Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le prix à payer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:13

Malenie traversait le pays. Elle avait quitté son habit de Colonel de la Garde pour prendre celui de Ministre de la Gazette, ou un truc comme ça.

Mais pour l'instant elle avait autre chose à faire, son esprit était en deuil. Des Nephissiens étaient morts.

Pour Néphis !

Une longue armée était derrière elle, et avançait à son rythme. Mal avait décidé de se rendre au Nord en évitant les grandes villes. "Nephis" faisait toujours frémir les chaumières.
L'armée avançait silencieusement, ils étaient en deuil.

Pour Néphis !

La douleur, l'incompréhension et l'abnégation pour leur reine étaient dans tous les esprits. Ils venaient de perdre des frères, des amis, de la famille... mais surtout ils étaient morts pour un pays qui n'était pas leur.

Pour Néphis !

Malenie voyait apparaitre tout doucement les côtes. Elle accéléra l'allure. La brume cachait les navires Nephissiens. Mais elle en était sûre. Plusieurs étaient ammarrés. Donc Lui.
Le blason de Nephis était visible. Un N...comme ...

Pour Néphis !

Malenie mit pied à terre. Son armure scintillait. Ses autres hommes firent de même. D'une voix lourde et grave, elle prononça :


"Que nos frères soient mis dans les bateaux, que les blessés se fassent soignés et que les valides se reposent."

Il n'y eut aucun bruit, ni de hourra. Néphis était en deuil.

Pour Néphis !

Des cliquetis, des murmures, des gémissements...

Pour Néphis !

Malenie aida pendant quelques minutes. Elle en était responsable. Elle le savait. Quand Kash sortit du bateau.

Pour Néphis !

Le Général Kash'Roth'Hül, second de Malenie, descendit d'un bateau, il se dirigea gravement vers Malenie. Il se retourna avec respect avant de ...

Pour Néphis !

Des Néphissiens venaient de mourrir. Néphis était en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:48

Malenie avant qu'il n'ait pu dire quelques choses se dirigea à l'égard des troupes, pour avoir un peu d'intimité.

Pour Néphis !

Les hommes étaient en deuil, et portaient les corps de leur frère d'arme sur les différents navires. Ils allaient être enterrés à Néphis. Leur famille avait été mise au courant et pleurait déjà un mort qu'il n'avait pas retrouvé.

Pour Néphis !

Malenie avait son visage fermé. Elle souffrait et se sentait coupable. Par amour, elle avait sacrifié sa patrie. Par amour pour un homme, elle avait sacrifié les hommes de sa patrie.

Pour Néphis !

Kash la regardait. Il savait qu'elle savait. Il savait aussi qu'elle n'accepterait pas de remontrance. Il cherchait comment l'aborder, quand soudain il dit :


"Félicitation pour ton nouveau rôle dans ces terres !"

Tout de suite après, il se mordit la langue, il s'abaissa et se retourna, comme pour se faire pardonner. Ces simples mots avaient été prononcés sans ton, mais on dénotait toute l'ironie de cette phrase.

Pour Néphis !

Les yeux de Malénie se tintèrent en un noir profond, elle prononça d'une voix froide :
"Relève toi !"
Kash hésita mais n'eut qu'autre choix de faire ce qu'elle avait dit. Malenie continua : "Tu as laissé Nephis sans personne pour gouverner, bien !" Sa voix était sévère, ses yeux ressemblaient à un gouffre profond.

Pour Néphis !

Des guérisseurs, des magiciens s'activaient sur les blessures des Nephissiens. Puis un homme fit le compte, et marquait chaque homme sur un parchemin. Histoire de voir, combien les troupes Néphissiennes avaient perdu d'hommes.

Pour Néphis !

Kash respira un coup. Il se releva, et contint tant bien que mal sa colère.
"Si je puis me permettre, ma reine, c'est vous qui avait laissé Néphis sans mère, depuis que ce griffon, vous a subjugué, vous n'êtes plus la même."
Malenie nota le changement de pronom, signe qu'il allait bientôt exploser.
"Ce Griffon comme tu dis, tu lui dois ma vie. Tu lui dois Néphis tout entier. Tu lui dois le présent de Nephis. alors ferme là."

Kash sentit qu'il ne pouvait plus, il aimait sa reine, bien plus qu'entre simple ami. Oui, il avait pensé un jour pouvoir la faire succomber, mais non, il avait échoué. Il fallait qu'elle sache...

Par Néphis !


Des Néphissiens étaient morts. Néphis était en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:46

Un camp s'était installé près de la rive. Certains Néphissiens montèrent dans des bateaux retrouvés leurs frères, leurs amis, ou même jouer aux cartes, ou pire, ne pas pleurer devant les autres.

Pour Néphis !

A quelques centaines de mètres de là, se tenaient deux êtres. Deux êtres unis depuis tout petit à un destin commun. Deux êtres qui ne furent jamais réunis. Et là ...

Pour Néphis !

Kash'Roth'Hûl, Général des Néphissiens, dirigeant de Néphis lors de l'absence de Malénie. Et Malénie, reine de Néphis depuis quelques années, fille de l'ancien Roi de Néphis, femme ou disons futur femme de Griffon, Intendant des Terres d'Aguératon.

Tout cela était incompatible et pourtant.

Pour Néphis !

Kash'Roth'Hûl ne savait pas comment commencer, et surtout quoi lui dire. Alors il décida de jouer franc jeu.


"Mal ! Que fais tu ?"

Pour Néphis !

Certains Néphissiens allaient dans les villages avoisinants, chercher à manger et à boire.

Pour Néphis !


"Tu ne vois pas ce que tu as fait ! Tu as sacrifié des gens de ton pays, des gens qui croyaient en toi, des gens qui t'aimaient, pour un pays qui n'en vaut pas la peine. Cite moi à peine dix gens biens sur ces terres. Ils puent tous l'alcool et les femmes. Ils ne pensent qu'à s'accoupler tels les males en chaleur. Et les femmes, c'est à celle qui en mettera le plus au monde !

Et que dire de ton Griffon ? Tu sais très bien qu'il ne t'a jamais sauvé. Il t'a raconté cela pour t'amadouer. Ce qu'il recherche c'est le trône de Néphis. Il est chef d'Aguératon, Mal, tu m'entends. Il se moque de toi, autant qu'un chien d'une fourmi.
Et surtout il a vu que t'étais folle de lui. Le demander en mariage, puis lui envoyer de l'aide. Aguératon a ses problèmes, et toi t'as les tiens. Et les tiens ce sont ceux de Néphis.

Depuis que t'es repartie, beaucoup se posent des questions. Le peuple se demande si tu reviendras, et si tu dois. Les Nobles ont décidé de se réunir en secret pour élire un nouveau dirigeant.

Mal ! Mais tu t'en rends compte ! Tout ce à quoi tu as consacré ta vie, tu le détruis pour un homme, un seul, qui n'a strictement rien fait pour toi ! Il t'a éloigné de ta famille, de ton pays puis maintenant de ton trône. Jusqu'où iras tu ? Sacrifieras tu ton pays ?"


Il se tut. Il allait prononcer une phrase qu'il allait regretter mais il le fallait.

"Tu voulais être digne de ton père, mais sache que là, il doit pleurer de te voir ainsi. Tu lui fais honte, à lui et à toute ta famille."

BBBBBBLLLLLLAAAAAAAAFFFFFF

Pour Néphis !


Des Néphissiens étaient morts. Leur Reine s'engouffrait dans un puits sans fond. Néphis était en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:13

Beaucoup ne se retournèrent pas au bruit qu'ils entendirent. Ils savaient que Kash était en train de dire à leur reine, ce qu'eux ne pouvaient dire.

Pour Néphis !

Kash'Roth'Hûl ne réagit pas au soufflet qu'elle venait de lui infliger. Il l'avait un peu trop chercher mais le principal c'est qu'il savait qu'elle s'en voulait.
Malenie était devenue aussi noire que la nuit elle-même. Ses vêtements, ses yeux et ses cheveux reflètaient un noir sans fond.


Pour Néphis !

"J'aurai du te tuer ! Et c'est grâce à Aguératon que tu es encore en vie. Je mène Néphis comme je l'entends, entends- tu ? Et tout ce que tu diras ne servira à rien. Que tu n'aimes pas Griffon, je m'en moque, que Néphis ne l'aime pas, je m'en fous."

Ses yeux luisaient d'un noir terrifiant, elle avait fermé son âme à tout ce qu'elle ressentait. Elle était devenue l'inhumaine humaine qu'elle était.

Pour Néphis !


"Néphis est mon peuple, Néphis est mon sang. Je vis avec lui, je respire à travers lui. Néphis sera toujours en moi. Et Griffon aussi."

Pour Néphis !

Kash soupira, et l'interrompit : "Mais tu ne comprends rien ! Griffon t'a changé, tu sais très bien que nos destins sont liés, tu sais très bien que depuis notre enfance notre futur était prévu. Tu ne peux pas aller à l'encontre de nos Pères, tu ne peux pas aller à l'encontre de Néphis."

Pour Néphis !

"Mais que dis-tu ? Je l'ai cru en même temps que toi. Depuis plusieurs années, je t'espionnes, je veux voir ce que tu vaux. Je m'y étais fait...mais Il est arrivé. Et je crois que c'est là, la volonté de nos Pères. Néphis est craint de tous nos ennemis, Néphis vit en autarcie complète, Néphis a assez d'armée pour anéantir Aguératon... Mais nos Pères l'ont décidé autrement. Je n'aurais jamais du rencontrer Griffon, et tu le sais. Je n'aurais jamais dû me rendre sur Aguératon, et tu le sais."

Pour Néphis !

"Dis moi que tu te sers de lui ! Dis moi que tu n'éprouves rien pour lui ! Dis moi que ce que tu fais c'est pour le bien de Néphis et de sa population. Hein, oses le dire ?"

Pour Néphis !

"Non je ne te le dirais pas. Je sais que ma relation avec Griffon amènera à Néphis quelque chose de bien. On va pouvoir se nourrir de leur savoir, se nourrir de leur technique, se nourrir de leur invention.
- Pour quoi faire ? Hein dis le moi!
- Ne comprends tu donc rien! Aguératon est en retard, mais est aussi en avance sur des points."


Pour Néphis !

"Cela n'explique pas pourquoi tu as sacrifié des Néphissiens ?
- Kash, je suis encore reine de Néphis, je n'ai à me justifier de rien. Je dirige Néphis comme je l'entends, et ne t'inquiétes pas, que même si je ne suis pas à Néphis même, je la dirige.
- Ah oui ? et comment ? Je ne veux plus être ton larbin qui dirige Néphis à ta place. Je suis Général des Armées, pas roi de Néphis."


Pour Néphis !

"Général Kash'Roth'Hûl, je vous donne l'ordre d'appliquer mes directives, et de suivre à la lettre mes ordres. Autrement je vous considérerai comme danger potentiel pour Néphis. Vous allez dire à Néphis, que leur reine contrôle tout, que le prix à payer pour avoir Aguératon, étaient les centaines de Néphissiens morts pendant la rébellion. Vous veillerez à ce que les familles, ne manquent de rien.

Pour leur funéraille je serais présente.
Rompez-maintenant !"


Pour Néphis !

Malenie avait prononcé ces mots lourdement, elle n'admettrait aucune remarque, et Kash sut que la patience de Mal venait de s'écouler. Il la salua et partit.

Pour Néphis !

Malenie était maintenant seule, et tout d'un coup, elle cria :
"Pourquoi, Père ?" Cela avait été prononcé avec douleur et tristesse.

Elle ne savait que faire. Griffon n'était pas souvent là, et son statut ne lui permettait guère d'avoir une vie relationnelle, et elle... Elle, elle était déchirée entre deux personnes. Sa Patrie ou son Fiancé... Choix difficile à faire.

Choix douloureux.

Pour Néphis !


Des Néphissiens étaient morts. Mal s'enfonçait toujours plus profondément. Néphis était en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:06

Le temps sembla s'arreter quand deux petits êtres apparurent de chaque coté de Malenie. Ces présences n'étaient visibles de personne, pas même de la reine de nephis. Debout sur l'épaule droite, on pouvait voir une petite malénie dans une tauge blanche avec des ailes d'ange et une auréole. Sur l'autre épaule, assise les jambes croisées, une autre malénie en tenue de cuire avec des ailes de démon, des cornes et une queue de diable se tenait là armée d'un trident.

L'ange malénie fut la première à prendre la parole.


Tu dois écouter ton coeur, pense à ton amour, pense à Griffon, c'est lui que tu dois rejoindre.

La petite diable imposa son opinion.

N'importe quoi, tu es une reine, tu dois écouter la voie de ton peuple. Prend les armes, écrase ce royaume et fait s'en tes exclaves.

Nonnnnnnn! Tu as vu toi-même que ce peuple est rempli de personne hors norme et de personnalité incroyable. Tu ne va pas tuer ces familles pour lesquels tu t'es battue. Et puis griffon ne te le permettrait pas, pense à l'amour qu'il te donne, pense à ta dernière nuit avec lui.

La dernière nuit, parlons'en, deux minutes et ho s'était plié. Tu pourrais facilement trouver de meilleurs amants à nephis et une personne qui te rendrait moins coupable de tes actes. La seule voie que tu as c'est de mener ton royaume et de tirer un trait sur celui d'aguératon et de cet homme qui t'a envouté. Tue griffon.

Tu ne peux faire ça, tu ne pourras vivre avec cela sur la conscience. Retrouve ton aimé, embrasse le et celle à jamais un lien entre lui et nephis. Vous pourriez, à deux, créer la plus grande alliance de tous les temps, pour le bien de tous.

Tu parles, nephis n'a pas besoin d'agueraton, nephis est nephis et n'a besoin de personne. Tu lui dois tout et nephis compte sur toi, tes ancètres comptes sur toi. Regarde ce qu'il faut faire pour ton peuple.

La diablesse malénie pris son trident et la lança de toute ses forces sur l'ange malénie.

Ahhhhhhhhhhhhhh.... Transpercée, l'ange malénie tituba puis tomba dans le vide.

Voilà, c'est comme ça qu'il faut agir. Tue griffon, libère toi de son sortilège que certains appellent amour et marche pour la gloire de ton royaume.

Tout à coup, plus rapide que l'éclair, l'ange malénie apparue le point en avant et enoya un uppercut à la diablesse. S'en suivit un atroce combat, les coups de poing et de pieds s'enchainèrent tout en permettant aux deux créatures de s'envoler.

Tu l'auras voulu!

Tu vas le regretter.

Par la force de l'amour. Un puissant rayon blanc parti de l'ange en direction de la diablesse.

Par la force de naphis. Un puissant rayon rouge parti de la diablesse vers celui de l'ange.

Le choc fut éffroyable et une violente explosion les propulsa tous les deux au sol. Lequel des deux arrivera à se relever? Du vainqueur de ce combat dépendra de nombreuses vies.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:26

Les Néphissiens levèrent les yeux quand ils virent leur général passait. Mais à sa tête, il ne dirent rien et continuèrent à faire ce qu'ils faisaient.

Pour Néphis !

Malenie était torturée, par le choix à faire, quand soudain des voix dans sa tête se mirent à s'exprimer. Cela lui rendait encore plus difficile le choix à faire. Alors elle s'y laissa emporter, et navigua à travers les deux personnes, il y avait ange et démon, la Raison et le Coeur. Qu'allait- elle choisir ? Car après tout, un choix s'imposait.

Pour Néphis !

Un homme avait fini de compter, sur les 673 hommes débarquées il y a quelques jours sur les côtes du Grand Nord, 235 Néphissiens avait été blessés à différents degrés, et 113 avait rendu l'âme.
Le constat était accablant, surtout qu'ils venaient de combattre pour un pays étranger.

Pour Néphis !

Cela faisait déjà plusieurs minutes que des voix s'étaient manifestés quand plus rien. Une sorte d'explosion retentit dans sa tête, suivi d'un vide. Le départ, volontaire ou pas, de ses voix venait de laisser Malenie dans un état épouvantable.

Pour Néphis !

Elle s'éloigna encore du camp, jusqu'à ne plus le voir, puis seule sur une étendue de glace elle regarda l'horizon. A gauche, les lumières, les villes, Aguératon, mais surtout Griffon. A droite, la côte, la mer, les bateaux, Néphis, son trône. Les deux la tentaient, les deux occupaient son coeur. Mais le choix était bien difficile.

Pour Néphis !

Elle se mit à marcher pendant quelques minutes sur cette frontière invisible tout droit sortie de l'imagination de Mal.


Elle avait dévoué sa vie à Néphis, et son pays lui manquait, elle savait qu'elle avait encore tellement de choses à accomplir.
Elle avait prêté serment, et avait fait elle- même le deuxième pas. Elle sentait un vide sans sa présence à ses côtés.
Sans Néphis, Malenie de Néphis, n'était plus Malenie de Néphis. Elle vivait grâce à son pays, elle respirait grâce à lui. Tous ses pas depuis plus de 25 ans avait été guidé par Néphis.
Sans Griffon, elle se sentait seule, sa présence la rassurait, son corps la réchauffait, son être la transformait.
Néphis était toujours présent. Elle savait que Néphis lui était tout dévoué.
Griffon avait de lourdes responsabilités. Elle ne le voyait pas souvent.
A Néphis, son destin était tout tracé.
Avec Griffon, son destin n'était que nuage.


Pour Néphis !

Malenie fit une boule de neige avec ses mains, et la lança de toutes ses forces.

Pour Néphis !

Que faire ? A droite ou à gauche ? Néphis ou Aguératon ? Une question si simple, mais des conséquences si diverses.

Pour Néphis !

Malenie ferma les yeux et se laissa porter par son coeur. Elle marcha doucement sur la ligne imaginaire, quand soudain, elle fit un pas sur sa...


Pour Néphis !

Plusieurs feux avaient été allumés pour faire chauffer de la nourriture, faire bouillir des infusions, des bandes, etc...
Des néphissiens étaient partis en quête de viande fraiche.

Pour Néphis !

... droite. Malenie venait de choisir Néphis... ou pas...

Pour Néphis !


Leur reine avait choisi Néphis. Néphis était en joie.
Des Néphissiens étaient morts. Néphis était en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:32

Malenie revint au camp, décidée. Elle avait un choix ou du moins en apparence. Son choix avait été pour Néphis, sa patrie, son coeur, sa famille. Mais Griffon était encore en elle.

Pour Néphis !

Elle savait comment lier les deux, comment arriver à être à la fois à Néphis et avec Griffon. Elle le savait, mais pour cela il fallait qu'elle parte à Néphis.

Pour Néphis !

A son entrée, tous ses Néphissiens se levèrent et la saluèrent comme ils devaient. Elle leur annonça :
"Nous partons demain." Le nous sucita des interrogations, avait elle décidé de rejoindre Néphis ?

Pour Néphis !

Elle entra sur un bateau et vit Kash, sans s'arrêter elle le dépassa sans même un regard.
Kash, toujours de mauvaise humeur répliqua :
"Tu sais très bien que j'ai raison !" Il eut pour toute réponse l'apparition d'un poignard qui se planta à un centimètre de sa tête, sur le mât.

Pour Néphis !

Malenie se dirigea vers sa cabine, elle sortit un parchemin et rédigea ses quelques mots.


"Cher Griffon,

Ce que j'ai fait à mon pays est impardonnable. Beaucoup de Néphissiens sont morts, à cause de mes sentiments à ton encontre. Il est temps que j'arrête cela, et pour cela il faut que je retourne à Néphis, calmer les choses.

Tu as un rôle trop important dans ces terres, maintenant, pour que je te demande de me suivre, de plus mon peuple le verrait d'un mauvais oeil.

Je suis humaine, et l'Homme a souvent à faire un choix décisif, ce choix je dois le faire. Après tout, Néphis est ma maison, et Aguératon la tienne. Je doute que la colocation soit une bonne chose.

Malgré tout, me résoudre à t'abandonner est infaisable. Je reviendrai dans deux semaines au plus tard, le temps de préparer ce que j'ai à faire, et aussi le temps de rassurer mon peuple.

A mon retour, il faudra que je m'entretienne avec toi d'une possibilité pour que je n'ai aucun choix à faire. Mais cette possibilité peut être dangereuse pour nos deux pays.


Mon coeur t'appartient,

Mal de Néphis"


Pour Néphis !

Malenie avait écrit cette lettre en Néphissien, et elle referma le parchemin par un sceau de Néphis.

Elle sortit du navire, et enfourcha un cheval. Kash essaya de l'arrêter, mais elle galopa, direction le royaume de Griffon.

Pour Néphis !

Elle y arriva, sauta à terre comme elle avait l'habitude de faire, elle trouva un homme, qui allait l'arrêter.


"Dame Malenie, je ne savais pas que c'était vous. Vous voulez voir sire Griffon ?
- Non, donnez lui cela de ma part."

Elle lui tendit le parchemin, et avant qu'il puisse répondre, elle repartit, direction Néphis, ou du moins le Grand Nord.

Pour Néphis


Malenie rentrait au pays. Néphis était en joie.
Des Néphissiens étaient morts. Néphis était en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:12

Ils prirent la mer le lendemain.

Pour Néphis !

La veille, la reine s'était exprimée et avait indiquée à tous qu'elle rentrait avec eux au pays.
Un murmure de soulagement s'était fait entendre.

Pour Néphis !

Une fois embarquée, Malenie demanda à ce qu'on aille le plus vite possible de nuit comme de jour, en vérifiant qu'aucun navire les suive.
Puis, elle alla parler à Kash.

Pour Néphis !


"Général Kash'Roth'Hul, dit elle d'une voix claire et forte, comme pour lui intimer l'ordre de la saluer, et de rester au "garde à vous".
"Je suis votre supérieure hiérarchique. Si ça ne vous plait pas, rien ne vous oblige à rester à Néphis. Alors, je ne supporterais plus aucune remarque. Je suis Reine, et je gouverne mon pays comme je l'entends. Et ce n'est pas vous qui allez m'en dissuader. Est ce clair ?
- Très clair, ma reine.
- Veillez alors que l'incident de la veille ne se reproduise plus.
- Bien ma reine.
- De plus, je mène ma vie comme je l'entends, et vous n'êtes pas apte à me donner des conseils ou quoi que ce soit. Je vous déconseille fortement de réessayer de dire du mal de mon fiancé. Est ce clair ?
- Oui, ma reine.
- Alors rompez !
- Bien ma reine."


Pour Néphis !

Elle avait remis à sa place Kash, et réaffirmé que c'était encore elle qui commandait et qui était à la tête de Néphis.

Pour Néphis !

Les Néphissiens se distrayèrent, en jouant aux cartes, et à tout ce qu'ils voulaient. Mal ne sortit que très peu de sa cabine, préférant mettre au point sa stratégie. Il faudrait déjà enterrer les morts, puis règler quelques affaires courantes avant de s'occuper du fond du problème.

Pour Néphis !

Le trajet s'était déroulé en 4 jours, et quand ils accostèrent, ce fut des Néphissiens vêtus tout en noir qui les accueuillit. C'est Malenie qui sortit en première, portant sa cuirasse sur le dos, dressant fièrement le menton. Ils avaient quand même gagné une guerre.
Puis, après le Général, ce fut un long défilé de tous les morts, qui avaient péri dans la bataille. Un recueillement solennelle.

Pour Néphis !

Puis ils se dirigèrent vers Néphix, Capitale du Pays.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:55

Le trajet se déroula en 4 jours. Quatre jours où à chaque halte, les villageois venaient se recueillir sur les cadavres, quatre jours pendant lesquels Malenie pensait à son futur, son passé et son présent, quatre jours pendant lesquels, elle revivait.

Pour Néphis !

Ils arrivèrent à la Capitale, alors que la centaine de morts alla dans un bâtiment où les familles pourraient venir se recueillir en paix, Malenie monta à son appartement. Elle y vit sa mère qui avait depuis la mort de son père, toujours ce même regard triste. Elle ne lui dit pas bonjour, non.


"J'ai déjà perdu mon mari et ma fille, je ne veux pas te perdre" dit elle, avant de passer son chemin.

Malenie haussa les épaules puis se dirigea vers sa chambre, où elle se jeta sur son lit, repensant à tout ce qu'elle venait de vivre.

Pour Néphis !


"Mes chers amis,

Si nous sommes réunis aujourd'hui, c'est pour rendre gloire à des hommes, qui ont sacrifié leur vie pour notre patrie. Ces hommes se sont toujours battus avec courage et loyauté, ils ont servi Néphis jusqu'à la mort, et c'est pour ça que nous leur devons tout.
113, c'est le nombre qui ont péri. 113 un nombre, qui restera à jamais gravé en nous. Car c'est grâce à eux, que nous avons gagné.

Mike, Franz, Fralte, Tas, Maschius, Polis, Polux, Bond, Faz, Deserty, Quarty, Lyahy, Fizer, Thrue, Ahhs, Pofhh, Gvopea, HPhp, Sooelen, Seifbe, Aobee, Abfàe, Penebrn,


Pour Néphis !

La liste était longue, et plus elle citait les noms, plus le peuple baissait la tête et se recueillait.


Pour Néphis !

Zizoy, Assurance, Tourix, Abrara, Courcix, Obélix, Myster, Puliy, Nzien, Bvan, Paneu, Croustibate, Vaien, Malein, BNevain, N'Rhan, Huyen, Grthiu, Moulesfritz, Fritx, Panb, Pruye, Carstu, Sebastus,

Pour Néphis !


Malenie continuait, sans regarder son parchemin, comme si elle avait appris les noms par coeur. C'était leur rendre gloire.


Pour Néphis !

Delphinux, Amandin, Caristu, Mistuane, Mansistn, Nuaien, Lompe, Manui, Hyriutj, Jouix, Casti, Castigat, Mores, Ridendo, Motus, Cactus, Malys, Cassis, Tripesso, Trips, Stroup, Castritpe, Pfnegtn, Enaltne, Lapenint, Dapientn, Maoeni, Naoemei, Vaileutn, Valeur, Couragys, Pacterite, Vivtrant, Veaiant, Nuenan, Juuan, Yuten, Gbxian, Xiant, Wienant, Wiauent, Paneiant, Maoent,


Pour Néphis !

Le son des tambours accompagné cette récitation. Chaque bang accentuait les noms, et plus Malenie avançait dans sa liste, plus long était le temps entre deux battements de tambours.

BANG...............BANG..................BANG

Pour Néphis !


Hient, Kent, Zupperman, Bernardo, Manus, Malio, Custripo, Hyan, Heun, Treand, Fraiont, B''Nayent, Juandn, Baloo, Mowgli, Baghera, Aladin, Génius, Simbay, Mouffassa, Johnys, Mazert, et Maus.


Pour Néphis !

Enfin la liste se finit. Les bouches des néphissiens purent happer de l'air, alors que les tambours, redoublaient de force et de complexité. Un hymne, une ode...

Ces hommes étaient morts pour la patrie, et la Patrie leur rendait grace.

Pour Néphis



Des Néphissiens étaient morts. Néphis était en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:27

Un glas... C'était l'heure, a son commandement, il y eut une levée de 113 drapeaux et d'armes pointés vers le ciel. Tous les Néphissiens levèrent les yeux, en signe de respect. Les trompettes se mirent à jouer, accompagné de flutes, de tambours, et autres instruments. Une lente mélodie, qui acompagnait la mise en terre.

Pour Néphis !

Malenie se contrôlait. Les larmes lui montaient en se rappelant l'enterrement de son propre père quelques mois auparavent. A cette époque, il y avait Griffon... à cette époque, elle n'avait pas sacrifié son pays pour Aguératon.

Pour Néphis !

Les corps furent mis en terre, puis chaque personne présente, passa devant chacune des 113 tombes. Ils y déposèrent une fleur, et participèrent aussi au recouvrement, en jetant une jerbe de terre. C'était symbolique, mais ce symbole avait beaucoup d'importance. Néphis était un peuple généreux. Ils ne considéraient pas la mort comme une triste chose, mais perdre quelqu'un faisait toujours de la peine. Le repas serait plus joyeux.

Pour Néphis !

Malenie se dirigea vers la première tombe. Elle y déposa une insigne militaire, puis s'agenouilla devant la tombe, toucha la terre, resta quelques secondes, avant de se lever et d'aller à la suivante.
C'était un rituel long, mais c'était le rituel.

Pour Néphis !

Elle avait l'impression d'enterrer une deuxième fois son père.

Pour Néphis !

Les familles purent faire enfin leur deuil. Pour cela, on les laissait seul... ou du moins presque. Un ami était là pour les accompagner dans leurs adieux pour s'assurer qu'ils ne comissent rien de regretable.

Pour Néphis !

Après le recueillement, vint le temps du repas. On mangeait, on buvait, on riait à leur honneur.
Et jusqu'à la fin de la journée, on célèbrerait ces morts tombés pour la patrie.

Pour Néphis !


113 Néphissiens avaient été enterrés. Néphis leur rendait gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:15

Malenie resta très silencieuse. Elle fut à l'écoute du peuple toute la journée, bien qu'elle ne souriat pas, et resta de marbre.
Avant que tout le monde ne reparte dans les chaumières, elle prit la parole à l'improviste :


Pour Néphis !

"Mes chers amis,

Je vais vous retenir quelques minutes.
En effet, peu d'entre vous ont compris ce qui m'a poussé à agir de la sorte. Certains pensent que c'est le fait que je sois unie à Griffon, d'autres que je ne suis plus digne de gouverner.
Je n'ai pas la réponse, vous avez peut- être raison, mais j'ai fait cela, car j'avais l'intuition que l'on gagnerait plus de ce que l'on perdrait.
Je regrette aujourd'hui, que le prix à payer fut de 113 Néphissiens, mais je vous demande de croire et de voir tout ce que l'on va pouvoir faire.

Aguératon est un pays désorganisé, trouillard et sans réel roi pour les gouverner. Bien qu'il y a eu un réforme, cela ne va pas changer. Leur Doux est absent. Et les actions de l'Intendant sont trop éparses pour qu'elles aient un réel poidds. Leur île est menacé de rébellion chaque jour."


Pour Néphis !

Malenie s'arrêta pour qu'ils assimilent ce qu'elle venait de dire. Elle savait que si Griffon entendait cela, il n'apprécierait guère... mais pourtant c'était vrai.

Pour Néphis !


"Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que toutes mes actions là- bas, ne sont pas sans but. J'analyse, je réfléchis, je tente, j'agis. Mais imaginez !
On vient de sauver Aguératon de la catastrophe. Cela peu de personnes sont au courant, mais le fait est là. Aguératon nous doit quelque chose. Et cette dette ne s'effacera pas du jour au lendemain.
Aguératon nous a emporté 113 Néphissiens, et cela je m'en rappellerai."


Pour Néphis !

A vrai dire, elle ne savait pas si ce qu'elle disait était vrai. Elle était reine, et avait été conditionnée toute petite à réfléchir, à analyser toutes les actions. Mais là c'était différent, elle aimait un homme de là- bas.


Pour Néphis !

"Je voudrais à nouveau m'excuser auprès des familles pour les pertes qu'elles ont eu à subir, et je m'engage à ce que vous ne manquiez de rien. Vos fils sont morts pour la patrie, celle- ci saura s'en montrer reconnaissante.
Mais sachez que nos hommes n'ont pas été tués en vain."


Pour Néphis !

Il y eut un long silence. C'était l'une des premières fois qu'elle s'excusait. De plus ce qu'elle venait de dire, était nouveau. Et dénoter de l'intelligence, et de la duplicité de leur reine.
Quelques murmures, on entendit un murmure, suivit d'un cri à l'unisson.


Pour Mal de Néphis !

Le temps passa. Le peuple se dispersa. Malenie, après avoir diné, alla dans sa chambre. Et au lieu de s'occuper des affaires de l'état, elle se coucha dans son lit, regardant fixement le plafond.

Leur reine était revenue. Néphis était soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:49

Un pigeon arriva sur Nephix, il venait de faire un long voyage et il était exténué... Il trouva sans peine le château de la Reine, il y pénétra par une petite fenêtre vola dans les couloirs en zigzaguant parmi les gardes qui essayaient de l'arrêter, il arriva dans les cuisine et tomba le bec dans une tarte aux pommes. Il avait un parchemin accroché à une patte, un parchemin portant le sceau de l'intendance d'Agueraton, le cuisinier en chef, un ami de Griffon décrocha le parchemin de la patte du pigeon et amena l'oiseau dans la voilière.

Il amena le parchemin à Malenie, il ne mit pas longtemps à la trouver.

"Ma Reine!"

Elle se retourna.

"Une lettre pour vous, elle provient de Griffon..."

Sur la lettre, on pouvait lire.

"Malenie, Mon amour.

Je sais que je viens de te faire traverser une terrible épreuve, à toi et à Nephis... Je regrette le mal que je viens de faire à ton pays, jamais je n'aurais du t'impliquer dans la vie d'Agueraton... J'espère que ton voyage jusqu'à Nephix s'est bien passé et que ton peuple ne t'en veut pas trop. A Agueraton la vie reprend son cours, nous avons quelques soucis, mais rien de grave.
Je ne peux pas t'en dire plus de peur que ce pigeon soit intercepté.
Tu me manques,
Avec tout mon amour.
Griffon"
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:49

La nuit passa vite, et elle en profita pour dormir et se reposer. La journée du lendemain promettait d'être tout aussi crevante.

Pour Néphis !

10h00. Il était en retard. Au même moment où elle se disait cela, le général arriva. Il la salua comme il devait, puis s'assit en face de son bureau, attendant comme il était coutume qu'elle prenne la parole.
Un long silence prit place, puis elle le coupa, en disant :


"Je voudrais savoir si tu as eu des problèmes pendant mon absence ?
- Non, comme d'habitude, des petits tracas, mais rien de bien grave.
- Les constructions avancent toujours ?
- Oui, cela devrait être fini, d'ici un à deux mois.
- Déjà ?
- Oui, il y a eu peu d'intempérie, et le climat était favorable. De plus je les ai motivé.
- Bien... très bien. L'armée ?
- Hum...euh...Nos hommes sont surentrainés, et prêt à n'importe quel combat, certains ont même pu apprendre quelques incantations, qui nous seraient fort utiles au cas où. Beaucoup de jeunes enfants souhaitent intégrer l'armée, et nous sommes obligés de repousser leur demande, pour suivre ce que nous avons toujours fait.
- Instruction complète ?
- Exactement, ma reine. Tous nos jeunes sont formés à tous les métiers, ou disons à un bon panel.
- Sauf celui de diriger."
Kash la regarda bizarrement, et continua, comme si de rien n'y était.
"Les récoltes sont très bonnes, et aucune famine ne sera à prévoir. D'ailleurs je ne sais pas comment vous avez fait.
- Rien, si on les motive un peu, et si on leur donne les moyens et la terre, et un peu d'attraction, on peut tout faire. Nos colonies ?
- Très bien. Il y a un mois, il y a eu un semblant de révolte, maté sans même que nous intervenions. Ils nous payent ce qu'ils nous doivent, et notre culture passe.
- Leur chef ?
- Soit ils pourrissent en prison, soit ils pourrissent sur leur trône."


Pour Néphis !

Malenie sourit :
"Bien bien.
- Si je puis me permettre, ma reine. Les rumeurs comme quoi, vous seriez devenue un peu plus humaine, sont arrivées à leur oreille, et nos armées ont pu constater que leur esprit avait changé.
- Et bien, nous allons leur montrer qui je suis, et un petit rappel à l'ordre ne sera pas de trop."


Kash' sourit.

" Ne les tuez pas. Non, brûlez leur récolte, et ils verront si je suis devenue plus humaine. Quand ils auront compris cela, on leur en donnera un peu, pour qu'ils puissent survivre.
- Très bien ma reine. Permettez vous qu'on en tue un peu, pour les effrayer ?
- Non, seulement ceux qui vous posent problème. Les autres, laissez- les moisir dans leur terre."

Pour Néphis !


"Nos méthodes sur la terre d'Aranion, ont commencé à marcher. La plupart de la population vous soutient, ils n'ont jamais eu un pays aussi prospère que depuis que vous les avez envahi.
- Très bien, on pourra ainsi augmenter le prix de notre tribut."


Pour Néphis !

La réunion se déroula ainsi pendant plusieurs heures. Ils mangèrent dans le bureau de la reine, mirent au point des plans, des stratégies, ou tout simplement, ils parlèrent du peuple.


Pour Néphis !

"Les nobles ?
- Certains commencent à douter de vous et organisent en secret des réunions dans le but de vous remplacer. Mais le peuple vous aime trop pour qu'il tente quoi que ce soit."


Pour Néphis !

A la fin de la réunion, sur le coup des 18h00, quand Kash allait sortir, il se retourna et dit :

"Cela signifie t'il que vous avez choisi Néphis ?
- Cela signifie tout simplement que je reprends les rènes de Néphis."
Kash croyant que Mal avait dit oui, s'en alla heureux.


Pour Néphis !

Malenie sortit de son bureau prendre l'air, quand soudain, elle entendit une voix.


Ma Reine!"

Elle se retourna.

"Une lettre pour vous, elle provient de Griffon..."

Malenie ne put s'empecher de sourire, ce qui n'échappa pas aux yeux du cuisinier.
" Je me disais bien aussi que vous n'aviez pas rompu. Vous savez, c'est un brave gars.
- Je sais, je sais. Comment as tu eu la lettre ?
- C'est un oiseau. Il s'est enfoncé tout droit dans ma tarte aux pommes, d'ailleurs faut que je la refasse. Il était épuisé, donc je l'ai mis dans la Grande Volière.
- Très bien ! N'en parle à personne.
- Ne vous inquiétez pas ma reine."


Puis Malenie partit.

Pour Néphis !

Le soleil était au rendez vous, alors Malenie décida de sortir dans le jardin du palais, au milieu des fleurs, et des bosquets.

C'est à cet endroit qu'elle ouvrit la lettre.
Sur celle-ci, on pouvait lire.


"Malenie, Mon amour.

Je sais que je viens de te faire traverser une terrible épreuve, à toi et à Nephis... Je regrette le mal que je viens de faire à ton pays, jamais je n'aurais du t'impliquer dans la vie d'Agueraton... J'espère que ton voyage jusqu'à Nephix s'est bien passé et que ton peuple ne t'en veut pas trop. A Agueraton la vie reprend son cours, nous avons quelques soucis, mais rien de grave.
Je ne peux pas t'en dire plus de peur que ce pigeon soit intercepté.
Tu me manques,
Avec tout mon amour.
Griffon"


Elle la relut plusieurs fois. Elle soupira, et sortit un parchemin, sur lequel elle écrit ces phrases :

"Mon cher Griffon,

J'ai bien reçu ton message et ton oiseau, qui après avoir fait un tour dans une tarte aux pommes, est maintenant dans la Grande Volière. Je te le ramènerai quand je rentrerai.
Sache que tu n'as pas à t'en vouloir, et je prends l'entière responsabilité, malgré tout, comprends que ce que j'ai fait, fut une erreur que je ne recommencerai pas. Je dois rester encore quelques jours pour régler quelques soucis.
J'espère que tes soucis vont vite s'arranger, je ne peux revenir plus vite, Néphis a besoin de moi, et réciproquement.

Il me tarde de te revoir,
Prends bien soin de toi,

Mon amour t'accompagne,

Mal."


Elle plia le parchemin, apposa le seau de Néphis, puis alla dans ses appartements, prendre un rapajhes, oiseau volant très vite, et volant à haute altitude.

Pour Néphis !
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:39

Malenie passa quelques jours encore à s'occuper de Néphis, et des problèmes courants. Son humeur était très variable, parfois elle était irritable, et d'autres fois, plutôt de bonne humeur. Parfois, Griffon lui manquait, et d'autres fois, elle était heureuse d'être à nouveau chez elle, et de respirer son air.

Pour Néphis !

Le peuple avait repris confiance en elle, surtout que depuis son arrivée, rien ne laissait présager qu'elle retourne à Aguératon. Beaucoup de personnes supposaient donc qu'elle avait rompu avec Griffon, malgré le fait qu'elle portait toujours sa bague.
C'était donc à celui qui en saurait le plus.

Pour Néphis !

Malenie, un matin, se réveillant après une longue nuit, soit 4 heures, fit comme d'habitude. Elle s'habilla, et prit son petit déjeuner, sauf qu'au lieu de partir à son bureau ou dans les rues, voir son peuple, elle prit quelques provisions et enfourcha un cheval.
Elle se dirigea vers le sud du pays, dans un coin plutôt reculé de Néphis.

Pour Griffon !

Kash' voulant voir la reine pour régler une affaire, trouva son bureau fermé à clé. Personne ne savait où elle était. Il la maudit.

Pour Néphis !

Malenie arriva 3 jours après à sa destination. Elle n'avait pas voulu s'arrêter dans les grandes villes, évitant ainsi de se faire retarder. Elle avait juste pensé à envoyer un message à Kash où il était écrit.

"Général,

Je serais absente pendant une semaine de Néphix, pour des raisons strictement personnelles.
Dites immédiatement aux navires que vous avez envoyé à Aguératon de faire demi- tour, je suis à Néphis !

Mal de Néphis"


Et elle apposa son seau royal.


Pour Néphis !

Kash reçut la lettre 2 jours après la "disparition" de sa reine, et fut moyennement rassuré par ce qu'il lisait. Ayant reçu un ordre, il l'appliqua et ordonna par des missives que les navires fassent demi- tour.


Pour Néphis !

Malenie voulait aller voir un célébre magicien, et très puissant qui avait servi maintes fois Néphis. La seule chose qu'on pouvait lui reprocher c'était là où il vivait, mais tout le monde avait essayé, rien n'avait pu le décider à changer d'endroit.

Elle trouva sans mal son royaume, et se fit annoncer.


Maître, la Reine Malenie de Néphis souhaite vous voir.
- Faites là entrer !"


Ce qui fut fait, et bientôt, on put voir la reine et ce sorcier s'entretenir dans une salle secrête.

Pour Griffon !

"Que me vaut votre visite ma reine ?
- J'ai un service personnel à vous demander. J'aimerais créer un portail entre Néphix et Aguératon.
- La rumeur qui court et donc bien vrai. Un homme a su transpercé votre coeur de pierre.
- Peut- être.
- Si on admet qu'effectivement je le peux, à quoi cela vous servira t'il ?
- Etre à Néphix.
- Comptez vous repartir à Aguératon ?
- Peut-être. Mais ce n'est pas là le sujet, je vous demande juste si vous pourriez créer un portail entre Néphis et Aguératon...
- Sans doute... mais cela est dangereux pour Néphis comme pour Aguératon.
- En quoi ?
- Ma reine, réfléchissez. Imaginez une porte, qu'on aurait juste à pousser pour se retrouver dans un autre monde. Si quelqu'un venait à apprendre cela, cela pourrait se transformer en une arme dangereuse.
- Et si personne ne l'apprend.
- Vous voulez être à la fois à Néphis et à Aguératon, vous voulez à la fois diriger et aimer. Ne croyez vous pas que vous demandez trop ?
- Mon père, pourtant l'a fait.
- Ce n'est pas pareil, son coeur avait succombé pour une autochtone, non pour une étrangère, de plus, ce n'est pas un étranger comme les autres. Il vient d'un pays que vous n'avez pas conquis.
- Que je n'ai pas voulu conquérir.
- Cela revient au même. Ecoutez, ma reine. J'aime Néphis, j'aime ma nation, et c'est pour cela que je vous ai aidé de nombreuses fois... mais ce que vous me demandez est dangereux. Votre ami, est il d'accord ?
- Il se pourrait que non.
- Alors allez lui en parler, et vous verrez. Le risque sur son pays est aussi trop important. Si vous veniez à mourir, et si un despote vous remplaceriez, il pourrait anéantir le monde dans lequel vit votre ami en un rien de temps.
- Et si je vous l'ordonnais ?
- Alors je le ferais. Mais je ne possède pas la magie capable de faire cela. Il me faudrait de votre pouvoir, et cela vous affaiblirez complètement... et peut- être à jamais.


Pour Griffon !

Malenie reprit la route de Néphix, deux jours après. Elle savait que les deux semaines étaient écoulées depuis longtemps, qu'elle n'avait pas envoyé de message à Griffon depuis la dernière fois... mais elle avait besoin de se sentir seule. Le choix qu'elle avait cru faire, l'avait fait heurter à un nouveau choix, un choix tout autant difficile à faire.

Pour Néphis !
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:10

Elle mit 4 jours à revenir à Néphix. Elle s'arrêtait souvent, et partait se balader dans les différents coins qui avaient animé son enfance. Malenie était nostalgique...oui, elle était. Elle avait toujours été maitre d'elle, et se sentir indécise ne la réjouissait pas trop.

Pour Néphis !

Elle arriva vers midi au palais, et fut accueilli par de grands sourires. Certains pensaient qu'elle avait fui le trône. Kash' arriva quelques minutes après, un grand sourire aux lèvres.

Pour Néphis !

Malenie continua de faire comme si de rien n'était pendant 1 semaine. Cela faisait près d'un mois qu'elle avait quitté Aguératon.
Aguératon ne lui manquait pas, même le moins du monde. Mais Griffon, oui. Elle voulait savoir ce qui se passait, comment il allait. Elle savait que c'était dans ces moments là où il avait le plus besoin d'elle, pour le soutenir moralement, mais elle n'y arrivait pas. Elle avait peur de prendre le pouvoir, d'être guidé par une sensation plus forte qu'elle.
La mort de son père l'avait plus attristée qu'elle ne l'avait laissé voir, et finalement, Néphis était sur ses épaules.

Pour Néphis !

Elle savait que si elle retournait à Aguératon, elle ne reviendrait pas. Mais elle savait aussi que vivre comme si de rien n'était était impossible.
Puis elle prit sa décision. Après tout, quitter Griffon sans explication ce n'était pas possible, et puis elle ne pourrait pas. Elle était lié à lui.

Pour Néphis !


"Demain je retourne à Aguératon" Kash eut un sourire puis dit :
"Puis-je me permettre de vous dire le fond de ma pensée ?
- Je crois que tu l'as déjà fait.
- Mal, je respecte ton choix, mais j'ai peur que tu fasses une erreur. Malgré tout, je te souhaite bonne chance. N'oublies quand même pas que Néphis te rattrapera un jour ou l'autre. Tu es lié à lui.
- Je n'ai pas dit que je ne reviendrais pas !
- Je ne suis pas dupe. Mais je garderais ton trône jusqu'à ce que tu reviennes un jour. Je t'aime, ma reine. "


Malenie prit dans les bras Kash, et ce fut un au revoir... ou un adieu, nul ne le savait.
Pour Néphis !

Elle rassembla ses affaires, dit une dernière fois au revoir à sa vie, puis se dirigea vers le port.
Elle ne savait pas si Kash avait raison, elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Mais une discussion avec Griffon s'imposait. Griffon... que dirait-il ? Cela faisait plus de d'un mois et demi qu'elle était partie, alors que son voyage n'aurait du durer que 2 semaines. Elle regarda une dernière fois sa bague, et reprit la mer.

Pour Néphis !


Leur Reine était partie, Néphis était orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:19

Le voyage se passa bien. Malenie était redevenue une femme distante et froide. Quand elle sentait que sa vie lui échappait, elle se protègeait par son masque, que personne ne pouvait détruire, ou presque.

Pour Néphis !

Elle ne dormit pas pendant la traversée. Depuis son arrivée sur Aguératon, elle s'était relachée sur ses entraînement, et son endurance s'en ressentait. Bien qu'elle était encore largement plus forte que certains, elle avait perdu quelques dixième de vitesse, et de précision.
Elle s'était donc mise en tête de s'entrainer plus. Ainsi cela était aussi peut être une excuse pour se rapprocher de son pays.

Pour Néphis !

On aperçut les côtes d'Aguératon, Malenie eut un mélange de tristesse et de joie. Elle ne savait pas si Griffon était toujours là, et puis au vu de ses responsabilités, leur entrevue était rare, alors qu'elle aurait voulu...voulu. Oui, mais elle ne pouvait pas.

Pour Néphis !

Malénie mit pied à terre, et eut un regard sombre, elle prononça à voix basse.


"Me revoilà Aguératon"

Elle était en robe pourpre, la même qu'elle avait mise lors de sa première intervention à la Cour, la même qu'elle avait mise quand elle avait menti la toute première fois à Griffon.

Mal de Néphis était revenue...pour le pire...ou le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:58

Malenie avec sa robe, foula la terre glacée du Grand Nord. Nul âme qui vive. Le port était désert.

Malenie avait un visage froid marquant aucun sentiment sur sa peau, ses yeux étaient sombres. Alors qu'il faisait froid, Malenie portait juste une veste par-dessus. Le froid, la fatigue, la chaleur...tout cela elle avait enduré quand elle était plus petite.

Elle se rappelait les jours passés dehors, presque sans habit, quand il faisait froid. Sa peau s'était petit à petit habituée.
5 jours qu'elle n'avait pas dormi, mais elle était toujours aussi lucide.

Elle ordonna qu'on décharge le navire, pendant qu'elle allait visiter les environs.

"Allons-y" prononça t'elle d'une voix glaciale, comme la bise qui soufflait.

Les chevaux, chargés des quelques bagages, commencèrent leur avancée.
Quelques Néphissiens étaient restés sur le bateau, pour le diriger vers un endroit à l'abri des curieux.

Puis soudain, un mendiant s'approcha, demandant aumône. Le premier réflexe de Malenie fut de sortir son épée, et au même moment où elle allait le décapiter, elle suspenda son geste, assez longtemps pour le pauvre homme comprenant la situation puisse s'enfuir.
Un homme derrière demanda s'il fallait le poursuivre, et le tuer pour son insolence, Malenie ne dit rien, et leva la main, d'un geste qui voulait dire non.

Elle prononça doucement
"non" à elle-même. Et se rendit compte.
Au moment même où cette idée arriva à son cerveau, elle fut prise d'une envie de fuir, et fit galoper son cheval, le plus vite possible.
L'homme qui était juste derrière Malenie, ordonna :

"Restez-la ! Rentrons à notre royaume, elle nous rejoindra."

C'est ce qui fut fait.
Malenie galopa à travers la terre glacée du grand nord, s'en s'arrêter, fauchant toutes les herbes qui essayaient de pousser par un grand coup d'épée.

Ce fut à la tombée de la nuit, qu'elle rentra dans son royaume, sale, épuisée, et sans avoir mangée de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix à payer Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer   Le prix à payer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix à payer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [E] Les riches vont payer le prix fort
» Dîme à payer ?
» Le prix des terres
» Prix des unités
» Le prix de l'arrogance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Grand Nord :: Les Terres du Nord-
Sauter vers: