Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Interview du sire Amras

Aller en bas 
AuteurMessage
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Interview du sire Amras Empty
MessageSujet: Interview du sire Amras   Interview du sire Amras Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:56

A la suite d’un concours, dont vous allez comprendre tout de suite l’objectif, je me dirigeai à la rencontre de Amras Telemnar, gagnant du concours.

Voilà la retranscription de notre entrevue.


Bonjour sire Amras et merci d’avoir accepté de me rencontrer.

Avant de vous poser quelques questions, je rappelle pourquoi je vous ai demandé de me rencontrer. En effet, il y a quelques jours, notre intendant le sire Eorus, ayant pour volonté de distraire la population aguératonnienne a lancé un concours qui se nommait « A la recherche du super pigeon ».
Comment vous est venu l’idée de participer à ce concours ?


Il se trouve que je suis actuellement sur ces terres avec une délégation impériale pour superviser mon Gnome de combat, le dénommé Marcellus. Le bougre a tellement bien réussi la tâche que je lui avais confié que je fus accablé de temps libre. Désireux de profiter de ce séjour, l'occasion de m'amuser grâce à ce concours m'a semblé parfaite en terme de distraction. Et puis... une certaine nostalgie m'a envahi en entendant à nouveau parler de ce cher volatile.

Superpigeon est en effet un oiseau très réputé dans Aguératon, qu'est ce qui à votre avis le fait si spécial, pour qu'il soit connu par tout le monde ?

Superpigeon est bien plus qu’un oiseau selon moi… Sa propension à ne jamais refuser une rasade de bérichampagne a fini d’assoir sa célébrité par exemple. Ses aventures multiples en font, je n’en doute pas, une icône qui ravit les petits et les grands. Il me plait à penser que ses aventures seront un jour contées dans un recueil, l’intendant Eorus devrait y penser…

En effet, cela ne serait pas inintéressant.
Le Superpigeon avait au cours de son périple déposé 5 missives. Comment avez-vous débuté vos recherches ? Aviez-vous déjà une petite idée d'où il était parti, ou avez-vous pris un endroit au hasard ?


Jamais de hasard. Je ne laisse jamais de place à l'improvisation car je ne serais pas là où je suis sans une maitrise de mes actes. Il fallait tout d'abord essayer de savoir d'où il venait et où il allait. Les liens entre Eorus et Superpigeon ont fait porter mon regard vers le navire des Cieux, tout comme l'alcoolisme notoire du volatile me laissait penser que la taverne risquait d'être une étape dans son périple.
A partir de là, restait à faire envoyer à différents points précis de ces terres les hommes pour rechercher les traces du pigeon... Les dizaines de milliers de soldats de mon gnome m'ont été alors plus qu'utiles. Grâce à lui, la tâche fut des plus rapides.


Mais qui est ce gnome qui permet de faire tant de choses en si peu de temps ? Est-ce une nouvelle race ?

Marcellus est un Gnome de combat... Il ne diffère pas grandement des autres mais il a une ardeur à la tâche impressionnante. Il faut dire qu'il fait tout ce que je lui dis... Mais vous avez raison, le temps risquait d'être effectivement long pour quelqu'un qui chercherait seul, mais quand vous avez la plus grande armée du continent sous vos ordres, vous disposez aussi d'un nombre d'yeux et d'oreilles conséquent. Cela fut d'une utilité redoutable.

Intéressant, c'est donc la raison de votre rapidité impressionnante pour ramener les différentes missives. Mais celles-ci ayant été lâchées en vol, n’avez-vous pas eu de mauvaises surprises ? Des missives dans des endroits peu accessibles, ou autres.

Effectivement, deux missives ont été des plus difficiles à retrouver. L'une provenait d'un Donjon de terres inconnues. Mes terres s'y trouvaient avant le cataclysme et il fut ainsi plus aisé d'y répartir quelques troupes. Néanmoins, un seul des soldats put revenir en vie avec le précieux document... quant aux autres... mystère. La seconde missive restait introuvable malgré mes efforts ! Elle était aux mains de Dame Elenna, intéressante femme au demeurant… Dans tous les cas, la missive est mienne à présent.

Ces missives que vous avez ramenées, contenaient-elles un message qui vous donnait un indice sur le lieu suivant, ou tout simplement la signature de l'intendant ou encore une missive vide d'écriture ?

Oh non... les missives n'étaient pas vides... loin de là, elles étaient même "débordantes". Elles étaient signées de l'intendant en effet... Quand à leur contenu, je crains qu'il ne vaille mieux pour l'intendant que cela ne reste qu'entre lui et moi.

*rire* Je comprends... Une avant-dernière question, si vous me le permettez. Savez-vous où est actuellement le Superpigeon, et avez-vous pu le voir après avoir réussi à ramener toutes ces missives ?

Actuellement ? Je ne saurais le dire. Enfin... s'il a décuvé il est peut-être reparti vers de nouvelles missions, car quand la dernière missive fut trouvée, il jonchait le sol, le bec dégoulinant de bérichampagne avec une haleine d'orc saoul selon les témoins. Alors qui sait ?

Oui, son voyage ayant du être fatiguant pour lui, il devait être assoiffé... Dernière question. Au début vous m'avez dit que vous étiez sur ces terres pour superviser votre Gnome de combat, comptez-vous vous installer ici ou allez-vous repartir bientôt ?

Mon voyage n'avait pour but que de contempler la chute de l'armée de Seifer face à mon Gnome ainsi que la réussite de l'Infinitum Spiritas. Mon empire est lointain et j'y retournerai sous peu... Néanmoins, il se pourrait que je considère Aguératon comme... un pied-à-terre *rire*

Et bien je vous remercie d'avoir répondu à toutes ces questions, et je vous félicite d'avoir gagné le concours "A la recherche du Superpigeon" en aussi peu de temps. Je vous souhaite bonne continuation, et bonne chance. Si par hasard vous pensez à commercialiser un de vos gnomes, je pense que nombre de nos lecteurs seraient preneurs.

Je vous remercie, ce fut un plaisir. Je retiens la remarque sur le Gnome, l'idée est intéressante. Les journalistes en seront les premiers informés si cela venait à se faire.

Merci beaucoup, nous en serions enchantés.



Voilà comment se terminait notre entretien, pour le moins riches d'informations.

Malenie,
à la recherche du Superpigeon
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du sire Amras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal De l'Empire
» Premier sang [Interview exclusive du JAP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Royaume des Deux Frères :: La Rédaction-
Sauter vers: