Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Protection du Doux

Aller en bas 
+18
Hyandäran
Griffon
Eireiger
Le Conseil
Erandil
Klaedr
leSot
cRoMag le Sombre
Hoseph
éorus
hiruka
Xalendan
Laquatus
Morticia Ventorwys
Aldénor de Faëorn
Seifer
SaYoLe de Thanit
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:17

Vous vous enflammez toujours aussi vite je vois What a Face Et toujours pour des sujets dont la réponse a été donnée...

J'pense que Flow devrait ouvrir un bac à sable où vous vous mettrez des taquets à longueur de temps, à mon avis y'aura pas mal de sujet...

Donc par esprit de synthèse :

- Les agissements du Cercle sont ce qu'ils sont mais sans doute sans fair-play. C'est cependant aux admins et au Conseil de se concerter afin de trouver une réponse adaptée. Nul doute d'ailleurs que si rien n'était fait Avallon Lümbe, l'Ordre des Lurons Bourrés et La Confrérie des Enfers retourneraient sous protection. Question d'équité tout simplement^^

- La "vente" de la guilde est étudiée mais a priori c'est un phénomène déjà vu, il n'appartient qu'aux joueurs de stigmatiser les personnes qui réalisent ces agissements. Le Conseil et les admins regardent ça de plus près quand même.

- Vous voulez tous faire évoluer le jeu mais uniquement avec votre ego... Hoseph a une manière très particulière, Sayole aussi, moi aussi, etc. Ça serait bien malgré tout d'être capables d'avoir des idées avant tout. Vous viendrez vous casser la figure quand vous en aurez mais en attendant minimiser les dégâts.
Avallon n'est pas responsable de tous les maux donc pas besoin d'être hyper-agressifs dès que vous voyez un de ses membre contester. Le Cercle a un comportement limite qui est étudié par le Conseil et les admins donc pas besoin non plus d'en faire des masses, etc.

Un peu de retenu, on dirait que vous avez tous le diable en face de vous^^ Faites comme moi, prenez du recul What a Face On est quand même plus zen après Very Happy (comme dirait l'autre : prends donc un peu de Badoit, tu verras la vie autrement clown )
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:21

Le Cercle a fait ce qu'il a fait et voila tout nous aurons des réponses à ce sujet et nous verrons. Pour le moment il s'agit de parler de la protection du Doux et je dois vous dire que je sais très bien qu'en sortant ma guilde de protection elle se retrouverait delete dans les dix minutes pour plusieurs raisons très simple, nous sommes plus faibles que avallons et patati. Mais là n'est pas le sujet. Le vrai sujet est comment améliorer la protection donc j'aimerais que vous arrêtiez de parler du Cercle à tout va (je vais finir par poser un copyright non mais oh :p) et restez concentré sur le sujet.

Moi je proposerais plusieurs choses comme le changement des règles de maintient d'une guilde mais ça c'est mon point de vue, pour la protection je pense qu'il faudrait redéfinir le sujet:
La protection est là pour les guildes à leurs débuts mais théoriquement ma guilde n'est plus sous protection, elle est sous la trêve et cette trêve est quant à elle là pour permettre à des guildes de se développer sans risquer le delete. Donc le vrai sujet en ce moment, le sujet dont Sayole voulait débattre au départ n'est en aucun cas la protection mais la trêve. Donc parlons de cela. Flow, la trêve c'est quand la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:54

J'ai fais le ménage, le prochain qui dérive je préviens, je fouette...
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:07

oula mais là c'est du grand n'importe quoi.

Je demande des explications quant à la suppression de mes 2 messages qui traitait justement de l'un des sujets traités ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:19

On y voit un peu plus clair ! Ce n'est pas en dérivant comme cela à se balancer des piques gratuites que nous ferons avancer les choses. Le Conseil souhaite un partage des idées de chacun, mais c'est pas la foire non plus ! Donc merci de bien vouloir rester dans le sujet (Aldenor a résumé toutes les dérives, elles sont donc closes !).

Pour ce qui est de refaire passer des guildes sous la protection du Doux, ce n'est pas d'actualité. Nous préférons une solution qui fasse avancer les choses plutôt que de reculer. Nous travaillons actuellement sur une manière de modifier tout ça, mais nous pensons qu'il est important de ne pas trop en faire en même temps.

Les axes de réflexion sont :
- Limiter le temps de protection.
- Offrir un statut intermédiaire entre indépendant et guilde officielle en limitant les droits des guildes sous protection.
- Augmenter les droits des guildes officielles pour qu'il y ait un intérêt à sortir de la protection du Doux.



Citation :
oula mais là c'est du grand n'importe quoi.

Je demande des explications quant à la suppression de mes 2 messages qui traitait justement de l'un des sujets traités ici-même.

Les passages sur le Forum spiritas n'ont rien à voir avec la protection du Doux...
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:25

Le Conseil a écrit:
Les passages sur le Forum spiritas n'ont rien à voir avec la protection du Doux...
mais avec l'achat d'une guilde par une autre, sujet abordé ici-même par certains. Je lis que certaines ombres seraient membres du Cercle ce qui énervent certains moulins à paroles, alors que dans les faits je ne vois aucune charte en cours de création au nom d'ombres, alors que je vois des IS implantés dans certaines guildes.. tout comme je vois les caillouteux totalement occupés les enfers
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:40

Zé a écrit:
Le Conseil a écrit:
Les passages sur le Forum spiritas n'ont rien à voir avec la protection du Doux...
mais avec l'achat d'une guilde par une autre, sujet abordé ici-même par certains. Je lis que certaines ombres seraient membres du Cercle ce qui énervent certains moulins à paroles, alors que dans les faits je ne vois aucune charte en cours de création au nom d'ombres, alors que je vois des IS implantés dans certaines guildes.. tout comme je vois les caillouteux totalement occupés les enfers

Mais ce n'est pas le sujet non plus ! Nous ne voulons pas que ces sujets viennent polluer la discussion. Nous sommes contre les accusations sans preuves et nous sommes contre que certains joueurs dénoncent juste pour dénoncer, sans volonté de faire avancer les choses.

Nous avons besoins de l'avis des joueurs pour améliorer un système qui semble avoir montrer ses limites. Nous prenons actes des paroles de chacun, même Hoseph qui pense que le système est bon. Cependant, il semble que la majorité des joueurs qui s'expriment sont pour un changement. Donc à nous de réfléchir tous ensemble à la meilleur manière de changer les choses. Mais il n'est pas question de partir dans des règlements de comptes ! Le Conseil à tenté de garder en privé tous les éléments tournant autours de ces accusations de vente de guilde, exploitation du système,... et désire ce concentrer sur une amélioration avec l'avis des joueurs pour faire avancer le jeu dans le sens des joueurs.

Pour toutes les affaires de querelles, les conclusions de nos enquêtes seront rendues publiques quand elles seront terminées. Mais ne pensez pas que Le Conseil laisse faire en cachant par la censure. Les informations données seront vérifiées et clarifiées, la vérité sera exposée à tous les joueurs.

Nous espérons que vous joueurs êtes conscients que nous désirons travailler pour vous, et que vous ferez votre possible pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:00

Aldénor de Faëorn a écrit:
- La "vente" de la guilde est étudiée mais a priori c'est un phénomène déjà vu, il n'appartient qu'aux joueurs de stigmatiser les personnes qui réalisent ces agissements. Le Conseil et les admins regardent ça de plus près quand même.
Je ne vois pas en quoi ils iraient se mêler de ce genre d’affaire. Qu’est-ce que ca peut bien leur faire ? Le conseil n’étudiera pas les recrutements de chaque guilde, afin de déterminer s’ils sont possibles ou non. Sinon on pourrait reparler d’un blasonnement exploitant une faille et utilisé à des fins économiques…
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:37

*regarde les enfants se taper dessus en mangeant du pop corn*

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec le Conseil, et les guildes sous PdD ne devrait qu'avoir une simple présence IG, sans aucun avantage, c'est à dire qu'une guilde sous PdD n'aurait comme impact IG juste le nom dans le classement, puis se verrais confier les pouvoirs d'une guilde à sa sortie de PdD.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:38

Le Conseil ne regarde pas les "ventes" de guildes car il n'en a pas les moyens.

Le Conseil étudie avec la Police le cas de la guilde Le Cercle sur demande de Sayole, pour dire si oui ou non il y a eu vente (même si nous avons déjà des éléments de réponses) afin d'éviter que des rumeurs malsaines courent pour rien.

Le Conseil regarde si les guildes suivent leur ligne directrice annoncé lors de leurs validations. Si vente il y a eu à des personnes ne possédant pas les mêmes idéaux, alors le Conseil peut recadrer les choses.

Mais le Conseil ne mélange pas les deux choses qui sont différentes. Dans le cas présent, c'est le cas n°1 qui est étudié. Il est juste question de rétablir une vérité, et non de "sanctionner" une guilde, car rien n'empêche une vente de guilde.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 6:46

Le Conseil étudie sans doute également le cas de la guilde "La Confrérie des Enfers" j'imagine.. vu qu'il y a énormément à dire depuis casi leur début..

De plus, la majorité des personnes seraient pour la modification de la règle de protection du Doux car ils s'expriment ? Personnellement je vois très rarement du monde se féliciter de l'arrivée à l'heure des trains alors que cela est quand même ce qui est largement le + courant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:43

Hoseph a écrit:
Vous allez dire que vous ne m'avez pas censuré encore peut etre?

J'aimerais bien savoir pourquoi?
Je donne mon point de vue que je sache?
Il y a des arguments non ?

C'est quoi cette manie de tout censurer?
J'ai meme accuser griffon a tord visiblement de m'avoir delete mon post or ce n'etait pas le cas, c'est bien qu'il n'y avait pas matiere a censure...
Donc encore une fois vous seriez bien aimable en remettant mon post, il ne merite pas plus censure que d'autre.
Vous voulez qu'on respect votre travail de modo, admin, etc, alors respectez les opinions des uns et des autres...

Edit: peut etre qu'on me censure parce que j'ai ete le seul a aller a l'encontre de votre amelioration?
Comme la dit Zé, seul ceux en dessacord avec la regle actuelle s'exprime ici, donc j'en deduit que beaucoup l'accepte sans mal...


Le Conseil te demande de refaire un post avec toutes tes idées et tes arguments, mais avec quelques règles :
Interdiction de parler d'Avallon, d'IS, du Cercle, des Ombres, des Lurons et de la Confrérie des Enfers
Interdiction de citer le moindre joueur


Aldénor de Faëorn a écrit:
T'es p'têt parano aussi Very Happy

Je me souviens d'un post (à moi^^) "disparu" qui en fait n'avait pas été supprimé mais juste pas validé par une sottise de ma part... Après plusieurs années sur forum ça parait bizarre mais bon c'était bien le cas. Maintenant faut voir avec un admin, t'envois un MP et ils te répondront... Pas besoin de faire un cirque sur une théorie du complot. Le nombre de fois où j'ai été en désaccord contre des Avallons ou même Flow... J'ai pas été tendre non plus et pourtant aucun post n'a disparu donc bon... Very Happy

Rien à voir avec le sujet !



Hoseph a écrit:
Aldénor de Faëorn a écrit:
T'es p'têt parano aussi Very Happy

Je me souviens d'un post (à moi^^) "disparu" qui en fait n'avait pas été supprimé mais juste pas validé par une sottise de ma part... Après plusieurs années sur forum ça parait bizarre mais bon c'était bien le cas. Maintenant faut voir avec un admin, t'envois un MP et ils te répondront... Pas besoin de faire un cirque sur une théorie du complot. Le nombre de fois où j'ai été en désaccord contre des Avallons ou même Flow... J'ai pas été tendre non plus et pourtant aucun post n'a disparu donc bon... Very Happy
il ete present hier, zé en parle meme dans un post donc je vois pas le rapport avec ton histoire...

Rien à voir avec le sujet !


Aldénor de Faëorn a écrit:
Ho ça va... c'est les vacances, du calme Razz

Je propose parce que je sais pas si t'as vu mais t'avances pas les choses à t'exciter sans cesse... Déjà que le sujet était du genre pas calme, si t'en rajoutes en plus vous allez jamais vous en sortir... 'fin j'dis ça, j'dis rien What a Face

Rien à voir avec le sujet...


Hoseph a écrit:
Aldénor de Faëorn a écrit:
Ho ça va... c'est les vacances, du calme Razz

Je propose parce que je sais pas si t'as vu mais t'avances pas les choses à t'exciter sans cesse... Déjà que le sujet était du genre pas calme, si t'en rajoutes en plus vous allez jamais vous en sortir... 'fin j'dis ça, j'dis rien What a Face

dis rien alors ca me fera des vacances Rolling Eyes (bah voui tout le monde est pas en vacances )

Toujours rien à voir avec le sujet !!


Aldénor de Faëorn a écrit:
Ben t'agresses les autres, difficile de ne rien dire Very Happy

Reste calme, tu va demander à un admin et paf t'as ta réponse plutôt que de casser du modo et t'attirer les mauvaises grâces du staff... A force de provoquer c'est pas étonnant que certains te fassent des sales coups...

Enfin bref... même si t'es pas en vacances c'est les vacances donc relax. Mais je te rassure, ça vaut aussi pour ces zélés modos clown Là c'est toi parce que c'est toi qui laisse des traces^^ Dans la partie staff ça sera à son tour (une fois qu'on saura qui c'est^^)

Donc pas d'injustice mais bon y'a pas matière à s'enflammer là où un MP peut tout régler. Smile

On s'éloigne encore un peu...


Malenie a écrit:
Bon alors, maintenant vous vous calmez ! On sait tous que les modos sont des c*ns et qu'ils censurent ceux qu'ils n'aiment pas.

Alors retournez dans le sujet ! Merci !


Edit éolia : Moi je suis sur que tout le monde m'aime Sad

Merci !


Hoseph a écrit:
Malenie a écrit:
Bon alors, maintenant vous vous calmez ! On sait tous que les modos sont des c*ns et qu'ils censurent ceux qu'ils n'aiment pas.

Alors retournez dans le sujet ! Merci !


Edit éolia : Moi je suis sur que tout le monde m'aime Sad

remet mon post et je t'aime lol!

Non !





Donc voila, Le Conseil ne censure plus, il regroupe ! Si vous préférez...

Une réponse sera apportée à Zeas dans la soirée ! Encore une fois, merci d'éviter les dérives. Nous voulons l'avis d'un maximum de personnes, mais si personne ne vient s'exprimer on ne pourra pas avancer. C'est facile de dire "oui mais on voulait pas que ça change" après coup ! Ceux qui ne veulent pas de changement viennent, exposent leurs arguments (parce que "non on laisse" sans argument, ça aide pas beaucoup) et le Conseil essaye de faire un travail de synthèse des avis d'un maximum de personnes pour prendre la décision adaptée.



Rappel du sujet :


La protection du Doux (ou trêve) à durée illimitée pour les guildes doit-elle être modifiée. Si oui comment, si non pourquoi ?


Dernière édition par Le Conseil le Mar 17 Fév - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:55

Suite à la demande du Conseil j'ai fais le ménage, cette fois-ci, celui-ci à fait un regroupement des messages que j'ai supprimé, alors mesdames et messieurs si vous le voulez bien, restez dans le sujet, merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:55

Zé a écrit:
Le Conseil étudie sans doute également le cas de la guilde "La Confrérie des Enfers" j'imagine.. vu qu'il y a énormément à dire depuis casi leur début..

De plus, la majorité des personnes seraient pour la modification de la règle de protection du Doux car ils s'expriment ? Personnellement je vois très rarement du monde se féliciter de l'arrivée à l'heure des trains alors que cela est quand même ce qui est largement le + courant.


Zeas,

Un train a pour but de transporter des personnes ou des marchandises d'un point à un autre, dans un délais annoncé à l'avance. Dans la majorité des cas, les délais sont respectés et les personnes/marchandises arrivent à bon port. Le train satisfait donc à ses obligations, il n'y a pas de raisons de s'interroger sur d'éventuels changements de fonctionnements.

La protection du Doux à durée illimité a pour but de redynamiser la création de guildes en assurant la survie de celle-ci quasiment quoi qu'il arrive. Or, force est de constater que la protection du Doux ne satisfait pas à ses obligations. Le bilan depuis ça mise en place (le 4 décembre, soit plus de 2 mois) et de 4 demandes de création de guildes... Donc il semble nécessaire de faire une mise au point sur ce système qui ne montre pas l'efficacité attendue.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:39

Merci de votre réponse concernant mon 2ème point.
Dans l'attente de vous lire concernant le premier point je vous souhaite une bonne soirée.

PS : Je suis conscient du temps que vous passez à répondre aux uns et aux autres, toutefois n'hésitez pas à vous relire et/ou à faire appel à l'Académie même si cela doit décaler certaines de vos réponses histoire que l'académicien que je suis ne soit pas choqué par certaines fautes qui m'arrachent les yeux (Cf. votre message regroupant plusieurs réponses). Menfin bon, ça arrive à tout le monde comme on dit, c'est juste un ptit conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:16

Une réponse au premier point sera apportée en même temps que les conclusions sur les enquêtes du Cercle et de l'Avallon'Lümbe.

Tu as bien raison de signaler que le Conseil doit, au même titre que les autres joueurs (voire plus) se relire et corriger ses erreurs. Nous essayerons de porter une plus grande attention à notre orthographe. Avec toutes nos excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:05

je verrouille, les alliances seront bientôt validées sur des critères définis par le staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Contenu sponsorisé





La Protection du Doux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Protection du Doux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Protection du Doux
» Condition de protection du doux
» Registre du doux
» Réunion de la Protection
» Protection newbies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: FAQ-
Sauter vers: