dire l’accusée qui le pensait pris en défaut. Et doublement puisqu’elle renchérit au sujet de l’hastrateur Hiruka. Cette fois encore, le vieil elfe relu ses paroles pour s’assurer qu’il n’était pas dans l’erreur. Il venait de mettre le doigt sur le problème quand l’homme vêtu de noir qui se trouvait derrière l’accusé, se leva, prit la parole en faveur de dame Malénie.

Séléonor prit le parchemin que lui tendait le scribe, il commençait à devenir bon à ce jeu, et lu la section du texte qui présentait le bonhomme. Voilà, pile poile la section du texte qui conviendrait pour éloigner le traducteur du débat. L’hastrateur Prométhée ne cherchant visiblement pas à prendre la parole, le vieil elfe s’avança donc devant la cours.


- Allons, allons, dame Malénie. Je pense m’être mal exprimé, à moins que vous m’ayez mal comprit, mais la question n’est point là car le résultat est le même dans les deux cas.

Je me cite : « Je finirais avec cela en ajoutant qu’il est heureux que ce soit la justice d’Aguératon qui juge dame Malénie et non la justice de son peuple, au quel cas j’ai bien peur que la dame se serait vue offrir un joli nœud coulant dès l’instant où elle serait passée entre leurs mains. ». Je pense, que l’erreur vient du « son peuple». Mon « son » se rapportait au peuple d’Aguératon et non au votre. Mais je conçois que vous ayez pu mal comprendre le sens de ma phrase, n'étant en terre d'Aguératon que depuis deux ans et malgré vos importantes charges. Ce point étant régler, vous conviendrez que votre supposition selon la quel je ne connais que peu votre pays est sans fondement.

Concernant l’hastrateur Hiruka, je vais me citer à nouveau : « […] et non des troubles qui entoure l’ancien hastrateur Hiruka qui ayant disparut, ne peut malheureusement être jugé par la justice de ce beau pays. ». Je parle bien de disparition et non de mort comme vous semblez l’avoir comprit. Ceci prouve que votre deuxième supposition selon la quel je ne connais que peu mon pays d’adoption est sans fondement également.

Bien, voilà qui est fait. Je vais donc répondre à l’homme qui se trouve derrière vous… Max c’est bien ça ?


L’homme en question répondit par un hochement de tête affirmatif. Séléonor lui sourit et reprit son monologue.

- Je vais à présent cité les propos de dame Malénie qui vous présente : « […] Quant à Max, il n'a pas eu vent de cette affaire, et ne souhaite donc pas prendre parti.
J'ai donc décidé d'assurer seule ma défense. Le seul problème qui se pose, c'est quand je serai interrogée. Je me vois mal poser les questions et y répondre. J'ai donc eu l'idée que ce soit l'homme noir qui m'interroge. Je lui donnerai à l'avance les questions à me poser. » L’accusé stipule ici, et assez clairement, que vous ne prenez pas de parti, que vos seule intervention se résume à la traduction occasionnelle de parole en néphissien et à poser une série de question à l’accusée lorsque celle-ci sera appelée à témoigner.

Or, que venez-vous de faire sinon prendre parti pour l’accusé ?


Séléonor laissa planer la question, sa réponse et ses conséquences dans le silence qui occupait à présent la salle. Il toussota puis reprit.

- Néanmoins, je vais répondre à vos propos, histoire d’éliminé les pensées qui voudraient que j’essaye de vous écarter du jugement car vous marquez des points.

Vous constaterez que j’aime citer, mais c’est afin d’illustré et de prouver la véracité de mes conclusions. Je ne dérogerais donc pas à la règle en vous citant : « […] L'accusé ici présente, étrangère à Aguératon, reine d'un autre pays, accusé d'avoir tué des Aguératonniens, […] » la réponse à la majorité de votre argumentation ce trouve dans cette phrase : « étrangère à Aguératon, reine d'un autre pays ». Nous ne traitons pas ici de guerre interne au pays d’Aguératon mais d’attaques d’un royaume sur un autre. Ceci n’est point comparable car d'un tout autre niveau.

Vos chiffres font sérieux, mais ils ne servent à rien. Nous ne jugeons pas le comportement des seigneurs d’Aguératon mais bien celui du royaume de Nephis envers le royaume d’Aguératon. Je me répète, mais cessez d’invoquer des éléments extérieurs à ce dossier, ce n’est point le sujet de ce procès.

Je ne vous ai pas encore exposé ma réponse concernant les responsabilités de l’accusé car j’attendais que les problèmes de formalité soit régler afin que l’on ne puisse plus tard allez à l’encontre des décisions de cette cours en invoquant un problème de non représentation. Mais soyez certain que je reviendrais sur ceci lorsque le moment sera venu.

Je finirais cette intervention en vous demandant d’éviter vos sous-entendu sur mon nom, les attaque personnelle ne sont point des arguments valables, ce sont tout au plus des éléments de rhétorique destiné à manipuler l’assemblée ici présente afin de me discrédité à ses yeux. Et cette attaque est bien évidement sans fondement.

Bien, ceci étant fait, j’aimerais que vous attendiez que l’hastrateur Prométhée règle les problèmes de formalité avant de reprendre la parole.


Séléonor alla s’assoir au bureau réservez à son usage. Il se servit un grand verre d’eau et le bu d’une traite, ces longs monologues lui asséchait la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:02

Malenie sourit et reprit la parole.

"Je m'excuse sur le point de "son peuple", en effet mon peuple est en aucun cas l'Aguératon. Autrement comme vous l'avez si bien dit, je ne serais même pas jugée ici.

Pour l'hastrateur hiruka, vous avez dit, je cite "et non des troubles qui entoure l’ancien hastrateur Hiruka qui ayant disparut, ne peut malheureusement être jugé par la justice de ce beau pays. » Je réitère ce que j'ai dit. Hiruka est toujours hastrateur, et n'a pas disparu, mais cela bien entendu vous devriez le savoir, et ce n'est que mon interprétation qui est fausse."


Malenie regarda l'homme noir, et s'exprima.

"Quant à vos paroles sur Max, considérez que je les ai moi-même prononcés, Max a juste retranscri ce que je pensais en plus claire et moins...violent, et ce n'est pas vraiment prendre parti, il a juste exprimé une de mes pensées et une des siennes. Ce procès ne rime à rien. Pour preuve, j'ai du moi même faire mes accusations claires, parce que vous ne souhaitiez pas le faire.

Un accusé se défendant, je pensais que ça n'allait pas vous plaire, mais soit... Vous voulez que je redise ce qu'il a dit, pour que cela vous aille mieux ?


Quant à vos paroles qui sont je cite, puisque vous aimez tant le faire, "la réponse à la majorité de votre argumentation se trouve dans cette phrase : « étrangère à Aguératon, reine d'un autre pays ». Nous ne traitons pas ici de guerre interne au pays d’Aguératon mais d’attaques d’un royaume sur un autre. Ceci n’est point comparable car d'un tout autre niveau."
Je m'étonne de jour en jour des règles de votre pays. Il faut mieux être aguératonnien et tuer ses compatriotes, amis, frères, que d'être étranger et d'appliquer la règle d'une attaque.
Je m'en souviendrais. Donc il est normal que je retire les 3000 morts ajoutés, car ceux-ci étaient fait dans le but de l'expansion de mon royaume, ou de la défense de mon royaume aguératonnien. On peut considérer donc ces attaques venant d'une personne installée dans Aguératon.

Je vous remercie de cette précision qui va grandement faciliter la discussion.
Et je retiens qu'il faut mieux tuer 200 000 aguératonnien, en étant Aguératonnien, que 832 Aguératonnien en étant étranger.

Bien, ceci étant fait, j’aimerais que vous attendiez que l’hastrateur Prométhée règle les problèmes de formalité avant de reprendre la parole et de poursuivre le procès."


Malenie se rassit. Cela commençait légèrement à l'agacer. A tout moment elle pouvait faire interrompre le procès, elle le savait. Mais elle savait aussi qu'elle ne serait plus la bienvenue à Aguératon.

L'homme noir se leva à son tour et prit la parole.


"Sire Séléonore, je m'excuse d'être intervenu, et ne juge pas avoir prit parti en relevant un cruel paradoxe de votre justice. Et je ne pense pas que ces éléments sont si en dehors de votre affaire. Mais bon, je comprends bien que celui-ci vous gène.

Je ne ferai plus que traduire, ou n'interviendrait que quand Malenie sera entendue. Mais j'en suis sûr que vous comprendrez que quelques points puissent me choquer."


Quel traitre !
Revenir en haut Aller en bas
Prométhee
Ecrivain



Nombre de messages : 317
Participation RP : 20
Inscription : 10/04/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:15

Prométhee semblait avoir eu quelques moments d'absence lors des dernières interventions de ce procès. Peut-être était-ce la faute aux nombreuses dérives du débat.

Après avoir repris connaissance des propos énnoncés, Prométhee se devait de remettre sur le droit chemin la séance.



Dames et Seigneurs,


Ne réduisez pas ce procès à une simple queurelle digne de la Cours du Doux. Si nous avons fait appel à un tribunal, c'est que nous désirions une sanction juste par rapport aux faits qui sont reprochés à la Dame Malénie.

De ce fait, il ne sert à rien de commencer à pinailler sur des histoire de jurés ! La composition de ce tribunal est maintenant entérinée. Vous serez jugée par le groupe ici présent, vous serez jugée par la justice aguératonienne car vos méfaits ont été comis en Aguératon. Nous ne sommes pas là pour juger le Sieur Hiruka ou le Sieur Seifer, mais bien vous, Dame Malénie. Je ne pense pas que les accusations principales portent sur le nombre de vos victimes, mais sur les raisons qui vous ont poussées à agir de la sorte.

Sieur Sélenor, il serait aimable de votre part de nous relater les faits sur lesquels porte l'accusation. Des fait concrets, non pas des accusations douteuses dont le fondations semble fragiles. Le tribunal désire des faits pour pouvoir se prononcer, faute de quoi nous ne pourrons prononcer de sanction envers la Dame Malénie.

Maintenant, Dames et Seigneurs, nous devrions assister à l'histoire qui mène la Dame Malénie devant ce tribunal.


Prométhee laissa la parole à Sélenor ou à toute personne prête à relater les évènements portant un réel interêt pour la conduite du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:14

Malenie devenait de plus en plus inquiéte, non pas la concernant, elle s'en sortirait bien toute seule, mais pour Griffon. Depuis combien de temps était-il parti ? Alors que d'habitude elle avait la notion exacte de l'heure, du moment de la journée, elle était perdue.

Cela faisait quand même pas mal de temps. Ils avaient eu le temps de se quereller. Les paroles du président la firent sourire. Tout était lié. Il punissait une personne étrangère, ayant donc une raison innée de détruire les autres, et il protégeait un autochtone, ayant aucune raison de tuer ses compatriotes.
Elle regarda son avocate. Il fallait que le procès finisse vite. Sa patience avait une limite.

Quand est-ce que cet avocat, ou du moins cet homme qui se disait avocat allait intervenir ? Attendait-il que les jurys s'endorment ? Ou préparait il un mauvais coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:59

Cela faisait plusieurs heures qu'elle avait envoyé ses hommes à la poursuite de Griffon. Elle continuait à suivre son procès tout en pensant à Griffon. Que faisait-il ? Ou était-il ? Pourquoi avait il quitté le procès en courant ?

Ces réponses allaient bientôt être résolues. Mais cela elle ne le savait pas encore.

Des minutes passèrent, puis tout d'un coup elle entendit la porte s'ouvrir. La porte où entrait les témoins, la porte où les personnes qui assistaient au procès était entrés. Elle se tourna, sans se douter de ce qui allait se passer.

Elle vit un Néphissien entrer le regard au sol, comme s'il avait peur de regarder sa reine, comme s'il avait peur de lui dire ce qu'il avait à dire.

Malénie se doutant de la chose, se leva, impertubable. Les gardes qui la gardaient s'approchèrent et lui demandèrent de se rassoir, mais sourde à leur ordre, elle resta debout. Bien qu'elle se doutait de la nouvelle, elle ne voulait y croire.

Le silence s'était fait dans la salle, comme si tout le monde savait qu'un moment important se déroulait. Le Néphissien monta son regard vers sa reine.


"Griffon est mort" dit il sans broncher. Il ne portait pas Griffon dans son coeur, en effet il avait éloigné leur reine de Néphis, mais il ne pouvait que respecter le lien qui les unissait.

Malenie ne crut pas ce qu'il a dit, mais en voyant la réaction des gens, elle comprit. Une chose en elle s'effondra. La seule personne à qui elle avait ouvert son coeur, la seule personne qu'elle avait aimé, la seule personne pour qui elle avait sacrifié son trône, son pays, venait de mourir.

Elle devint sombre, sombre dans les deux sens du terme. Son habit changeait de couleur, ses yeux aussi, son humeur. Tout changeait se transformait. Elle sentait le pouvoir qu'elle avait, effleurer ses doigts. Elle savait un geste, un mot, le tribunal était mal. Elle fit un geste, et un homme sortit de la salle en courant. Dans trois jours, Néphis allait être au courant. Dans une semaine et demi, sans nouvelle de leur reine, Néphis débarquait à Aguératon...Et sûrement pas pacifiquement.

L'intendant était mort, mais Mal elle n'en avait rien à faire. Elle comprenait que tout ce qu'elle avait fait pour Aguératon n'avait aucune signification...la garde, etc.. Tout ça n'était que de la pure bagatelle... Alors que lui.

Malenie ne pleura pas. De toute façon c'était trop tard. Elle renferma juste son coeur et son visage. Sn visage devint dure, ses traits inexpressibles. Il ne se passait rien. Malenie était redevenu la Mal d'avant, celle qui ne montrait rien.

Mais cela lui coûtait. Que faire ? Finir son procès ? Mais qu'est ce qu'elle en avait rien à faire ? Qu'elle soit extradée, condamnée ou graciée, de toute façon cela ne changerait rien.

Son fiancé n'était plus.

Que faire ? Elle avait une terrible envie de mettre fin à Aguératon, d'envahir, de tuer, de faire un carnage, d'annihiler tout ce qui était, et tout ce qui lui rappelait Griffon. Elle avait une envie folle d'assassiner le Doux, celui qui avait éloigné Griffon d'elle en le nommant intendant.

Mais, peut-être qu'elle se rappela l'amour de Griffon pour sa patrie, peut-être que la Mal d'avant était à jamais disparue ou peut-être qu'elle ne souhaitait peut-être plus rien faire. Sans rien dire, elle descendit de là où elle était pour quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Neydrinella
Ecrivain
Neydrinella


Nombre de messages : 499
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:28

Neydrinella avait sagement attendu que Prométhée remettent les choses au clair tout en faisant attention à ce qui était dit lors de ce simulacre de procès. Le juré n'avait en effet pas été constitué selon les règles, mais que cela importait il maintenant ? Il n'y avait pas d'accusation. Lorsqu'elle entendit le Néphisien annoncer la mort de Griffon, elle s'approcha de MAlénie et mis la main sur son épaule. Elle même avait perdu de nombreux amants et elle savait ce que cela faisait, par contre elle n'avait aucune idée des noires idées qui se profilaient dans la tête de sa cliente. Elle s'adressa alors au jury et dit.

"Je demande le report de ce procès, le temps que ma cliente fasse son deuil."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal de Nephis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de Nephis   Mal de Nephis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de Nephis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Néphis
» Mal de Néphis
» [Mal de Néphis] Revendications
» Voyage à Nephis
» Une Démission[Néphis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Tribunal Hastratial :: La Cour de Justice-
Sauter vers: