Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le prix des terres

Aller en bas 
+12
Aldénor de Faëorn
Storba
Sir Soontthaam
Kaiz'
Flow
SAD
Stabulacum
Amras Telemnar
typhus
Balrog
Raim
Hagen
16 participants
AuteurMessage
Hagen
Apprenti
Hagen


Nombre de messages : 33
Participation RP : 1
Inscription : 08/09/2008
Age : 37

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:52

Tout le monde c’est au moins dis une fois, pourquoi faire tant d’effort pour monter (ressources…), pour se faire descendre le soir même.

Et donc plus personne ne veux monté, et le jeux meurt…

Alors je propose que l’on instaure un prix maximal à la terre, ainsi, il sera plus évident de monter dans les hautes terres.

Par exemple 0.01 à 0.6 (c’est un exemple)

Tout en laissant bien sur le droit de mettre de coter les terres sur le commerce à du 14, mais pour ne pas geler inutilement la terre, après 24 à 48 heures (par exemple), la terre sera delete comme avant, mais à la différence que le propriétaire des terres devra payer une amende de 10% de la valeur de celle-ci.

Cette amende ne se verra évidemment pas attribué à la personne dont les terres n’ont pas été vendue alors qu’il les avait mis dans la tranche de prix à respecté.

Ainsi, les terres tourneront plus facilement, et il y aura plus d’action dans les hautes terres.
Revenir en haut Aller en bas
Raim
Apprenti



Nombre de messages : 82
Participation RP : 0
Inscription : 18/04/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:40

Oui mais cela ne change rien, si on monte avec des terres payées pas trop cher, il restera toujours le coût de ressources plus ou moins important pour créer les unités (à moins qu'on monte juste avec des terres libres, mais je ne vois pas trop l'intérêt). Donc si on se fait poutrer rapidement après, on n'aura toujours pas envie de remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Apprenti
Hagen


Nombre de messages : 33
Participation RP : 1
Inscription : 08/09/2008
Age : 37

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:46

Écoute, il fut un moment où la terre coutait moins de 0.5 l'unité, il était nettement plus facile de monter que quand elle coute 1 voir plus.

Car en plus de réunir l'or pour faire les unités, il en faut aussi un bon paquet pour la terre.

Donc les monté seront plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:52

Et tu comptes créer encore combien d’autres sujets d’amélioration qui t’arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Apprenti



Nombre de messages : 19
Participation RP : 0
Inscription : 06/09/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:57

d'ou l'intêret de piller les mecs qui se balladent vide avec de la terre, elle revient a zero lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Apprenti
Hagen


Nombre de messages : 33
Participation RP : 1
Inscription : 08/09/2008
Age : 37

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:00

Balrog a écrit:
Et tu comptes créer encore combien d’autres sujets d’amélioration qui t’arrange ?

Je ne vois pas en quoi cela m'arrange ?

Je n'essaie que de redonner un attrait à aguératon...

Il vrai que sur le charognard je ne suis pas tout a fais objectif, mais les autres sont pour moi des idées constructives qui peuvent améliorer la vie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:11

y'a pas d'offre et y'a beaucoup de demande... prix super élévé. voila, fin de l'histoire.

Si tu veux de la terre à prix Discount, va péter un mec à plusieurs millions et vend ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Raim
Apprenti



Nombre de messages : 82
Participation RP : 0
Inscription : 18/04/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:14

typhus a écrit:
d'ou l'intêret de piller les mecs qui se balladent vide avec de la terre, elle revient a zero lol!
Ouais !

Balrog a écrit:
Et tu comptes créer encore combien d’autres sujets d’amélioration qui t’arrange ?
GG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabulacum
Habitué
Stabulacum


Nombre de messages : 256
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:16

Amras Telemnar a écrit:

Si tu veux de la terre à prix Discount, va péter un mec à plusieurs millions et vend ensuite.


Oui, faut aller peter Alexander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SAD
Habitué
SAD


Nombre de messages : 125
Participation RP : 0
Inscription : 22/09/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:22

c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:32

Des terres, honnêtement, c'est pas si compliqué d'en trouver.
Avec un peu d'ancienneté, tu connais des greniers à terres en hauteur.
Puis tu connais des défenses qui t'apportent max terres, ...

Je pense clairement que c'est un problème stratégique que tu soulèves la.
Après, on peut toujours réfléchir à d'autres solutions pour diluer les prix du troc, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:53

je pense pas que le prob soit du au prix des terres, mai splus des unités. Apres chacun son point de vue comme dirait l'autre. Agué ne redeviendra jamais comme avant, faut pas se leurrer, pis quand on veux monté, on trouve toujours le moyen d'y arriver.
Par contre flow, pour les greniers terre je suis d'accord, mais faudrait pas qu'il soit delete aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:04

Le problème ne vient pas tellement à mon avis de l'offre et la demande, car de l'offre il y en a, il y a toujours beaucoup de terres en ventes sur le troc, exemple de maintenant:

Citation :
Synd : 375 Lot de terres à 2.00/lot (750 or) - Continent
Roxana : 1200 Lot de terres à 3.00/lot (3600 or) - Continent
aquarius : 693 Lot de terres à 5.00/lot (3465 or) - Continent
Elias : 748 Lot de terres à 5.00/lot (3740 or) - Continent
aquarius : 650 Lot de terres à 5.50/lot (3575 or) - Continent
AnimA : 121 Lot de terres à 6.66/lot (805.86 or) - Continent
Earfalas : 4285 Lot de terres à 10.00/lot (42850 or) - Île
Kieran : 1439 Lot de terres à 10.00/lot (14390 or) - Continent
Kieran : 1924 Lot de terres à 10.00/lot (19240 or) - Continent
Ethalicia : 5913 Lot de terres à 10.00/lot (59130 or) - Continent
Kieran : 542 Lot de terres à 10.00/lot (5420 or) - Continent
Ynwe : 11507 Lot de terres à 10.00/lot (115070 or) - Continent
Volgix : 1000 Lot de terres à 10.00/lot (10000 or) - Continent
Kieran : 9845 Lot de terres à 14.00/lot (137830 or) - Continent
Alondin II : 7411 Lot de terres à 14.00/lot (103754 or) - Continent
Xalendan : 18 Lot de terres à 14.00/lot (252 or) - Continent
Kurat : 3353 Lot de terres à 15.00/lot (50295 or) - Continent
Kurat : 5002 Lot de terres à 15.00/lot (75030 or) - Continent
Kurat : 1902 Lot de terres à 15.00/lot (28530 or) - Continent
Balrog : 15011 Lot de terres à 15.00/lot (225165 or) - Continent

Le problème vient surtout que la majorité des joueurs, moi y compris, à tendance à mettre ses terres sur le troc à un prix très élevé, non pas en espérant que ça se vende, mais en pensant en avoir besoin plus tard, et finalement, le plus tard n'arrive jamais jusqu'à disparition des terres.

La solution serait donc, comme dit le créateur du sujet, de fixer une limite au prix des terres.

Personnellement je suis contre cette solution car elle nuirait à la liberté de chacun (si j'veux faire mon raclo et priver les autres de ma terre, je dois avoir le droit de le faire, de plus, on ne pourrait plus sauvegarder de la terre sur le troc pour s'en servir réellement quelques temps après, ce qui nuirait fortement à l'intéret stratégique du jeu.)

C'est pourquoi l'amélioration doit se faire simplement dans l'évolution des mentalités des gens (par des articles à la gazette par exemple, ou par la taverne).
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:32

Faudrait-il encore trouver un intérêt à monter en terre. Il n’y qu’à voir l’état du classement au dessus de 20k. Les guildés descendent les indépendants, et se gèlent. Tant qu’ils gardent le monopole sur ces terres, cela ne risque pas d’évoluer. Je me garde la solution à ce problème…
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:47

balrog a tout a fait raison, les indep a peine montent ils se font raid. bien sur ça évite les problème diplomatique hein, mais apres faut pas s'étonner qu'il n'y ai personne en haut
Revenir en haut Aller en bas
Storba
Apprenti
Storba


Nombre de messages : 66
Participation RP : 0
Inscription : 14/08/2008
Age : 34

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:02

Tout à fait d'accord avec vous, des que le monte on reçoit une tonne d'attaque donc on redescend aussi tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:06

Globalement se ne sont pas les guildés qui attaquent le plus en hauteur What a Face What a Face Avant qu'Avallon ne soit créée, j'étais indépendant et ce n'était pas des guildés qui raidaient. Bien sûr il y avait les ex ODD et ex CdO mais il y en avait plein d'autres qui en profitaient allègrement...
Depuis que je suis guildé par contre se ne sont que des guildés qui m'ont attaqué globalement mais c'est parce que je suis monté assez haut sinon les piliers reçoivent pas mal d'indépendants. Quant aux indépendants qui montent, pour ce que j'en sais de ma guilde, elle n'attaque que peut en haute terre. Bien sûr il y a des greniers à terres, des greniers tout court (quoi que je ne crois pas Suspect ) et puis quelques ennemis d'ici où là (indépendants qui ont attaqués un pilier trop souvent, etc.)

Globalement donc y'a possibilité de monter, suffit de le faire correctement et bien entendu pas causer trop de risques ni de dommages quand on passe. Le gars qui raid tout le monde pour monter ne survivra pas longtemps parce qu'il se sera fait pas mal d'ennemis. Mais le meilleur exemple pour moi c'est Kaiz'. Il en est à sa troisième grosse montée et il monte... La raison est simple : on sait ce qu'il veut, il anime le jeu et même s'il y a quelques griefs contre lui globalement il est fair-play Very Happy

Un gars qui monte pour descendre du monde et casser il fait pas long feu parce qu'il n'y a rien derrière. C'est bête et méchant, pas besoin de réfléchir plus. Quelqu'un qui monte et dont il y a des doutes sur l'honnêteté (comme se fut le cas d'Ethalicia) se fera descendre parce qu'on ne sait pas à quoi ça sert voire on est certain que ça se retournera contre nous.

C'est donc avant tout une prise de conscience collective qu'il faut. Oui monter, casser et gagner c'est le but du jeu. Mais c'est le but commun. Si tout le monde fait ça alors pas tellement de montée, un jeu plat, sans rien à part certains groupes qui se détacheront... Si maintenant on sort de cette logique infantile et qu'on se dit : ok je peux casser, je peux gagner, je peux monter mais priorité à l'intérêt du jeu, peut-être que là les choses seront plus calmes et plus amusantes pour tous. J'en reviens à l'exemple de Kaiz' qui a pour objectif secondaire de me descendre. J'ai demandé plusieurs fois à ce qu'on le laisse monter malgré le danger qu'il représente parce que c'est comme ça qu'on dynamise un jeu.



Sinon, si vraiment c'est trop difficile, changer la fonction de production serait intéressant si les gens changent leurs vision des bâtisses. Quand on a peur de perdre une bâtisse sur 500 quand on en fait 10 par jour là il y a un problème... Surtout quand on en utilise même pas 50...

Donc changer la fonction de production en donnant un avantage significatif avec la hauteur en terre, augmenter la résistance des bâtisses en dessous de 40k et le tour est joué Very Happy

Mais il ne faut pas oublier non plus que si un joueur monte sans être identifié, sans être fiable et sans animer le jeu il se fera forcément descendre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:55

Je serais plutôt d'accord avec toi Aldénor.
Par contre je pense que le jeu doit aussi contenir son lot de coups fourrés, de poutrages dans le dos et de raids punitifs. Déjà rien que pour le rp c'est indispensable.

Tout ne doit pas devenir du "politiquement direct", faut que y'ai du piment, en somme.

De plus un mec peut très bien monter que pour poutrer et casser et réussir quand même à être fair-play. Ce qui gêne le plus les montées ce sont les attaques de ceux qui vont se geler ou redescendre après, empêchant toute riposte, c'est peut être stratégique mais c'est un sacré frein à l'animation.
Je suis sûr qu'on ferait beaucoup plus gaffe qui on attaque si on risquait à chaque fois de se manger une riposte à la hauteur de l'attaque.
Ce que je pense c'est que la plupart des combats sont fuits, alors que pourtant que y'a rien de mieux que les combats pour animer un wargame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:02

Laquatus a écrit:
Je serais plutôt d'accord avec toi Aldénor.
Par contre je pense que le jeu doit aussi contenir son lot de coups fourrés, de poutrages dans le dos et de raids punitifs. Déjà rien que pour le rp c'est indispensable.

Tout ne doit pas devenir du "politiquement direct", faut que y'ai du piment, en somme.

De plus un mec peut très bien monter que pour poutrer et casser et réussir quand même à être fair-play. Ce qui gêne le plus les montées ce sont les attaques de ceux qui vont se geler ou redescendre après, empêchant toute riposte, c'est peut être stratégique mais c'est un sacré frein à l'animation.
Je suis sûr qu'on ferait beaucoup plus gaffe qui on attaque si on risquait à chaque fois de se manger une riposte à la hauteur de l'attaque.
Ce que je pense c'est que la plupart des combats sont fuits, alors que pourtant que y'a rien de mieux que les combats pour animer un wargame Wink

Je suis d'accord avec toi. Il faut de tout pour qu'il y est des enjeux ect..

Mais là n'est pas la question donc si vous pourriez revenir au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:10

Des coups fourrés oui mais pas trop non plus parce que sans confiance ben on obtient ce qu'Etha à eu. Y'avait des risques, on m'a demandé de descendre pour enlever les risques alors qu'il n'y en avait peut-être pas... Mais il y avait de fortes chances que si...

Si on reste trop sur ce genre de choses ça sera bloqué. Si toutes les alliances sont stables le jeu perdra de son imprévu également donc ce n'est pas souhaitable non plus. En tout cas en ce début de jeu il manque beaucoup trop de confiance.

Pour ce qui est des représailles, peut-être fixer une limite de temps après avoir effectué une attaque pour pouvoir se geler et une limite de terres que l'on puisse revendre (exemple : 30% de terres à vendre au maximum pendant 2h après une attaque)

Et sinon je pense que rajouter des gains aux attaques pourrait être pas mal. Quand on perd plus qu'on ne gagne ça n'aide pas à monter. Avantage compensé par des résultats plus aléatoires. Actuellement si on a plus d'unités on gagne quasiment obligatoirement (à moins d'avoir 1% de plus) alors que beaucoup de grands généraux ont gagné des batailles en infériorité numérique^^

Donc soit développer l'aléatoire, soit développer un petit coin stratégie Very Happy (qui ne serait pas obligatoire à utiliser tant qu'on ne dépasse pas les 20k donc tant qu'on ne maîtrise pas très bien le reste du jeu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:30

Un petit coin stratégie ça serait plutôt intéressant, l'algo a quand même pris pas mal de poussière depuis le temps...

Par contre, c'est tout à fait le genre de truc qui va finir entrain de moisir dans la boîte mp d'X-Max Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:34

si il code ça on a trois semaines de fermeture de jeu pour corriger les bugs..
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:36

Là n'est pas le sujet.
Merci d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gothrom Trolldrengi
Apprenti



Nombre de messages : 28
Participation RP : 0
Inscription : 07/07/2008
Age : 51

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:02

Je reprend en route car j'étais absent depuis hier soir.

Enccore une fois, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir faire facilement le yoyo entre 500 eras et 40k en moins de temps qu'il n'en faut pour atteindre une cible.

Franchement faut pas pousser. Si encore une fois le but c'est de pouvoir monter tout seul, péter la tronche du gars d'en haut tout seul, redescendre juste derrière tout seul et finir sa soirée heureux d'avoir atomisé tout seul 50 bâtisses....

Ben là je dis effectivement que le jeu va mal (mais encore une fois c'est un avis perso).

Pour moi l'intérêt du jeu n'est pas de monter à 40k en 5mn, mais bien de mettre de coté ce qu'il faut pour monter tout en passant entre les truffes à greniers.

Ben la encore mon p'tit Hagen trouves toi des poteaux, faites une cagnotte et préparez la montée...

Pour ce qui est du prix des terres, je fais mon possible pour acheter tout ce qui est en dessous de cinq, en revendre une partie à 5 et foutre le reste à la poubelle.

Y'en a qui vont râler, mais je trouve que monter et redescendre dans la foulée est un comportement à la c**, sauf en temps de guerre car là il s'agit principalement de statégie.

Le reste du temps il s'agit de gagne-petits qui ne veulent qu'exploser les stats de casse, sans pour autant en faire les frais.

Alors tant que ce sera le cas et que le jeu ne retrouvera pas de dynamique de groupe à ce niveau et que certains n'assumeront pas de rester en haut, je ferais en sorte que le prix soit élevé sur le troc... A ma connaissance, on peut encore les produire ces terres, non ?

Et ceux qui veulent monter vite le peuvent. Y'a qu'à pratiquer la technique de l'ascenseur... Tu te trouves des gars full def et tu tapes. Ça te génère des terres et avec le fric tu peux augmenter ton armée. Au coup suivant tu montes encore plus haut, gagne plus et ainsi de suite.

C'est vrai, y'a des fois ca prend deux jours... Et ben c'est le jeu ma pauvre Lucette !

++ les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:05

Le but principal du jeu est de former des guildes...

Donc d'avoir des potes

Donc de pouvoir recevoir des boosts

Tout ça pour dire que je plussoie Gothrom What a Face

Il à tout très bien expliquer comment ça se passe...
Monter quelqu'un c'est risqué, ça prend du temps, ça prend aux tripes et quand il se fait descendre, ben tu pleurs et tu prépare la vengeance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des terres Empty
MessageSujet: Re: Le prix des terres   Le prix des terres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des unités
» Le prix de l'arrogance!
» Dimes sur les terres
» [9] La loyauté, une question de prix?
» terres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations :: Améliorations en cours-
Sauter vers: