Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dîme sur la terre

Aller en bas 
+10
Noldor
Aldénor de Faëorn
belinda
hiruka
kentetsu-taika
Indésirable
Seifer
Eireiger
Xalendan
14 participants
AuteurMessage
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:10

Une idée qui me trotte dans la tête depuis deux-trois jours, je ne sais pas si elle a été proposée, en tout cas je n'en n'ai pas le souvenir ^^".

Bref, dans l'état actuel des choses, tout le monde le sait, la dîme de terre est de 10% pour les indépendants et 5% pour les guildés. Le problème est la dîme en soit-même, je m'explique, avant les guildes faisaient monter un pilier à des millions de terre afin d'avoir un pilier intouchable (qui risque quand même ses bats ^^) et pour garder des terres.
En ce moment ça ne sert à rien sauf à être quasi intouchable et de risquer ses bats ^^". J'avais en tête de mettre un avantage à un gars qui dépasse les 10 millions (par exemple mais ce nombre me parait plutôt bien) de terres. L'avantage serai que le joueur en question n'est plus de dîme sur les terres, ainsi il pourra garder des terres pour sa guilde (ou autre, l'avantage s'applique aux guildés et indep').
Après tout, les 10 millions c'est pas donné à tout le monde, autant que le joueur qui les dépasses est un petit plus par rapport aux autres, non ?

J'attends vos avis, questions, autres... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 31

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:45

Je suis pour, car je n'ai jamais voulu de dime sur la terre, sa ralentie le jeu je trouve, enfin c'est que mon avis.


La limite de 10 millions me semble bien, mais a peine trop haute quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 6:25

Totalement inutile et contre ! lol!

Et je pense être bien placé pour en parler (me souviens de nos 4 Milliards <3). Personellement, les Pingouins ont pendant longtemps fait un "embargo" sur les terres, me propulsant à des millions de terres (et j'ai atteins les 10M bien des fois)

Pour voir un mec à cette hauteur, il faut avoir 10% de sa sommes, soit 1 Million de terre ! C'est déjà pas mal ! De plus, un mec qui monte à 10 millions juste pour stocker de la terre sans avoir de quoi se défendre je trouve ça naze !

A chaque fois que je suis monté, nous nous sommes toujours arrangés pour avoir de quoi me défendre contre les joueurs les plus hauts qui trônaient en dessous de moi. Cela oblige à appliquer des stratégies, et à anticiper certaines montées, en les empêchants (raids ou pillage ressources) tout en continuant à remplir un max de terre pour rendre le pilier intouchable non pas par sa hauteur, mais sa capacité en armée !

Depuis que la dîme est là, le seul truc que je regrette c'est les 10 ou 5% fixe qui facilite le calcul des terres remplies ! Wink


Edit Mortifer : Pas de blanc gras s'il vous plait, c'est la police de modération de l'administration Wink

Edit moi : Mais euh ... je suis dieu Rolling Eyes


Dernière édition par Seifer le Sam 25 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Indésirable
Grand orateur
Indésirable


Nombre de messages : 1121
Participation RP : 15
Inscription : 07/03/2009

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:32

Même avis que Seifer pour les mêmes raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:59

Avant c'était bien pire, il n'y avait pas dîme sur la terre... Et il n'y avait même pas une dizaine de personne dans les millions de terres à l'époque, alors bon... Puis les personnes qui montent seulement pour stocker la terre vont vite se faire descendre, je ne trouve pas que cela soit vraiment un argument bloquant cette "amélio".
Revenir en haut Aller en bas
kentetsu-taika
Habitué



Nombre de messages : 126
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 41

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:06

Moi c'est l'inverse je me demande à quoi servirai une telle amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:14

Oauis, c'est pas une amélioration ça, c'est annuler une amelioration qui a été mise en place (la dime sur les terres)

Autant je suis pas pour qu'on arrete la dime sur les terres (qui a mis sacrément longtemps à etre mise en place), autant il pourrait y avoir un compromis...

Genre instaurer un pourcentage de terres libres par rapport aux terres remplies à partir duquel la dime s'applique ou pas.
Exemple: en dessous de 10% de terres libres, pas de dime, au dessus, dime...

Ca laisserait une petite réserve aux pilliers, sans que ce soit énorme

(Biensur, celui qui a 11% de terres libres, la dime s'appliquerait sur toutes les terres libres, et pas seulement sur les 1% de trop)
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habitué



Nombre de messages : 282
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:24

en total désaccord avec le premier post mais plutot de l'avis a hiruka!
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:28

Totalement contre ou alors on le fait avec toutes les ressources Very Happy
Y'a pas plus de raison de détaxer les terres que le reste après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Apprenti
Noldor


Nombre de messages : 37
Participation RP : 0
Inscription : 01/01/2009

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:34

Je suis aussi de l'avis d'hiruka, je vois pas en quoi enlever la dîme à 10M de terres serait une amélioration, sa fait aps vraiment avancer les choses, je pense qu'il y a d'autres problèmes plus importants à régler avant de passer à ce genre de choses....

Sinon je suis aussi pour l'idée d'hiruka bien que sa n'apporterais aps grand chose de plus non plus, mais sa reste quand même une solution interressante...

Puis tout ce qui se passe avec la terre en ce moment force aussi à monter pour poutrer les gens en hautes terres pour les récolter et en avoir en stock (enfin surtout pour les guildes) ce qui permet aussi de voir un peu d'activité au niveau des 20k-500k de terres (enfin je dis ça mais sa touche toutes les hautes terres) et donc le jeu ne stagne pas autour des 16-20k habituels ou les pilliers se mettent et ou les guerres se font...
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:15

Exactement, on est obliger de créer de la terre en poutrant des gars et aussi à la piller par la suite ... donc la dîme fait pas de mal et je pense que pour le moment, au vu de l'état actuel des choses, le jeu est très bien ainsi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:43

J'ai toujours été en faveur de la dime sur les terres et je trouve qu'elle est bénéfique. Elle oblige les uns et les autres à mettre en place des plans, des alliances, des raids etc.. qui permettent du mouvement et de l'animation.
Ouvrir la possibilité de détaxer une partie des terres soumis à la dime pourquoi pas.. mais quand cela exonèrerait 100 eras à certains, ça représenterait 100000 eras pour d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Indésirable
Grand orateur
Indésirable


Nombre de messages : 1121
Participation RP : 15
Inscription : 07/03/2009

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:50

Puis sans la dîme, les terres ne peuvent diminuer que lorsqu'on les perd au troc ou qu'on supprime son compte... C'est pas drôle si la quantité globale de terres en circulation dans le jeu ne peut qu'augmenter... No


Dernière édition par Mortifer le Dim 26 Avr - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:12

+1 pour Zé
Si on suit l'idée d'hiruka, ce qui me semble être le mieu si il doit y avoir une "amélioration" sur les terres à la limite laisser une marge fixe de terres non imposable sur des tranches différentes.
Par exemple:

Entre 21 et 10k de terres on laisse une marge de 1000-2000 terres non imposables
Entre 11-12k et 50k une marge de 5000 terres et ainsi de suite

A la limite sa ajouterais aussi un peu de suspens lors des attaques, vu que la dime peut permettre de savoir à peu près à combien de terres libres a le seigneur là sa ajouterais une certaine marge...

Enfin bon pour moi le système actuel est très bien, mais voila une petite idée pour couper la poire en deux....
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:05

Le système actuel fonctionne bien, je ne vois pas vraiment de raison d'en changer.

De plus dans ce type de discution vous ne parviendrez jamais à tomber d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:20

bien d'accord, je regrette juste le gain de terre pour les victoire en défense pour ma part^^
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:55

Kaiz' a écrit:
bien d'accord, je regrette juste le gain de terre pour les victoire en défense pour ma part^^

Il a existé, mais on a vite vu où était le problème...quelqu'un à 500k, après quelques victoires en def se retrouvait vite à portée d'un à 1M...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:10

ouai c'était fun :d

nan mais dans le sens ou une simple réduction des terres gagné en def aurait été mieux qu'une suppression, a mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habitué



Nombre de messages : 282
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:10

oui j'avoue mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:51

La dime restera, elle aura un interêt futur.
J'essaye juste de m'assurer qu'elle ne détruit pas trop de terres sur le jeu. Tous les soirs, j'ai la somme prélevé sur les comptes. On verra ce qu'on en fait dans l'avenir.
Aprés, comme l'a signalé seifer, oui, on pourrait mettre un peu d'imprévu dans le calcul, tu as raison. Je pourrais même me baser sur le prix de la terre au moment de la dime, je vais y réfléchir sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
belinda
Habitué



Nombre de messages : 282
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008

Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:09

merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîme sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Dîme sur la terre   Dîme sur la terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîme sur la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir de terre...
» Fin d'une terre morte
» La Dîme.....
» Dîme ... bug ou hallucination ?
» Dîme à payer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations :: Améliorations en cours-
Sauter vers: