Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Poste de Garde

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

Le Poste de Garde Empty
MessageSujet: Le Poste de Garde   Le Poste de Garde Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:51

Strict et rigide paraissait le Poste de la Garde. Situé dans la partie Est de la capitale, on pouvait voir se découper le célèbre fanion vert, emblème des plus fidèles représentants Hangratials, au sommet de la plus haute tour.

Des tours, il y en avait trois. Les deux petites, de part et d'autre du bâtiment, étaient construites à titre purement décoratif mais avaient, au fil du temps, acquis une fonction de résidence pour le personnel du Poste, celui qui triait missives et parchemins, celui qui rangeait rapports et paperasses.

La Tour du Milieu était la plus imposante, et la plus ancienne. Elle avait été décorée dans d'agréables tons verts depuis la dernière Grande Révolution, celle qui datait d'une époque oubliée par la plupart... On pouvait lire au dessus de la puissante porte d'entrée ces quelques mots gravés il y à longtemps:
« Gloire au Doux ».

En contraste avec l'ancienneté des pierres externes, l'intérieur était d'une modernité déconcertante. Après avoir franchi la grande porte, trois chemins semblaient se dérober sous nos yeux. Droit devant apparaissait l'accueil ou les gardes se relayaient derrière un grand bureau verdâtre, en bois de Hêtre, enregistrant à tour de rôle les diverses plaintes déposés. Au dessus de ce bureau était placardée une grande pierre sur laquelle, en vert, étaient gravés les règles de la Garde.

"~~ I – Tout Seigneur pensant avoir été victime d'une injustice, quel qu'en soit la nature (vol, viol, meurtre, injures, etc.) est amené à déposer sa plainte en ce lieu ~~

~~ II – La Garde se réserve le droit d'arrêter et de placer en prison quiconque pour les motifs suivants ~~

" Trahison envers le Doux. Que ce soit par la parole sous forme d'injures ou par les actes."
" Outrage aux agents Hangratials. Qu'ils soient Hastrateurs, Taverniers, Gardes ou Intendants."
" Atteinte à autrui. Que ce soit par des vols, des viols, des meurtres ou n'importe quoi qui mettrait en péril la liberté de chaque seigneur. "

~~ III – Toute accusation sera suivie d'une enquête minutieuse dans le but d'un jugement juste et impartial. Le recours à des avocats est permis ~~

~~ IV – La Garde est au service de chacun, dans l'unique but de la sécurité de tous ~~"


Deux autres portes se découpaient à droite et à gauche du bureau d'accueil. La première, à gauche, s'ouvrait sur les bureaux des Gardes, chacun possédant le sien, et y travaillant à longueur de journée, pour la splendeur du régime Hangratial. La porte de droite était marquée d'un « Fermé. ». Peu savent ce qui se cache au delà, les légendes parlent de la bien connue 'Salle Verte', sans jamais trop connaître sa précise consistance.

----------------------------------------------------------------------------------

Le Poste de la Garde est un endroit rôle Play, c'est le lieu où travaillent les Gardes. C'est également en ce bâtiment que vous pouvez déposez vos plaintes. C'est ici qu'auront lieu les enquêtes, que vous pourrez avancez vos preuves, ou même recourir à un avocat si vous avez étés arrêtés. Cet endroit peut donc jouer en quelque sorte un rôle de Tribunal.

Les règles officielles, les lois, sont indiqués dans le RP précédemment écrit. Il ne tient qu'à notre communauté de fouiller dans son imagination et de s'amuser !

Les Gardes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Poste de Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le poste de garde fut
» Une candidature au poste de garde
» Phenomen au poste de garde ?
» [ D bis] Sommation à la Garde
» Le retour d'un seigneur en direction du Poste de Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: