Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Petites questions d'un débutant...

Aller en bas 
+9
Laquatus
innisis
SaYoLe de Thanit
Odrouk
Griffon
Manos
Shaoran
Xalendan
PolocHyde
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PolocHyde
Apprenti
PolocHyde


Nombre de messages : 20
Participation RP : 0
Inscription : 03/03/2009
Age : 114

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:38

Excusez moi d'avance pour avoir créé un nouveau sujet de plus parmi de nombreux prédécesseurs. Mais je ne pense pas être le seul fainéant a attraper une flemme aiguë en voyant le nombre de sujet que je devrais lire pour trouver les réponses à de simples petites questions.

Voici mes questions:
-Pourquoi dans la liste des seigneurs que je peux attaquer, certains sont bleus et d'autres blancs ?

-Cette fois ci, c'est une question de Role Play. Qui est le Doux ? Ou alors qu'est ce que le Doux ? Un dieu ? Un roi ? J'ai cru comprendre que l'intendant (Ce rang m'a fait immédiatement pensé à l'intendant du Gondor, dans le seigneur des anneaux) a à présent tout pouvoir... Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:46

Les gens en blanc sont les gens du même continent que le tiens, ceux en bleu de l'autre.

Pour le Doux, tu as la réponse dans l'histoire d'Aguératon. C'est plus un Roi qu'un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
PolocHyde
Apprenti
PolocHyde


Nombre de messages : 20
Participation RP : 0
Inscription : 03/03/2009
Age : 114

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:15

J'ai un peu lutter afin de trouver ce module "Histoire". Il fallait donc se déconnecter de sa session. Peut être devrions nous permettre la lecture de ce texte même si l'on est connecter. Ou alors le mettre dans le forum... C'est une petite amélioration qui ne mérite pas un débat dans le forum adéquate mais si quelqu'un ayant le pouvoir de faire monter cette idée à l'administrateur du site, il serait bien qu'il le fasse.

Quant au couleurs différentes des seigneurs dans la liste du module "stratège", qu'elle est la différence entre quelqu'un de mon continent et quelqu'un qui ne l'est pas ? Est que RP, il est mal vu d'attaquer quelqu'un de son continent ?

Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:18

Non, le changement de couleur concerne surtout le temps de l'attaque. Le temps sera plus court pour une attaque sur quelqu'un de ton continent alors qu'il sera plus long sur l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:19

Rp c'est pas mal vue d'attaquer quelqu'un de son continent. Ensuite la différence est surtout et Rp, mais Ig il y a le coef de fatigue qui s'ajoute lors des attaques (l'attaquant a plus de chances de perdre) et le temps 4min pour attaquer un gars d'un autre continent au lieu de 2min30. Enfin ça c'est depuis peu. Avant le contraste entre l'île et le continent était bien plus "mis en avant" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Manos
Habitué
Manos


Nombre de messages : 165
Participation RP : 0
Inscription : 03/12/2008
Age : 35

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:22

Au début, tu a choisis continent ou ile.

Quand tu attaques un seigneur qui n'est pas du meme endroit que toi, pour une question de Rp, le temps d'attaque est plus long, vu qu'il y a un plus long voyage.

Ensuite, et je ne sais pas si sa existe toujours, avant tu ne pouvais attaquer les seigneurs de l'autres monde que quand la brume était levée, encore une fois Rp, vu que pour allé sur l'ile tu dois passer par la mer et vis-ver-sa...

Et le faites d'attaquer une personne du meme endroit que toi n'a rien de mauvais rpiquement.
Revenir en haut Aller en bas
PolocHyde
Apprenti
PolocHyde


Nombre de messages : 20
Participation RP : 0
Inscription : 03/03/2009
Age : 114

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:26

Merci bien à vous tous pour vo renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:18

Je tiens à rajouter que non, l'intendant (moi Razz ) n'est pas égal au Doux, c'est son second.
Revenir en haut Aller en bas
PolocHyde
Apprenti
PolocHyde


Nombre de messages : 20
Participation RP : 0
Inscription : 03/03/2009
Age : 114

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:39

J'ai encore une petite question... Dans le calcul de "vol de ressource" lors d'une attaque, quels paramètres rentrent en jeu ?

-Le nombre de créature envoyé à l'attaque ?
-Son propre nombre de terre ?
-La différence entre son nombre de terre et celui de l'adversaire ?
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:02

Certaines unités rapportent plus de terre que d'autres. Les plouks ont la particularité d'amasser beaucoup plus de ressources que les autres unités. Et comme tu t'en aurais douté, plus tu possèdent d'unités (Ce qui induit que tu seras plus haut niveau terre), plus tu ramasseras de ressources Wink
Revenir en haut Aller en bas
PolocHyde
Apprenti
PolocHyde


Nombre de messages : 20
Participation RP : 0
Inscription : 03/03/2009
Age : 114

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:09

Oki doki... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:16

Heuuu... Petite précision sur le sujet:

Les ressources c'est en fonction du nombre d'unité SAUF les terres.
Tu pilles autant de terre avec 1 plouks qu'avec 100 000 000 de plouks What a Face
Revenir en haut Aller en bas
innisis
Ecrivain
innisis


Nombre de messages : 315
Participation RP : 0
Inscription : 21/08/2008
Age : 32

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:16

Sauf que le nombre de fermes est limité a 45 donc tu pourra jamais avoir plus de 675 plouks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PolocHyde
Apprenti
PolocHyde


Nombre de messages : 20
Participation RP : 0
Inscription : 03/03/2009
Age : 114

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:19

Il y a un grand mot (par son sens) et petit (par le nombre de ses lettres) qui tourne beaucoup sur le forum depuis que je suis arrivé. Malheureusement, je n'ai pas su réellement savoir ce qu'il voulait dire.

Ce mot est... Dîmes... Quand je lis des sujets là dessus, on parle de pourcentage, de choix "stratégique", de comptes gelés et non gelés, ou de compte "blasonnés" et "non-blasonnés" (Pour ces deux derniers j'ai supposé qu'il s'agissait des compte affilié à une guilde). Est ce quelqu'un pourrait me faire un petit récapitulatif ?...
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:22

La dîme, c'est un pourcentage de ressource prélevait sur chaque compte 1 fois par jour à 00h.
D'après ce que j'ai compris, 5% chez les guildés et 10% pour les non guildés.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
PolocHyde
Apprenti
PolocHyde


Nombre de messages : 20
Participation RP : 0
Inscription : 03/03/2009
Age : 114

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:25

Ah ouai quand même... 10 %... C'est pas rien. Ça nous pique 10 % de vivre + 10 % de terre + 10 % de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:26

La Dîme est prélevée tous les soirs, à minuit, sur chaque compte et chaque ressource.

Elle s'élève à 10% pour les non-blasonnés et 5 % pour les blasonnés. Être blasonné signifie effectivement appartenir à une guilde Wink

Pour ce qui est des "choix stratégiques", disons que quand il s'agit de gros chiffres, la Dîme prend toute son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:27

Ouais d'après ce que j'ai compris... mais Flow a dit qu'il va peut-être mettre 5% pour tous mais j'en suis pas sûr, à lui de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Indésirable
Grand orateur
Indésirable


Nombre de messages : 1121
Participation RP : 15
Inscription : 07/03/2009

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:28

Ça existait ça, dans la V1 ? Du coup, on ne peut pas économiser indéfiniment, parce que sinon la dîme va tendre à égaler la quantité de ressources quotidiennement produites ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:48

effectivement, la dime existait déjà dans la V1, et c'est justement son but d'empecher quelqu'un d'économiser indéfiniment. Sinon, il serait aisé d'économiser pourmonterd'un coup par exemple! Et puis ca rend plus difficile les tricherie également il me semble.
Il y a également un pourcentage de ressource perdue par le troc si on metses ressources sur le troc et qu'ensuite on les reprend, cela pour éviter de griller la dime.
Revenir en haut Aller en bas
Indésirable
Grand orateur
Indésirable


Nombre de messages : 1121
Participation RP : 15
Inscription : 07/03/2009

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:52

éolia a écrit:
Il y a également un pourcentage de ressource perdue par le troc si on metses ressources sur le troc et qu'ensuite on les reprend

Ça, je m'en souviens. Et ce que tu évoques, le fait d'économiser pour tout monter d'un coup, c'est justement ce que j'aurais bien aimé faire pour mon retour, et jusque là je n'y vois pas d'infraction au règlement, mais il est tout à fait compréhensible qu'on empêche cette technique il est vrai un peu... Comment dire ? ...Fourbe ! (plus de copyright sur ce mot niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
Anamilia Teloan
Apprenti



Nombre de messages : 12
Participation RP : 0
Inscription : 06/11/2008

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:23

Économiser est toujours possible dans une certaine mesure. La Dime ne pose un problème qu'en cas de préparation d'une très grosse montée. C'est alors au joueur de faire preuve d'un peu de finesse et d'organisation pour s'y adapter.

Mortifer a écrit:
Comment dire ? ...Fourbe ! (plus de copyright sur ce mot niark niark)

Hum ...
Tu veux parier là dessus ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Indésirable
Grand orateur
Indésirable


Nombre de messages : 1121
Participation RP : 15
Inscription : 07/03/2009

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:36

Désolé chère Démente, mais j'ai mis un nouveau copyright transcendant sur tous les mots ! Razz

Dites-moi, en ce qui concerne la dîme, les ressources prélevées disparaissent-elles définitivement ou sont-elles reversées quelque part, au Doux par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:03

Actuellement, elles disparaissent.
C'est en cours de changement, il y a aura bientôt un décompte fait de ces prélèvements et un usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Indésirable
Grand orateur
Indésirable


Nombre de messages : 1121
Participation RP : 15
Inscription : 07/03/2009

Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:10

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions d'un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant...   Petites questions d'un débutant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions d'un débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: FAQ-
Sauter vers: