Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un nouveau Général...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:54

Le vent soufflait, à n'en plus se taire et au milieu de ce vacarme interminable, le Nain se tenait. Il se tenait là depuis déjà des heures, il n'avait pas bougé, ne serait ce que cillé des yeux depuis ce moment là et son regard se perdait dans l'horizon sans savoir où vraiment regarder tant le spectacle était beau. Le soleil lentement terminait sa course et le char magique d'Hélios, comme le nommait certaines peuplades, allait bientôt s'arrêter pour ne repartir que le lendemain...

"Tant de morts, tant de destruction au prix d'une douce folie transformée en dure férocité par ce poison qu'est l'amour. Tout ce carnage ne résulte que d'une seule personne et malheureusement celle ci n'est pas en prison. A sa place croupi celle qui aurait tout donné pour lui... Tant de folie"
Se balançant sur le fin fil des pensées, Klaedr revoyait tous les visages de ceux qui avaient péri au cours de cette folle aventure qu'est la rébellion. Il ne les connaissait pas tous mais il était sûr que tous n'avaient pas mérité ce sort et que la grande faucheuse ne les avaient pris que par égoïsme. Elle n'avait pas pensé aux douleurs des foyers, comme d'habitude d'ailleurs. Le Nain, debout sur le haut de cette tour, ferma les yeux et sentant le vent le pousser il se laissa tomber dans ses souvenirs...


Peu après la fin de cette rébellion, Griffon était venu le voir. Son Général s'était d'abord adressé à lui comme un chef s'adresse à ses sous fifres puis il lui avait parlé en tant qu'égal. De leurs longues discussions ressortit surtout une chose qui allait modifier profondément Klaedr et sa vie, Griffon l'avait promu Général de la Garde. Les raisons, le pourquoi du comment, toutes ces choses étaient trop secrètes pour être révélées ainsi. Klaedr se tut donc auprès des gens sans leur dire pourquoi ou comment, se contentant de dire : "Je vais être Général !"

Et là, en haut de cette tour il savait qu'une page de sa vie se tournait. Jusque là il n'avait commandé qu'une centaine d'hommes. A partir d'aujourd'hui le destin de milliers d'hommes seraient entre ces mains ainsi que la vie de ceux que ses soldats allaient défendre. Trop de responsabilités peuvent tuer un homme qui n'y est pas préparé dit on mais Klaedr n'avait pas peur de la mort plus maintenant. Il savait que faire et décida donc dans un soupir de réunir toute la garde aguératonienne, du simple garde des portes au capitaine gradé. Tous les soldats étaient conviés sans exception et pourtant un grand vide se ressentirait le jour du discours de Klaedr...


Deux semaines plus tard

Le jour était enfin venu et vêtu de ses plus beaux apparats, un casque marqué du symbole des loups blancs et une armure verte, couleur de la garde, Klaedr était prêt. Il ne savait pas encore ce qu'il allait dire en détail mais en avait la vague idée. Il savait que le moment venu, lorsqu'il regarderait ses hommes dans les yeux, il savait qu'il trouverait les mots justes. Ces mots qui peuvent embraser un coeur, ces mots qui peuvent déchaîner les passions, ces mots si simples et si puissants.
Le nouveau Général avait fermé à la population l'accès à une partie de la ville, seuls quelques seigneurs étaient présents. Là, sur une place, Klaedr avait fait monté une estrade derrière laquelle se dressait un monument caché sous un voile noir. Le Nain, encore dans son bureau, se concentra et sortit alors, il marcha au milieu de ses anciens camardes aujourd'hui devenu ses hommes, il crois au premier rang le regard des capitaines de la garde, Elhandil, Shaoran, Odrouk et Alquaïr. Il ne trouva pas le regard qu'il cherchait, il ne trouva pas les yeux perçants de Griffon mais le Nain était persuadé que celui était présent et qu'il veillait à ce que tout se passe bien. Alors qu'il montait sur l'estrade, un tambour résonna suivit d'une trompe qui chanta. Le silence se fit et l'excitation des soldats se calma qui se mirent alors bien en rang...

Le Nain était face à une énorme quantité de soldats mais il se rendait compte que les effectifs avaient été bien réduit au cours de la révolte. Alors il regarda ses troupes et d'une voix puissante il dit


Soldats, Garde à vous !

Un immense bruit de claquements retentit alors qu'à l'unisson tous les soldats sans exception saluaient leur nouveau Général. Le Nain se sentit fier d'une troupe aussi bien disciplinée mais une certaine tristesse se lisait dans ses yeux. Lorsqu'il comprit qu'il était temps il reprit la parole

Soldats, Repos!

Les mains se baissèrent alors et les soldats se mirent au repos

En tant que Général, j'ai pu au cours de la semaine passée rendre visite à beaucoup d'entre vous, j'ai pu leur parler, me renseigner et il est de tout coeur que cette révolte fut un fléau. Qui n'a pas perdu un proche dans ce combat contre nos anciens amis. Qui n'a pas vu la mort droit dans les yeux ? Tous nous pleurons une personne. J'en suis conscient et cette catastrophe ne doit plus se reproduire c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui, non pas car je suis plus compétent que Griffon, personne ne le sera jamais, mais parce que notre ancien Général se devait d'aller plus haut, de pouvoir avoir un impact plus puissant dans la politique de notre royaume. Ah la politique ! Quoi qu'il en soit, ce désastre ne doit plus jamais avoir lieu et c'est pourquoi nous ne devons pas l'oublier, nous ne pouvons nous permettre d'effacer au fil du temps ce qui fut un tournant dans notre histoire. C'est pourquoi, avec l'aide de grands magiciens j'ai fait bâtir ceci !

Alors le Capitaine devenu Général tira sur le drap qui recouvrait le monument et laissa apercevoir un magnifique hommage aux victimes...
Ce monument était à la mémoire des morts, de ceux qui avaient péris au cours de la révolte. Une immense statue d'un soldat fier et droit ornait la tête de cet hommage. Sur les côtés du monument étaient inscrit tous les noms de ceux qui avaient péris, leur date de naissance et surtout le jour où débuta leur sommeil éternel. Mais la magie avait rivalisé de prouesses avec la face du monument. Lorsqu'un homme s'approchait et qu'il pensait à un des soldats morts, l'image de ce soldat apparaissait alors sur la pierre et une phrase se lisait dessous. Chaque soldat avait eu le même honneur et toutes les familles pouvaient alors venir se recueillir à cet endroit comme sur une tombe. Sur le bas du monument était écrit en lettres d'or une inscription :

Citation :
A ceux qui sont tombés pour Aguératon
A ceux qui reposeront à jamais en paix
A ceux pour qui nous continuerons à nous battre aujourd'hui

Le Nain regarda alors la pierre et l'image d'Ilvatios apparut alors, ce qui était écrit dessous seul Klaedr put le lire car lorsqu'il se retourna l'image s'éteignit. Le Nain reprit alors son discours


Souvenons nous et honorons la mémoire de ceux qui sont tombés pour que cette cité et ce monde reste libre...

Alors, tout le monde se tut et durant 5 minutes plus aucun bruit ne régna sur la place, seul la lente mélodie des trompettes se faisait entendre et cette musique accompagnait toutes les âmes morts vers un autre monde, meilleur sans doute...

Lorsque le temps fut venu, Klaedr essuya une larme qui avait perlé sous son oeil droit et reprit la parole


Nous n'oublierons jamais,je le sais, j'en ai la certitude. Nous ne pouvons toutefois conserver le même fonctionnement si nous ne voulons pas risquer une nouvelle révolte, c'est pourquoi j'ai pris plusieurs décisions...

Tout d'abord, les 51 derniers Loups Blancs en vie occuperont la place de la légion Phénix aujourd'hui dissoute. Cette compagnie n'aura comme supériorité par rapport aux autres que le fait de pouvoir si telle en est ma décision de se mêler aux autres troupes et d'en prendre le commandement.

Ensuite, beaucoup de bouleversements ont eu lieu au sein des gradés de la Garde. C'est pourquoi, pour le récompenser de ces services au cours de la rébellion que je promu aujourd'hui Elhandil au rang de Colonel de la Garde.


Elhandil monta alors sur l'estrade et reçu ses nouveaux galons puis ayant descendu, le Général reprit

J'ai donc décidé pour assurer une meilleure sécurité de notre territoire que chaque région de notre royaume serait sécurisé par un Capitaine.
Le Capitaine Alquaïr sera donc légalement le garant de la sécurité du Royaume des Deux frères et de la Région de Gâad Mur
Le Capitaine Shaoran sera le garant de la sécurité à la Taverne
Le Capitaine Odrouk sera le garant de la sécurité dans le Grand Nord et de la région de Galdérion.
Le Colonel Elhandil sera quant à lui le garant de toute l'île.

Ces assignations sont vagues et concernent surtout les directives qu'auront à donner les capitaines puisqu'en réalité, ils resteront la plupart du temps à la Capitale. Un lieu de ronde leur ait donc désigné à chacun.
Le Colonel Elhandil devra effectuer des rondes autour du palais de l'Hangrateur et s'assurer que la sécurité est assurée au tribunal Hastratial
Le Capitaine Shaoran devra lui effectuer des rondes au bastion de l'hastration et dans le quartier pauvre
Le Capitaine Odrouk devra effectuer des rondes dans le quartier populaire et le cimetière
Le Capitaine Alquaïr devra quant à lui s'assurer de la sécurité à la Cour du Doux et dans les Jardins de la Capitale.
En tant que Général, j'effectuerais aussi des rondes au poste de garde, logique, et aussi dans le grand quartier.

Ces fonctions ne sont que les minimums requis qui vous sont demandés. Vous pouvez vous rendre dans un autre endroit si cela n'interfère pas avec le travail du Capitaine dont c'est la zone.

Soldats, nous allons devoir reconstruire et c'est ensemble que nous le pourrons ! Soyons courageux! Ne résignons pas à la tâche! Et nous pourrons enfin revivre une ère de gloire et de paix !!!


Le Général se tut, son discours l'avait épuisé, et puis les longues journées qui avaient précédées celle ci en avaient fait autant. Maintenant il allait se taire attendant les réactions, les approbations de ses capitaines et aussi des seigneurs présents qui le désireraient...
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:24

Elhandil était devant, avec ses amis et collègues.
Jour de peine sur la capitale, tant d'homme courageux avaient rendus l'âme.
Le seigneur écouta le discours de son nouveau Général avec insistance, espérant trouver des réponses à ses interrogations muettes... Lorsque Klaedr découvrit la statue, Elhandil eut les larmes aux yeux. Ses hommes étaient morts, il voyait leur visage sur celui de la sculpture, et il recommanda leur âme aux dieux, quels qu'ils soient.
La sculpture rayonnait de courage et de détermination, la magie insufflait une émotion à la statue.

Elhandil écouta le reste du discours avec patience, car malgré la fin de la révolte, ses hommes devaient être inhumés.
Cependant, ses yeux s'agrandirent de stupeur lorsque Klaedr le désigna comme Colonel.
Il allait le contredire, le faire changé d'avis, mais le discours du général ne devait être interrompu. L'espoir, la renaissance de la Garde en dépendait.
Mais Colonel, puis garant de la paix sur l'Ile... Il ne savait s’il serait à la hauteur de la tache qui lui était attribué.
Alors que Klaedr finissait son discours, Elhandil se prit en main et se tourna, puis il commença à déclarer d'une voix où l'émotion était présente:


- Mes Amis, c'est avec joie et honneur que j'accepte les tâches que me sont confiés. Cependant, mon appréhension est grande, car ne sais si je serais à la hauteur des espérances de notre Général.
Nous avons tous perdus des hommes, ou des femmes, chers à notre cœur. Mais ne laissons pas la mélancolie nous gagnez ! Nous devons aider à remettre Aguératon sur pied !


Puis il se tourna vers son supérieur.

- Mon général, sur mon honneur et mon épée, en tant que Garde de la Capitale, je jure de faire mon possible, de donner ma vie pour redonner aux Terres leurs paix ainsi que leurs richesse !
Vous pourrez toujours comptez sur moi, pour combattre, pour parlez, pour mourir...


Elhandil se tapa la poitrine, s'inclina alors que le son mat se répercutait. Puis alla regagner sa place parmi ses compagnons. Après le discours, il aurait enfin enterré ses hommes morts au combat..


Dernière édition par Elhandil le Dim 15 Mar - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:27

J'étais la, enfin le Général de l'armée des Royaume Oubliés, mon Général, avait parlé... Il avait enfin mit au grand jour son projet d'affectation, projet pour lequel, lors de sa première écriture, je n'étais point d'accord. Mais avec le temps et les modifications que le Sieur Klaedr a apportées à ce projet, j'avais finit par approuver. Ainsi, je m'avançais, sortant de la foule, j'étais le second à prendre la parole...

« Gardes !!! Entendez-moi !!! »

Les regards étaient tous rivés sur moi.

« Je ne vais point m'attarder ici, mon discours en sera donc bref. Je suis devenu un membre de l'armée depuis peu, directement promu en tant que Capitaine ! J'en suis heureux et ce projet ne changera rien à mon but qui est de préserver la paix en ces royaumes hostiles, les préserver de la violence des êtres... Comme l'a dit notre Général je me trouverais précisément au Royaume des Deux-Frères et en Gaâd Mur. Je serais aussi présent dans la Capitale, Alérandir Daâh, à la Cour du Doux et dans les Jardins de la Capitale ! Sachez que j'y serais omniprésent, la paix y régnera tant que je m'y trouverais ! » disais-je solennellement.

Des applaudissements, des cris de joie, puis je fis un geste et le calme revient.

« Quant à vous mon Général, sachez que je vous serez toujours fidèles quoi qu'il arrive... Je jure devant les Royaumes Oubliés de ne jamais faillir ! Ainsi et dès maintenant je prends mes affectations, sur ce, que les Dieux soient avec vous ! Et que la paix règne à tout jamais en ces terres !  »


Derniers applaudissements des gardes et je me mis en chemin, sans même attendre les discours de mes collègues, je n'avais que faire de leurs paroles, seul m'importait mon travail, que dis-je, ma raison de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:51

Le Sieur Shaoran s'était rendu comme tous autres gardes à la convocation du nouveau général des gardes. Il s'avançait, là près du Poste de Garde où beaucoup étaient déjà sur place.
C'est alors que le Sieur Klaedr, le nouveau général commença son discours. Il parla en premier lieu de la rébellion et les victimes qu'elle avait causées. Au moment où la statue fut découverte, on pouvait voir les larmes aux yeux de l'elfe qui essayait de les retenir.
Après les quelques minutes de silence, le général reprit. Il répartissait les zones d'Alérandir Daâh et d'autres zones. Le partage des zones terminé, les Sieurs Elhandil et Alquaïr Vlidémïr prirent parole à leur tour. Leurs discours aussi terminés, le Sieur Shaoran commença le sien.


Bonjour à tous !
Je suis devant vous aujourd'hui car notre nouvel intendant, le Sieur Griffon m'avait recommandé auprès de notre nouveau général. Au début pour tout vous dire, je ne savais pas si j'en étais capable. Mais les paroles de notre intendant m'ont fait changer d'avis. Il a cru et croit toujours en moi, c'est pour cela que je ferai de mon mieux pour ne pas le décevoir.
J'en viens à mon but principal, forcément le même pour la plupart d'entre vous... Protéger le peuple d'Aguératon ! Je veux faire de ces terres un havre de paix, un but bien difficile mais pouvant être réalisé si nous avons l'espoir et qu'on y croit au plus profond de soit.


On pouvait voir le vrai désir que ce nouveau capitaine avait d'aider le peuple. Les autres gardes étaient sans voix devant tant d'espoir... Après un petit moment, le Sieur Shaoran reprit.

La taverne, l'hastration ainsi que le quartier pauvre, ces trois zones m'ont été attribuées. Je ferai tout pour ne pas faillir car on croit en moi, je dois montrer que je suis digne de confiance. Pour tous ceux qui se trouvent dans ces zones que je viens de citer, au moindre problème, contactez moi. Je serai là pour n'importe qui car protéger le peuple est ma priorité en tant que garde mais aussi en tant que simple seigneur que j'étais.
Je vous remercie de la confiance que vous me portez. Vous ne le regretterez point !


Après cette dernière exclamation du Sieur Shaoran, tous ceux présents applaudirent comme pour les précédents discours. Le capitaine se remit alors près de ces semblables attendant l'intervention des autres capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:22

Griffon se trouvait derrière une fenêtre dans le poste de garde. Il regardait la scène, il avait nommé Klaedr général, non sans peine... Un autre fonction l'attendait, une fonction qui serait des plus ennuyante, il siègerait désormais au conseil hastratial...

Il s'était battu pour le bien d'Agueraton et continuerait de se battre pour cette cause jusqu'à ce que sa vie s'éteigne... Enfin c'est ce qu'il voulait, mais on n'est maitre de soit que quand on n'aime personne... Griffon aimait une femme, Griffon aimait un royaume.

Son regard s'assombrit quelques secondes pour redevenir normale. Klaedr était désormais général, il faudrait s y habituer. Bien sur, Griffon avait toujours la main sur les agissements de la garde, mais ça ne serait plus jamais comme avant...

Quelqu'un entra dans la pièce où il se trouvait...

"Général?"

Griffon se retourna et afficha un regard interrogateur.

"Tu n’es pas sensé être dans les rangs?"

Le soldat aurait du baisser les yeux et s'excuser, il n'en fit rien.

"Je suis venu vous voir général, je suis venu vous remercier pour ce que vous avez fait pour Agueraton. Et je suis venu vous prêter allégeance..."

Il s'agenouilla. Le regard de Griffon s'assombrit à nouveau. Son ton n'était pas naturel.

"Personne n'a à me porter allégeance, quitte cette salle et va rejoindre les tiens..."

Le soldat se retourna... Il fit quelques pas avant de se retourner.

"Le bataillon licorne vous a prêté allégeance et ce jusqu'à ce qu'il soit éteint général! Et nous somme frappés du feu éternel! Adieu!"

Il claqua la porte et se retira. Griffon lui porta à nouveau son regard sur ce qui se passait à l'extérieur, mais ses pensées n'étaient pas du tout au poste de garde, il revoyait ce qu'il venait d'accomplir, il revoyait ses combats, il revoyait sa vie. Il voyait Malenie à qui il avait demandé de quitter le poste de garde... Il se voyait lui, immobile, se tenant devant une fenêtre, en train de regarder le nouveau général de la garde... Puis il tourna sur lui même et quitta la pièce, se dirigea vers son bureau, il récupéra ses effets personnels et il quitta le poste de garde par un passage que lui seul connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Général... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Général...   Un nouveau Général... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Général...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au général
» Un nouveau garde ?
» Requête auprès du Général
» Un nouveau conflit
» Nouveau Joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: