Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Journal de l'Émeraude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le Journal de l'Émeraude Empty
MessageSujet: Le Journal de l'Émeraude   Le Journal de l'Émeraude Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:33

Seifer se rendit à la capitale. Il pensait pas trouver un tel vide en arrivant. Les ruelles étaient désertes, et on écoutait le vent siffler. Il entra dans une petite maison abandonnée. Il déballa ses affaires, s'assit, puis se leva pour regarder dehors. Hélas les rues pavées étaient toujours aussi désertes. Il décida tout de même de proposer son projet. Créer un journal qui parlerait uniquement de la presqu'île de l'Émeraude.

Pour ça il fallait trouver bien évidement des journalistes, insulaires bien évidement, mais aussi quelques journalistes du continent, qui conterait les histoire de là-bas, et qui présenterait l'île sous un point de vue "différent".

Seifer devait avant tout avoir l'avis de la populasse aguératonienne. Il ne voulait pas nuire à la gazette générale, mais simplement tourner un peu plus les regards vers la plus belle chose découverte depuis la naissance du ce monde, l'île de l'Émeraude. Il voulait faire connaître cette dernière et montrer au gens que l'île n'est pas comme les continentaux la présente.

Il proposa donc aux habitants de tout horizons de venir ici même débattre de ce projet. Il envoya donc quelques plouks, payés bien entendu, ébruité son idée dans les royaumes oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Thorumuan
Habitué



Nombre de messages : 220
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008

Le Journal de l'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de l'Émeraude   Le Journal de l'Émeraude Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:10

Thorua vu au loin un plouk venir en direction de sa demeure.

- Pssss ! Pssss ! dit-il a Khaz qui était tout juste à côté de lui

- Oui, chef ?

- Est-ce un éclaireur ?

- Non! Je ne pense pas que sa soit un éclaireur, plutôt un plouk.

- Ah bon ? Dit le Thorua l’aire étonné

C’est à ce moment précis que le plouks intervint.


- Bonjour, je suis ici à la demande de Seifer.

- Pour quel sujet ? De guerre ? Il sourit

- Non! Non ! Il veut que les gens viennent à la capital pour débattre un sujet.

Thorua parti aussitôt sur son cheval. Il laissa Khaz diriger son royaume pour le temps qu'il va à la capitale.
Le voyage fût cour et déjà il était présent dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Ecrivain



Nombre de messages : 373
Participation RP : 0
Inscription : 13/04/2008
Age : 32

Le Journal de l'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de l'Émeraude   Le Journal de l'Émeraude Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:56

Alors qu'il effectuait paisiblement sa marche quotidienne dans son royaume, Sephiroth fut dérangé par un pauvre petit plouk.
Celui-ci avait l'air un peu angoissé et n'osais pas entrer dans la cours impérial de la forteresse de Sephiroth. Il resta à la porte obligeant Sephiroth à ce déplacer. Une fois arrivé à sa hauteur ils échangèrent quelques mots.


Bonjour engagea Sephiroth

Bon.... Bonjour

Hé bien quelle est la chose qui te fait venir ici mon brave?

Euuu et bien c'est-à-dire que.... Le seigneur Seifer aimerais que tous les citoyens illiens viennent débattrent d'un projet à la capital.

Sephiroth sourit alors.

Mhhhh, je vais donc allez voir ce dont il veux débattre. Merci de m'avoir prévenu. Va vite prévenir le reste de la population. A bientôt et bonne route.

Merci monseigneur, de même pour vous.

Sephiroth pris alors un cheval et ce rendit immédiatement en capital.
Le chemin fût assez court, la monture de Sephiroth était superbe et ce déplaçait comme aucune autre.
Une fois arrivé la bas il aperçût Seifer ainsi que Thoru, deux visages familiers.
Il fit signe aux deux puis regarda Seifer et ajouta:


Et bien je suis là Seifer, de quoi parle ce projet s'il te plait? Je viens d'être avertis par l'un des plouks que tu as dû engager. Je suis venu aussitôt.

Il attendit alors une réponse de Seifer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmdesign.fr
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Le Journal de l'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de l'Émeraude   Le Journal de l'Émeraude Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:08

*Xalendan était en pleine reconstruction de son royaume quand un homme assez jeune vînt vers lui*

- Seigneur Xalendan ? Est-ce vous ?

- Oui mon petit, c'est bien moi, que puis-je faire pour toi ?

- Le seigneur Seifer veut parler de quelque chose aux différents seigneur de l'île, il est dans la capitale.

- Bien, merçi de m'avoir informé, je vais desuite me rendre là-bas. Tiens, voilà une piève d'or.


*Xalendan donnât une pièce d'or au jeune homme*

- Merçi mon Seigneur, maintenant si vous le voulait bien je doit prévenir le reste de la population.

*Le jeune homme partît vers d'autres royaumes, quand à Xalendan il prît sont cheval, il fît le chemin sans dormir, trois jours et trois nuits, il arrivât enfin à la capitale, il vît les Seigneurs Thorua, Sephiroth ainsi que le Seigneur Seifer.*

- Seigneur Seifer, j'ai reçu votre message graçe à un homme que vous avez engagé, maintenant que je suis là je vous écoute.

*Xalendan attendît une réponse*
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le Journal de l'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de l'Émeraude   Le Journal de l'Émeraude Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:49

Le seigneur Seifer vit arriver quelques interessés, un à un. Le plouk avait l'air de bien faire son travail. Seulement il aurait peut être du dire au plouk d'informer les seigneurs de quoi il s agissait. Enfin bon, il pour le moment il valait mieux éviter de faire attendre ces pauvres seigneurs qui ont fait le chemin pour arriver jusqu'ici.

Chers seigneurs, je suis content que vous ayez fait le déplacement jusqu'ici. Je vais faire bref. Tout le monde sait que la gazette est infesté de continentaux qui ne parle qu'eux d'eux et leur pauvre personne. Ils insultent l'île, la salissent et la méprisent dans leurs articles. C'est pourquoi je propose aux insulaires de créer leur propre gazette. Elle parlerait essentiellement de l'Emeraude, des ses habitants, et leurs convictions. Je ne dis pas que de temps à autre des articles sur le continent, ses seigneurs, guildes et autres n'y apparaîtrons pas, mais le but premier de cette gazette sera de faire connaître le charme que possède notre île, sa culture, ses diversités.

Cette gazette sera sous le contrôle permanent d'un groupe de journalistes confirmés, qui eux même seront sous les ordres des pingouins. Personne n'est forcé à le faire, et seul les seigneur maniant le langage de Dame Herpé, ceux qui aiment l'île sur laquelle ils vivent y sont conviés.

Je vous invite donc a vous rendre dans la cité des pingouins pour y poster vos candidatures. Une salle spécialement dédié au recrutement du Journal de l'Emeraude s'y trouve. Faites passer le mot à vos amis, ennemis, et tout autre personne que vous croisez. Je vous remercie de m'avoir ecouté chers seigneurs. Je vous libère donc, afin que vous retouniez à vos occupations. Bonne route et bonne continuations à vous.


Puis Seifer fit signe aux seigneurs présents, qu'ils pouvaient quitter le lieux. Lui même reprit le chemin de Galbadia après avoir ramasser ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Thorumuan
Habitué



Nombre de messages : 220
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008

Le Journal de l'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de l'Émeraude   Le Journal de l'Émeraude Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:34

Très bonne idée pensa t-il dans sa tête. L'île est un lieu paisible et agréable à vivre. Malgré qu'auparavant cette île avait connu un très grand dérangement. À présent on pouvait dire quelle était pleine croissance. Plusieurs royaumes ne cessaient de s'agrandir pour combattre c'est soit disant continental.

Thorua était d'accord avec Seifer, une Gazette pour notre île !


Oui! Désormais il serait tant de faire notre propre Gazette ! Cette île est indépendante du Continent!

Il salua Xalendan et Sephiroth et partie reparti vers son royaume à l'aide de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Le Journal de l'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de l'Émeraude   Le Journal de l'Émeraude Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:25

*Xalendan était d'accrods avec le Seigneur Seifer, l'île devait évolué...*

-Bien, Seigneur Sephiroth, je vous dit aurevoir, une longue route m'attends.

*Le Seigneur Xalendan prît sont cheval, regarda une dernière fois la capitale, il se disait que sont charme d'autrefois n'était plus... Xalendan reprit la route vers son royaume...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal de l'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de l'Émeraude   Le Journal de l'Émeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal de l'Émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal De l'Empire
» Le chateau du Journal de l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: L'ile :: La Presqu'île de l'Emeraude-
Sauter vers: