Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [QH] Une réunion insulaire [II-2]

Aller en bas 
+8
raoulety
Thorvald
Elassia
Erandil
Volgix
Elmurion
Finarfin
Elhandil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:02

Elhandil avait passé ces derniers jours à mobiliser l'armée des gardes présents sur l'Ile d'Emeraude, ne laissant que des gardes au abord des plus grandes villes.
Il avait ensuite levé son armée, celle d'Asternel ainsi que ramenez sa troupe de Silvin's.
Il avait donc établi con campement, comme prévu, dans un vallon qui les protégeait. Les collines autour étaient gardées par une centaine d'hommes, prêt à intervenir ou à alerter si l'ennemi faisait son apparition.
Une mer de tente, d'uniformes, de piques était visible.
Dix milles hommes étaient rassemblés. C'était en même temps beaucoup, et trop peu.
Les Gardes étaient sur le flanc est, et l'armée d'Asternel était sur le flanc ouest.
Une sorte de clameur guerrière retentait dans l'air, un vent de guerre planait sur les abords de la côte.
Dix mille hommes, dont mille archers, milles arquebusiers, cinq mille fantassins, mille épéistes, mille magiciens, et milles griffons.
C'était une grande armée, mais pas suffisant pour els forces démoniques qu'ils allaient devoir combattre.
Elhandil avait envoyé son diplomate quérir des seigneurs ou des dames, il espérait un compte rendu favorable.
Il était prêt à mourir pour l'Ile mais ne pouvait imaginer ce qu'il se passerait s'il venait à échouer.
Son royaume dévasté, son château détruit. Mais pire que son propre royaume, l'Ile à son tour le serait.
Rien ne subsisterait à l'avancée chaotique.
Le soleil se lèverait rouge, les plantes mourraient, et pire que tout, les insulaires mourrait tous.
Elhandil avait sa tente au centre du campement, entouré de ses Silvin's, ces hommes discrets, silencieux et implacables.
Dans son tente était placé le strict minimum: une table avec une grande carte dessus, un lit au coin, et son armure sur le coté.
Il était vêtu de seulement une côte de mailles, un poignard à la ceinture, et son épée du coté droit.
Le Colonel de la Garde ressemblait à ce qu'il était: un homme dur, prêt à mourir pour sa patrie.
Il appela un de ses généraux:


- Grumier, je veux que tu envoies une troupe d'éclaireuse pour nous prévenir d'où en sont la troupe d'Ombreska.
Je veux un rapport rapidement !


Le général se mit au garde à vous, puis partit donner des ordres.
La troupe d'éclaireurs partit sans bruits, silencieux et rapides comme la mort.
Elhandil s'appuya des deux bras sur la table, réfléchissant à la meilleure tactique, espérant que des renforts allaient arriver.

Il fut déranger par un de ses hommes, qui annonçait le retour du Diplomate.
Celui-ci pénétra dans la tente, et lui fit un compte-rendu

.
Revenir en haut Aller en bas
Finarfin
Apprenti
Finarfin


Nombre de messages : 24
Participation RP : 24
Inscription : 20/04/2009

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:47

La réunion allait débuter, il ne manquait plus que les seigneurs qui se trouvait sur la place et peut-être d'autres seigneurs qui auront changé d'avis, on ne savait jamais...

J'arrivais aussitôt et je descendis de mon destrier. J'avais laissé mon tigre à la Capitale de la Presqu'île d'Emeraude avant de venir ici. Il ne fallait pas qu'un si beau tigre soit pris d'assaut par des hordes de démons. J'étais dans le camp depuis quelques minutes. J'avais, comme il avait était demandé par le diplomate du Sieur Elhandil, sonné trois coups de corne de brumes. Étant pour le moment seule, c'est moi qui me suis présenté directement. On me conduisit alors au Colonel. J'étais arrivée peu après le diplomate, je n'avais pas entendu son discours. En entrant, je me suis permis de les saluer et de me présenter.


Bonjour à vous, je suis Finarfin, régente de Kodraf en l'absence du Sieur Shaoran. Votre diplomate me connais déjà mais vous, je ne pense pas. Je suis venue pour vous aider, je dirigerai l'armée de Kodraf sur le front. C'est mon cher ami Shaoran qui m'a confié cette tâche. D'autres seigneurs arriveront sûrement prochainement, peut-être de nouvelles têtes, qui sait ? On verra bien, je l'espère en tout cas...

Perdue dans ces pensées, elle reprit après un bref instant.

Le Sieur Thorvald nous a fait comprendre qu'il avait une stratégie concernant notre bataille. Après qu'il soit arrivé, nous devrions attendre encore un peu et ensuite commencer la réunion. Je ne donne pas d'ordre, je précise, car certaine prenne parfois mal ma façon de parler.

Vous allez me dire, où est mon armée. Comme je l'ai précisée, je la dirigerai, il est donc évident qu'elle ne serait tarder à fouler ces terres où nous sommes actuellement. Kodraf sera au nombre de huit milles soldats, à quelques uns près. Sur ce, j'attends vos réactions.


Je regardais mes interlocuteurs avec un air sûr de moi. Je l'étais... Shaoran avait confiance en moi, je ne pouvais le décevoir car je l'aime. Il ne le sait pas encore mais c'est le cas. Malgré son étrange comportement l'autre nuit. Enfin, là n'est pas le sujet. Nous verrons tout cela après la guerre, en attendant, la réunion ne devrait plus tarder à débuter, juste après l'arrivée des autres seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elmurion
Habitué
Elmurion


Nombre de messages : 106
Participation RP : 15
Inscription : 21/03/2009
Age : 34

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:47

Après un petit voyage au dos d'un cheval volé, j'arrivais avec une dizaine de mes troupes au campement, je descendis du cheval et j'allais retrouver les seigneurs présents à la réunion, ce n'était pas un élan de bonté, mais plus pour une question de survie, même si mes tireurs d'élites ont toujours tués mes adversaires sans que j'ai à enlever ma lame de mon fourreau...

J'entrais seul dans la tente du Colonel Elhandil, même si je savais que mes gardes surveilleront le moindre problème à l'intérieur pour ma sécurité.

Je saluais la dame Finarfin et le Colonel avant de prendre la parole.

-Bonjour à vous mes seigneurs, je suis le capitaine Elmurion, j'ai fais le voyage avec mes hommes pour vous soutenir.

Bon c'est vrai que c'est un mensonge, je voulais juste avoir un petit quelque chose après la fin de la guerre et surtout qu'avec dix soldats de plus ou onze si on me compte, l'issu de la guerre ne changera pas beaucoup...

-Je vais vous épargner le blabla habituel, je sais que ma présence est honneur pour vous tous.

Je pense le contraire, ils ne me connaissent même pas et c'est un bon point pour voler quelques objets de valeur...

Je réfléchissais à la manière dont je pourrai en tirer un bénéfice de cette guerre, en espérant que j'ai choisis le bon camp...
Revenir en haut Aller en bas
Volgix
Apprenti



Nombre de messages : 91
Participation RP : 16
Inscription : 29/10/2008

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:09

Les forces armées d’Oralian s’apprêtaient à partir vers la côte de l’île où le lieu de rendez-vous avait été fixé. Volgix avait de fortes inquiétudes quant à la suite des éventements, mais si les seigneurs de l’île ne se mobilisaient pas, la défaite serait assurée.

Son armée et lui partirent donc vers la côte rejoindre ceux avec qui ils combattraient pour la défense de l’île.

-----

Arrivé au lieu de rendez-vous et après avoir sonné trois coups de corne brune comme convenu, Volgix se présenta aux dirigeants présents pendant que ses troupes prenaient position à côté du campement déjà en place.
Le chef d’Oralian pénétra dans la tente du capitaine et dit d’un ton neutre :

-Salutation, je suis Volgix, chef d’Oralian, et Conseiller des Gardiens d’Asgard. Je me présente aujourd’hui pour la même raison que vous, me semble t-il... à savoir défendre notre chère île.

Mes troupes sont actuellement en train de s’installer à côté de ce campement, j’espère que mes quelques 4 000 guerriers participeront dans l’obtention d’une improbable victoire en faveur des insulaires.

Volgix attendit que quelqu’un prenne la parole tout en observant tour à tour les visages peu familiers qui l’entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:28

Erandil avait reçu le lieu de rendez vous et s'y rendit accompagné par son armée. La marche cadencée de ses hommes soulevait un nuage de poussière derrière eux. La marche se faisait en silence, cette fois l'armée ne se rendait pas à la guerre pour de simples pillages ou pour une quelconque raison mais bien pour défendre l'île. L'armée pouvait enfin voir le campement après des heures de marche. Erandil fit signe de donner le signal qui retentit quelques secondes après. Une fois le signal donné il redonna l'ordre de se remettre en marche. Il était enfin arrivée au campement quand un garde l'arrêta et eut une expression particulière en voyant tout les soldats qui se trouvaient derrière Erandil. Il ne put retenir un rire et une fois qu'il eût fini de rire, il déclara.

Et bien n'avez vous jamais vu une armée de votre vie ? Ceci est l'armée de Valiro dont moi leur chef Erandil suis à leurs tête. Vous pouvez apercevoir notre étendard et un autre... Celui des pingouins ! A défaut de la présence des chefs, je m'amène avec une petite quantité qui m'a été confiée. Bon, je suppose que la tente de votre chef est la plus grande ?


Le soldat commença à vouloir le mener là bas et se mit en marche quand Erandil l'arrêta en posant sa main sur son épaule.


Ce ne sera pas la peine mon brave, je saurais trouver mon chemin. Et vous autres, dit il à son armée, préparez le campement on reste ici, du moins pour la nuit.

Erandil se dirigea au centre du camp où la tente devrait logiquement se trouver. Il en trouva une qui avait une taille suffisamment importante pour être celle où les seigneurs se réuniraient. Il entra à l'intérieur en s'écriant.

Bon... Il remarqua qu'il s'était trompé et que des hommes étaient entrains de dormir, certains se réveillèrent en l'entendant. Jour !

Il tourna les talons et sortit sans cérémonie de la tente et se résigna à demander le chemin. On l'amena à la bonne tente mais par souci de ne pas refaire la même erreur, il vérifia qui se trouvait dedans. Une fois qu'il en était sûr il jeta une pièce au garde et entra dans la tente.

Bonjour ! Les armées de Valiro sont prête à faire couler le sang. Alors j'ai amené avec moi le maximum que j'ai pût. Ainsi ce ne sont pas loin de dix mille hommes qui m'accompagnent. Six mille sont de Valiro et quatre mille me sont confiés par les forces pingouins. Donc voilà, mais avant de parler stratégie, attendons ce chère Thorvald qui devrait bientôt arrivé à mon avis.


Il s'installa sur le siège le plus proche.


Dernière édition par Erandil le Ven 24 Avr - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elassia
Apprenti



Nombre de messages : 5
Participation RP : 4
Inscription : 23/04/2009

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:42

Le voyage de l'armée d'Arïdias venait de finir, la petite armée était bien présente au point de rassemblement qu'Uramir leurs avaient indiqué. Uramir avait également indiqué à Elassia d'aller se présenter à la réunion. Elle le fit directement, sans perdre de temps ... Elle rentra dans la salle de réunion et s'exprima sans plus attendre.

- Bonjour, je suis Elassia, chef de la petite armée d'Arïdias. Je vous prie d'excuser Uramir qui ne sera pas présent avant demain...

Elle repris son souffle et repris la parole.

- Nous ne sommes qu'une partie de la petite armée d'Arïdias, mais je pense qu'Uramir va revenir avec le reste.

Elle laissa la parole aux autres seigneurs et dames présents et écouta ce qui allait se passer très attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:00


Accompagné d'une délégation fort réduite, nous chevauchions à vive allure vers l'endroit de rendez-vous.

"La côte est" pensais-je "plutôt vague !! mais bon nous finirons bien par trouver"

Au terme d'un long moment, le soleil avait déjà parcouru un long chemin dans le ciel, l'un de mes hommes aperçut un campement et me l'indiqua de la main.

Peu de temps après, nous annonçâmes notre venue par le signe convenu et pûmes enfin mettre pied à terre. Un garde nous accueillit. Je me contentai de lui demander.


Mène-nous à ton chef ! Nous sommes attendus.

Il s'exécuta en silence

------------------------------------


Je dis quelques mots à mes hommes qui se dispersèrent dans le camp, et je pénétrai dans la grande tente.

Gentilhommes, je vous salue. Je pense qu'il n'est plus nécessaire que je me présente.
Et je dois avoir les mêmes raisons que vous tous ici présents. Je ne suis pour ma part pas venu ici accompagné de mon armée, mais simplement avec l'intention de vous présenter le plan que j'ai murement réfléchi.


Je sortis alors une carte de la grande poche couvrant ma poitrine. Elle était roulée, et je ne la déballai pas de suite.

Je me suis entretenu avec le Paysan insulaire qui a aperçu les hordes ennemies. Selon mes estimations ces dernières n'ont pas encore atteint la bande de terre qui relie la presq'île du Nouveau Monde. Et c'est bien là qu'il faut attaquer si nous voulons avoir le plus de chance de notre coté !.
.....
Mais je vais attendre que nous soyons tous réunis pour exposer les détails.


Je m'installai sur un siège après m'être débarrasser de mes effets, la chaleur dans cette tente était insoutenable.

L'instant est grave, nous sommes peut-être à la veille d'une grande offensive mais ce n'est pas une raison pour se précipiter... pourrions-nous avoir de quoi étancher notre soif et apaiser nos estomacs qui crient famine ?

Je laissai ma question en l'air et échangeai quelques mots avec mon conseiller, Volgix, en apparté
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
raoulety
Apprenti
raoulety


Nombre de messages : 10
Participation RP : 9
Inscription : 04/12/2008

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:27

La traversée fut longue et agitée, la houle n’était pas très bonne sur la mer menant à l’île et mes hommes aspiraient de poser le pied sur la terre ferme.
Lorsque les drakkars accostèrent mes hommes et moi-même avons commencé à décharger les approvisionnements et les montures, puis sans plus attendre nous nous dirigeons vers le point de rendez-vous avec grande hâte car nous avions perdu beaucoup de temps pour venir jusqu’ici. Après quelques heures de chevauchés nous sommes enfin arrivés au campement ou attendaient déjà bon nombre de seigneurs et de troupes. Je me suis fais reconnaître avant d’en aborder les limites et ordonna à mes hommes d’aller se reposer pendant que moi je me dirigeais vers la tente de commandement. J’entrouvris la tenture de celle-ci et entrai en me baissant car l’ouverture était assez étroite.

Je vous présente mes respects à tous mes seigneurs et vous prie de bien vouloir excuser mon retard, la mer n’a pas été clémente avec nous, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Raoulety le viking errant, je suis venu avec une poignée de braves et fidèles guerriers pour me rallier à votre cause.

Je regardai alors tous ces visages tournés vers moi et je poursuivis mon discours

Mes compagnons n’ont pas peur d’offrir leurs vies pour cette cause et ils sont près à en payer le prix de leur vie, mais connaissant mes braves, ils en auront déjà pris beaucoup de l’autre coté, HA.

Ce petit rire amusa certaines personnes de l’assistance.

Maintenant, est-ce que quelque chose a déjà été décidé ou préparé ? Afin que je puisse vous apporter mon aide !
Revenir en haut Aller en bas
Finarfin
Apprenti
Finarfin


Nombre de messages : 24
Participation RP : 24
Inscription : 20/04/2009

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:19

Je regardais chaque seigneur entrer un à un, chacun entamait son discours. J'écoutais avec la plus grande attention qui soit, malgré le fait que je n'appréciais guère certaines personnes. L'un qui contestait l'aide du Doux, l'autre par son statut de pingouin. Mais là n'était pas le moment pour ce genre de chose. Je me devais d'être objecte, nous avions besoin du plus d'effectifs possible. C'est pour cela qu'à mon avis, tout le monde était le bienvenue, tant qu'il aidait à la défense de l'île, notre "caillou" comme certains le disaient. Thorvald attendait encore un peu avant de nous exposer sa stratégie. L'impatience me rongeait, je n'étais pas comme Shaoran, pas aussi patiente que lui. D'ailleurs, il ne l'était pas vraiment aussi lui. Enfin bon...

Beaucoup de Vikings se trouvaient sous cette tente, un pingouin, un indépendant et des représentants des gardes. Où était passé le peuple, n'y avait-il qu'un homme pour le représenter ? De plus, un qui n'avait pas l'air d'aimer le Doux. Si les seigneurs ne se présentaient pas à nous pour nous apporter leur aide, ils n'auraient peut-être plus rien à protéger. Notre espoir était d'être plusieurs, plus nous serions nombreux, plus nos chances de remporter la bataille seraient élevées. Quand d'autres seigneurs daigneraient se montrer ? J'espèrais qu'ils le feraient. Plus on est fou, plus on rit, comme certains le disaient, même si dans ce cas, le "rit" n'était pas approprié. Je commençais à faire place à trop de pensées, le Sieur Thorvald n'allait pas tarder je pensais. Je devais me concentrer sur la stratégie de cette bataille maintenant. L'espoir que d'autres nous rejoignissent, je ne pouvais avoir que cela en tête, sans pour autant le penser sans arrêt.


Dernière édition par Finarfin le Ven 24 Avr - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:58


L’atmosphère devint assez vite pesante et tendue. A ma grande joie, les Gardiens d’Asgard étaient bien représentés, de même que les Pingouins Barbares. Bien sur seul le Sieur Erandil les représentait mais son armée était plus imposante. Cela correspondait parfaitement avec ma stratégie.

A ce propos, j’eus finalement le sentiment qu’aucun plan n’avait été ébauché par qui que ce soit . Je décidai dès lors de rompre le silence.


Et bien mes amis, le moment est venu je pense de rentrer dans le vif du sujet.


Je déroulai le plan et l’étendis sur une table basse suffisamment grande, me tournant vers les différentes personnes.

Spoiler:

Approchez voyons !

Voici comment j’ai pensé les différents mouvements. Selon les dires du Paysan, j’estime que les hordes entrerons sur la bande de terre reliant la presqu’île de l’Emeraude au nouveau monde dans deux ou trois lunes et ils seront là très vulnérables !


Je ponctuai d’un coup de poing en plein centre de la carte.

La vague rouge serait menée par la mer… de nuit . Nos Drakkars à fond plat nous permettent d’approcher très près des côtes. J’en prendrai la tête avec l’aide de Raoulety.
Conjointement la vague noire, par la mer également, serait menée par Volgix et Uramir.
Une flèche enflammée tirée haut dans le ciel serait le signal.



La vague bleue, sur la terre ferme serait menée de concert par les mercenaires du Sieur Elmurion, les imposantes troupes des Pingus dirigées par Messire Erandil ainsi que les armées de Dame Finarfin.


Je leur laissai un petit instant de répit, guettant par la même occasion les éventuelles réactions.

Les troupes de la garde pourraient attendre sur l’arrière en appui tout en surveillant l’évolution des Hordes. Elles pourraient intervenir si le besoin s’en faisaient sentir.

Il va de soi que les vagues rouge et noire se replieraient ensuite sur la terre ferme pour venir renforcer les assauts terrestres.

J'en ai terminé, je ne sais ce que vous en pensez...


Je me retirai quelque peu laissant ainsi le champ libre à toute intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
zerkan
Apprenti



Nombre de messages : 5
Participation RP : 5
Inscription : 24/04/2009
Age : 42

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:19

Depuis quelques jours les rumeurs allaient de bon train. Les paysans craignaient que quelques choses ne se produisent, le vent avait tourné et l’atmosphère devenait insoutenable. Zerkan jeune seigneur depuis peu, avait repris des terres abandonnées afin de vivre libre et toute une communauté s’était regroupée autour de lui, le proclamant seigneur de ce bout de terre.
Alors que les choses allaient plutôt bien, des éclaireurs avertirent le seigneur que quelques choses se préparaient et que les seigneurs de l’île se regroupaient afin d’éviter le drame. Zerkan prit alors la décision d’emmener quelques troupes avec lui afin de voir ce qu’il se passait. Il quitta son royaume en laissant quelques gardes, et se dirigea vers le point de rendez vous.


A son arrivée, il vit plusieurs seigneurs et guerriers regroupés autour d’une carte il venait juste d’entendre les explications. Il décida de se rapprocher près de la table afin d’analyser cette carte et les différents points qui venaient d’être évoqués.

Mais voyant qu’il avait oublié de se présenter, alors il le fît brièvement afin de ne pas déranger les autres seigneurs qui étaient déjà sur l’analyse de la carte.


Bonjour, désolé pour le retard, mais mes troupes n’étaient pas totalement prêtes je n’ai que peu de goules avec moi mais elles sont toutes fidèles et se battront jusqu’à leur mort.

Puis il se remit à regarder la carte, mais n’ayant pas beaucoup d’expérience aux niveaux des guerres et stratégies, il préférait laisser ça aux autres seigneurs qui auraient un avis plus adapté.
Il s’écarta de la table où était la carte et attendit les réactions des autres seigneurs dans le silence.


Dernière édition par zerkan le Ven 24 Avr - 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elassia
Apprenti



Nombre de messages : 5
Participation RP : 4
Inscription : 23/04/2009

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:31

Elassia resta très attentive devant les paroles de Thorvald. Et elle sourit.

- Cela m'a l'air plutôt pas mal ! J'attends Sieur Uramir pour lui dire le plan.

Uramir rentra justement dans la pièce, voyant que le plan était toujours sur la table, Elassia décida de directement lui expliquer. Et pointa du dois sur la carte au moment de son explication.

- Bonjour Sieur, Voilà le plan. Volgix et toi serez dans vos Drakkars pour la vague noire.
La vague rouge sera menée par Thorvald et Raoulety. La vague bleue sur terre sera menée par Sieur Elmurion, Sieur Erandil et Dame Finarfin.


Elle attendit une réaction de son chef.


Dernière édition par Elassia le Ven 24 Avr - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finarfin
Apprenti
Finarfin


Nombre de messages : 24
Participation RP : 24
Inscription : 20/04/2009

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:42

J'avais suivi entièrement les paroles du chef des vikings. Je m'apprêtais à parler en première mais un homme entra, après qu'il ait pris connaissance de la carte, il prit la parole sans même daigner se présenter. Passons, tant qu'il défendait l'île, son nom n'était pas important. J'allais maintenant répondre à la stratégie. Et encore une autre intervention avant moi... J'attendis alors qu'elle se terminât et je répondis aussitôt.

Ça me va, c'est une très bonne stratégie je pense. Il nous faudrait tout de même un signal pour avertir de nos interventions. La ligne rouge fait signe à la noire pour intervenir et celle-ci en fait de même avec nous, la ligne bleue. Mes huit mille hommes se tiendront prêts, quand cette réunion aura pris fin, je les informerai de la stratégie qu'on adoptera.

Je me tus à ce moment pour laisser les autres seigneurs parler. J'espérais que la stratégie plairait à tout le monde car plus vite cela se terminerait, plus vite nous pourrions nous préparer pour la bataille. Quelques jours à peine et je me retrouverais sur le front avec mon peuple, Kodraf. Shaoran, j'espérais que tu allais bien, j'aurais aimé t'avoir à mes côtés à ce moment...


Dernière édition par Finarfin le Ven 24 Avr - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uramir
Ecrivain
Uramir


Nombre de messages : 355
Participation RP : 25
Inscription : 01/12/2008
Age : 27

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:43

Uramir réfléchit quelques petites minutes et s'exprima ensuite.

- Je trouve que ce plan est assez réfléchit, mais il faudrait encercler les troupes ennemies pour éviter un éventuel replis. Mais cela sera sans doute effectué par Moi, Sieur Thorvald, Sieur Volgix et Sieur Raoulety après notre attaque à bord des Drakkars. Et les membres de la gardes pourraient éventuellement les arrêter aussi.

Uramir réfléchit au plus profond de lui pour trouver peut-être trouver une faille à éviter.

- Je ne vois pas ce qui pourrait vraiment rater dans se plan. Merci Elassia pour ta présence. Tu peux retourner près de l'armée d'Arïdias, tu verras, elle est dans le camp avec les autres.

Elassia sortit de la pièce et Uramir s'écarta et attendit des réactions des Sieurs et Dames présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://aridias.fr.nf/
Volgix
Apprenti



Nombre de messages : 91
Participation RP : 16
Inscription : 29/10/2008

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:29

J'avais écouté le plan de Thorvald avec une grande attention, saluant au passage l'arrivée d'Uramir ainsi que celle d'un seigneur dont je ne connaissais ni le nom ni le blason.

Après les quelques explications du chef des Gardiens d'Asgard, un petit sourire naquit à mes lèvres : je trouvais ce plan excellent... je ne voyais aucune autre stratégie qui égalerait celle-ci...
Il ne me restait qu'à espérer que les hordes démoniaques ne repèrent pas trop tôt les drakkars ou attaquent par la voie maritime.
Je m'adressais alors aux Dames et Seigneurs présents.


-Et bien ce plan me semble simple mais fort efficace et je doute que l'on puisse en trouver autre qui égalera celui-ci. Mais je crains tout de même que l'on ne repère trop tôt nos drakkars et qu'il soient abattus par des armes de sièges... Soit dit en passant, je ne sais nullement quelles seront les forces ennemies.

Ayant finis mon intervention, je laissais la parole aux autre personnes, avide de connaître leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:57

Après avoir accueilli comme il le fallait les seigneurs et dames présents, et après leur avoir servit, à al demande de Thorvald, un verre de vin d'Eosie, réputé pour son faible teneur en alcool, mais possédant néanmoins un gout extraordinaire.
Il écouta le plan du Chef des Vikings, examina la carte, puis prit la parole:


- Votre plan est bien imaginé, possède une véritable chance de réussite, mais j'accepte avec mal de rester en retrait... Il tapota le pommeau de son épée. Bien sûr, si cela est obligatoire, je me plierais pour le bien de l'Ile.
Ensuite, je préférerais les prendre en étau.
Je m'explique:


Les Vikings à bord de leurs Drakkars leurs enverront des volées de flèches, empoisonnées si possible, au loin, lorsque les démons traversent la bande, les harcelant.
Vint le moment où ils auront traversé la bande de terre en entière, alors, l'armée Pingouine et de Väliro les chargent à quelques lieues.
Son visage émit un air féroce.
Mon armée et celle de la garde attaquent leurs arrières, se déployant sur les cotés, les prenant ainsi en étau.

Il s'arrêta de parler, but un verre de vin, examina de nouveau la carte puis reprit:

- Il serait bien de commencer à les attaquer par des sortilèges de nos mages ou autres pour commencer. Un peu de magies élémentaires ne seront pas de trop.
Ensuite, je lancerais tout d'abord une centurie de Griffons ainsi que la cavalerie légère, ensuite le gros de mon armée arrivera.
Pensez-vous tenir jusqu'à là, Messire Pingouin ?


Il interrogea Erandil du regard. Puis regarda rapidement Volgix:

- Si vous le voulez, je vous prêterais une cohorte de mages pour proteger vos navires...
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:37

Erandil avait attentivement écouté le plan de Thorvald, visiblement c'était l'un des seuls qui avait le plus de chance de réussir. De plus les armées de Valiro se battront en première ligne tel que Erandil l'avait espéré. Il fit mine de réfléchir pendant un instant, son armée ne possédait aucun archers, tous étaient resté dans le royaume. Il n'avait donc avec lui que des combattants de mêlée, un avantage dans ce genre de combat. Tout se jouera sur la capacité des armées du front à tenir bon. Il leva la tête sortant ainsi de sa réflexion et regarda Thorvald.

Et bien c'est un très bon plan que nous avons là, quoi que, j'aurais été d'avis de resté seul au front avec un compatriote pingouins... Il paraitrait qu'un d'eux nous rejoindra bientôt. Pour ce qui est de ceux qui sont à mes cotés, je doute qu'une dizaine de mercenaires nous sera utile, en effet à part servir de chaire à canon je ne voit pas l'intérêt. Néanmoins si l'envie de mourir bêtement les satisfont, nous honorerons leurs mémoire dans le futur pour leurs sacrifices et leurs dévotions envers l'île.

Il adressa un sourire sadique en direction de Elmurion, il ne faisait cette guerre que par profit sans doute. Après tout il avait l'allure d'un pirate et un véritable pirate ne se bat jamais sans rien en échange. Puis il entendit la dernière remarque du garde, il s'empressa de lui répondre.


Vous n'enverrez votre armée que quand la mienne sera en position des plus délicates, envoyé une cavalerie au milieux d'homme est pur folie... A moins que vous teniez à tuer mes soldats aux passages cela va de sois... J'insiste sur le fait que la cavalerie sera notre dernier recours... Et ne vous en faite pas, les Valiriens tiendront bon, nous n'en sommes pas à notre première guerre. Mais si l'envie du sang est votre préoccupation vous occupe l'esprit, vous êtes cordialement invité à vous rendre sur le front et à délaisser l'arrière... Mon armée est spécialisé dans le combat rapproché, une particularité de mon royaume.


Il posa son regard sur l'assemblée présente, en particulier sur Elhandil qui voulait se battre absolument.
Revenir en haut Aller en bas
raoulety
Apprenti
raoulety


Nombre de messages : 10
Participation RP : 9
Inscription : 04/12/2008

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:10

J’écoutais tout le monde avec une attention particulière, et pris la parole à mon tour.

Ce plan est ingénieux et tout à votre honneur mon cher Thorvald, mais si je peux me permettre, je vous suggère de prendre à bord de nos Drakkars des archers ainsi que des poches de graisses de phoques. Comme vous le savez, la graisse de phoque brûle très bien et très longtemps, ainsi nous pourrions créer une bonne panique chez l’ennemi. Par la même occasion nous pourrions aussi en répandre sur la mer avant l'assaut et ainsi créer un mur de feu le moment voulu.
Par chance, mais surtout par expérience, j'en ai une cargaison pleine à bord d'un de mes drakkars qui attend en bordure de l’île.

Après avoir exposé ma stratégie, je scrutais les éventuelles réactions des personnes présentes
Revenir en haut Aller en bas
Paysan insulaire
Apprenti
Paysan insulaire


Nombre de messages : 7
Participation RP : 5
Inscription : 22/04/2009

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:13

Une meute de paysan se présenta au campement, des plouks, des fermiers, des bucherons.
Un bon millier, au bas mot peut-être plus.
Armés de leurs outils, fourches, bâtons de bois, haches et maillets de toutes sortes.

L'un d'entre eux accosta la garde située à l'entrée.

Laissez nous passer voir ton commandant !

Le garde n'eut pas l'occasion de broncher que la troupe s'engouffra dans le camp.

-------------

Ils se regroupèrent en un endroit du campement, visiblement décidés à agir eux aussi. L'un d'eux demanda à voir les responsables.

Il rentra dans la tente.

Salut à vous ! Je sais pas c'que vous manigancez et j'veux po l'savoir. J'ai amené quelques amis ! et nous aussi on est prêt à casser du monstre. Si y veulent le cailloux faudra qu'y nous cassent le coup ! BON DIEU D'BOIS ! On va pas vous laisser faire sans broncher NON !
Ch'uis dehors avec les gars, on attend vos ordres et on bourre dans l'tas !


Il sortit aussitôt rejoindre ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Finarfin
Apprenti
Finarfin


Nombre de messages : 24
Participation RP : 24
Inscription : 20/04/2009

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:16

Les autres seigneurs intervenaient chacun leur tour. Je me devais de rajouter quelque chose. Je laissais alors le le paysan qui venait d'arriver terminer son discours pour ensuite répondre de nouveau.

Je me permets de rajouter une dernière chose que j'ai oubliée de mentionner. Mes archers resteront en retrait avec les gardes. D'ailleurs, peu avant mon arrivée ici, j'ai reçu une missive du mon cher ami, Shaoran. Au lieu de vous la lire, je vais vous la montrer.

Je sortis aussitôt la missive d'une des poches de ma petite veste et après l'avoir ouverte, je la déposa sur la table.


Shaoran a écrit:
Chère Finarfin,

Je viens tout juste de quitter le front, nous avons remporter la bataille mais nous avons eu beaucoup de pertes. Malgré tout, je me rends à tes côtés pour apporter mon soutiens à mon peuple, Kodraf et Aguératon. L'île ne doit pas périrent et nous vaincront à nouveau, tout comme sur le continent. Je prendrai du temps à venir je pense. J'arriverai sûrement par derrière l'ennemi mais je ne suis pas encore sûr. J'ai avec moi très peu d'homme, c'est pour cela que j'hésite. Seul deux milles hommes ont pu venir, les autres étant blessés ou décédés... Je passerai sur ce passage qui me rend triste, l'heure n'est pas encore arrivée pour cela. Je te laisse prévenir ceux qui participeront à la guerre.

Ton cher ami, Shaoran

Je continua par la suite mon intervention.

C'est donc pour cela que mes elfes se tiendront en recul, pour attaquer à l'arrivée de Shaoran. Sauf si bien entendu, celui-ci n'arrive pas par derrière mais de notre côté. Sur ce, je pense n'avoir plus rien à ajouter.

Je m'étais de nouveau mise en retrait, attendant une quelconque intervention ou bien l'achèvement de cette réunion. La guerre était proche, l'île tiendra-t-elle sous le choc de ces démons ?
Revenir en haut Aller en bas
Volgix
Apprenti



Nombre de messages : 91
Participation RP : 16
Inscription : 29/10/2008

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:54

-" Si vous le voulez, je vous prêterais une cohorte de mages pour proteger vos navires..."

A ces mots, j'eus un air quelques peu suspicieux, je n'avais jamais fait confiance à la magie, magie à laquelle j'ai d'ailleurs mit beaucoup temps à m'habituer... Alors quant à parler de mages sur mes navires... Je ne pouvais que m'y opposer...

Des mages ? Pensais-je Non mais et puis quoi encore !
Enfin... j'oubliais que nous élaborions tout de même une stratégie pour repousser un assaut de grande ampleur... s'il fallait faire avec des mages, je le ferai mais je tacherai d'éviter tout de même...
Je me ressaisis alors et dit au capitaine :

-Merci, mais je crains que vos mages ne soient plus utiles à vos côtés, qui plus est, mes navires seront déjà fort chargés...

Ensuite intervint le Gardien Raoulety... Je me gardai de réserver un avis, ne connaissant avec précision les propriétés inflammables des poches de graisse de phoque... enfin... si cela pouvait aider, pourquoi pas...
Toujours plongé dans mes pensées, j'écoutais ce qui se disait autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:29

Je me levai, le vin servit était vraiment très bon et avait favorisé la détente de l'atmosphère.

Je m'adressai à toute l'assemblée, d'un voix forte et claire.


Bien, mes amis ! Je pense que les grandes lignes sont tirées, vous pourrez règler les détails entre vous par la suite !

Faites en sorte de vous entendre et laissons nos petites rancoeurs et notre fierté de coté pour le moment.

Dame Finarfin, le retour de Shaoran est une bonne chose, en espérant qu'il arrive assez vite.

Sieur Ehlandil, conservez vos mages vous en aurez bien besoin, et vous pouvez appliquer votre plan, collaborez avec Messire Erandil il a une bonne expérience.

Prenez également les fermiers ils sont déterminés à se défendre, ne les sous-estimons pas.
Le capitaine Elmurion sera d'une aide précieuse également, chaque guerrier comptera.

J'avais effectivement eu l'idée d'empoisonner les flèches et la proposition de cette chère brute de Raoulety est fort bonne nous la mettrons en application.

La Brute, il est temps de rejoindre nos navires et de prendre la mer à la faveur de la nuit afin qu'ils ne nous repèrent pas, du moins pas trop vite.

Uramir et Volgix vous devriez faire de même.

Colonel Ehlandil... merci pour votre accueil et bonne chance, que les Dieux soient avec nous ! et battons-nous pour le salut de ce "cailloux".

Vous aurez de mes nouvelles pour préparer votre assaut soyez sans crainte, je saurai comment et quand vous contacter.


Je jettai ensuite un regard au Sieur Zerkan, le retardataire, je lui lançai.

Je ne sais pourquoi mais je pense que nous seront amenés à nous revoir, vos troupes pourrons bien entendu se joindre à la vague bleue, elles sont sans nul doute très valeureuses !

Faisant un salut de la main, je repris mes effets et sortis de la tente. Ma délégation m'attendait.
Nous enfourchâmes nos montures, Raoulety ne tarderait pas à nous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
raoulety
Apprenti
raoulety


Nombre de messages : 10
Participation RP : 9
Inscription : 04/12/2008

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:41

Je ne tardais pas emboîtais le pas de Thorvald et sortis à mon tour, mais juste avant de sortir de la tente, je me retournais vers les personnes restantes et tout en les regardants je leur dis

Nous la gagnerons cette bataille, les dieux ne nous ont jamais laissé tomber, bravoure et loyauté mes amis.

Je rassemblais mes hommes et repris le chemin de mes drakkars juste derrières les troupes de Thorvald dans le soleil couchant
Revenir en haut Aller en bas
Volgix
Apprenti



Nombre de messages : 91
Participation RP : 16
Inscription : 29/10/2008

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:09

Voila.
La réunion se finissait, bientôt ce serai la bataille... La théorie ferai alors place à la pratique, et serai d'une difficulté toute autre. Avant de quitter les lieux, je parlai un instant avec Uramir.


-Et bien, il semble que la bataille approche à grand pas... Je m'en vais préparer mes troupes. Lorsqu'elles, ainsi que les tiennes, seront prêtes, la vague noir pourra partir.

Je sortis alors de la tente, tout en ayant auparavant salué les dirigeants présents, puis partis en direction du campement Oralien afin que je puisse donner les instructions et que les drakkars soient prêts au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Finarfin
Apprenti
Finarfin


Nombre de messages : 24
Participation RP : 24
Inscription : 20/04/2009

[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:38

Je n'en dis pas plus, je regardais chaque seigneur sortir à leur tour. J'en fis de même. Dehors, mon armée était là, du moins, celle de Shaoran. Je m'adressais alors à eux d'une voix forte mais toujours douce.

Kodraf ! Aujourd'hui nous sommes là pour une seule raison ! Triomphez du mal ! Notre Empereur nous rejoindra bientôt mais nous ne pouvons l'attendre pour commencer la bataille ! Alors, faisons de notre mieux en attendant son retour, j'espère que vous me faites assez confiance ! Suivez-moi !

Mes troupes n'ont eu nullement besoin de me parler, leurs réactions montraient très clairement que la confiance régnait. J'étais heureuse car à mon arrivée à Kodraf, les relations me semblaient tendu. Ce n'était plus le cas, fort heureusement. La bataille allait commencer, je quittais avec mon peuple le camp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QH] Une réunion insulaire [II-2] Empty
MessageSujet: Re: [QH] Une réunion insulaire [II-2]   [QH] Une réunion insulaire [II-2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QH] Une réunion insulaire [II-2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sort insulaire
» PP - Le Marché insulaire, un lieu en perdition?
» IRL Île de la Réunion
» [QH] Réunion Extraordinaire [I-4]
» Réunion de la Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: L'ile :: Les Confins Insulaires-
Sauter vers: