Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit Cahier Noir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Petit Cahier Noir... Empty
MessageSujet: Petit Cahier Noir...   Petit Cahier Noir... Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:29

Exlios se trouvait dans le théâtre et dansait depuis déjà un bon moment. Epuisé de fatigue il alla s'asseoir sur une table. Là il ouvrit sa besace et en sortit un petit cahier noir. Sur la couverture de celui ci était écrit : Portraits Idiots d'êtres intelligents et vice versa.
Le Pantin ouvrit le cahier et sortit une plume de laquelle il commenca à tracer des mots...


On ne le présente plus sur ces terres alors pourquoi me donnerais je la peine de le faire. Ah si peut être devrais je vous dire quelques choses sur lui, qu'au moins vous puissiez vous douter de qui je veux vous parler. Oh de toute façon les traits que je vais dessiner ou plutôt les dessins que je vais tracer ou, enfin vous m'avez compris, devront vous renseigner sur son identité. Je ne cherche en aucun cas à critiquer cet homme. En fait si, c'est le but après tout. Ce matin je me suis levé et ne sachant que faire je me suis renseigné sur les dires de tout un chacun, cherchant dans tous les sens la première cible du Pantin que je suis. J'ai tiré les ficelles de ma marionette et j'ai trouvé mon premier portrait. Pourquoi fais je cela ? Mais pour rire voyons, et aussi pour tenter de lever ce masque qui recouvre chaque personne de ce monde. Je ne prétends pas à le faire bien mais à le faire juste. Voilà donc le premier article de mon petit cahier noir comme j'aime à l'appeller. Un cahier noir pour des pensées blanches, des pensées blanches pour des textes sans sens et des textes sans sens pour des êtres absurdes...

L'homme, enfin je crois, que je vais dessiner aujourd'hui n'a qu'un seul but dans sa vie, un but qui me semble dénué de sens puisque d'après ces dires il est sans fin. Comment une personne rationelle pourrait elle se décider à poursuivre un fantôme toute sa vie ? En entendant cette personne l'autre jour je rigolais tranquillement puisque celle ci n'avait aucune idée de ce qu'elle disait. Elle le reconnaissait qui plus est. N'est ce pas charmant ? Cette personne tourne en rond, on le sait tous. Elle ne sait où allez et tente en vain de justifier cela par des excuses qui nous semblent à tous bidons*. Ainsi cette personne a déjà tenté d'éviter deux batailles inutiles, certes, mais tellement amusantes pour nos yeux à nous qui aimons nous moquer. La première si mes souvenirs brumeux (j'avais beaucoup bu d'hydromel ce jour là) sont exacts tire ses origines d'une attaque, ou était ce deux, voir trois de notre homme sur un membre d'une guilde adverse. S'ensuivit des tractations, plus ou moins douteuses, des pactes signés par lâcheté et bien d'autres choses encore. Enfin quoi qu'il en soit notre homme si il en est un a eu quelques problèmes avec cette guilde jusqu'à entrer en guerre officiellement sans entrer toutefois en guerre mais en étant selon les dires en guerres. Voyez le problème non? Bref après cet interlude quelque peu musicale dans les étapes qui le composèrent, notre homme qui tournait en rond se fit de nouveaux ennemis en tentant de se défaire de ses anciens ennemis qui aujourd'hui ne le sont plus. Après s'être longtemps prélassé il se sortit enfin les doigts du fessier et se décida à intervenir. Enfin cette petite histoire n'était qu'une partie de sa vie puisque notre homme en à plusieurs...

Donc, non content d'être connu par ses actes au niveau des guildes il lui fallait aussi s'exprimer partout où il le pouvait. Critiquant les actes de nos défenseurs, il les rejoignit ensuite montant en grade brutalement on ne sait trop comment, cette personne ne peut s'empêcher de se faire remarquer où qu'elle aille. Il lui faut l'attention apparemment et il l'obtient toujours puisque beaucoup parlent de lui, en mal pour la plupart. Je me rapelle d'un jour où je siègeais depuis quelques lunes à la taverne où cet homme pénétra dans le bistrot et à la manière d'un poète se mit à se lamenter sur sa vie, sur ses pertes. Vous rendez vous compte un homme dont tout le monde ou presque connaît le nom qui se plaint d'être seul. Paradoxe impressionant enfin de mon point de vue. Cet homme pleura donc sur ses infortunes avant de partir.Enfin je crois (trop de soucis me traversaient alors la tête, surtout la bière)...

Conclure, conclure pour quoi faire ? Bon si je veux obtenir ne serait ce qu'un peu de succés il me faut le faire dans les formes. Cet homme est donc partit de rien cherchant à obtenir gloire et reconnaissance. Pourquoi un Nain tournant en rond a t'il voulut rejoindre et devenir un Géant de ce monde ? La vérité est ailleurs et cette question sans réponse. Pourquoi ne pas lancer une quête sans fin là dessus ?

* Désole de ce terme mais je vise à cibler la jeunesse aguératonienne et celle ci s'exprime dans un langage vraiment bizarre, n'est il pas ?


La plume tomba délicatemment sur la table et Exlios relut sa copie, un sourire naquit quelques fois, un rire lui échappa une fois. Il était satisfait de son premier coup d'essai enfin il verrait bien ce qu'il en serait. Il appella ce que l'on nommait un imprimeur et fit copier son texte et distribuer un peu partout. Les Joyeux Pantins venaient de frapper délicatement pour la première fois, nul doute que la prochaine fois la tapette serait gifle...

[HRP] Toutes les remarques peuvent être exprimées ici pourvu qu'elles soient faites en rp.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Cahier Noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Soleil Noir
» Elween, le seigneur Noir des terres inconnues !
» Petit Bug
» Un petit peu d'animation
» Petit bug connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Aguératon - Epopées-
Sauter vers: