Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Empty
MessageSujet: Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux   Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:03

Le quartier était paisible et les quelques nobles ici présents, tous le sourire aux lèvres faisaient mourir d'ennui. C'était donc l'endroit idéal. La cour du doux était devenue banale plus personne n'y était écouté, la monotonie et la routine y ayant pris leurs marques. Cousin Raté, un seigneur aguératonnien assez bien déguisé accompagné de Ratine la Tartine, son complice, commença donc, avec l'aide de quelques plouks bien habillés, à monter leur estrade de fortune et quand ce fut fini de s'égosiller.

Chers amis, voisins et inconnus. Je me présente Cousin Raté et voici, à mes côtés, Ratine la Tartine. Malgré nos accoutrements nous sommes tous deux seigneurs de ce monde et cherchons le nouveau, le vif et si je puis dire la postérité. Pourquoi avoir monter une estrade à la va-vite et vous interpeller ainsi me direz-vous. Et bien c'est pour vous présenter notre projet, le nouveau concept des gais ratons, le périodique pré-monstrueux! Je vous conseille de dire dès maintenant le PP ou PPM afin d'économiser votre salive. Ah mais je vois que déjà du monde arrive, venez, venez il y a de la place pour tout le monde et du silence à chasser. Ratine présentez-nous maintenant votre journal idéal qui sera bientôt le PP.

L'hurluberlu se tourna vers son voisin attendant de lui quelques mots lui permettant de pouvoir se désaltérer, son masque l'étouffait et son costume en soie n'arrangeait pas la situation. Quelques heures à tenir et il pourrait rentrer enlever cet accoutrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ratine la Tartine
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 11
Inscription : 03/11/2009
Age : 36

Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux   Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:20

La tartine vêtue elle aussi d'un accoutrement ridicule sublimée par son masque de raton prit la parole suivant le raté:

Mon journal idéal serait celui qui ose enfin dénoncer tous les vrais problèmes d'Aguératon, de parler des guerres et non pas des plouks qui ont inventés un nouveau système pour traire leurs vaches. les vrais problèmes ou nouvelles intéressantes ne sont plus que survolées...

C'est pour cela que les Gais ratons ont décidés d'enfin écrire des nouvelles, des vraies !! Et si cela ne vous plaît pas, ben ne les lisez pas !!


Je suis trop forte ! Pensa Tartine.
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux   Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Icon_minitimeMar 3 Nov - 2:07

Du monde affluait encore par petites vagues, les gens n'étaient pas habitués à ce qu'on fasse des discours dans le grand quartier et la plupart des pauvres ne pouvaient y entrer. Dans l'assemblée certains étaient intrigués, d'autres n'attendaient que la chute des deux clowns mais le Raté avait vu quelques sourires et aperçu des airs intéressés. Enfin désaltéré pour un petit moment il se remit à parler, même s'il ne disait rien de bien constructif ou de très intellectuel, Cousin Raté avait compris que pour que son journal soit lu par la suite il fallait durer afin que la majorité l'entende.

Et oui comme l'a si bien dit Ratine, les gens en ont marre de cette gazette, les gens veulent du neuf, de vrais articles mais personne ne bouge. Nous les gais ratons, qui ne vous promettons, ni du régulier, ni du propre, vous promettons du vrai. Et peut-être que si vous achetez deux journaux nous vous offrirons, oui, je dis bien, oui, pour le prix de deux journaux, nous vous offrirons, peut-être, une magnifique grille de mots croisés réalisées par nos soins!

Cousin Raté se rendait compte qu'il ressemblait de plus en plus à un poissonnier à s'égosiller simplement pour attirer l'attention mais il le fallait et il remarqua qu'il en avait intrigué plus d'un. Dans un dernier élan de folie celui-ci reprit paradoxalement un peu de sérieux et finit son petit discours.

Pour en finir notre rédaction se trouvera dans la région de Gaâd Mur afin de ne pas être trop éloignée de notre belle capitale. Nous y afficherons tous nos articles mais les plus importants seront distribués en ces lieux pour que tout le monde puisse les lire. Si la Tartine a encore quelque chose à dire vous n'avez plus qu'à l'écouter sinon notre discours en ces lieux est terminé, nous restons tout de même là encore un petit moment avant de partir pour pouvoir répondre à vos questions et à vos critiques.

Le Raté se servit un autre verre puis s'assit à même l'estrade attendant que Ratine ou n'importe quelle autre personne ici présente prenne la parole.


Dernière édition par Cousin Raté le Ven 6 Nov - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux   Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Icon_minitimeMar 3 Nov - 4:11

Sir Juiffon était de sortie ce soir, il promenait paisiblement son phoque moine afin de lui faire découvrir de nouveaux extraits de ce monde. Comme à son habitude il se montrait en ces heures tardives pour ne pas trop boulverser le commun des badauds. Sur le chemin du retour, il croisa tout de même un jeune couple, leurs vêtements étaient très simples mais un petit détail captiva l'attention du petit prêtre, le collier que portait la jeune femme, orné de pierreries aux couleurs moqueuses de l'arc-en-ciel, se plaçait en contraste avec le reste du décors; la lune jouait de son reflet à travers ces pierres de lumière, peut être est-ce le produit d'une quelconque magie? Suite à ce pic d'attention, Juiffon ne pût s'empêcher d'interompre quelques bribes de paroles; décidément, il y avait du nouveau chez le Doux, c'est pourquoi, abusé de sa propre curiosité, le petit bonhomme fit marche arrière, il attacha son animal de companie  près d'un point d'eau et reprit la direction de la capitale pour mieux comprendre ce qu'il s'y passait...
Une fois sur les lieux, une vieille dame aux sabots boueux lui résuma les faits, "bien dommage que nos nobles gens dorment en ces heures, je devrais me contenter du résumé de cette paysane, j'ai bien peur de n'en comprendre que la moitié de l'histoire au final..." pensa le petit seigneur. C'est pourquoi il prit succinctement la parole, timide en son habitude, l'air nocturne le remotivait...

"Bonjour mes deux jeunes gens, Je me présente, Juiffon des dunes, ancien prêtre juiffonisateur et nouveau vagabond de la nuit; tout ces grand mots pour rappeler que je ne suis rien, mais de promenade ce soir, je suis venu m'interesser à votre initiative, juste un petit point qui me tracasse, ce que vous créez là; c'est un nouveau journal indépendant? le nouveau concurent de la gazette? ou alors une nouvelle section de cette publication aléatoire? ( = gazette)
En tout cas, j'aime bien cette initiative, étant attiré par la lecture cursive que peut m'offrir les quelques journaux aguératoniens actuels, c'est avec joie que je lirais de ma charue vos productions. Ah si ! je me demandais aussi, votre nouveau journal est, si j'ai bien compris géré par vous même et votre acolyte, vous faites donc à la fois publication et écriture mais je me demandais si vous formiez une petite équipe de rédaction? une sorte de troupe journalistique indépendante quoi... Je ne dis pas que je suis forcément intéressé par ce poste, mais c'est au cas où d'autres personnes de ce public se posent la même question. Sur ce, j'attend sagement votre réponse mais vous comprendrez que suite à cette dernière je ne tarde pas trop pour rentrer, mon phoque risque de s'impatienter"
conclua t-il avec le sourire...

Après sa petite intervention, père Juiffon retourna au devant des quelques curieux formant le public, et épluchât le cahier de dessin qu'avait produit son fils avec sa toute nouvelle plume d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux   Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:28

Enfin quelqu'un se faisait entendre, et pas des moindres, un seigneur de ce monde. Le Raté se redressa, et sous la pression de son buste, fit craquer quelques-unes de ses vertèbres puis reprit petit à petit les quelques points qu'avait énoncé Juiffon.

Bien le bonjour, cher ami, nous vous remercions par avance pour votre engouement. Tout d'abord pour clarifier les choses nous ne sommes pas une nouvelle section de cette molle rédaction qui existe déjà, mais, bel et bien un nouveau journal, qui par conséquent devient donc concurrent de la gazette. De plus vous avez raison de poser la question car nous allons recruter de nouveaux journalistes pour notre équipe pensant être vite débordés. Ce recrutement sera fait par audition, nous ne cherchons pas seulement de bons rédacteurs mais aussi des personnes sachant manier aussi bien le langage écrit que celui de l'oral. Toutefois l'oral peut prendre plusieurs formes c'est-à-dire que dans certains cas certaines personnes n'auront pas besoin d'émettre de quelconques sons du moment qu'ils acceptent un oral un peu, disons, différent. Mais je pense que ceci pourra être vu plus en détail avec ma chère Tartine.

Cousin Raté eut un large sourire et prit un air narquois puis reprit en effaçant les moindres petites marques de cette dernière expression sur son visage.

Vous pourrez nous envoyer un messager ou venir directement à notre rédaction si vous souhaitez un entretien de recrutement. Les entretiens n'ayant pas de forme précise nous ne pouvons vous en dire plus sur leur contenu.

Le clown s'arrêta net et resta debout un moment, le temps d'attendre une réponse du sieur ou bien les questions d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux   Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gais ratons présentent le périodique pré-monstrueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Grand Quartier-
Sauter vers: