Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réunion au sommet !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Réunion au sommet !! Empty
MessageSujet: Réunion au sommet !!   Réunion au sommet !! Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:02

Xalendan venait d’être promus au rang d’ Hastrateur, il se promenait dans les bastions des Hastrateurs, il entra dans la salle principale des bastions, il vît que tous ses collègues étaient présents pour une réunion qui allait bientôt se déroulée, mais Xalendan tenait tout d’abord à se présenter au près de ses nouveaux collègues, il s’avança vers l’Oratoire et il commença son discours

- Bonjour à vous chers collègues, je me présente, je suis Xalendan, Seigneur de Zerande. Il y a quelques jours j’étais un Garde de notre belle capitale Alérandir Daâh, mais depuis peu de temps, après avoir fait une demande au près de notre Doux Hangrateur, j’ai reçus une promotion, de Garde je suis donc passé à Hastrateur. Oui, mes raisons sont les suivantes : Tout d’abord mon champ d’action pour faire régner l’ordre et la justice en tant que Garde était selon moi, trop « petit », ensuite nous étions assez nombreux chez les Gardes, donc nous n’avions pas beaucoup de travail, à part nos heures de patrouille dans les rues de la capitale. Les Hastrateurs sont peu nombreux, ils sont presque invisible aux yeux des terre d’Aguératon. Je veux que tout cela change, je veux que les Hastrateurs soient plus reconnus que n’importe qui sur les terres d’Aguératon !!!
Voila, je pense, chers collègues, que vous me comprenez, et je pense que vous voulez vous aussi la même chose que moi, alors unissons nous !!! Prouvons à tout le monde que nous sommes capables de bien mieux sur les terres de notre Doux Hangrateur !!


Xalendan avait finit son discours, il espérait ne pas en avoir trop fait, il espérait aussi que ses nouveaux collègues avaient compris les raisons pour lesquelles il avait quitté les gardes pour venir chez les Hastrateurs et aussi les choses qu’il voulait changées pour le bien des Hastrateurs et le bien de la population d’Aguératon…


Dernière édition par Xalendan le Dim 13 Juil - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Réunion au sommet !! Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet !!   Réunion au sommet !! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:24

Halfangee était assise et regardait le nouveau se présentait. Un être plein d'idéaux, de rêves, d'ambitions. C'était sûrement pour ça qu'il était si vite monté en grade. Ce qui l'a tracassait, c'était la façon. Le Doux l'avait fait, sans même les consulter, ou leur demander. Cette façon d'imposer un choix, qu'elle n'aurait sûrement pas refusé, mais sur le principe, elle n'appréciait pas cette manière de faire.

Elle avait alors décidé de le surveiller avec une attention particulière. Il pouvait très bien être là, pour rendre compte au Doux ou même aux Gardes. Pour les pièger...Ou alors, ce qu'il disait été vrai. Xalendan, était un être idéaliste, avec la volonté de pouvoir et de changement...mais de quel côté ?

Ce qui la faisait rire, c'était
"Les Hastrateurs sont peu nombreux, ils sont presque invisible aux yeux des terre d’Aguératon. Je veux que tout cela change, je veux que les Hastrateurs soient plus reconnus que n’importe qui sur les terres d’Aguératon !!!". Si tout cela était si simple, la vie serait bien calme. D'ailleurs les hastras, ou peut-être les gardes, n'auraient plus de travail !

De ses doutes ou de ses méfiances, l'elfe ne laissa rien paraître, et d'une voix accueuillante et qui se voulait chaleureuse, elle lui répondit :


"Bienvenu à vous. J'espère que vous ne serez pas déçu. Je vais me présenter, bien qu'avant la catastrophe, j'ai fait affaire avec vous pour une commande de bannière. Je m'appelle Halfangee Lesytellane, régente du royaume Larfang."

Elle faillit rajouter "mariée à..", mais il en avait rien à faire. On n'était pas là pour rétablir tout l'arbre généalogique d'une personne.

"Bien que vos ambitions m'ont fait sourire, je ne vous le cache pas, j'aimerais savoir quels sont les solutions, ou du moins, que pensez- vous, qu'il faudrait qu'on fasse, nous, Hastrateurs, pour remédier à cela ?"

La réunion qui avait été décidé d'un commun accord, était entre autre pour réfléchir à de nouveaux horizons.

La venu d'un nouveau, pourrait soit redonner du sang neuf, soit le polluer...
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Réunion au sommet !! Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet !!   Réunion au sommet !! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:32

Xalendan avait écouté les parole de sa collègue, il est vrais qu’il voulait changer des choses, mais il n’avait pas vraiment eut le temps de réfléchir à la question, il répondit donc à l’Hastrateur

Cher Halfangee, j’avoue ne pas avoir réfléchis à la question, mais je peux, à mon avis, déjà proposer quellques idées. D’une parts, il me semble que les Hastrateurs ne sont pas très actif, je pense que les Hastrateurs présent en ce moment pourraient faire d’avantage d’effort. Pour le reste je pense que la réunion est faite pour sa, donc vous avez certainement quelque chose à proposer.

Xalendan attendit une réponse de la Dame, il se demandait quand les autres Hastrateurs allaient prendre part à la réunion


Dernière édition par Xalendan le Dim 13 Juil - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Réunion au sommet !! Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet !!   Réunion au sommet !! Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:40

Quel culot ! Il la faisait rire intérieurement par ses répliques bancales, mais qui se voulaient sûres. "Les hastrateurs présents en ce moment pourraient faire un peu d'effort". Là franchement, chapeau. Il ne s'entourait pas de futilité. Ah ça non ! Droit au but. Enfin bref, pourquoi pas...c'était une façon comme une autre de dire qu'on était des incapables. Elle appréciait néanmoins le style de l'éloquence.
Ralalala, vraiment, ce début de réunion promettait bien des surprises !!

Sa manière de se détacher d'une question directe, qui coulait de source vu le discours qu'il avait tenu, l'avait fait sourire. Elle ? Qu'est ce qu'elle en pensait ? Honnêtement, les gardes étaient certes présents, mais commençaient à s'essoufler. Comme un vent qui avait trop soufflé.
Le peuple depuis la Catastrophe avait changé, les attentes donc avaient changés. Il y avait beaucoup plus de fouteurs de troubles. Ou peut-être pas exactement. Peu de fauteurs de troubles mais qui assumaient leur rôle à fond. Sans se départir de leur semblant de dignité. Alors qu'avant, une simple phrase aurait permis que le débat se calme. Il fallait sévir, fermer des salles, se servir de la magie donnée par le Doux.
On vivait dans une époque de troubles, ou toute personne n'était sure de rien quant à l'avenir.

L'Hastratrice fixa Xalendan, essayant de sonder son corps. Puis, voyant qu'un silence pesant s'était installé, elle but une gorgée d'eau bien fraîche, et commença à lui répondre...Sans vraiment lui répondre :


"La réunion n'est peut-être pas faite que pour ça. On pourra tout aussi bien parler du beau temps qui arrive en ce moment dans quelques endroits du pays, que des vrais problèmes de ce monde. Ne restons pas fermé"

Elle eut un sourire chaleureux, enfin de compte, elle commençait à l'apprécier. Elle ne savait pas pourquoi, mais son humeur avait changé, sans que cela se fisse ressentir.

"Je pense que tout coule de source. Si on résout un problème, cela débloquera la situation des autres choses. Ne perdons pas de temps avec des questions qui nous détourneraient de nos buts. Bien que je ne doute pas que le soleil est un sujet qui peut entretenir une conversation pendant des heures et des heures. Sans parler de l'eau...qui là..."

Voyant qu'elle déviait sérieusement de ce qu'elle voulait dire, elle s'arrêta :

"Hum hum hum, excusez moi"

Elle se re-servit de l'eau, puis but le verre entier, faisant le vide dans sa tête. Il fallait que l'Elfe ait les idées claires pour avoir un semblant de discours correct et vraisemblables.

"Alors je disais..Oui...Donc... Voilà !"

Voyant que personne ne comprenait là où elle voulait en venir, elle eut un sourire mystérieux et rieur et continua :

"Réglons la question du Chef. C'est vous, Xalendan, qui l'avait proposé. Et pour soutenir votre proposition, pour argumenter celle-ci, vous avez énoncer, que tous les autres groupes en avaient. Qu'il était temps de voler de nos propres ailes.
Comme vous le savez, je me suis aussi exprimer sur cette idée, je suis plus contre l'idée d'avoir un chef. Je m'explique. Je suis pour avoir un groupe singulier des autres. Ce n'est pas parce que les taverniers, les gardes ont choisi d'avoir un chef, que nous sommes obligés, et tenus d'en avoir un. Il y a un temps, on ne pouvait imaginer un groupe sans chef. Mais pourquoi ne pas changer cette vision des choses.
Soyons chef tous ensemble, dirigeons ensemble !

Je reconnais que cela puisse vous faire sourire, mais pourquoi pas. Je reconnais, et j'admets, qu'étant hastrateurs, nous n'avons pas été supers présents sur le terrain, dans les moments où il aurait fallu notre présence. Nous avons laissé faire les gardes. Et ça c'est un point qui pèse contre moi, dans l'idée d'avoir un chef. En effet, avec un chef, rien n'aurait été plus facile pour lui, de tous nous botter le c*l, et nous remuer. Recréant l'animosité Hastrateur - Gardes.

Mais, vous devez concéder, que si cette réunion à lieu, c'est que nous avons pris conscience, que nos rôles n'étaient pas ceux que nos chefs, ou que le peuple, attendaient de nous. On a un rôle beaucoup plus important que ceux que l'on veut bien montrer.

Je pense donc, vu cette avancée assez importante, pour moi, dans nos esprits. Nous pourrions marcher, fonctionner, remplir nos fonctions sans l'aval d'un chef. Avoir un chef, implique des désavantages. Nos actions doivent passer par lui, on est tributaire de celui-ci. On ne peut pas vraiment, en tant que simple hastrateurs, prendre des décisions, des libertés sans l'accord de Cette Personne. Et cela entravera sûrement, si on veut bien se relever, notre future avancée.

D'ailleurs, nous sommes un groupe, composé de quatre personnes. Un groupe se doit d'être solidaire, d'être uni contre tous. Soyons unis, et enlevons cette tradition de supériorité.

Soyons assez mûrs, assez responsables, assez compétents pour nous autodiriger.

Je ne dis pas qu'on n'aura pas besoin qu'une ou deux fois - voire même plus - quelqu'un de nous ait le cran de nous rappeler à l'ordre. De nous montrer qu'on dérape, mais sans pour autant être chef tout le temps. Je pense que chaque personne ici présente, peut rappeler gentillement l'autre à l'ordre, en lui faisant remarquer doucement ou au contraire autoritairement, qu'il fout la pagaille, et qu'il ne sert plus à rien.

Je pense - oui je pense beaucoup - que nous, hastrateurs, avons la possibilité de gérer un groupe à haute responsabilité sans chef, sans autorité supérieure dans ce groupe.


Halfangee n'aimait pas cette idée de chef, comme si l'on avait besoin que quelqu'un nous prenne par la main pour avancer. Non décidément, elle ne voulait pas. De plus, elle avait des idées sur les attentes de Xalendan...

"Ah et au fait. Pour le fait, que ceux qui veulent postuler doivent passer par Notre Doux. Rien ne leur empêche d'envoyer une demande à l'un des membres du groupe, voyant que le Doux est le chef, et qu'il a surement autre chose à faire.
Et je propose d'embaucher une personne, ou même qu'on désigne quelqu'un pour recevoir les demandes des seigneurs, et de les transmettre au groupe entier. Ainsi, le Doux n'aura à s'occuper de rien."


Elle eut un sourire. Elle avait la nette impression que Xalendan allait la détester, la haïr. Et cela, allait lui apprendre plus de choses sur lui, que de simples paroles de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Réunion au sommet !! Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet !!   Réunion au sommet !! Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:07

Xalendan avait écouté très attentivement les paroles de l’Hastratrice, il eut un sourire pour chaque petite parole le désignant. Bien que d’une certaine manière, une petite « concurrence » est née entre les deux Hastrateurs, Xalendan ne pouvait s’empêché d’apprécier la Dame. Peut-être parce qu’il l’a trouvé belle, peut-être à cause de son discours… Il n’en savait rien, se qu’il savait, c’est que d’une certaine manière, la Dame avait raison, pourquoi pas n’être le seul groupe directement au service du Doux sans passer par un représentant… Xalendan se décida à prendre la parole.

D’une certaine manière vous avait raison, être le seul groupe n’ayant pas de chef à part le Doux peut nous démarquer des autres groupes ayant, eux, un chef. Et puis l’idée que tout le monde puissent prendre ses propres décisions sans passer par un « chef » me plait.

Xalendan regardait l’Hastratrice, il se disait « Ne rougis pas, ne rougis pas espèce d’idiot ! », puis il reprit la parole.

Pour l’idée que vous avez eu concernant le recrutement des nouveaux Hastrateurs, je ne suis pas contre, au contraire. Mais je voudrais savoir comment nous allons procéder pour le nommer ?

Xalendan ne savait plus quoi dire, les autres Hastrateurs restaient mué. Apparemment ils ne voulaient pas encore prendre la parole. Xalendan reprit.

Bon, une fois que nous aurons résolu le « problème » pour le recrutement nous pourrons parler de la pluie et du beau temps. Hahahahahahahaha !!!

Xalendan attendit une réponse de la Dame, il ne devait pas montrer qu’il regardait l’Hastratrice, alors il tourna légèrement la tête en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Réunion au sommet !! Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet !!   Réunion au sommet !! Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:16

Whooo, revirement de situation impressionnant. Alors là ! Xalendan avait surpris l'hastratrice. Elle s'attendait à une réplique montrant les points forts d'avoir un chef, et même pas. Il considérait son idée comme bonne. Là, il faisait comme les nouilles, il l'épatait.

Bien qu'elle voulut cacher sa suprise, elle ne le parvint pas tout à fait, et éclata d'un rire qui se transforma en un petit sourire.
Pile quand Halfangee pensait l'avoir cerné, Xalendan s'échappait, et faisait des choses pour le moins surprenantes. Cette réunion serait bien marrante.


"Heu ... Je dois vous avouer que je ne pensais pas que vous vous rallierez à mon opinion aussi facilement. J'étais prête à me battre, tout ça, j'avais déjà commencé à faire ma réserve d'eau"

Elle lui sourit. L'Elfe changeait en ce moment, avant, elle aurait pris cette réunion très au sérieux, et ce serait retenu de rigoler. Mais à quoi cela servait. La vie était monotone, et elle aimait bien rigoler, pour casser cette vie où les responsabilités étaient sa vie. Non, décidément, elle ferait tout pour qu'une entente conviviale et bonne enfant se crée dans ce groupe assez unique, vu que c'était bien parti pour qu'il n'y ait aucun chef.

"Bon, alors disons, que pour l'instant et provisoirement, le temps que les deux autres hastras sortent de leur torpeur, on décide qu'aucun chef dirigera notre groupe. Ou qu'au contraire, nous sommes tous chef.

Pour le recrutement, je propose de nommer personne."


Voyant le regard interrogateur - ben oui, là c'était le plein suspense -, elle continua.

"Appelons le : Recrutement Hastrateur, ou un autre nom débile sorti de notre imagination. Un peu comme avait fait la Garde, je ne sais pas si vous vous en rappelez avant la Catastrophe."

Elle savait qu'elle n'avait pas été superbement très claire.

"Après, je suis désolée de vous décevoir. Mais le beau temps et la pluie viendront bien après. Cette réunion au sommet - ben oui, on est au sommet de la tour - n'a pas que pour but cela.

Réglons les différentes interventions des hastrateurs. Déjà, je pense qu'une annonce à la cour du Doux pour annoncer qu'aucun chef ne dirigera ce groupe...ou que nous sommes tous chefs, serait utile. Ainsi on en profitera pour faire une annonce pour le recrutement, et une petite présentation de rien du tout, histoire que le peuple soit subjugué par nos magnifiques visages, et habits. Non vraiment ce jaune, nous va à ravir !

Il serait peut-être bien aussi, qu'on se montre plus présent, et plus à l'écoute du peuple."


Là, elle n'avait plus vraiment rien à dire. Elle avait lancé plein de pistes à utiliser. Mais voulant laisser un peu le nouveau les développer, elle s'arrêta, et le regarda, avant de boire....de l'eau !!!! Oui, cela changeait beaucoup de d'habitude !!
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Réunion au sommet !! Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet !!   Réunion au sommet !! Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:27

Xalendan regardait Halfangee, il était soulagé de voir qu'elle n'avait pas vu son comportement, pour le moins...Bizarre. Il eut un sourire quand il vît que l'Hastratrice était presque triste que Xalendan n'oppose aucune "résistance", il répondit.

Cher Dame, je suis encore une fois assez d’accord avec vous, je suis beaucoup plus d’accord sur le fait que nous soyons tous chefs, plutôt que de ne pas avoir de chef autre que le Doux. Ceci, je pense facilitera le recrutement, je vais me répéter mais cela nous démarquera des autres groupe au service de notre bien aimé Hangrateur.
A mon avis, comme nous serons tous les chefs, je propose deux choses, soit nous monterons le niveau de recrutement, histoire d’éviter que n’importe qui accède à trop de « pouvoirs » d’un coup. Soit nous ne donnons pas les « clefs » du pouvoir sur les Hastrateurs dès le début. Pour instaurer une certaine sécurité sur les Hastrateurs, ainsi que pour le peuple d’Aguératon.
Une fois que nous aurons mis tout sa en place, nous ferons une annonce à la cour du Doux pour montrer d’une part que nous sommes présent, et d’autre part que nous sommes « uniques ».


Xalendan se dit que pour cela, il lui faudrait l'avis de tout les Hastrateurs, apparemment les autres n'avaient pas vraiment envie de parler.... Xalendan avait enfin fini de parler, il vît l’Hastratrice en train de boire, encore une fois de l’eau, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Réunion au sommet !! Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet !!   Réunion au sommet !! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:03

Halfangee lui répondit, après avoir bu de l'eau.

"J'aimerais qu'on intervienne après mon retour. Ainsi, déjà beaucoup plus de seigneurs seront là pour nous écouter, et je pourrais me présenter.

Quant au recrutement, je pense qu'une simple demande ne suffira plus. En effet, rien ne sert d'avoir de la quantité, alors qu'il nous faut de la qualité. Quelques interventions bien dites, et d'autres choses, ne seraient pas superflus."


Elle regarda la clepsydre, et se dit qu'il était temps.

"Excusez moi, mais je dois m'absenter. J'ai décidé d'aller me reposer un peu plus loin, pour ainsi revenir plus en forme.

Je vous laisse discuter entre vous, et je me tiendrais au courant des nouvelles perspectives
- en espérant qu'il y en ait - à mon retour.

Amusez vous bien"


Elle finit la carafe d'eau, et après un bref salut, elle quitta la salle pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Réunion au sommet !! Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet !!   Réunion au sommet !! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:40

Xalendan avait écouté encore une fois la Dame parler. Il l'a regarda partir, puis il se tourna vers ses autres collègues et il dit.

Alors ? Aucun de vous ne veut prendre la parole ? Je trouve sa vraiment dommage, vous n'avez donc aucun avis sur notre discussion ? Aucun avis sur notre Organisation ? Bref, je vous prie de bien vouloir dire un mot, ne serait-ce que pour parler des récents évènement ou même du beau temps et de la pluie...


Xalendan ne savait plus quoi dire, ni quoi faire pour pousser ses collègues à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion au sommet !! Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sommet !!   Réunion au sommet !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion au sommet !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix!
» IRL Île de la Réunion
» Réunion de la Garde
» Réunion de la Protection
» [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: L'Hastration-
Sauter vers: