Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Protection du Doux

Aller en bas 
+18
Hyandäran
Griffon
Eireiger
Le Conseil
Erandil
Klaedr
leSot
cRoMag le Sombre
Hoseph
éorus
hiruka
Xalendan
Laquatus
Morticia Ventorwys
Aldénor de Faëorn
Seifer
SaYoLe de Thanit
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:24

Tout est dans le titre.
La protection du Doux est toujours d’actualité pour cette guilde.
Qui en profite pour refuser des guerres et pour se cacher.
Ils ne sont pas présent Rp.

Je voudrai donc savoir se qui justifie que cette guilde profite encore dans la protection du Doux ?
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:35

Je trouve abérant qu"une guilde qui ne rempli pas ses objectifs RP, ses objectifs IG ... ses buts, et qui plus est ... se "vends" aux ombes pour que ces derniers profitent de la dîme réduite ne soit pas sorti de la protection du Doux !

Cette guilde profite de trop de la bonté du Staff ... faudrait peut être réagir un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:43

Houla ! Si on part sur la réactivité du staff ell est encore là dans 3 mois clown clown

Le respect des objectifs... Tu as raison... Mais ce n'est pas à toi d'en parler vu que tu as toujours été contre avant...
Se vendre aux ombres... S'ils sont trop mauvais pour faire une charte c'est leur problème, après nous avoir certifié qu'ils étaient trop forts en RP et tout, c'est leur réputation qui est en jeu mais pas la survie de la guilde...


Le seul point gênant c'est le refus de la guerre mais il n'est pas obligé d'accepter une guerre et il y a une règle de trêve mise en place depuis un moment pour permettre la mise en place de guildes... Règle qui a peut-être trop durée mais c'est une autre affaire ça Very Happy

Bref, faut voir si c'est vraiment de l'anti-jeu mais la plupart des arguments sont totalement subjectifs il faut bien l'admettre. albino
Revenir en haut Aller en bas
Morticia Ventorwys
Apprenti
Morticia Ventorwys


Nombre de messages : 64
Participation RP : 0
Inscription : 05/01/2009
Age : 33

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:50

Il est vrai que les abus sont là, et on a presque l'impression que le staff ferme les yeux dessus. Du moins pour ma part c'est mon impression, et ça ne m'étonnerais que je sois la seule.

Il suffit de regarder leur puissance actuelle, avec leurs nouvelles recrues ombresques, ils ont largement la capacité de se défendre et assumer leurs actes. De plus cela fait plus d'un mois qu'ils sont sous protection, alors que les guildes officielles n'ont pas eu cette faveur. Pourtant qui sait si on en avait besoin ?

Concernant la vente de la guilde aux ombres, j'en ai entendu aussi parlé, les convers msn ont été mises en pièces jointes du dossier à ce que l'on m'a dit. J'espère que le Conseil et le Staff sauront faire justice, et si ce n'est pas le cas je serais bien curieuse de savoir quels sont leurs arguments.

EDIT après le post d'Aldénor : La trêve c'est bien gentil, mais quand on voit que le cercle provoque impunément les autres guildes ça me fait doucement rire. En rp et même IRL il faut assumer ses actes et en accepter les conséquences.


Dernière édition par Morticia Ventorwys le Sam 14 Fév - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:52

Je propose que tout le monde les lynche en RP. Alors le problème se résoudra de lui-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:53

Parler de la vente ici n'est pas une bonne idée. Le dossier est lancé, c'est une autre histoire maintenant Very Happy


Pour en revenir au sujet:
Pourquoi le Cercle est encore sous protection ? C'est la question à laquelle tout le monde attend des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:57

Ben parce qu'il y a une trêve Very Happy

Aussi simple que ça... Elle est là pour ça, non ? Les guildes qui sont en guerre en sont sorties c'est tout^^ J'vois pas le souci... Je connais rien à l'histoire mais y'a rien qui empêche le maintien, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:59

Sauf s'ils sont en guerre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:00

Mais il n'y a pas de guerre puisqu'ils refusent clown
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:01

Voila donc ils restent sous protection du doux Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:01

Le Problème c'est que le Cercle refuse tout guerre pour ne pas avoir à mettre de pilier et profite de cette situation.

La trève était la pour voire venir d'autre guilde et pour pas que d'autre soient détruit.
On voit que les guildes sont toutes sorties meme pour des guerres officieuses (Cf, l'Avallon Lumbe) Aucune guilde a été deleter.
Et aucun autre n'est apparu.

Donc quel intérêt de continuer cette trêve hormis celui de soutenir des pleutres ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:03

Ça ne sert à rien What a Face Mais c'est un autre sujet à ce moment^^

Reste à voir en combien de temps cela se fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:04

Et bien regarde, une autre guilde vient d'être acceptée, Flow n'est pas la donc elle n'est pas encore présente IG, dire que les guildes ne viennent pas, bof comme argument... ^^
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:17

Morticia Ventorwys a écrit:
Il suffit de regarder leur puissance actuelle, avec leurs nouvelles recrues ombresques, ils ont largement la capacité de se défendre et assumer leurs actes.

WoW ! Merci ! Je pensais pas qu'à moi tout seul je pouvais rendre une guilde super puissante Razz (Erf...viennent de perdre toute leur puissance^^)

Bref, je sais moi même pas pourquoi ils sont encore sous protection. Le problème a été soulevé, inutile que tous les avalons viennent mettre leur petit commentaire ici, car y aura pas de réponse tant que la personne à même d'y répondre n'a pas vu le post Smile

Pour ce qui est de cette polémique sur les Ombres et le Cercle, je sent bien que c'est le sujet principal des discutions actuelles chez les avalons ou chez les enfers, mais les Ombres sont les Ombres, le Cercle c'est le Cercle...ils nous rendent peut être quelques services mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:21

Tient tout de suite "Les Avallons viennent massivement donner leur avis"
Je n'en vois que 2...

Pour le reste, tu n'es pas la seule Ombre chez le Cercle Very Happy
Et ensuite, c'est pas se que j'ai vu et entendu, enfin sa dépend la notion de "petits services"


Mais ne nous égarons pas What a Face
Nos sommes la pour parler du fait que cette guilde soit toujours sous protection
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:08

Euhhhhh, j'avoue ne pas comprendre la raison de ce sujet. Comme l'a dit aldénor, il y a eu une treve mise en place pour le moment avec les guildes, celles qui en sont sorties l'ontfait de leur propre chef, reprocher aux autres guildes de ne pas l'avoir fait n'a pas de sens à mes yeux. Si les autres guildes ne sont pas contentes, il fallait rester en treve et ne pas demander de sortir de la protection.

Maintenant, venir s'insurger contre cette guilde parce qu'elle est maintenant dérangeant pour certains, je trouve cela légèrement déplacé.

Pour le reste au niveau des objectifs de guildes respectés ou non, je pense qu'il ne vaudrait mieux pas se lancer sur ce sujet car si on delete cette guilde pour ce genre de raison, je pense qu'en l'espace d'une semaine on pourra delete toutes les guildes.

Enfin, l'histoire ombres etcercle me fait bien rire, qu'il y ait servie ou non, cela ne regarde personne d'autres qu'eux, ce sont des joueurs qui agissent comme ils le veulent, ou alors on proscrit toutes discussion et accords entre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:09

Seifer a écrit:
Je trouve abérant qu"une guilde qui ne rempli pas ses objectifs RP, ses objectifs IG ... ses buts, et qui plus est ... se "vends" aux ombes pour que ces derniers profitent de la dîme réduite ne soit pas sorti de la protection du Doux !

Cette guilde profite de trop de la bonté du Staff ... faudrait peut être réagir un peu !
et les pingouins chez les enfers, Seifer qui passe de guilde en guilde.. et là il vient se plaindre.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:16

Zé a écrit:
Seifer a écrit:
Je trouve abérant qu"une guilde qui ne rempli pas ses objectifs RP, ses objectifs IG ... ses buts, et qui plus est ... se "vends" aux ombes pour que ces derniers profitent de la dîme réduite ne soit pas sorti de la protection du Doux !

Cette guilde profite de trop de la bonté du Staff ... faudrait peut être réagir un peu !
et les pingouins chez les enfers, Seifer qui passe de guilde en guilde.. et là il vient se plaindre.. mdr

+1 ma zezette Razz
Revenir en haut Aller en bas
cRoMag le Sombre
Habitué



Nombre de messages : 120
Participation RP : 1
Inscription : 05/12/2008
Age : 34

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:20

La trêve est la toujours d'actualité, on a le droit de refuser des guerres et puis vous êtes jaloux c'est tout.
Pour ce qui est des buts de la guilde peut-être qu'on penche pas dessus en ce moment mais nous sommes pas les seuls.. elephant

Le débat n'a même pas lieu d'être, il me semble que c'est Flow qui décide de quand s'arrête la trêve et donc la protection nous sera enlever, pas la peine de tergiverser sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
leSot
Ecrivain



Nombre de messages : 355
Participation RP : 1
Inscription : 04/11/2008
Age : 51

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:20

Bonjour,

Pour ma part je ne vois là encore une occasion de chercher querelle pour des broutilles. Concentrons nous sur les choses importantes ! Le problème a été soulevé, attendez donc la réponse ! Chacun des protagonistes va venir lâcher son petit commentaire, jouer de provocation et on va encore avoir droit à un ennième débat quand à savoir qui p.... le plus loin.

C'est fatiguant à force.

LeSot


Dernière édition par leSot le Lun 9 Mar - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:14

Bon désolé le Sot mais j'ai le droit de répondre. Donc plusieurs petites choses, d'une vous n'êtes en aucun cas apte à juger si nous accomplissons nos buts, c'est le devoir du Conseil, un point c'est tout. Sur ce premier point je ne suis déjà pas d'accord (une quête dans l'optique de nos buts mais là n'est pas le sujet). Ensuite cette histoire de trêve, il n'y a pas lieu de se poser des questions, flow nous retirera de protection quand il le voudra, il est tout à fait permis de "profiter" de cette trêve ce que nous faisons. Troisième chose, nous refusons les guerres ? Il n'y a eu aucune demande de la part de personne IG. A nous de la déclarer ? Bien sûr (ton ironique bien entendu). Pour conclure avec cette histoire d'ombre bien que là ne soit pas le sujet, nous faisons ce que bon nous plaît et vous n'êtes absolument pas aptes à dire quoi que ce soit.

En gros, un post qui va juste servir à se défouler pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:28

Pas d'accord sur les déclarations de guerres Very Happy

http://agueraton.jdrforum.com/la-cour-du-doux-f17/silence-du-coeur-cris-des-armes-t1819.htm

Si je résume ton premier post, c'est toi qui déclare la guerre... Ensuite IG un raid massif sur le pilier c'est plutôt voyant je dirais. C'est une déclaration en quelque sorte, si tu attends que la demande de guerre te sois envoyé alors qu'on est entrain d'attaquer ton pilier, c'est sois du sadomasochisme sois de la lâcheté ou fainéantise... Ensuite tes buts dans ce topic je serais du genre à dire "mais on en a rien à faire" vu que le sujet n'est pas là... Et pour moi ton point n°2 est liée au n°3 par ton refus de voir la guerre en face (cf raid des CDE envers Le Cercle)
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:30

On va le faire autrement:
1) Il me semble que la CdE te l'as déclarer, je suis même venue te le dire...
2) L'Avallon Lumbe aussi, mais tu as également refuser la guerre


3) Je n'ai pas lancer ce sujet pour parler de tes objectifs et de ta soumission aux Ombres, j'ai déjà fait une demande de renseignement sur leur rôle et leur adaptation de leur texte auprès du Conseil qui est seul âpte à juger.

4) Ce que je déplore, c'est qu'une guilde profite de cette trêve qui a montrer ses limites et qui pour moi n'est plus utile. J'ai parler de tes objectifs pour monter que de surcroit, votre activité est loin d'être énorme...
Si j'ai poster cette demande sur la FAQ c'est pour avoir une réponse de Flow ou de quelqu'un qui serai au courant par rapport à cette fameuse trêve !



Maintenant, j'aimerai que l'on reste dans le sujet pirat
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:33

Bon je ne vais pas répondre ca ne servirait à rien. Ce sujet devrait être fermé, ce que je ne ferais rien sinon vous allez crier au scandale, donc si un garde passe par là, un garde autre que moi. Ce sujet va partir c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:33

Les points 1 et 2 n'ont rien à voir... Ils ont refusés c'est leur droit. Après, Erandil a raison, si le Cercle déclare la guerre qu'il en assume les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Protection du Doux Empty
MessageSujet: Re: La Protection du Doux   La Protection du Doux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Protection du Doux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection du Doux
» Condition de protection du doux
» Registre du doux
» Réunion de la Protection
» Protection newbies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: FAQ-
Sauter vers: