Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1] Empty
MessageSujet: Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1]   Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1] Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:00

Echec et mat!

Et voilà, ignus venait encore de triompher à ce jeu qui ne l'amusait plus du tout. Sorcier d'une puissance époustouflante et d'une intelligence sans limite, il rivalisait de pouvoir avec le doux lui-meme mais la vie ne l'interressait plus du tout. Il avait voyagé partout dans le monde, dans les plans parallèles, dans les océans, il avait vu et combattu tous les créatures connues et joué à tous les jeux, plus rien n'animait sa vie désormais. Errant à travers les continents il découvrit un jeune garçon posant une enigme à l'un de ses amis dans une capitale d'un royaume nommé agueraton. Ignus su immédiatement la réponse mais il prit plaisir à voir l'enfant chercher la solution et le voir s'illuminer à travers la réponse trouvée.
Ca y était, le sorcier venait de trouver sa nouvelle occupation et s'envola dans sa résidence magique pour y concocter un maximum d'énigmes avant de s'implanter dans cette ville qui lui avait redonné une passion.
Ignus apparu au coin d'une ruelle et fit apparaitre une petite échoppe avec un panneau devant lui :


Trouvez la réponse à l'énigme et le trésor sera à vous!

Mon premier sert à héler le tavernier quand il passe.
Le dragon a mon second trés dur.
Mon troisième participe au chauffage naturel de la taverne.
Mon tout racontera un jour mes exploits



Sur l'étalage, on pouvait y voir un magnifique petit coffret incrusté de pierre précieuses mais la trésor n'était pas le contenant masi bien le contenu.
Ignus pris alors place sur son nouveau siège vieu d'une minute et attendit la personne qui le ferai sourire en découvrant la solution à son énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Rolas
Apprenti



Nombre de messages : 56
Participation RP : 2
Inscription : 14/06/2008

Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1] Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1]   Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1] Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:00

Rolas aimait se perdre dans les villes de la capitale, il y avais souvent de l'animation ou quelques discutions intéressantes voir déplorable a écouter. Il fut surpris en apercevant un homme apparaitre tout en faisant surgir de nul part une petite échoppe... Les scènes du genre n'était pas banal, surtout lorsqu'un beau petit coffre fait parti des apparitions!
Rolas décida de s'approcher pour voir de quoi il en retournait.


Bien le bonjour mon sir,

Puis-je connaitre le but de tout ce chambardement dans une aussi petite ruelle?


L'homme lui souriait et ne donna pour réponse qu'un geste de son index indiquant une petite pencarte... Rolas rgarda et compris tout de suite: Il pouvait surement gagner le coffre!!! Il se prit alors a réfléchir du plus sérieux de son être:

Mon premier..... mmmh, généralement on dit tavernier mais c'est trop long et ce n'est pas héler... Bien cuit, on a tendance a dire "HEP!" ou "Hé"
Mon second est on ne peut plus simple tout le monde sait que les dragon ont la peau aussi dur que le diamant
Mon troisième... .... .... Pas facil, j'aurais dit le bois ou le charbon mais sa ne colle pas... ... ... Voyons mon tout.
Mon tout ... ... Mais bin sur! Ce qui chauffe naturellement la taverne c'est la chalheur que dégage un pet d'ivrogne! et Mon tout est...


Rolas mis fin a ses pensés pour se retourner vers l'homme de l'échoppe et lui jeta à la figure comme il s'il alait lui sauter dessus:


Epopée!!!! C'est une épopée!
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1] Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1]   Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1] Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:55

Ignus était surpris, la première personne qui venait de s'arreter devant son échoppe avait déjà trouvé l'énigme. En fait, il était surtout frustré, lui qui avait si bien préparé son coup...non, en y réfléchissant il était amusé, et stimulé, pour la première fois depuis longtemps, il y avait une chose dont il ne maitrisait pas tout le savoir. Un nouveau sens à sa vie venait de naitre et il savait qu'il continuerai longtemps ce petit jeu. Il était temps maintenant que cet homme sache qu'il avait trouvé.

Messir, je vous félicite, la réponse était bien épopée, je salut votre talent de déduction. Je vous offre donc cette récompense bien méritée.

Le sorcier ouvrit le coffre et à l'intérieur apparu une superbe pierre précieuse. D'un geste de l'index, il fit s'envoler l'objet de reve pour le déposer dans la main de l'homme.

Voilà votre récompense mon ami, faites en bon usage.

Et dans un grand éclat lumineux, le sorcier disparu ainsi que son étalage. Il réapparaitra bientot dans un autre endroit pour mettre à profit les neurones de nombreuses autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1] Empty
MessageSujet: Re: Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1]   Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enigmes du sorcier ignus [numéro 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enigmes du sorcier [numéro 2]
» [jeu]Enigmes
» Salle numéro 2 : Sous l'eau [PV : Donjon de Globar]
» Salle numéro 1 [PV : Donjon de Globar]
» Salle numéro 3 : Cerveau en éruption [PV : Donjon de Globar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: La Cour du Doux-
Sauter vers: