Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis

Aller en bas 
+13
Les Fléaux De Gaïa
Ostros
Amras Telemnar
Aldénor de Faëorn
Hyandäran
kØuriam
Juiffon
Servietsky
éorus
Aëraël
Eno Andersein
Xalendan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:56

Citation :
ayant perdu mes ailes de vautour je peux t'assurer aldé, que le delete ne m'intéresse pas. si j'étais sur que léon et sa bande pouvait respecter cette charte je n'aurais pas été si loin, or lui même est a la tête d'une guilde non officiel qui tague valinor dans le seul but d'avoir les avantages de guilde

Là je plussoie à mort Eno Wink
Dans ce cas, il n'y a aucun respect de la charte, il faut donc demander au Conseil de l'évaluer en cession "extraordinaire" et non en septembre, puisque ceci est soulevé par nombre de joueurs.
Ce n'est pas une guilde qui ici proteste, mais 70% de la communauté d'Agueraton. Je trouve donc normal et plutôt démocratique (ah, c'est vrai, pas de démocratie sur agué, mais plutôt une autocratie Very Happy ) qu'elle soit évaluée à nouveau en prenant compte des agissements IG des membres.
L'AL était inactive et profitait des avantages d'une guilde selon vous et vous ne vous êtes pas fait priés pour faire une inspection des buts (qui soit dit en passant ne sont pas réels) et de nous punir.

Justice à deux vitesses sur Agueraton? Je pense que oui
Vous voulez prouver le contraire? Nous attendons un jugement (rapide!) du Conseil sur le cas Valinors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:54

Exactement, l'AL n'avait pas mérité cette enquête mais là on chipote pour des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:12

Je n'ai pas dit qu'elle ne l'avait pas mérité, j'ai simplement dit qu'on déclenche des enquêtes pour moins que ce qu'ont fait les "Valinor".

Ensuite, sans trop polémiquer la dessus, c'est pas l'enquête que je condamne, mais l'extrême subjectivité du jugement rendu par le Conseil en notre défaveur et la répression qui a suivie quand certains membres ou externes ont voulu s'expliquer, se défendre, ou défendre l'AL. C'était une enquête qui aurait dû mener à rien, puisqu'il n'y avait rien à se reprocher, mais qui par mauvaise foi et volonté de vengeance s'est transformée en vendetta. Bref, j'ose esperer que Valinor sera jugée avec beaucoup, beaucoup plus d'objectivité et de rigueur et non pas à l'emporte pièce, sur des procès d'intentions ou/et des pseudos preuves qui, paradoxalement, ne prouve rien. Parce que dans le cas contraire, ce jugement ne vaudra pas un centime.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:19

Ben si déjà Eorus a en tête de pas vouloir faire d'enquête c'est mal parti pour êtr objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:25

Bof, si c'est ça, il y a d'autres moyens pour les faire abdiquer: tous les mécontents leur passent dessus en raid quotidiennement, au bout d'un moment vont bien plier les gratteurs de charte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:30

Ben t'en fais pas pour ça Very Happy Ca c'est le plan en place depuis un bout de temps x)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:35

Suffit de lire les buts de la guilde , les méthodes de recrutement ect... il y pas besoin de faire un débat de 50pages.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhee
Ecrivain



Nombre de messages : 317
Participation RP : 20
Inscription : 10/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:37

Thanator a écrit:
Citation :
ayant perdu mes ailes de vautour je peux t'assurer aldé, que le delete ne m'intéresse pas. si j'étais sur que léon et sa bande pouvait respecter cette charte je n'aurais pas été si loin, or lui même est a la tête d'une guilde non officiel qui tague valinor dans le seul but d'avoir les avantages de guilde

Là je plussoie à mort Eno Wink
Dans ce cas, il n'y a aucun respect de la charte, il faut donc demander au Conseil de l'évaluer en cession "extraordinaire" et non en septembre, puisque ceci est soulevé par nombre de joueurs.
Ce n'est pas une guilde qui ici proteste, mais 70% de la communauté d'Agueraton. Je trouve donc normal et plutôt démocratique (ah, c'est vrai, pas de démocratie sur agué, mais plutôt une autocratie Very Happy ) qu'elle soit évaluée à nouveau en prenant compte des agissements IG des membres.
L'AL était inactive et profitait des avantages d'une guilde selon vous et vous ne vous êtes pas fait priés pour faire une inspection des buts (qui soit dit en passant ne sont pas réels) et de nous punir.

Justice à deux vitesses sur Agueraton? Je pense que oui
Vous voulez prouver le contraire? Nous attendons un jugement (rapide!) du Conseil sur le cas Valinors Wink



J'avoue ne pas tout avoir lu, mais je pense avoir saisi l'esssentiel de la chose !

Pour ce qui est de la charte, des droits d'auteurs, etc, je ne veux pas rentrer dans le debat. Je trouve simplement dommage qu'on en arrive à des considérations juridiques pour ce genre de situation. C'est peut-être utopique, mais je me dis qu'on devrait pouvoir résoudre ce genre de problème plus simplement ! Un exemple serait peut-être déja de s'adresser directement au Conseil plutôt que de solliciter une fois de plus Eorus ! Bref, ceci fait, on ne va pas revenir en arrière !

Secondo, on va pas faire ressortir le debat Avallon, vous êtes encore là, vous n'avez pas été sanctionné, il y a eu une grosse période de n'importe quoi et des excès de zèle de la part de certains conseillers ! Maintenant, cette affaire est close, ce n'est pas en ressortant les vieux sujets qu'on va faire avancer les choses (parce qu'avec la pile de casserole que traine ce jeu, ça peut durer longtemps !).


Maintenant, mon avis est que certains point de ce jeu ont besoin d'être (encore) retravaillés voire réformés ! Personnellement, j'ai toujours porté mon énergie sur le Conseil, et ne me sent pas de compétences pour parler d'autre chose ! Mais je pense avoir passé assez de temps au Conseil pour me prononcer sur les améliorations à y apporter !

C'est pourquoi je propose de former un groupe de travail (réduit à une dizaine de personnes, je sais c'est moche mais ça évite le bordel total) afin de pouvoir mieux définir certaines situations comme :
- le rôle de surveillance du Conseil, et ses pouvoir sur les chartes.
- les personnes gardant un droit de veto sur une charte (créateur, chefs,...)
- toutes autres questions étant soulevées par des faits de jeu ou par des constatations des joueurs !

L'idée est soumise au Conseil et aux admins, ainsi qu'aux joueurs (et aux éventuels interessé pour bosser la dessus !). Naturellement, les décisions seront soumises aux votes des joueurs après acceptation des autorités !
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:42

pourquoi ne pas faire cette assemblé avec les chefs de guilde actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Prométhee
Ecrivain



Nombre de messages : 317
Participation RP : 20
Inscription : 10/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:46

Entre autre ! Mais pas que ! Certains ne sont pas dans des guildes et on des avis très interessant et différent des personnes guildées ! Mais je retiens l'idée des chefs de guilde qui en effet ont leur place dans ce groupe (ou un representant du chef de guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:47

Pas forcement les chef de guilde ( par exemple je doute que Gwen ai envie de s'occuper de ça ^^ ), mais un membre de chaque guilde officielle, oui.


Edit : Arf, doublé...
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:03

Prom, sans vouloir t'offenser le Conseil avait ces pouvoirs. Je lui ai fourni donc je sais de quoi je parle. Si les admins suivants les ont enlevés ou ont choisit de les ignorer ou n'ont pas su les comprendre c'est qu'ils sont mauvais, pas qu'il y a besoin de refiare les choses...

On refait toujours des trucs qui existent en plus compliqué pour rendre les choses plus simples... C'est pas une solution. Les solutions existent, il faut s'en servir au lieu de parloter 107 ans. Le Conseil devrait déjà avoir rendu son verdict sur ce cas précis, quant à celui des Avallons il aurait du être rendu également et indiscutable (c'est difficile je sais mais bon...)

Bref, contre les lenteurs faut des dragées fuca donc en gros faut déblayer les membres du staff qui font pas leur job ou qui le font mal... En l'occurrence c'est ceux du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:10

Bah, en même temps c'est la rentrée, et le retour de vacances... faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Prométhee
Ecrivain



Nombre de messages : 317
Participation RP : 20
Inscription : 10/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:13

Oui, les droits de surveillance le Conseil les a, les droits de sanction également, en théorie !

Cependant, et on l'a bien vu au moment de l'affaire Avallon, les joueurs contestent le pouvoir de sanctionner du Conseil ! A partir de la, deux méthodes :

- Le Conseil affirme ses droits et pond (ou re-pond) la liste de tous ses champs de compétence !
- Le Conseil s'aide des joueurs pour finaliser un projet toujours en chantier d'une charte définissant les droits et les devoirs du Conseil, histoire de sortir un truc propre une bonne fois pour toute.

Après c'est une question de méthode ! M'est avis que tu es plus adepte de la première, et moi de la deuxième ! Tu préfères l'efficacité rapide, moi la concertation ! Si ça n'abouti à rien de concret, tu auras eu raison et le Conseil sort sa propre charte ! Mais si ça marche, peut-être auront nous quelque chose né de la concertation entre le staff et les joueurs (et je préfère ça !).
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:24

Je suis en vacances... D'autres ici le sont. Cette année j'ai même réussi à partir deux semaine Very Happy mais on s'en fout de ma vie.

Bref, qu'il y ai des absences c'est normal. Qu'elles soient concentrées dans le staff c'est déjà plus étonnant. Tout le monde ne part pas 3 mois sans internet. Quand on a des responsabilités encore moins. Au minimum on donne un mot d'ordre ou on passe en coup de vent, ça casse pas les vacances et en plus c'est utile à une communauté.

'fin je sais pas après... Je suis peut-être le seul surpris que les absents dans le staff sont plus nombreux qu'en dehors (de façon relative bien entendu^^) mais ça me paraît vraiment étrange d'être tout le temps coincé pendant les vacances mais également souvent en dehors des vacances (pasqu'il y a des cours, du boulot, etc.)

Si c'est pas l'un c'est l'autre, au bout d'un moment si on bloque on ne prends pas une sur-activité... Cette année j'ai prévu de bosser ben je serais pas chef de guilde, je serais pas gueulard en chef, je serais pas dans le staff et je serais pas pilier de guilde... ça me tue pas, c'est juste que j'ai pas le temps à y consacrer de façon à être "productif", ça ne ferait qu'un inactif de plus...

Edit > Je suis plus pour la concertation Wink Il s'avère juste que je pense qu'il faut parfois aider les gens contre leur gré (donc faire des mesures qu'ils n'aiment pas même si elles sont dans leurs intérêts futurs) et qu'il est dès lors impossible de les obtenir en bonne intelligence. Ca a été mon gros problème avec les pingouins au début, il a fallu les contraindre afin d'éviter des débordements futurs. J'ai pu le faire sur certains points et pas sur d'autres et on voit de temps en temps l'effet que ça a sur l'ambiance du forum.
Donc je dirais qu'on a de l'espoir de ton côté et de la résignation du mien. J'ai plus facilement un bon truc mais si tu obtiens un résultat il pourrait être meilleur qu'avec ma méthode. Dans le cas présent reste à savoir si tes espoirs peuvent aboutir et si la situation finale est gagnente sur ma méthode^^ ce qu'on ne saura jamais vu qu'une seule sera faite (sauf en cas d'échec)
Revenir en haut Aller en bas
Prométhee
Ecrivain



Nombre de messages : 317
Participation RP : 20
Inscription : 10/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:35

Et bien disons qu'on pourrait partir de ton travail qui doit toujours être affiché partie Conseil, et l'améliorer si besoin, pour finalement le rendre publique pour de bon, et l'appliquer (réellement !).
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:42

On pourrait en effet mais il aurait déjà besoin d'être étoffé à l'abris puis modifié si besoin pasque si je me souviens c'était assez succint^^
Revenir en haut Aller en bas
Prométhee
Ecrivain



Nombre de messages : 317
Participation RP : 20
Inscription : 10/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:45

Si tu as un peu de temps pour faire parti du groupe qui pourrait bosser là-dessus, tu pourras nous aider à continuer dans la lignée de ton travail initial !
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:49

Ben z'avez jusqu'à la rentrée universitaire quoi XD Soit le 9 Septembre Very Happy après je risque d'être plus difficilement joignables ('fin pas trop tant que tous les cours n'auront pas commencé)
Revenir en haut Aller en bas
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:56

Prométhee a écrit:
Entre autre ! Mais pas que ! Certains ne sont pas dans des guildes et on des avis très interessant et différent des personnes guildées ! Mais je retiens l'idée des chefs de guilde qui en effet ont leur place dans ce groupe (ou un representant du chef de guilde Smile

Etant un des trois chef de guilde de l'AL (Gwen, Ara' et moi), je me ferais un plaisir d'apporter mes suggestions sur ce problème, si cela peut éviter des dérapages regrettables comme il y a pû en avoir par le passé avec les prérogatives du Conseil (exemple: les contre demandes d'enquêtes "vengeresses", du type Klaedr, qui pourraient s'éviter par un vote des conseillers sur l'opportunité ou non de cette enquête, voire même d'un référendum interrogeant la communauté toute entière).
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:25

Thanator a écrit:
voire même d'un référendum interrogeant la communauté toute entière).

toute la comunauté est peut être excessif, beaucoup ne se sentiront pas concernés par ce référendum. il faudrais former un groupe ou les volontaires souhaitant en faire partit doivent par exemple deposer leur candidature par RP
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:28

Et ça changera quoi ? Les décisions seront toujours soumises à des manipulations, des ententes, des contestations ou autre...
S'pas de faire des lourdeurs administratives qui va améliorer les choses déjà vu comme le staff pinaille pour faire un truc Laughing (je parle en temps normal, c'est juste encore pire en vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:07

Juiffon a écrit:
Thanator a écrit:
voire même d'un référendum interrogeant la communauté toute entière).

toute la comunauté est peut être excessif, beaucoup ne se sentiront pas concernés par ce référendum. il faudrais former un groupe ou les volontaires souhaitant en faire partit doivent par exemple deposer leur candidature par RP

Je sais pas toi, mais je pense que les prérogatives du Conseil interessent tout le monde. C'est quand même un groupe qui va faire appliquer les buts et les aspirations des guildes, guildes qui sont les éléments centraux du jeu Wink
Donc oui ça concerne toute la communauté (IG s'entend) du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:17

Thanator a écrit:
Juiffon a écrit:
Thanator a écrit:
voire même d'un référendum interrogeant la communauté toute entière).

toute la comunauté est peut être excessif, beaucoup ne se sentiront pas concernés par ce référendum. il faudrais former un groupe ou les volontaires souhaitant en faire partit doivent par exemple deposer leur candidature par RP

Je sais pas toi, mais je pense que les prérogatives du Conseil interessent tout le monde. C'est quand même un groupe qui va faire appliquer les buts et les aspirations des guildes, guildes qui sont les éléments centraux du jeu Wink
Donc oui ça concerne toute la communauté (IG s'entend) du jeu.

si seulement tout le monde s'y interessait; sans compter les inactif qui n'y participeront pas, mais ça c'est un detail.
moi oui sa m'interesse bien sur mais je sais que beaucoup ne daigneront pas laisser leur avis personnels. En meme temps, l'idée d'un referundum est telement facile a aborder que ces personnes retissantes pourraient se forcer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:26

Juiffon a écrit:
Thanator a écrit:
Juiffon a écrit:
Thanator a écrit:
voire même d'un référendum interrogeant la communauté toute entière).

toute la comunauté est peut être excessif, beaucoup ne se sentiront pas concernés par ce référendum. il faudrais former un groupe ou les volontaires souhaitant en faire partit doivent par exemple deposer leur candidature par RP

Je sais pas toi, mais je pense que les prérogatives du Conseil interessent tout le monde. C'est quand même un groupe qui va faire appliquer les buts et les aspirations des guildes, guildes qui sont les éléments centraux du jeu Wink
Donc oui ça concerne toute la communauté (IG s'entend) du jeu.

si seulement tout le monde s'y interessait; sans compter les inactif qui n'y participeront pas, mais ça c'est un detail.
moi oui sa m'interesse bien sur mais je sais que beaucoup ne daigneront pas laisser leur avis personnels. En meme temps, l'idée d'un referundum est telement facile a aborder que ces personnes retissantes pourraient se forcer^^.

Des votes pour, des votes contres , des votes blanc, des abstentions et oui la dure loi de la démocratie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis   Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma précieuuuuuuuse... ils me l\'ont volée !! bis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: