Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Journal De l'Empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Le Journal De l'Empire   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:42

Prologue au Journal de l'Empire


En ces temps troublés où l'information ne circule plus un nain très intelligent nommé Klaedr décide de publier son journal, journal qu'il veut objectif et sans tabou, journal impitoyable qui se moque de tout. Mais quel nom lui donné? Quel nom donné a ce journal, Le journal Du nain, non bien trop mauvais et pourquoi pas le Journal de L'empire ? Si cela sonne bien et puis ce nom ouvre plein de possibilités, aucun contre sens entre le nom du journal et ses articles. Oui tel sera son nom. Ensuite il faut choisir: Quotidien, Hebdomadaire ou autre ? Non trop banal. Et pourquoi pas indéterminé, des articles quand ça chante aux rédacteurs ? Oui c'est pas mal. Voila un journal de crée, on recrute ou pas? Pourquoi pas mais seulement en envoyant une missive avec un article au rédacteur en chef qui n'est autre que Klaedr. Ça va être bien, allez c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Le Journal De l'Empire   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:44

Le 19 Août
La taverne D'aguératon
Enquête au coeur d'un système d'ivrognes




Bonjour a vous chers lecteurs, aujourd'hui c'est une enquête très spéciale que nous allons vous présenter, nous allons faire fi des taboux et pénétrer dans un monde que le journalisme n'a encore jamais effleuré, celui de la Taverne, endroit ô combien essentiel d'Aguératon.Nous allons pénétrer dans un monde où l'alcool est Roi et légion a la fois, où les règles de courtoisie disparaissent pour laisser place à la beuverie.Plongeons toutde suite au coeur de la Taverne.



Une grande maison sur la colline, deux ou trois charettes s'y rendant, une petite fumée sortant de la cheminée, des rires sortant de cette maison, une bonne odeur provenant d'un mélange d'alcool et de nourriture... Voila à quoi ressemble le lieu où les seigneurs passent la plupart du temps.Une bonne petite bicoque sur la colline, ou tout du moins c'est ce que l'on croit avant d'y entrer car une fois cette porte passée, le tableau change du tout au tout!



En rentrant dans cette taverne on voit la débauche, quasiment tous les seigneurs sont ivres et à la limite de l'évanouissement.On ne sait où regarder tant ce spectacle est affligeant, la dépravation de l'être humain a l'état pur. Et pourtant ce commerce est sûrement celui faisant le plus de bénéfice de tout Aguératon. Comment a elle seule cette taverne est devenue la plaque tournante des rencontres sur Aguératon ? Entretien avec le gérant de la taverne pour comprendre...



Notre envoyé spéciale : Bonjour monsieur, je suis envoyé spéciale de la gazette et j'aimerais savoir depuis combien de temps vous tenez cette taverne?

Le tavernier : Et bien c'est qu'vous faites tournicottez la casserole avec vos questions. J'dirais qu'ca doit faire dans les 22 saisons, enfin j'crois
D'accord, je vois dans ce lieu beaucoup de personnes ivres, n'êtes vous pas censé faire de la répression contre cela? Et ue vois je là, une jeune personne. Que fait elle ici?
C'é qu'jen sais rien mon bon ami, il est suement avec son paternel et puis de toute facon je sers pas la binouze aux personnes de moins de dix jours d'aprés la loi et encore que ca va changer bientôt j'aurais le droit de faire boir les jeunes, si c'est pas mignon, un petit jeuneot bouré!
Je pense que vous devriez avoir honte,mais après tout la loi est la loi, dans le cadre de mon enquête, je dois goûter une bière, servez en donc moi une
C'est la taverne qui l'offre et dans une chope propre, c'est pas tous les jours qu'ca arrive




Et là en buvant cette bière je me rends compte que cet etablissement n'est pas aux normes d'hygiènes imposés et que sa bière est immonde inbuvable. Je me demande comment font tous ces gens pour en boire a longueur de journée.

C'est sur cela que va se terminer l'article, nous avons aujourd'hui pu constater l'importance des tavernes dans l'équilibre des ivrognes, mais aussi les problèmes qui y règnent : Alcool frélaté, Auune hygiène, Une jeunesse alcoolique...
Ah tiens quelqu'un offre la tournée générale, a la semaine prochaine



Klaedr


Dernière édition par Klaedr le Mer 20 Aoû - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Le Journal De l'Empire   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:47

Le 20 août
Pensées de la semaine Par Daandi


Ca y est c'est mercredi voici ma première rubrique posté par mon rédacteur en chef, donc voila les 8 pensées de la semaine

La faiblesse de la force est de ne croire qu'en elle

Mourir pour une cause ne fait pas que cette cause soit juste

Le pire est l’ennemi du mal

L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui

La paix est l’intervalle entre deux guerres

On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

Le jour où personne ne reviendra d’une guerre, c’est qu’elle aura enfin été bien faite

Faire justice est bien. Rendre justice est mieux


Voila vous pouvez réagir a ces pensées au chateau du Journal et a la semaine prochaine

Daandi
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Le Journal De l'Empire   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:29

Le 20 août
L'Ordre du Caillou : Des idées Révolutionnaires ou Aberrantes


L'Ordre du caillou, guilde dirigeant l'île, la contrôlant de toutes part, guilde maintenus par un seigneur aux terres innombrables. De nos jours, on peut constater une certaine animosité envers ceux que l'on nomme les Pingouins, animosité dû a un fait qui remonte à il y a quelques semaines. Retour sur une annonce qui a déclenché un sentiment de révolte.

Une affiche collé dans tous les quartiers des grandes villes le 23 juillet de notre cycle a déclenche la fureur de la plupart des seigneurs du continent, nous avons réussi a remettre au jour cette annonce, la voici:


Le Journal De l'Empire Avis_a_la_population

Une annonce quelque peu dérangeante pour des seigneurs voulant exprimer leur puissance par leurs nombres de terres, mais ne prenons pas parti car cette avis d'un autre côté était parfaitement innocent car demandant simplement de prévenir si l'on possédait plus de 20 000 eras de terre, une chose simple et ne demandant pas expressément du temps. Mais cette annonce a fomenté un appel a la révolution dont nous avons réussi a glaner quelques discours.


Citation :
Dames , Messieurs

Après avoir lu l'annonce de L'Ordre du caillou j'appelle la population a la Révolution !!!!! aux armes citoyens, ne vous laissez pas surprendre par un vieux groupe de Pingouins désorienté ! Prenez votre courage a deux mains et prenez possession des hauteurs, tué femmes et enfants !!!!


Révolutionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Une annonce que l'Ordre du caillou ne prit pas en compte se moquant de ces seigneurs qu'ils estimaient faibles, pourtant le 24 juillet eut lieu une réunion réunissant moult seigneurs qui n'avaient qu'un seul but, montrer leur mécontentement, le soir de ce même jour, les batailles se terminaient avec pour l'Ordre du caillou des pertes innombrables que nous n'exprimeront pas ici afin de ne pas avantager l'un ou l'autre des camps. Une bataille qui se solda donc par une victoire des continentaux si l'on peut dire. Une bataille qui se doubla le lendemain mais qui aurait pu avoir des jumelles innombrables, il n'en fut rien car durant environ un cycle lunaire seuls des petites interventions de seigneurs vinrent ponctuer ce conflit qui s'enlise dans un grand n'importe quoi, attaque a la vie privée des seigneurs ou bien sur l'aspect physique des pingouins. Attaques sur lesquelles nous ne reviendront pas.

Mais où en est donc ce conflit en ce 20 août notre journal a décidé d'interviewer un des leaders de la rébellion et un membre de l'Ordre du Caillou. Compte rendu de ces interview


Interview du Seigneur Lindemann:

Citation :

1°)Après quelques actions marqués(Bataille, réunion..) où en êtes vous dans ce conflit?

Pour l'instant c'est assez calme, juste quelque attaque, mais rien de plus normal

2°) Considérez vous que les Pingouins ont perdu ce conflit ou que vous 'avez gagné

Il n'y a rien qui peu le dire, mais si on regarde les bâtisse détruite et tout sa, on peut dire que la résistance a pris l'avantage

3°)Pensez vous que de nouveaux coups de forces devraient avoir lieu?

Je ne sait pas, pour l'instant il y a rien de prévus, mais vous savez, sa s'organise vite, alors on ai jamais a l'abri

4°)Si vous deviez définir l'annonce des Pingouins en Trois mots lesquels serait ce?
Je dirais "VIVE LA TYRANNIE"

5°) Et la rébellion?

"Pour la liberté"

Après cette entrevue avec un des meneurs de la rébellion nous avons décidés d'interviewer Seifer de l'Ordre du Caillou.

Citation :
1°)Ou en est votre annonce posté le 23 juillet?

L'annonce du 23 juillet, concernant la législation des montées en hautes terres est bien évidement toujours d'actualités. Seulement, suite à une menace sur le royaume de Galbadia, donc le miens, nous avons dû mettre de coté les applications de celle ci, et de concentrer la milice pingouine sur Kaizeur et ses hommes, de façon à ce que nous puissions enrayer la menace. Chose que nous avons réussi avec succès.

2°)Considérez vous donc que vous avez gagnés ou que vous avez perdu

Nous avons gagnée une bataille, mais pas la guerre. Je dirai que nous avons commencer une longue guerre dont le dénouement reste encore inconnu.

3°)Vous pensez donc attaquer les rebelles

Nous allons continuer de nous défendre.

4°)Si vous deviez définir en trois mots votre annonce?

Ordre, sécurité, egalité

5°)Et la rébellion?

Braves, organisés, redoutables


Et voila c'est après cet interview révélatrice faite par Seifer que nous nous quittons, réfléchissez bien a ce sujet et a la prochain

Klaedr
Revenir en haut Aller en bas
halban
Apprenti
halban


Nombre de messages : 5
Participation RP : 0
Inscription : 15/08/2008
Age : 31

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Le Journal De l'Empire   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:07

Je trouve sa drole demander l'avie a des punguoin pour avoir le droits a des terre rien de plus sordide...
Moi je dit oui a la révolution !!!
Bien entendu je ne pense pas que se sera bien nécessaire pour le peux de punguoin qu'il reste ...
Les seule réscaper son encore entrin de réparer leur battise détruite ou bien amocher AhAhaH.
Revenir en haut Aller en bas
rabat
Apprenti



Nombre de messages : 58
Participation RP : 0
Inscription : 27/04/2008

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Le Journal De l'Empire   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:39

Trés bon journal vrément Smile
j'ai aimé
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Le Journal De l'Empire   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:49

Le 21 août

Nuage d'article 1

Nuage d'article sera la rubrique qui sortira tous les jeudis, ce sont différents petits articles rédigés par nos employés, articles qui n'ont pas sur faire l'unanimité donc ils n'ont pas été retenu pour faire un grand article dirais je. Voici donc pour ce premier numéro, quelques articles que nous n'avons pas trouvés exceptionnelle



La rentrée des Classes.

Et oui comme vous le savez tous les écoles qui avaient fermés vont rouvrir, nos joyeux marmots vont laisser tomber la fourche des champs pour s'asseoir sur un banc devant une espèce d'érudit qui pensera leur inculquer du savoir tandis que nos enfants se moqueront de lui dans son dos. Quel joyeux tableau que celui de nos enfants riant au lieu de travailler, ah vive l'école et tous ceux qui font d'elle ce qu'elle est

Raison du refus:Le journaliste est trop engoué par un article barbant


La vie d'une femme après le cataclysme

Nous allons aujourd'hui parlé du travail des femmes...

Raison du Refus: Les femmes ne font pas bon ménage avec le journalisme

La Mine d'or

Et oui c'est en exclusivité du Royaume des Deux frères que je vous parle, hier soir tard dans la nuit un plouk a découvert un immense réseau de mines d'or sous la terre, il y en aurait pour des millions de piécettes d'or et malheureusement, étant donné que ce territoire n'est a personne, l'intégralité de cette somme reviendra a l'Hangrateur.

Raison du Refus:Non mais il est fout celui la il veut qu'on ferme notre journal ou quoi?


Les blagues du Seigneur Pouflos

Pourquoi Mickey Mouse? Parce que Mario Bross

0+0=La tête a toto(Note du rédacteur en chef: C'est qui Toto)

Un homme est a la taverne.
- Alors cette crème renversée, elle arrive ?
- On la ramasse, Mon seigneur, on la ramasse !

Raison du Refus: C'est pas drôle

La météo

La météo est un procédé révolutionnaire qui consiste a prévoir le temps qu'il fera en observant les vents, une science exacte qui a pour définition:Science des phénomènes atmosphériques et des variations du temps. Je propose donc que nous étudions ce phénomène de société qui devrait permettre d'ici une dizaine d'années de prévoir quand planter les récoltes et plus encore.

Raison du Refus: La météo, quelle imbécilité, dans 10 ans on en parle plus


C'est ainsi que se termine le nuage d'article numéro 1, a la semaine prochaine



Klaedr
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Le Journal De l'Empire   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:09

Si un Hastrateur passe par la, serait il possible de deplacer les messages d'Halban et de Rabat dans le sujet Le Chateau du Journal de L'empire et de spprimer celui ci, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 31

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Interview du samedi 23 aout   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:05

Bienvenue, desormais, le samedi vous aurez ma rubrique dans le journal "L'interview de Lindemann", chaque semaine, je vous presenterez un fait d'actualité, en interveiwant les interéssés.

Pour ma première, j'ai decidé de vous parlez du poste d'Hastrateur, et qui de mieux pour vous le presentez, que notre grand seigneur Xalendan.



Voici son interview:

Citation :
Chère ami bonjour.

Bonjour à vous

Qu'est-ce qui vous attire dans ce poste d'Hastrateur?


Ce qui m'attire dans ce poste voyez-vous, est l'ordre et la justice, sans ce la les terres oubliées ne sont rien.

D'ou vous ai venus l'idée de le devenir?

Tout d'abords, j'étais un garde, puis trop d'injustices se passaient en dehors de mes anciens pouvoirs, c'est pour cela que j'ai envoyé une lettre à notre doux Hangrateur, pour qu'il puisse me nommer Hastrateur, pour que je puisse aider mes collègues à faire leur devoir.

Pouvez-vous m'expliquer simplement a quoi consiste votre poste?

Mon poste consiste à faire régner la loi Hangratial partout sur les terres oubliées, au-dela du champ d'action des gardes.

Qu'elles sont les principales lois Hangratial, qui sont les moins respectées, et qui vous donnes le plus de travail?

Je dirais que seulement une loi Hangratial n'est pas souvent respectée... Celle de ne jamais utilisé la langue de Dame Hash Herpé dans les lieux où le langage de Dame Herpé règne. Puis certains parle la langue de Dame Herpé sans vraiment la connaître mais ça... C'est une autre histoire.

Quelle fut le cas le plus difficile que vous avez du traiter, si ce n'est pas confidentiel?

Il y a eu de nombreux cas difficile à traiter, mais je ne pourrais vous communiquez de noms, c'est confidentiel, je pense que vous pouvez comprendre, vous-même vous êtes tenu par le secret professionnel.

Oui, je comprend tout à fait. Et pour finir, pensez-vous que ce que vous faites arrange vraiment les problèmes?

Je pense que les actions de mes collègues et moi, ainsi que les Gardes, arrange certaines choses, mais sur une courte durée, nous aurons beau envoyé les criminels en prison, les bannir des terres oubliées, d'autres seront la pour les remplacés.

Très bien, je vous remercie d'avoir répondu a mes questions.

Mais de rien, je suis heureux que le Journal De l'Empire s'intéresse au poste d'Hastrateur.


Maintenant, mon interview passé, j'espère que vous avez compris ce qu'etait son role sur le forum, alors essayéde lui rendre la tâche plus facile, essayer de vous tenir correctement, si vous avez des questions, et des réaction, veuillez vous adressez au Chateau du Journal de L'Empire. Et je tient a remercier une nouvelle fois le seigneur Xalendan d'avoir répondu a mes questions.


A la semaine prochaine pour une nouvelle interview....
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Le Journal De l'Empire   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:05

Bienvenue pour ce deuxième rendez vous, aujourd'hui est un grand jour car nous sommes le lundi, début de la semaine, symbole du renouveau, symbole d'un simulacre de nouveau départ et je tiens a remercier mon rédacteur en chef pour m'avoir donné cette place qui permettra a mon esprit de s'exprimer sans relâche.

- Qu'est ce que l'hypocrisie si ce n'est des actes jugés par des gens qui ne nous comprennent pas

- Le monde est comme une boite a secret, on a du mal a en découvrir les moindres recoins et même une fois découvert on a parfois du mal a comprendre tout ce que cela implique

- Que serait notre monde si il n'y avait pas d'humains pour l'habiter?

- Nous les fous somme bienheureux car ne comprenant rien nous n'avons pas a nous soucier de ce que deviendra le monde

Bon et bien c'était plutôt court cette semaine je suis désolé mais bon mon royaume va mal en ce moment allez a la prochaine.

Daandi
Revenir en haut Aller en bas
everlord
Habitué



Nombre de messages : 180
Participation RP : 38
Inscription : 28/07/2008
Age : 35

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: interview d'everlord   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:02

Bonjour

En remplacement de quelques jours du seigneur Klaedr, j’ai été désigné comme remplaçant.
Je tiens à remercier le seigneur Klaedr pour sa confiance et sa générosité.

Je tiens tout de suite à préciser que je ne suis pas aussi doué que lui mais je promets de faire de mon mieux. Je vais en profiter pour parler de sentiments et d’expressions humaines qui nous énervent facilement. Je parle de la lâcheté, de la peur et de la moquerie.
J’ai donc décidé d’interviewer deux personnes bien différentes aujourd’hui, mais pour le seigneur Klaedr, je me dois de taire leur nom. On les appelera donc X1 et X2 cela vous va ????
Bien commençons :


Bonjour seigneurs comment allez vous aujourd’hui ???
X1 : je vais bien merci et vous ?????
X2 : on ne peut mieux et vous-même ????

Moi je vais bien merci, mais passons au sujet directement si vous voulez bien !!
X1 : bien sur, nous somme là pour parler du courage et du dévouement, donc parlons-en !!!!
X2 : oui parlons tout de suite de ça, mais je tenais à vous féliciter, vous avez tout de suite remarqué que nous sommes les plus courageux et les plus téméraires

Certes, certes, alors expliquez nous comment se porte votre royaume depuis deux jours ????
X1 : plutôt bien, mes fermes sont productives et mes hommes sont prêts pour le combat
X2 : il en est de même pour moi !!!

Bien alors je voudrais savoir comment pouvez vous être sur que votre ferme est productive alors que vous êtes caché dans les montagnes ???
X1 : (fait style de ne pas comprendre) et bien je ne vois pas trop de quoi vous parlez seigneur, mais ceci n’est pas le sujet principal !!!Revenons aux faits !!!
X2 : (mal à l’aise sur sa chaise) comment ???Que dites vous là, seigneur everlord ????

Oui, j’ai appris que vous avez participé à des batailles inégales sur certains seigneurs et que par peur de représailles vous êtes parti de chez vous
X1 : seigneur everlord !!Je vous interdis de nous juger…
X2 : oui vous n’avez pas le droit de faire cela….

Oh que si j’ai le droit de faire ce que bon me semble !!!Alors maintenant, répondez à ces questions sérieusement sinon je serais dans l’obligation d’utiliser la force.
X1 : vous ???? Ah ah ah, mais vous êtes faible !!!!!
X2 : oui vous êtes tout nouveau et vous ne pouvez rien faire contre nous !!!!!

Bien puisque c’est comme ça que vous le prenez !!!!(Regarde attentivement le seigneur X1 qui se retrouve transformer en cochon)
X1 : uuuuiiiiiiii, uuuuiiuiiuiuiuiiuuuiii
X2 : qu’avez-vous faits malheureux ?????je vous tuerai, dans trois jour mon royaume sera de nouveau opérationnel et je vous attaquerai, je me regèlerai ensuite et je t’attaquerai a chaque fois et je ferais comme ça tout le temps !!!!

Tiens donc seigneur X2, la peur accablerait-elle votre voix ? Je le sens. Mais expliquez donc à tous nos lecteurs pourquoi vous êtes vous caché comme deux malfrats ??
X1 :(se dirige vers le seigneur everlord en criant) uuuiiiuiiuiiii uiiiuiiiiiii (un garde se jette sur lui)
X2 : je vous hais !!!!!!Nous avions peur des représailles de ceux que nous avons attaqué, alors nous nous sommes cachés. Maintenant lâchez mon ami !!!!

Bien c’est donc tout ce que je voulais savoir, histoire de montrer aux lecteurs qu’il y a des seigneurs dans ce monde qui ont plus de paroles que autres chose et qu’il ne faut pas vous laisser intimider.
Je remercie donc ces deux gueux pour avoir répondu gentiment à mes questions, sans que je les force. Je tiens aussi à dire que vos manières d’attaquer ne sont pas digne des seigneurs d’agueraton !!!!!!
J’ai eu une bonne idée de le transformer en cochon, il m’a l’air bien gras et il pourra servir lors de famine dans mon royaume, ne vous eloignez surtout pas.
Bonne fin de journée à tous les lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
everlord
Habitué



Nombre de messages : 180
Participation RP : 38
Inscription : 28/07/2008
Age : 35

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: je poste à la place de klaedr   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:35

Nuage d'article 2

Et c'est parti pour un deuxième numéro de Nuage d'articles, cette semaine une rubrique qui aurait pu voir le jour mais qui a été refusé pour le respect de Dame Herpé, enfin voila et bien entendu le seigneur Pouflos a encore fait des siennes, toutefois cette semaine pas de raison de refus, trop long!

Rubrique Sport

Football

1°)Principe et règles

Le football est un sport qui oppose deux équipes de 11 joueurs, ces deux équipes doivent emmener une balle faite en peau de chèvre
dans des portes rectangulaires appellaient cages. Ces portes sont gardés par un joueur de l'equipe désigné qui aura le droit d'utiliser les mains
pour arreter les tirs au pied des autre joueurs. Une partie de ce jeu dure 1H30.Les règles ne sont connus que de l'arbitre qui décide de tout, c'est
pourquoi celui ci est choisi selon des critères d'impartialité très élevé.Ce sport est le plus célèbre sur Aguératon



2°)Compétition de la première saison

Cette saison, 6 équipes se disputeront le trophée de BlosBall et les 10 millions de piécettes d'or a la clé:

- Les Chevaux de la nuit représentant la région de Galdérion.
Cette saison, le niveau de leur équipe est de 5. ( A)

- Les Loups Blancs réprésentant Le Grand Nord
Cette saison, le niveau de leur équipe est de 4.. ( B)

- Les Piliers de la montagne représentant la région de Gaad Mur
Leur niveau cette saison est de 4.(C)

- Les Crocs de la Vie représentant la région des Deux frères
Leur niveau est de 6.( D)

- Les Insulaires représentant l'Ile
Leur niveau est de 2.(E)

- Les Alérandiriens représentant la Capitale
Leur niveau est de 6.(F)

Le Tableau des rencontres de cette saison est le suivant:

Jeudi 21 août: A face a B
C face a D
E face a F

Jeudi 28 août:A face a D
C face a F
B face a E

Jeudi 4 Septembre: A face a E
C face a B
D face a F

Jeudi 11 Septembre:A face a C
F face a B
D face a E

Jeudi 18 Septembre:A face a F
C face a E
B face a D
Refusé

Alternative

Bonjour à tous les lecteurs.
Je tiens à vous informer d’une nouvelle qui en réjouira plus d’un.
Le seigneur X m’a fait part d’une idée inventive, je vous laisse la découvrir en lisant cette interview :

Seigneur X, expliquez nous comment un coch….je voulais dire un seigneur si peu intelligent, peut il trouver des idées pour amuser la seigneurie ?
X :(regarde bizarrement le seigneur everlord) Et bien je pense que vous me devez du respect seigneur everlord et…….(s’arrête de parler en voyant la tête du seigneur everlord) Voila je pense avoir trouver un jeu qui, en réfléchissant, pourrait vite devenir un rendez vous hebdomadaire.

Oh voyez vous ça le seigneur X qui a réfléchi !!!!!!!Je vous laisse donc parler de votre idée alors, en espérant que celle-ci ne détruise pas une guilde !!!
X :(n’ose pas contredire le seigneur everlord, car il venait juste de perdre sa queue de cochon) et bien voila, je pense que ceci peut faire parti de la catégorie « sport », c’est une catégorie qui apporterai des moments de détente en procurant de la masse musculaire et un apport populaire de plaisir pour les plouks et autres seigneurs.

Eh bien, je pense que cela peut être plutôt intéressant, mais je vais me retenir d’apporter un avis avant de vous avoir écouté, allez y
X: j’ai donc, en tapant dans un caillou un jour…..

Avec votre groin en cherchant à manger ????(Éclate de rire)
X :(baisse la tête) et bien je me suis dit que je pouvais développer cette idée pour apporter un plus dans notre civilisation. Donc le but serait de jeter le caillou dans une cage avec le pied. Pour cela il nous faut de la terre et des cages, des grandes cages à poulet. Je les appelé le « piedballe », je trouve ce nom très joli. J’ai donc décidé de me faire une équipe, que j’ai appelé « P.S.G », j’ai donc appelé mon équipe pour qu’on vous fasse une démonstration.

Soit, j’apprécierai de voir ça, P.S.G. vous dites ???Pourquoi cela ???
X: et bien ça veut dire PETATRE SAINT GERMISE, c’est ma femme qui m’a donné cette idée.
(tourne le dos à everlord et appelle ses plouks) bien nous pouvons commencer.

Je vous passerai les détails qui ne sont pas du tout nécessaires, mais on saute dans le temps et je vous emmène 90 minutes plus tard.

Ou la, c’est plutôt physique votre jeu là !!!!!Est ce normal de voir tout les joueurs tombés par terre dés qu’on leur prend le la boule enveloppée de peau de chevre ????
X :(tout essoufflé) pffioouuuu, et bien … c moi qui leur ai appris…on simule…. En fait personne ne nous touche…. mais on tombe par terre pour ravoir la balle. Plus on s’y prend tôt mieux on pourra simuler !!!!!!

Oui mais cela n’enlève pas de l’intérêt au jeu ? Si tout le monde fait comme vous, je crois que les gens vont se lasser très vite.
X : euh…j’y avais pas pensé je dois dire, mais y a qu’à dire que y a que moi qui en est le droit non ????

C’est bien ce que je me disais vous ne pensez qu’à vous !!!Et vous ne savez pas réfléchir !!!En plus je croyais qu’il fallait mettre la boule dans les cages et pas à coté !!!!! Et que ca se jouait avec les pieds et pas les mains !!!!!!!Vous ne seriez pas en train de tricher ????
X : euh oui c’est vrai que c’est un jeu qui se joue avec les pieds et ou faut tirer dans la cage mais on n’y arrivé pas avec les pieds alors on a changé un peu nos entraînements…

Donc dans ce cas la, ca ne sera pas du piedballe alors !!!!!Laissez moi vous dire que vos idées sont bizarres mais que je mets votre idée de coté car elle peut m’intéresser si elle est étudiée par nos meilleurs seigneurs.
X: oh merci de m’avoir aidé à faire passer mes idées !!! Je peux peut être faire quelque chose pour vous aider ????

Oui il y a une chose que vous pourriez faire, c’est changer de nom !!!!!!!!P.S.G. ne voudra plus dire petatre saint germise mais Plouk Sur Glaise
(Éclate de rire et invite X à sortir)
Je voudrais vous remercier pour avoir accepté mon interview seigneur X, au plaisir de vous revoir.

X : merci à vous seigneur everlord pour m’avoir laissé une chance et je voudrais rajouter……. (Sortit précipitamment après avoir entendu des paroles prononcées par le seigneur everlord tout bas.)

Le seigneur everlord avait toujours en tête l’idée de X et voulais se jeter à l’eau, il partit donc dans son royaume et décida de placer 11 plouk en entraînement.

Je vous souhaite une bonne journée !!!!Et bonne lecture
Sportivement !!

Refusé

Les Blagues du Seigneur Pouflos

Connaissez vous la blague de Toto au toilette ? Ben non il avait fermé la porte(Note du redacteur: Faudra voir a me dire qui est ce Toto)

C'est un seigneur qui rentre dans la taverne et qui dit salut c'est moi et la tout le monde explose de rire car c'etait pas lui

Tu connais l'histoire de Toto et la fusée?Moi non plus , il n'est jamais revenu ! (Note du redacteur: Qui est Toto)

Refusé
Les poèmes

Soleil d'automne
Je suis autonome
Dans mon anatomie
J'ai plein d'amies

Refusé

Bon ben voila un nouveau numéro de terminé, a la semaine prochaine

Klaedr
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Le Journal De l'Empire   Le Journal De l'Empire Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:50

Voici ce qui fut ecrit sur un papier envoyé a chaque lecteur du Journal

Veuillez nous excusez de ne pas avoir pu vous fournir l'interview de Lindemann normalement disponible les samedis, nous essayons de tire cette affaire au clair en recherchant Lindemann.Veuillez encore nous excusez pour ce desagreément, vous recevrez en compensation dans le prochain numéro une épee pour homme droitiers.



Klaedr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal De l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Le Journal De l'Empire   Le Journal De l'Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal De l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal de l'Émeraude
» Le chateau du Journal de l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Les Terres Inconnues-
Sauter vers: