Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dime des terres vides réactivée

Aller en bas 
+7
kentetsu-taika
Aëraël
Eldarin
SAD
Laquatus
Flow
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:26

Comme le titre le souligne, seules les terres vides sont impactées.
L'objectif est simple, empêcher les gens de se cacher en hauteur sans se remplir.
Même chiffres appliqués que pour les autres ressources.
Les guildés ne sont donc taxés qu'a hauteur de 5%.

Statistiquement, vous avez donc intérêt à mettre plusieurs joueurs en bas plutôt qu'un seul en haut.
Si nous constatons dans l'avenir un manque de terres lié à cette mesure, nous trouverons une solution pour proposer des terres plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:29

Qu'en est-il des gelés ?
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:33

Impactés, comme la dime sur les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
SAD
Habitué
SAD


Nombre de messages : 125
Participation RP : 0
Inscription : 22/09/2008

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:20

Je trouve cette mesure un peu dommage. car on ne peut pas rester en haut , car une fois la dime passé et les 5% pris il est facile en fessant la différence de la terre avant minuit et celle après de savoir à combien une personne est remplit. Ce qui lève le voile sur le mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:25

De toute façon en hautes terres il y a les espionnages dans 99% des cas, donc sa change rien.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:34

A une époque j'avais proposé un % sur les terres tenant compte d'un coefficient aléatoire d'histoire d'éviter le souci évoqué par Sad.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:36

Zé a écrit:
A une époque j'avais proposé un % sur les terres tenant compte d'un coefficient aléatoire d'histoire d'éviter le souci évoqué par Sad.. Very Happy

Ok, on peut, je peux prévoir quelque chose comme cela.
Mais le truc, c'est que je suis obligé d'appliquer le même coefficient à tout le monde, donc le calcul se fera aussi.
Si vous avez une meilleure idée, je suis ouvert aux propositions Wink

Je peux aussi prévoir un calcul dont le pourcentage de dime prends en compte le nombre de terres occupées. Ainsi, il devient plus difficile de calculer.
Zé, tu peux me proposer quelque chose si t'as du temps pour y réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:44

ON peut prender par exemple la différence entre les terres pleines et vides et varier le coeficient suivant si la personne a plus de:
10% de terres rempli
20%
30%
...
Exemple:Une personne a 1Millions de terres est rempli a 800k, sa lui fait 80% de terres pleines donc on met un coef de 2%.
Sa nous ferais 10% terres pleines moins 9%
20% Terres pleines moins 8%
50% terres pleines moins 5%

Les sommes étant divisées par 2 pour les guildés.
Aprés je ne sais pas si niveau codage c'est possible.(JE n'y connais rien)
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:26

Pour la proposition d'Eldarin Smile
Revenir en haut Aller en bas
kentetsu-taika
Habitué



Nombre de messages : 126
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 41

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:30

^^ tiens je me demandais ce que les admin inventerez pour faire descendre seif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:31

mdrr

Tu crois que ça ne touche que Seifer ? vraiment n'importe quoi

En plus, cela devait mis en place il y a un moment mais n'était pas encore actif.
Revenir en haut Aller en bas
Krios
Habitué
Krios


Nombre de messages : 264
Participation RP : 0
Inscription : 15/06/2008
Age : 31

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:32

Sa touche tout le monde qui ont des terres en rab, si Seifer est très haut et qu'il ce sent touché par ça, il n'a cas redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:35

Ou alors une dime dégressive par pallier en fonction de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:39

kentetsu-taika a écrit:
^^ tiens je me demandais ce que les admin inventerez pour faire descendre seif Rolling Eyes

Ah...bonne surprise, j'attendais cette reflexion plus tôt... Razz

Comme l'a dit Zé, tout les monde est touché, seifer devant l'etre un peu moins que d'autres vu qu'il doit etre pas mal rempli...
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:42

Bon avant que ça dégénère en pugilat Ombravallenfercle et autres joyeusetés, stop, et on propose des alternatives et des amélioration du système en place What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:43

Et mon idée elle est bien?

pig

geout
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Habitué



Nombre de messages : 164
Participation RP : 0
Inscription : 13/04/2008

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:47

Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de changer les pourcentage étant donné que l'espionnage existe ... ( j'ai toujours été contre l'espionnage ça forcer à faire des calculs et des pronostic, c'était nettement plus drole ...)
Dans ts les cas, il y aura toujours des gens qui trouveront les coefs et ça finira par se savoir ... A l'époque ou les coefs des unités n'étaient pas disponibles nous étions plusieurs à avoir cherché ces coefs, et il était ressorti des compositions d'armées surpuissantes, mais c'était le fruit d'un long travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:15

....

Non, je n'ai pas cherché à descendre Seifer, certains ont plus de terres libres que lui et qui n'ont pas de blason (10% au lieu de 5% pour lui...)
D'autre part, le cadeau d'hier de 800k de terres compense largement la perte de cette nuit de dîme.
Puis à vous de le remplir si vous voulez pas qu'ils descende, et c'est valable pour tout le monde.

Pour en revenir à cette mesure, je le dis, je ne suis pas opposé à des propositions meilleures qu'un taux fixe.
La proposition d'Eldarin va être étudiée, je vais faire quelques simulations. Je vous tiens au courant de la faisabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
kentetsu-taika
Habitué



Nombre de messages : 126
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 41

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:18

cheers
^^ vous énervé pô c'étais pour taquiner un ti peu suite aux débats sur les recompenses de quêtes. ok c'était pas très subtil de ma part je le ferais plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
SAD
Habitué
SAD


Nombre de messages : 125
Participation RP : 0
Inscription : 22/09/2008

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:25

Je trouve la proposition de Eladrin pertinente. Vous parler d'espionnage et si jamais quelqu'un reste en one def, juste pour pas être espionné ? c'est à double tranchant car prise de risque en haute terre, mais sa sert à garder secret l'armée Smile

Sa met du piment dans le jeu, d'ailleurs les espionnage devrais être plus approximative et non trop précis.
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:27

SAD a écrit:
Je trouve la proposition de Eladrin pertinente. Vous parler d'espionnage et si jamais quelqu'un reste en one def, juste pour pas être espionné ? c'est à double tranchant car prise de risque en haute terre, mais sa sert à garder secret l'armée Smile

Sa met du piment dans le jeu, d'ailleurs les espionnage devrais être plus approximative et non trop précis.

Oui, on peut ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:51

J'ai fais une ptite formule pour ma proposition.
[(X-Y)/X]*100

X=Nombre de terres
Y=Nombre de terres pleines.

Prenons comme dans mon exemple un mec a 1millions de terres rempli a 800k sa nous ferait.

[(1000000-800000)/1000000]*100=20%

Il a 20% de terres vides donc prenons Z pour le résultat de la premiére formule

(Z-100)/10
80-100/10=-2%

Je divise par 10 pour avoir forcément un chiffre entre 0et10

Je suis pas super fort en math donc je pense qu'il y a plus simple et plus court x).

Si on prend ce systéme on aura des décimales donc on ne pourra trouver qu'un nombre de terres approximatif, donc la hauteur exate des terres pleines sera flous. (Enfin plus que maintenant :p )


Dernière édition par Eldarin le Jeu 26 Fév - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krios
Habitué
Krios


Nombre de messages : 264
Participation RP : 0
Inscription : 15/06/2008
Age : 31

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:52

Shocked C'est dur dur tout ça
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
Habitué



Nombre de messages : 164
Participation RP : 0
Inscription : 13/04/2008

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:09

@ Eldarin : Ton système est encore perfectible pour avoir un résultat beaucoup plus dur à retrouver, et doit être couplé avec un espionnage moins performant (voir à améliorer ingame) pour éviter de pouvoir instantanément retrouver la formule.
En revanche tel que tu le propose ce n'est pas les décimales sur les terres qui vont rendre le calcul suffisament complexe. Il te suffit d'arrondir au dessus, de faire le calcul à l'envers pour retrouver le résultat. Ensuite un ptit coup d'espionnage sur les batisse et tu peux déjà avoir une bonne idée de la compo du mec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:17

Flow a écrit:
....

Non, je n'ai pas cherché à descendre Seifer, certains ont plus de terres libres que lui et qui n'ont pas de blason (10% au lieu de 5% pour lui...)
D'autre part, le cadeau d'hier de 800k de terres compense largement la perte de cette nuit de dîme.
Puis à vous de le remplir si vous voulez pas qu'ils descende, et c'est valable pour tout le monde.

Pour en revenir à cette mesure, je le dis, je ne suis pas opposé à des propositions meilleures qu'un taux fixe.
La proposition d'Eldarin va être étudiée, je vais faire quelques simulations. Je vous tiens au courant de la faisabilité.

C'est pour ça que je suis monté à 10 millions, puis redescendu ? Shocked Moi qui coryais que quelqu'un utilisait mon compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Contenu sponsorisé





Dime des terres vides réactivée Empty
MessageSujet: Re: Dime des terres vides réactivée   Dime des terres vides réactivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dime des terres vides réactivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ..:: Corrections diverses (dîme / module MJ) ::..
» Dîme ... bug ou hallucination ?
» Dîme sur la terre
» Dîme à payer ?
» ..:: Amélioration guildés + nouvelle dîme ::..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: News-
Sauter vers: