Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

[Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Empty
MessageSujet: [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration   [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:29

A la suite de l'éléction triomphante du Sieur Xalendan au poste suprême d'Intendant Hangratial, s'en suivi une vague de réformes. De nouveaux projets, de nouvelles arrivées. En fut-il ainsi du Sieur Thanator de Pourpremire, nommé à la suite d'une missive adressé expressement à l'Intendant.

_________________


C'était au milieu de la semaine que les trompettes et les cors avaient sonné pour moi. J'étais Hastrateur des Terres d'Aguératon, sacré dans la plus pure tradition par un officier délégué du Doux. La présentation qui allait en suivre devant toute la plèbe, les notables et responsables politiques d'Alerandir Daâh, devait en être mémorable, comme la première éléction d'un sang mêlé à un poste si important. J'avais eu vent des critiques sur ma nomination: "trop rapide", "injustifiée", "partisanne". Oui, j'étais à la Cité Obscure maître d'arme et d'esprit du Sieur Xalendan, mais ma nomination n'en était pas moins méritée. Ancien journaliste, homme de lettre et homme de guerre je pouvais revendiquer cette distinction hangratiale plus que quiconque.

Il fallait donc s'interposer face à ces agitateurs, eux-même qui étaient, à présent, mes confrères de l'hastration.

Les tentures blanches, afferées à des blasons marqués de l'emblême du Doux, étaient présentes dans toute la salle de cérémonie. Une salle immense, en forme de cathédrale, servant aux plus nobles et purs usages des sacres de la capitale. Une allée couverte de pétales de fleurs conduisaient à un autel en pierre d'allure austère, marqué, lui aussi, des emblêmes hangratiaux. L'Officier était là, il m'attendait...

Le sacre fût bref et les applaudissements mesurés, mais soit, mon discours resterait inchangé.
Les cuivres sonnèrent derechef, le peuple déjà au dehors de l'édifice, attendant ma présentation, les regards asserés comme des lances. Parfois les guerres impressionnent moins qu'un auditoire exigent.

La lumière du jour, c'était déjà le temps de parler.


"Peuple d'Agueraton!"

Un cri fort et autoritaire, comme pour montrer mon statut nouvellement acquis.

- C'est en ce jour de félicité, que le Noble Intendant Alcarine Cébacile a donné l'ordre de me sacrer Hastrateur du Doux. Je ne pourrais jamais lui exprimer ma gratitude entière pour ce geste, qu'il m'entende et soit conforté dans son choix, puisque je lui fais serment de servir l'ordre et la justice qui incombe à notre fonction.


Et le discours bascula.


- Malheureusement et je l'ai constaté gravement, que l'ordre et la justice qui est propre à l'Hastration pouvait être parfois entâchée, voire bafouée par certaines contestations à l'égard de ma nomination.
Dame Eolia -puisque c'est elle l'initiatrice de ce mouvement- a fortement critiquée ma nomination au poste d'Hastrateur. Et, je regrette qu'un Hastrateur de sa trempe puisse à ce point et aussi grossièrement contester les décisions de l'Intendant lui-même, le plus haut dignitaire de l'admnistration hangratiale, élu par la voie équitable des suffrages du peuple et garant de l'intégrité même de l'Hastration, après notre Doux Hangrateur.


Le silence dans l'assistance.

- Critiquer une décision impériale est déjà grave, mais la critiquer pour des motifs futiles encore plus. Celle-ci aurait insinué mon manque d'experience, d'assurance et mon peu de renommée dû à mon inactivité au sein des terres aguératoniennes.

Mais, qui ne me connait point dans cet auditoire?
Qui peut contester mon manque d'assurance et d'experience et venir me tenir tête devant cet auditoire même?
Qui peut ignorer l'Avallon Lümbe, ses victoires, son expansion territoriale inédite, guilde dont j'ai été, je suis et je serais toujours le Deuxième Eveillé du cataclysme, ayant redonné vie à ces terres?
Qui peut enfin contester les décisions de l'Intendant Xalendan, à part le Doux lui-même?

Personne bien sûr, ou qu'il se montre de suite. C'est malheureusement la futilité des arguments de l'Hastratrice Eolia qui a poussé à cette contestation. C'est elle qui croit, par cette contestation, déstabiliser l'autorité héritée du pouvoir hangratial du Sieur Alcaline Cébacile. Mais, nul ne le peut, ou que celle-ci vienne en personne le démontrer!


Ce qui devait être dit avait été dit, mon discours touchait à sa fin.

Puis, par une parole presque liturgique je prononçais: "J'ai été nommé Hastrateur par les voies officielles, je le mérite et je promet de tout faire pour que règne l'Equité et l'Ordre jusqu'aux terres septentrionnalles d'Agueraton!"
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

[Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration   [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:32

Dame Eolia s'approcha de la salle dans laquelle elle se sentait obligée d'intervenir puisque le seigneur thanator avait trouvé comme seul sujet principal pour s'affirmer à ce poste que de critiquer l'hastratrice, l'une des dernières garantes du pouvoir au peuple et non aux privilégiés.
La princesse des vents décida donc de monter sur l'estrade pour faire entendre la vérité au peuple d'aguératon et enfin leur ouvrir les yeux.


Dames et seigneurs, je vous salue et vous remercie d'etre venue pour assister à l'une des nouvelles preuves de la corruption dans notre système d'élection. Comme vous avez pu le constater par la voix du seigneur thanator, un nouvel hastrateur vient d'etre nommé et je suis effectivement obligé de m'opposer à cette personne et je vais vous démontrer la légitimité de mon action.

L'hastratrice légitime toisa la foule et attendit qu'elle se focalise totalement sur elle.

Je pense que pour vous exposer la raison de mon mouvement, je vais commencer par réfuter les arguments de la nommination de cet homme. Il affirme haut et fort qu'il a été nommé par l'intendant Xalendan, je vais donc attiré votre attention sur ce premier fait.
Effectivement, il a bien été nommé par l'intendant, par lui et lui seul, nous autres hastrateurs n'avons en aucun cas été sollicité. Hors, qui peut me dire avoir souvent vu le seigneur thanator à la cour, ou meme participer à l'une de vosquetes afin de vous aider?


Eolia attendait des réponses mais cela ne venait pas.

C'est bien ce que je pensais, cette nomination ne reposait sur rien, si ce n'est que le seigneur thanator est l'ami de l'intendant et qu'il fait parti de la meme guilde. Alors je vous pose la question qui souhatez-vous voir à la tete de la capitale et de la justice pour vous représenter, les personnes compétentes qui pensent avant tout à votre bien etre ou bien le cousin de la soeur du beau-frère de l'épouse de l'intendant? Je rejouterai à cela que la létimité de l'élection meme de l'intendant pourrait etre remise en question car j'ai ouie dire que nombreux seigneur sont allé voter pour ce cher intendant contre la protection d'une attaque des avallons mais bon, par manque de preuve je ne vais pas m'attarder la-dessus.

Je rappellerai à la foule qu'il fut un temps ou la nommination d'un hastrateur passait par plusieurs étapes, tout d'abord, il fallait intégrer le réputé corps des gardes afin de montrer son intéret pour le peuple et son talent à calmer les foules. Ensuite les meilleurs d'entre eux étaient recrutés par le vote de tous les hastrateurs et l'intendant ne représentait q'une voix parmi tant d'autre, c'était ça, la justice d'une nomination équitable.

L'hastratrice laissait la foule digérer ce premier argument frappant avant d'attaquer le suivant.

Maintenant, venons-en aux capacités meme du seigneur thanator pour ce poste. Moi-meme je manifeste le manque d'expérience de ce seigneur pour ce poste. Combien de fois l'avez-vous vu à la cour, deux ou trois fois peut-etre en 6 mois, est-ce cela un homme d'expérience qui se souci vraiment de vos vies?

Un autre temps était marqué avant de porté de coup de grâce.

Cet homme nous argue ses compétences de guerrier et encore une fois met en avant sa guilde. C'est cela que vous voulez comme hastrateur, un homme qui ne connait que le combat et ne cherche que cela et qui au bout du compte n'a été élu à ce poste non pas pour vous servir mais bien pour servir les intérets de sa guilde.

Les acquiescements se multipliaient au travers des spectateurs.

Sachez mesdames et monsieurs, que je continuerai à vous servir et à m'opposer à ces injustices qui gangrennent notre société. Et cela meme si au bout je perds la vie au nom de mes opinions.

Eolia descendit alors de la scène pour s'asseoir dans la salle afin de suivre l'évolution de ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
innisis
Ecrivain
innisis


Nombre de messages : 315
Participation RP : 0
Inscription : 21/08/2008
Age : 32

[Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration   [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:50

Le sieur Innisis, ayant entendu le discours de Dame éolia, ne put s'empêcher de sourire tout le long de celui ci...Il attendit qu'elle ai enfin fini de parler, pour prendre la parole a son tour...

Après son long discours de politicien, il se leva, toujours le sourire au lèvre, et décida d'intervenir...


Bien...Merci pour ce discours vraiment instructif, et cette fin si émouvante...Savoir que vous êtes a notre entière disposition me fait chaud au cœur...
Néanmoins...Je ne vais pas vous lasser avec de vulgaires blabla...Je vais faire très court...


Il marqua une pose quelques instants, puis reprit...

J'aurais simplement une question a vous poser, chère dame au service du peuple...Il ricana...Etes vous déçue de ne pas avoir été élue au poste d'intendant au point de contester toutes les décision auxquelles il aura estimé que votre avis serait inutile, ou même d'un regard personnel?

Il regarda la dame, qui paraissait si sure d'elle, prévoyant déjà sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

[Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration   [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:11

Eolia remonta sur la scene afin de répondre au seigneur Innisis meme s'il avait pris la parole avec aucun argument mais simplement pour essayer de discréditer sa parole.
Sachez seigneur, que j'ai effectivement ressenti un sentimentde déception à la résolution de l'élection surtout au vu du déroulement de cette élection mais comme je l'ai dit, cela n'est pas le sujet. Mais je peux vous assurer que ceci n'affecte en aucun cas mon jugement comme je l'espère, votre jugement n'est pas affecté par notre refus à ce que vous rejoignez nos rangs. Oui je dis bien NOUS, car suite à mes remarques plus que justifiées, votre nomination (et les prochaines)a été soumise au vote des hastrateurs et des personnes concernées et il a d'ailleur été souligné que vous étiez une personne qui avait un grand potentiel et qu'il était juste un peu tot pour que vous rejoignez ce poste.

Alors effectivement, en temps qu'intendant on ne peut demander l'avis des autres pour tout mais certains sujets sont trop important pour etre jugés par un seul homme qui ne soit pas le doux. Imaginez que l'intendant en poste un jour décide de nomminer que des amis aux hautes fontions et à l'armée, il pourrait alors renverser le doux sans que nous ne puissions rien faire, nous autres sommes le rempart entre notre royauté pour le peuple et une dictature par le pouvoir.


Eolia était étonné que certains seigneurs ne pouvaient comprendre l'intéret et la position du poste d'hastrateurs et au vu des paroles du seigneur innisis, était heureux du vote des hastrateurs.

Je souhaite voir la direction d'agueraton confiée aux personnes les plus compétentes et non aux personnes les plus connus pour leurs actions de combattants ou d'amitiés sur ce monde.

Eolia rendit la parole et se prépara à faire face aux amis du seigneur thanator dont le jugement était clairement obscurci
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

[Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration   [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:25

J'étais dans l'assemblé, j'avais ouïe entendre que le sieur Thanator, nommé Hastrateur depuis peu, voulait se présenter devant le peuple des Royaumes Oubliés, il eut quelques paroles pour une certaine Hastratrice : Dame Eolia. Une fois le discours du Sieur Thanator, Dame Eolia ne pu s'empêcher d'intervenir et de lancer des calomnies non fondées sur Avallon'Lümbë et sur mon poste d'Intendant. Je vis un seigneur qui ne m'était point inconnu prendre la parole, puis, une fois qu'il eut terminé de parler, je me dirigea vers l'estrade afin d'intervenir.

«Chère Dame Eolia, même si vous ne le dites pas directement, vous prétendez que je suis corrompu, n'est-ce pas ? Affirmation sans preuve évidemment...»


Xalendan regardait autour de lui, le paysage était magnifique, la décoration de même, le peuple avait festoyé en l'honneur du Sieur Thanator, mais une chose perturbée cette harmonie, Dame Eolia. Après quelques minutes de silence, je repris.

«Vous n'allez donc jamais changez ? A chaque intervention de votre part, il faut absolument que vous crachiez votre venin ? Ne pouvez vous donc pas vous retenir ? Et puis si mes décisions vous gènes tant, partez, vous connaissez la sortie...» disais-je sur un ton ironique en montrant du doigt le fond de l'assemblée.

«Maintenant, bien que je n'ai point à me justifier devant vous, sachez que je suis tout à fait compétant pour ce poste, sinon le peuple l'aurait fait savoir lors du scrutin, or, ce n'est point le cas. L'Hangrateur lui-même ne m'a point rejeté. Même si vous en doutez, je suis totalement impartial. Alors maintenant, Sieur Thanator, Dame Eolia, au lieu de vous chamaillez, de lancer des idées fausses et j'en passe, allez plutôt prendre vos tours de gardes dans la villes, beaucoup de travail nous attends...»


Ainsi, mon discours fini, je saluais le peuple, regardais la Dame Eolia avec un air de supériorité tout en quittant la cérémonie en l'honneur du Seigneur Thanator.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

[Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration   [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:08

Eolia était amusé de voir l'engoument de certains pour ses paroles, comme quoi elle avait du toucher la corde sensible et comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse. Elle décida à nouveau de reprendre la parole afin de remettre en avant ses pensées et réfuter celle de son actuel supérieur.

Cher intendant Xalendan, vous pourriez tout de meme attendre ma réponse mais bon je vais faire comme si vous étiez encore là et vous lirez le rapport. Je ne prétend en rien que vous etes corrompu, j'ai juste noté certaines irrégularités dans le scrutin mais sans de prevue solide, je ne saurais vous accuser vous ou un autre. Mais j'avoue que j'ai toute de meme l'impression que vous prennez particulièrement bien soin de vos amis...

Eolia eu un sourire envers la foule.

Alors moi, je cracherai mon venin? Voyons, je ne fais que dire la vérité mais il est vrai également que la vérité peut avoir l'aspect d'un venin pour certain. Et croyez moi bien, cher chef, que c'est justement si vos décisions me genent que je resterai en place sinon vous n'auriez plus personne pour vous arreter si vous perdiez la tete.
Vous savez, j'adore les personnes qui se disent compétentes à un poste alors que ce sont les autres qui peuvent juger de la performance d'une personne et non soit-meme.


L'hastratrice écarta les bras comme pour dire que cela était evident.

Maintenant, je ne nierai pas que vous avez le talent pour ce poste sinon je n'aurait accepter votre postulation en tant qu'hastrateur et en tant que membre de ce groupe vous aviez la légitimité pour occuper ce poste. Mais je dois bien dire que votre premier choix m'a quelques peu déçu. Mais je ne vais pas donner à nouveau mes arguments, il vous suffit de lire le registre du doux. Enfin sachez que mon travail est fait et que prendre des tours de gardes dans la ville n'est en aucun cas mon travail, en tant qu'intendant vous devriez le savoir, c'est le travail de la garde tout simplement.

Maintenant, je pense rester un peu ici pour répondre aux diverses interrogations du publique qui m'écoute mais je comprends que quelqu'un de votre calibre doit etre particulièrement occupé maintenant puisqu'il n'avait meme pas dédaigner venir à la rencontre de la foule qui s'était manifesté ce qui a engendré une tentative d'assassinat sur le doux.


Eolia descendit à nouveau de la scèene en se laissant porter par le vent mais l'utilisation de son pouvoir l'affaiblit grandement à nouveau faisant resurgir sa maladie..
Revenir en haut Aller en bas
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

[Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration   [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:19

Deux plouks dans l'assemblée échangeaient leurs idées "éclairées" sur l'évènement qui venait de se passer.

"Bouh dis! C'est qu'elle est bien peste s'teuh Eolia, elle conteste les ordres d'un supérieur... A mon époque ça aurait pô fait un pli ça!S'tout que l'Thanator il est bien connu par ici, c'pas la première fois qu'on l'voit pavoiser à la tête d'gens à l'capitale." ,dis le moins aviné des deux.

- T'as bien raison mon pov' Lucien, à not' époque, critiquer la décision d'un representant du Doux, c'tait l'échaffaud sans plus tarder... L'temps ont bien changé, moi j'te l'dis droit d'vant toué... ,répondit le personnage le plus rubicond.

...et le débat continua bon train entre les deux bonhommes de l'auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration   [Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Une arrivée contestée à l'Hastration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée fortuite
» Arrivée d'un Malad Roy
» Arrivée d'un elfe engagé.
» Arrivée de Kaparqua
» Arrivée de missive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: La Cour du Doux-
Sauter vers: