Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Clan Ravnica

Aller en bas 
+11
Cousin Raté
Ratine la Tartine
Eno Andersein
Hyandäran
Huri
Excaaïl
Seifer
le dindon vagabond
hiruka
Elween
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:45

Bah en fait je voulais conter un peu la vie du personnage et après pour l'histoire du but numéro deux, le chef veut faire honneur à son village natal et pour ça il est aidé de ses membres Wink Après, si un adhérant veut honorer le sien (si son histoire le dit), il le propose et ça sera pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ratine la Tartine
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 11
Inscription : 03/11/2009
Age : 36

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:00

Mais justement c'est ça le problème ! On change pas une charte selon des personnages, on change des personnages selon une charte !

Exemple: Les Aiquas étaient des gentils de la vieille école dans l'Aiqua Ana Menel, quand on les a delete, ils se sont reconvertis dans une nouvelle charte: Les illuminatis, les personnages sont devenus partisans du mal.

Imagine juste que l'un de tes potes se cassent de ta guilde, on laisse dans ta belle charte l'histoire de son village moisi de mosy-sur-terreneuve alors que le type en question n'est plus là?
Revenir en haut Aller en bas
le dindon vagabond
Apprenti
le dindon vagabond


Nombre de messages : 8
Participation RP : 4
Inscription : 05/11/2009

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:05

il me semble en plus que ce fût un défaut de la charte des millénaires (qui je pense a dût te concerner un petit peut à une certaine époque), qui finalement a été corigé dans la version finale, mais juste pour dire que ce principe n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:58

Ratine la Tartine a écrit:
Mais justement c'est ça le problème ! On change pas une charte selon des personnages, on change des personnages selon une charte !

Exemple: Les Aiquas étaient des gentils de la vieille école dans l'Aiqua Ana Menel, quand on les a delete, ils se sont reconvertis dans une nouvelle charte: Les illuminatis, les personnages sont devenus partisans du mal.


Du chaos, pas du mal. Ne faisons pas d'amalgames voyons! Mais ta remarque est valable selon moi. Se servir de notre charte pour prendre le contre-pied du background de nos personnage était vraiment très intéressant... Mais après, tout est aussi question de la vision que l'on a de la Guilde.

PS: Limite je reposterais bien la charte des Illuminatis avec son Panthéon... surtout son Panthéon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:34

J'ai fais 2-3 retouches aux dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:48

Amras Telemnar a écrit:
Ratine la Tartine a écrit:
Mais justement c'est ça le problème ! On change pas une charte selon des personnages, on change des personnages selon une charte !

Exemple: Les Aiquas étaient des gentils de la vieille école dans l'Aiqua Ana Menel, quand on les a delete, ils se sont reconvertis dans une nouvelle charte: Les illuminatis, les personnages sont devenus partisans du mal.


Du chaos, pas du mal. Ne faisons pas d'amalgames voyons! Mais ta remarque est valable selon moi. Se servir de notre charte pour prendre le contre-pied du background de nos personnage était vraiment très intéressant... Mais après, tout est aussi question de la vision que l'on a de la Guilde.

PS: Limite je reposterais bien la charte des Illuminatis avec son Panthéon... surtout son Panthéon Razz

Il pourrait être intéressant de voir des chartes de la V1 (j'ai regardé vite fait, je crois pas en avoir vu sur le fofo(dsl si il y en avait, il est tard et j'ai fêté un anniversaire^^))

Si il y en a qui en ont, postez les dans les chartes des guildes (ou si vous pouvez pas, postez-les ici, je le mettrez Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:33

hiruka a écrit:


Il pourrait être intéressant de voir des chartes de la V1 (j'ai regardé vite fait, je crois pas en avoir vu sur le fofo(dsl si il y en avait, il est tard et j'ai fêté un anniversaire^^))

Si il y en a qui en ont, postez les dans les chartes des guildes (ou si vous pouvez pas, postez-les ici, je le mettrez Very Happy )

Sale pompeur d'idées! Razz

j'ai posté la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Ratine la Tartine
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 11
Inscription : 03/11/2009
Age : 36

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 4:17

Amras Telemnar a écrit:

Mais après, tout est aussi question de la vision que l'on a de la Guilde.


Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_redface Oh tu sais j'ai toujours été une grande fan des illuminés et des Haikus Anna Menestrel Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 5:02

On peut revenir à MA charte svp !
Revenir en haut Aller en bas
le dindon vagabond
Apprenti
le dindon vagabond


Nombre de messages : 8
Participation RP : 4
Inscription : 05/11/2009

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:20

Hiruka a écrit:
ou si vous pouvez pas, postez-les ici, je le mettrez
Oo un modo qui pousse à la dérive du sujet?!

Elween a écrit:
Ah oui j'oubliais ! Tu as été promu tavernier, félicitations cher ami. J'accepte ton offre et voir tes talents. *d'un ton machiabélique*
ne sachant pas exactement ce que tu voulais signifier, je te propose deux tournures au sens complètement différent pour corriger cette phrase:
-J'accepte ton offre, voire tes talents (bien méchante celle là)
-J'accepte ton offre afin de voir tes talents (enfin ça fait bizzare le mec qui accepte de suivre son ami pour le juger)

Elween a écrit:
Okey [...] Super
ces termes sont un peut trop anglophones et qui plus est; actuels

Elween a écrit:
Donc je serai le Chef du Clan bien entendu, je prendrai toutes les directives et serait à l’écoute de tout membre [et] ; j'accepterai toutes requêtes de leur part
n'hésite pas à couper un peut tes phrases, cela favorise la compréhension. (puis attention aux terminaisons, je n'ai pas corigé là mais regarde; un coup le verbe se termine par "ai", un coup par "ait" alors qu'il me semble que la bonne terminaison serait "ais" mais n'étant pas sur XD j'ai préféré rien changer ^^)

Elween a écrit:
Après, les Ghildmages eux, devront obéir en cas de directives posées par un de ses supérieurs et devront aider les apprentis
attention juste à bien faire la différence infinitif/participe passé

Elween a écrit:
s’ils le souhaitent
p'tit détail pour la fin.

désolé mais je n'avais pas trop le temps d'étudier en profondeur le texte alors je t'ai mis là juste quelques trucs appercus en le survollant.
Revenir en haut Aller en bas
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:20

Merci le dindon vagabond, j'ai refais les quelques modif' que tu as remarqué à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:27

le dindon vagabond a écrit:
Hiruka a écrit:
ou si vous pouvez pas, postez-les ici, je le mettrez
Oo un modo qui pousse à la dérive du sujet?!

Heu oui, autant pour moi, je me suis mal exprimé, je voulais pas dire de poster d'autres chartes dans ce post, mais dans chartes en créations...enfin y a pas de problème au final puisque tout le monde peut poster dans les chartes des guildes.

Fin de la parenthèse donc, et retour au clan Ravnica Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:13

Résumé des observations du Conseil :


Soyons honnêtes, même si le conseil apprécie votre initiative quant à la création de votre propre guilde, après lecture de tous ses membres il en ressort un constat unanime ;

-Pour la forme
Votre texte est écrit de façon bien pauvre, le lexique et la syntaxe manquent grandement de structure ce qui fait vite perdre l’intérêt de la lecture.

Nous avons relevé quelques passages à retravailler précisément, même si l’ensemble des dialogues devrait être revu dans un langage plus relevé d’après nous.

« fin fond des plaines insulaires » Précision géographique : Quelles plaines ?

« et ils avaient que pour seul but de faire vivre leur famille. » => Il n’avait pour seul…

« Tout le monde m’a sans suivit ou quoi ? » ???

« pour aller se poser dans l’auberge d’Uramir » A reformuler de façon moins familière…

Le « marché noir », cela fait très 21ieme siècle...

« PNA » pourrait être écrit au complet. Nous n’acceptons pas d'abréviation dans les textes.


-Pour ce qui est du fond
Les Buts de la guilde manquent cruellement d’originalité, ce qui se ressent foncièrement dans le récit où l’on constate que rien de particulier ne lie les personnages à part leur passif au sein d’une ancienne guilde.

Uramir accepte trop rapidement de participer à ce projet sans avoir réellement de raison. Et d’un autre côté on ne comprend pas non plus pourquoi la guilde accepterait de suivre la bannière du village d’origine du créateur, n’y aurait t’il pas quelque chose à travailler là dessus afin de créer un lien plus complet entre les membres ?

Aucune précision quant à la gestion politique de la guilde (même si l’auteur laisse penser que la diplomatie est de mise, on ne connaît pas ses objectifs politiques ni son inclinaison à part sur un plan individualiste).

Pour l’instant on ne voit que l’aspect justicier et peut être guerrier mais on ne sent aucune particularité dans les buts, il reste à trouver un objectif original pour lier la recette.
En résumé il manque le projet derrière, où voulez-vous aller ?


En espérant vous avoir éclairé sur nos attentes, nous vous remercions de votre effort pour rendre ce projet viable et intéressant pour la communauté.


Dernière édition par Le Conseil le Mer 25 Nov - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:22

Je n'ai qu'à rajouter : on va piller, détruire tout sur notre passage sans âmes et sans cœurs.

Moi j'aime bien, simple, compréhensif et radical. Very Happy

PS : autant être direct What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:59

Il n'y a pas d'inconvénient à être direct.

Ce ne sont que des conseils, vous êtes libres ou non de les prendre en compte, voir de les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:19

Vous pouvez mettre cette "charte" aux oubliettes car je ne suis vraiment pas présent et Uramir non plus, et je suis là c'est juste pour taper un peu. Donc voilà.

Merci à tout ceux qui ont participer au peu d'amélioration qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Uramir
Ecrivain
Uramir


Nombre de messages : 355
Participation RP : 25
Inscription : 01/12/2008
Age : 27

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:13

Hum... Je suis toujours présent mais pas de la même manière Wink
Sinon, il faut garder l'idée (l'intrigue) principale et reformer ça dans de belles phrases, les retravailler car j'avoue que quand on compare notre charte à certaine autres, (petite pensée pour les Gardiens d'Asgard à l'époque Razz ) elle est assez simpliste et trop "vite faite".
Mais ce n'est pas en abandonnant que tu avanceras lol! (très logique en même temps Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
http://aridias.fr.nf/
Elween
Apprenti
Elween


Nombre de messages : 45
Participation RP : 11
Inscription : 05/04/2009

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:12

Non mais je n'ai plus le temps, en plus ça me soule d'avoir des abrutis même pas capable de respecter certaines règles ou ententes...! Je me suis vite lasser de ce jeu... Et mon IRL ne me permet plus de trop m'y consacrer. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Marduk
Habitué
Marduk


Nombre de messages : 112
Participation RP : 27
Inscription : 06/08/2009

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:55

Si tu t'arrête à la bêtise humaine, dans ce cas là ne sort plus de chez toi (voir ne te regarde plus dans un miroir) par ce que oui on est tous aussi débile les uns que les autres et on le reconnait rarement. Mais sans ça le monde serait vraiment plat faut l'avouer !

Enfin dans l'absolut... (mais heureusement big brother ne garde pas sur nous son œil qui jamais ne cillera Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Uramir
Ecrivain
Uramir


Nombre de messages : 355
Participation RP : 25
Inscription : 01/12/2008
Age : 27

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 3:03

Bon faut arrêter là franchement, règlements de compte en MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://aridias.fr.nf/
Marduk
Habitué
Marduk


Nombre de messages : 112
Participation RP : 27
Inscription : 06/08/2009

Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:06

Uramir a écrit:
Bon faut arrêter là franchement, règlements de compte en MP !

Mdr pourquoi tu parle de règlement de compte, mon message valait pour tout le monde et personne en particulier, c'était juste pour dire que personne n'est parfait et que si on s'arrête à la moindre remarque de la part d'un joueur (quelconque) on n'a pas finit, des fois mieux vaut ignorer un peu les parasites.

J'ai rien contre vous deux, j'aime pas spécialement cette charte mais je vois pas ce que j'aurai a reprocher aux joueurs qui l'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan Ravnica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Ravnica   Le Clan Ravnica - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan Ravnica
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Clan des Guerriers Libres
» Le Clan des Gardiens d'Ásgård

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en création et Questions diverses-
Sauter vers: