Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Clan des Guerriers Libres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iyraclea
Apprenti
Iyraclea


Nombre de messages : 30
Participation RP : 0
Inscription : 05/01/2009

Le Clan des Guerriers Libres Empty
MessageSujet: Le Clan des Guerriers Libres   Le Clan des Guerriers Libres Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:29

Le Clan des Guerriers Libres




Il fût un temps reculé, si ancien que le monde que nous connaissons aujourd'hui n'existait pas, ni terre, ni mer, ni même de trace de vie. L'univers était vide, aucun monde n'avait encore vu le jour. Le concept du Bien et du Mal n'avait encore aucune raison d'exister, d'ailleurs à cette époque, rien n'existait !
Sans que quiconque ne puisse l'expliquer, quelque chose, un objet, une force, un esprit. Nul ne le sait. Ce quelque chose créa le monde que nous connaissons aujourd'hui, cependant il s'agissait à sa naissance d'un monde vide, sans vie, sans végétation, sans rien. Puis petit à petit sans que l'on ne puisse également l'expliquer, certaines formes de vie apparurent.
Au tout début, chacune des civilisations qui s'étaient créées vivait en harmonie, sans guerre, sans violence, sans valeurs monétaires, ni même de propriétés. Mais comme l'histoire semble nous le narrer, la jalousie, l'orgueil, la vengeance et toutes sortes de sentiments commencèrent à voire le jour, laissant place à la violence, aux guerres, aux maladies, à la mort et enfin au chaos parmi les plus faibles de ces civilisations.
Comme dans toutes sociétés, certains cherchent à survivre grâce à leurs dons de manipuler les gens, d'autres à leur puissance physique, à leur influence, à leur capacité à se fondre dans la masse. Mais une certitude reste universelle dans toute société : tous cherchent à survivre d'une façon, ou d'une autre...


Notre histoire à nous, membres du clan des Guerriers Libres n'est pas très différente de la vôtre. Comme vous tous, nous cherchons à survivre, comme vous tous, nous cherchons à laisser une trace dans l'histoire par des actes héroïques qui traverseront les cieux du temps. Mais comme vous tous, notre existence reste un grain de sable au milieu de centaines d'éras de grains de sable qui forment une plage longeant les mers.
C'est dans l'unité qu'est notre force, c'est dans notre respect de l'ennemi qu'est notre honneur, et c'est dans notre courage qu'est née notre fierté. Cette phrase qui est devenue notre blason n'est autre que les commandements qui régissent notre clan et cela depuis maintenant des siècles et pour encore des siècles à venir. Jamais nous n'oublierons nos engagements pour que l'honneur et la justice restent éternels.
D'anciens ouvrages feraient référence à la naissance des idéaux de nos ancêtres. A l'aube des premiers combats, un groupe restreint en nombre, mais supérieur par son courage et sa bravoure parcourait le monde en quête de faire justice à ceux qui en auraient le plus besoin. Pillant les réserves de vivres des plus injustes afin de les redistribuer à ceux qui mourraient de faim. Volant le bois aux marchands pour le donner aux pauvres qui subissaient les ravages de l'hiver afin de s'allumer de grands feux et ainsi survivre aux aléas du climat.
Mais après des décennies de pillage, nos ancêtres changèrent. Ils ne cherchèrent plus à venir en aide aux plus faibles, au lieu de cela, ils avaient préférés s'enrichir, acceptant toutes sortes de contrats. Aussi bien à des royaumes puissants qu'à des royaumes faibles et pauvres. Combattant un jour pour l'or d'un seigneur et le quitter une fois le paiement reçu.
Non, nous ne remettons pas en cause leurs orientations, nous serions bien mal placés pour les juger. Tout comme eux, nous avons préféré suivre la voie de la richesse et de la luxure pour vivre, tout comme eux et surtout en leur nom, nous allons continuer à venir en aide aux autres. En échange bien sûr d'un salaire bien mérité.


Les lois de nos ancêtres faisaient également référence à un vœu d'égalité, donc au sein de notre clan aucune hiérarchie n'existe mis à part de celle d'un protecteur. Ce guerrier dispose d'un statut particulier, puisqu'il est chargé de prendre commande des contrats, de les accepter ou non et surtout de débattre des tarifs auprès des commanditaires. Mais également de commander les armées libres du clan, mais aussi du recrutement des nouveaux guerriers qui seront durant des jours et des jours testés par le clan au complet.
Ensuite d'autres grades à valeur exclusivement symbolique apparaissent au sein de notre communauté.
- Nous pouvons par exemple évoquer le grade de percepteur qui consiste à encaisser le paiement du commanditaire et repartager les gains aux guerriers ayant participé au contrat.
- Mais aussi le grade de messager, consistant simplement à justifier auprès du contracté les raisons de la présence en ses terres des guerriers libres afin d'éviter tous règlements de comptes inutiles.
- Et enfin le grade de planificateur, ce poste consiste à planifier l'exécution des contrats, de la mobilisation des guerriers nécessaires et les plus aptes à répondre aux termes du contrat.


Au sein de notre clan, nous sommes soumis à des commandements afin que dans notre communauté l'anarchie n'ait pas sa place.
- Notre premier commandement est de ne pas s'attaquer les uns les autres excepté dans le cadre d'une guerre entre guildes auxquelles plusieurs membres participeraient. En ce cas, nous devons en référer au protecteur afin qu'aucune mégarde de sa part ne soit faite. Cependant ces attaques devront rester le plus restreint possible.
- Notre second commandement est qu'en aucun cas, nous devons prendre de contrats extérieurs sans être passé par le protecteur.
- Notre troisième commandement est qu'en temps de paix, il nous est interdit de nous attaquer les uns les autres. Tout manquement à ce commandement peut se voir puni d'exclusion et de représailles collectives, ou bien d'un dédommagement avec intérêts.
- Notre quatrième commandement est d'établir de bons contacts aussi bien avec le client que la cible et de toujours rester courtois, surtout envers l'ennemi, car il pourra un jour contracter lui aussi.
- Notre cinquième commandement est de toujours riposter au nombre exact les attaques que nous avons subies, riposter plus peut nous faire perdre un contrat, riposter moins nous fait passer pour des faibles...
- Notre sixième commandement est que si un de nos frères d'armes nous demande de l'aide, nous devons dans la mesure du possible lui venir en aide.
- Notre septième et dernier commandement est de toujours finir ce que nous avons commencé. Même si l'échec est au rendez-vous, c'est la tête haute que nous en sortirons tout de même.


En tant que mercenaires, nos services sont divers et répartis sous forme de contrats ayant chacun leur tâche. Voici donc les différents contrats que nous vous proposons, cependant les tarifs restent à fixer avec notre guide durant la réalisation du contrat.
- Contrat stratégique : quelque soit la hauteur du royaume, nous nous engageons à vous débarrasser de sa défense pour que vous puissiez ensuite librement piller et détruire ce que défendaient ces armées.
- Contrat de saccage : quelque soit la hauteur du royaume, nous nous engageons à détruire le maximum de bâtiments que nous le pouvons en contrepartie d'un bonus par bâtiment détruit.
- Contrat de démobilisation : quelque soit le nombre d'unités que vous avez à sacrifier, nous le faisons pour un prix raisonnable. Cependant ces contrats resteront assez exceptionnels.
- Contrat d'alliance temporaire : lors d'un conflit, nous nous engageons à combattre à vos côtés pour le meilleur et pour le pire en échange d'une taxe quotidienne par seigneur mobilisé.
- Contrat de tactique : dans la mesure du possible, nous nous engageons à protéger votre royaume des seigneurs montant en terres dans le but de vous anéantir. Cependant ce contrat est très onéreux.




Spoiler:

Edité par l'Académie des langues


Dernière édition par Iyraclea le Lun 19 Jan - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendhyl
Habitué
Mendhyl


Nombre de messages : 161
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008
Age : 40

Le Clan des Guerriers Libres Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Guerriers Libres   Le Clan des Guerriers Libres Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:54

Sympa, l'histoire n'est pas déplaisante à lire. Un petit manque de couleur et de présentation et je dirai que cette charte me semble parfaite!
Une guilde neutre qui interagit avec l'ensemble des seigneurs et des guildes, pour des buts communs!
Reste à savoir si ça va fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Iyraclea
Apprenti
Iyraclea


Nombre de messages : 30
Participation RP : 0
Inscription : 05/01/2009

Le Clan des Guerriers Libres Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Guerriers Libres   Le Clan des Guerriers Libres Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:27

Qui a dit qu'on allait aider ??? affraid Ah oui c'est vrai, c'est moi Shocked Mais bon en échange d'or je dis pas non Twisted Evil
J'espère également que ça marchera, mais comme je le dis, même si l'échec est là, c'est la tête haute que j'en sortirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iyraclea
Apprenti
Iyraclea


Nombre de messages : 30
Participation RP : 0
Inscription : 05/01/2009

Le Clan des Guerriers Libres Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Guerriers Libres   Le Clan des Guerriers Libres Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:20

Chères dames et damoiselles, chers seigneurs,
Moi Iyraclea, guide des Guerriers Libres vous convie à vous rendre dans notre cité-caserne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan des Guerriers Libres Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Guerriers Libres   Le Clan des Guerriers Libres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Guerriers Libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La croisade des terres libres
» Les écrits des esprits libres.
» charte de guilde : les guerriers de la rose noire.
» Le Clan Ravnica
» Les Guerriers Millenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en création et Questions diverses-
Sauter vers: