Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

[QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Empty
MessageSujet: [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]   [QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:58

Le Nain pénétrait pour la première fois depuis la prise de ses fonctions dans l'hastration, ce bâtiment était surfait, tout était exagéré mais cela n'avait aucune importance. Klaedr attendit donc les autres Conseillers hastratiaux en posant devant chaque siège un document contenant quelques informations...

Une fois que tous les Hastrateurs furent présents, le Général prit la parole


Bonsoir, tout d'abord, si je vous ai convié à cette réunion extraordinaire c'est pour parler de choses très graves !

Un raclement de gorge discret mais prononcé se fit alors entendre, Klaedr se tut et repris alors la parole

Excusez moi, les affaires sont si graves que j'en oublie de me présenter. Klaedr, Général de la garde et Hastrateur des armées depuis la disparition tragique de feu Griffon le Légendaire. Je m'excuse aussi de prendre quelque peu la place de l'Intendant mais la situation l'exigeait. Donc comme vous pouvez le constater vous avez devant vous un petit résumé de la situation. De grandes armées arrivent de l'est, des armées démoniaques, elles commencent à ravager les villages de l'est et aussi les royaumes.
C'est pourquoi j'ai décidé d'envoyer la plupart des forces de la garde là bas. J'ai donc réquisitionner dans la garde, 5 légions de fantassins, ce qui équivaut à 50000 soldats à pieds. J'ai ensuite réunit, 5 centuries de Griffons, équivalent donc à 500 soldats aériens. J'ai ensuite fait la demande expresse d'une décade de magiciens.
Ces troupes vous paraîtront plutôt faible face à la menace. Je ne peux toutefois pas déserter les terres aguératoniennes de l'intégralité des effectifs de la garde. C'est pourquoi je viens ici demander la réquisition de l'armée du Doux pour le temps de ce conflit. Je n'ai besoin que de l'accord de deux autres Conseillers mais j'espère l'obtenir de l'intégralité de ce Conseil...


Klaedr se tut puis observant un à un chaque hastrateur reprit la parole

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter un bain de sang, j'enverrai donc des émissaires bien entendu. Mais selon les rapports, ces troupes semblent démoniaques et le dialogue donc compromis. J'espère que vous réalisez la gravité de la situation et j'espère que vous me laisserez l'autorisation de réunir l'armée du Doux car comme vous le savez, je refuse de prendre des cavaliers sur les effectifs de la garde car ceux ci assurent en ce moment même la sécurité sur le royaume et surtout sur l'île. J'aimerais après cela soumettre à votre accord la publication de l'affiche qui est située dans votre dossier...

Citation :
Aguératon a besoin de vous

Des troupes ennemies font marche et s'approchent de l'est de Gaâd mur c'est pourquoi il est demandé à tous les seigneurs de sécuriser leur royaume et si ils le désirent de rejoindre les troupes de la garde pour rejoindre le commandement Aguératonnien.

Klaedr se tut attendant des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Indésirable
Grand orateur
Indésirable


Nombre de messages : 1121
Participation RP : 15
Inscription : 07/03/2009

[QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]   [QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:48

Assis dans son armure de sortie habituelle, Mortifer avait écouté sans mot dire le discours de son nouveau collègue.

Ma foi messire Klaedr, même si en ces terres dévastées il est rare de voir deux personnes parvenir à se mettre d'accord, je trouve que vous avez parfaitement raison dans vos paroles et vos actes face à cette situation alarmante. Bien entendu, nous avons besoin de déployer des forces très importantes pour repousser ces démons. Bien entendu, il semblerait ridicule de tenter de négocier avec des envahisseurs de nature démoniaque qui sont venus sans prévenir dans le seul but apparent de réduire nos royaumes à néant. Et je ne peux qu'approuver votre décision de lever les armées du Doux, étant donné que mes armées mort-vivantes ne pourront pas se joindre à la bataille car leur présence déstabiliserait les autres soldats. Il faut aussi savoir que nous ne devons pas simplement gagner cette nouvelle guerre, mais bien la gagner de la façon la plus absolue et avec le moins de pertes et de destructions possibles. Car, si nous ne pouvons pas réellement compter sur l'aide d'éventuels alliés, il y a tout un tas d'autres ennemis potentiels qui seraient sans doute pris d'une grande envie de nous attaquer à leur tour s'ils nous voyaient militairement affaiblis.
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

[QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]   [QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:34

Le Général regarda Mortifer et acquiesça d'un signe de tête. Enfin quelqu'un qui comprenait...
Soudain un messager rentra dans la salle du Conseil et se dirigea, après avoir salué comme le veulent les convenances, vers Klaedr et lui murmura quelques mots à l'oreille.
L'Hastrateur des armées se tourna et dit alors


Veuillez m'excuser, les troupes sont prêtes et je ne désire pas perdre de temps. Je ne pourrais donc pas défendre ma cause mais j'espère sincèrement que vous prendrez tous conscience de la terrible menace qui pèse sur nous et que vous déciderez d'autoriser le déploiement des troupes Hangratrices. Messieurs Dames

Sans plus attendre, Klaedr sortit de la salle, il n'avait pas de temps à perdre avec la bureaucratie, si jamais ce qu'il désirait était accepté alors il le saurait par missive. Le Général de la Garde avait une guerre à gagner...
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

[QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]   [QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:32

Le nouvel intendant se devait de prendre rapidement ses fonctions au vu des récents troubles qui frappaient agueraton. Hélas, les nouvelles qu'il allait annoncer n'était pas des plus réjouissantes. Malgré l'absence des principaux interlocuteurs, il décida de faire son annonce qui serait notée par les scribes et envoyés par lettre aux personnes concernées grâce à l'élite des coursiers, les super pigeons.

Membre du conseil, moi le nouvel intendant éorus, portant la volonté du doux, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Le doux est souffrant actuellement et est dans l'incapacité de pouvoir utiliser sa magie mais cela n'est pas le plus important actuellement car ma présence est justement là pour le remplacer. Le vrai problème réside dans l'armée du doux dont vous souhaitez l'intervention.

L'intendant marqua une légère pose avant de continuer son allocution.

L'armée du doux ne pourra se déplacer, du moins pas dans son intégralité. Sachez que l'armée qui parmet de garantir la paix entre les royaumes demandant la protection du doux et qui protège agueraton n'obéit qu'aux ordres du doux et à lui seul. Autrefois, l'armée du doux acceptait de protéger agueraton à la demande de ses citoyens pour le bien du doux mais suite à la révolte qui a frappé agueraton, leur loyauté ne se tourne plus que vers les ordres directes du doux.

Ainsi, le doux ayant sombré dans un profond sommeil, la quasi-totalité des armées du doux ne portégera qu'une partie d'agueraton, celle ou le doux c'est retiré afin de se reposer et de reprendre des forces. Seuls quelques bataillons d'élites ont acceptés de répondre à mon appel considérant encore ma volonté comme celle du doux.


L'endroit qui devait représenter le visage d'éorus commença à s'illuminer.

Pour faire face à cette nouvelle invasion, il va donc falloir compter sur les vassaux du doux. Je compte également élever une nouvelle armée qui sera celle du peuple d'agueraton et non plus celle du doux exclusivement. Cette armée sera alors sous les ordres du doux en priorité mais si celui-ci n'est pas en état de donner des ordres comme actuellement, elle passera sous les ordres de l'intendant et du conseil des hastrateurs. Cette organisation a été acceptée par le doux avant de sombrer dans le noire craignant la réaction de son armée.
Je vous donnerai bientot plus de renseignements


Sur ce, éorus se retira de la pièce, ayant encore beaucoup de chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Indésirable
Grand orateur
Indésirable


Nombre de messages : 1121
Participation RP : 15
Inscription : 07/03/2009

[QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]   [QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:05

Mortifer sembla penser à autre chose pendant quelques instants, comme si une personne invisible était en train de lui parler. Puis il reprit la parole.

Chers confrères, vous n'ignorez pas que mon domaine de Sombreciel se situe dans la région des Terres Inconnues. Or, mon service de renseignement vient de m'apprendre qu'il a réussi à remonter le chemin qu'ont pris les armées démoniaques qui assaillent le continent. On vient de m'informer que l'ennemi contre lequel nous faisons face proviendrait de la cité d'Ombreska. Peut-être devrions-nous alors lever une armée importante afin de partir affronter le mal à sa source ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

[QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]   [QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:55

Le Général venait de revenir de Gaâd Mur, du sang séché se trouvait sur son visage et c'est en sueur qu'il se rendait au bureau de l'hastration. On lui avait signalé que la réunion au sujet de la levée d'une armée du Doux venait de reprendre et que de nouvelles informations au sujet des Hordes du Chaos avaient été apporté. C'est ainsi que Klaedr pénétra au bon moment pour entendre Mortifer dire où se cachaient apparemment les ennemis. Sans attendre le Nain dit

Messieurs,Mesdames, Bonjour. Tout d'abord, avant de réagir à l'intervention du Sieur Mortifer, je tenais à vous rapporter que nous avons obtenu la victoire. Les pertes pour la garde s'élèvent à 35000 fantassins morts, 420 griffons morts et 4 magiciens. L'aide des seigneurs aguératonniens à bien entendu était déterminante dans la victoire face à cet ennemi beaucoup plus nombreux.

Klaedr se tut et se tourna vers Mortifer

Cette information est capitale, c'est pourquoi avec votre autorisation Intendant, je pense qu'il faudrait lever une armée non pas très importante mais suffisante pour arriver jusqu'à Ombreska, vérifier la véracité des informations et tenir le temps que des renforts arrivent si celles ci sont avérées. Selon moi, il faudrait envoyer les 15000 fantassins restants, 250 griffons et les 4 groupes d'élite qui ont répondu à votre appel. Je me suis renseigné et ces 4 groupes sont tous composés de 1000 soldats. Le premier, les Cavaliers du Nord ; le second, Les Archers Hangratial ; le troisième, Les Fusilliers Nains et le dernier les Guerriers du Silence. Avec votre permission, nous partirons donc dès que possible

Le nain se tut, attendant une réponse, si celle ci n'était pas positive il le ferait quand même, ses prérogatives l'y autorisait...
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

[QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]   [QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:00

Eorus venait d'écouter les doléances de l'hastrateur Mortifer et de l'hastrateur Klaedr et prit le temps de la reflexion pendant quelques minutes.

Tout d'abord, messirs, je vous félicite pour la victoire que vous avez remporté contre l'envahisseur. Vous avez permis, vous et les seigneurs ayant combattu, de sauver un grand nombre de vie en ces terres. Cette menace plane encore sur nous et je suis d'accord qu'il faut y faire face mais votre proposition ne me convient pas.

L'intendant marqua une petite pause puis repris son discours.

Si l'armée qui vient de nous attaquer n'était pas le gros des troupes, je ne peux me permettre d'envoyer à ombreska une armée de 20 000 hommes qui risquerait de se faire totalement annihiler. Soyons clair, ce n'est que sur des preuves solides que j'autoriserai l'envoie massives de troupes en ces lieux. En revanche, j'autorise et je souhaite même que vous organisiez la levée d'une armée au nom du monde d'agueraton. Comme je l'ai déjà mentionné, seul quelques troupes des armées du doux sont pretes à m'obéir et je compte les garder afin de protéger la capitale.

Eorus fit signe à un des scribes de noter sur un papier à part ce qu'il allait dire.

La garde de base sera affectée à la protection des habitants d'agueraton afin de les protéger des créatures maléfiques qui se seraient enfuient du champs de bataille.
Les troupes d'élites du doux fidèles à mes ordres seront le corps d'armée qui protégera la capitale en cas d'attaques ennemies.
J'ordonne la levée de l'armée d'agueraton qui sera sous votre commandement seigneur Klaedr, vous devrez donc vous charger d'organiser le recrutement à travers notre royaume afin de composer cette nouvelle armée. Mais en tant qu'hastrateur, vous devrez également vous charger de mettre en place les ravitaillements et tout le cortège qui accompagne une armée normalement et de me donner une estimation des couts que cela va engendrer. Je ne vous rappelerai pas qu'une guerre se prépare et nous sommes en guerre. Avec cette armée, les vassaux du doux devront répondre présent lors du rappel des troupes.
Seigneur Mortifer, étant à la tete du groupe des explorateurs, je pense que vous serez à même de composer un groupe suffisamment robuste pour aller en ombreska espionner l'ennemie afin d'obtenir les informations indispensables comme la composition de leurs troupes, leurs fortifications, leur nombre totale et s'il y a une population vivant en ces lieux.


Des petites lumières s'agitèrent dans la capuche de l'intendant puis disparurent laissant à nouveau le noir s'installer.

Tant que je n'aurais pas d'information complètes et détaillées, je ne prendrais aucune décisions hatives et les troupes ne bougeront qu'une fois que toute l'intendance de cette armée sera entièrement réglée.

Eorus avait pris sa décision et il attendait la réaction des deux hastrateurs présents.
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

[QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]   [QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:28

Klaedr écouta attentivement l'Intendant, celui ci n'avait pas tord dans le fond et même si le Général de la Garde n'était pas tout à fait d'accord il allait se soumettre. Il fallait garder une cohésion dans le royaume et le noyau de cette cohésion était l'Intendant. Le Nain observa Eorus et lui dit

Je vais vous répondre de suite, sans vous cacher que je ne suis pas totalement d'accord avec vous. Établir une armée Agueratonienne ne sera pas facile mais si vous m'en confiez la tâche je tenterais de l'accomplir avec toutes les difficultés qui lui en découlent. Toutefois j'aimerais savoir si vous acceptez de me confier entièrement la direction de cette armée ou si vous désirez en avoir une responsabilité. Dans des mesures, disons, de sécurité, j'aimerais en avoir l'entière direction. Si tel est le cas je partirai de ce fait, débuter à la former...

Le Nain se tut, attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

[QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]   [QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:34

Le Nain attendait toujours une réponse, buvant tranquillement un breuvage pour les personnes responsables...
Il réfléchissait donc sur ce que pourrait apporter cette armée du Peuple puis ayant posé le pour et le contre il décida de prendre les choses en main. Il se leva et dit


Il ne nous sert à rien d'attendre, il nous faut agir et je vais donc de ce pas tenter de former une armée...

Klaedr se détourna et sortit du Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

[QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]   [QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:07

Eorus était plongé dans les papiers amené par ses assitants et avait ainsi mis du temps pour répondre au seigneur Klaerd ce qui avait fini par le pousser à s'en aller du conseil. Au moment de son départ, l'intendant lui donna sa réponse.
Hastrateur klaedr, comme vos fonctions l'incombent, vous etes le chef militaire de l'armée et je suis le chef politique de l'armée. Je décide des directives générales du royaume d'agueraton mais le concret reste entre vos mains, vous les hastrateurs. Si je suis celui qui décide de la déclaration d'une guerre, vous etes celui qui la dirige, vous ne pouvrrez déplacer l'armée entière sans m'en référer mais en cas d'urgence, vous avez le droit d'agir rapidement, j'ai confiance en vos choix. La guerre est déclarée, je vous laisse gérer le reste, j'assurerai la défence de la capitale en cas de problème.

J'espère que cette réponse vous aura satisfaite, il est clair que la menace actuelle devra etre éradiquée, mais au delà de cette menace, il y a l'avenir, nous devons montrer au reste du monde la nouvelle force d'aguératon, assurer au peuple que la puissance d'agueraton est restaurée.


Eorus confiait beaucoup à ce nain, car s'il échouait dans la destruction de l'ennemie, beaucoup de personnes souffriraient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]   [QH] Réunion Extraordinaire [I-4] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QH] Réunion Extraordinaire [I-4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRL Île de la Réunion
» Réunion au sommet !!
» [QH] Une réunion insulaire [II-2]
» Première réunion du Conseil Hastratial
» La seconde réunion du conseil des hastrateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Tribunal Hastratial :: Le Conseil des Hastrateurs-
Sauter vers: