Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La seconde réunion du conseil des hastrateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

La seconde réunion du conseil des hastrateurs Empty
MessageSujet: La seconde réunion du conseil des hastrateurs   La seconde réunion du conseil des hastrateurs Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:46

Après avoir fait son annonce à la cour, il devait maintenant s'adresser à ses hastrateurs. De nombreuses choses se devaient d'évoluer, agueraton n'était resté que trop longtemps dans sa torpeur.
Il était là pour faire face à la crise actuelle mais également pour annoncer les changements sur l'avenir. Il décida donc de commencer son élocution en s'arrangeant pour que tous les hastrateurs reçoivent bien ses paroles, meme les plus éloignés. Ainsi, grâce aux super pigeons, klaedr serait tenu en directe des discussions s'il le souhaite ainsi que malénie qui malgré son procès reste pour le moment directrice des journalistes, ainsi le voulait l'intendant. Les autres recevraient sa première prise de parole afin de les inviter à le rejoindre.


Dames et sires de l'hastration, je me présente devant vous en tant que nouvel intendant et successeur du disparu Griffon. Malgré ce tragique évenement ayant frappé mon prédécesseur, il n'est pas l'heure pour le deuil, agueraton est en danger, les armées du doux ne vont pas bouger, il va donc falloir réagir. Mais cela n'est qu'un point des futurs changements, chacun d'entre vous va avoir du travail.
Je vais commencer par le plus urgent, la garde.


Seigneur Klaedr, il va falloir réagir rapidement à l'invasion et je sais que vous faites déjà face aux envahisseurs mais la réaction était peut-etre un peu précipitée sans etre certain des renforts à venir. Quoi qu'il en soit, la garde est une unité de maintien de l'ordre mais elle n'a jamasi été faites pour mener de grande guerre, seuls quelques bataillons sont assez expérimentés. Pour le moment, nous ferons face avec les moyens du bord comme on dit.
Pour l'avenir, car je compte bien triompher de ces ennemis, voilà comment nous allons nous organiser. La garde sera chargée de maintenir l'ordre dans agueraton et pour les combats d'une autre ampleur, nous allons lever une armée, l'armée d'agueraton. Il va falloir lancer le recrutement, la former, l'équiper et l'entretenir. Le plus urgent est maintenant de recruter des troupes pour faire face à l'envahisseur, cela nous permettra de faire du tri et de former des bataillons de vétérans.
Je vous laisse donc vous charger de toutes ces choses, si vous avez des questions, n'hésitez pas.


L'intendant continua son discours noté par différents scribes afin qu'aucune parole ne soient perdues.

Seigneur hiruka, la taverne fonctionne plutôt bien mais je vais maintenant élargir vos attributions. Je vais vous demander tout d'abord de faire en sorte que la taverne soit le premier lieu d'accueil pour les évènements populaire comme les pièces de théatres ou autres spectacles. Je vous autorise à organiser à votre convenance diverses représentations de spectacles ou aider ceux qui le souhaitent, le bonheur du peuple en dépend.
J'aimerai également que vous organisiez les fêtes de la cité lors des grands evenements. Par exemple, quand nous aurons triompher des envahisseurs, il faudra célébrer cela à travers tout agueraton et particulièrement dans la capitale ou les héros pourront saluer la foule.


Il s'adressa ensuite à la dame Malénie, reine de nephis.

Dame malénie, je sais dans quelle situation vous etes et nous en parlerons en détail plus tard, mais pour le moment vous etes encore hastratrice à mes yeux et vosu devrez donc assumez cette fonction malgré tout. Je souhaite que les journalistes face le plus d'articles possibles sur les évenements graves comme l'assaut actuel que nous subissons afin d'avertir au mieux le peuple. Mais je ne saurais vous dire qu'il faudra censurer certaines choses pour garder al foule sous controle, en tant que dirigeante d'un royaume, je pense que vous me comprennez, pour le bien du peuple.
Je souhaiterais aussi que vous puissez mettre en valeur les braves d'agueratons, tous ces héros d'agueraton qui finissent dans l'oubli le plus souvent. Il faut contribuer aux légendes afin d'orienter les nouvelles générations dans le droit chemin.


Il était temps de passer à l'académie.

Seigneur Zeas, vous sauvergardez continuellement le langage de dame rp, si cher à notre histoire et c'est une chose essentiel pour notre monde. C'est pourquoi vous devez continuer votre travail en veillant à la libertez de dame rp, que ce langage s'épanouisse le plus possible en le laissant évoluer. C'est d'ailleurs une autre partie de votre travail qui va apparaitre. Ave le temps, de nouveaux mots ou de nouvelles appelations voient le jour et je vous demanderais d'etre vigilant et de vous concerter si ces nouveaux mots respectent dame rp ou non. Il sera peut-etre de votre devoir de mettre en place de nouveau pour la pérénité de cette langue.

Eorus enchaina rapidement pour s'adresser au chef du conseil.


Seigneur prométhé,le travail du conseil est important ces derniers temp il me semble mais malgré cela, je vais vous demander encore plusieurs choses. Je voudrais que vous ayez un suivit des chartes acceptées en proposant aux chefs de guilde au cours du temps s'il veut faire évoluer sa charte et juger si cela est conforme et ne pas hésiter à proposer un changemetn si vous jugez qu'une charte n'est plus vraiment en accord ave les textes du doux initiaux.
Je souhaiterai également mettre en place une nouvelle guilde qui sera formé de bataillons guildés. Cette alliance sera formée d'un bataillon armé de chaque guilde afin de protéger la capitale. Ces bataillons stationnerons devant les murs de la capitale et seront les garants contre la conquete de la capitale par des armées extérieurs et représenterons leurs bannières. Je souhaiterai que vous puissiez rédiger le texte de cette guilde en y intégrant tous les poins qui vous semblent importants.


Eorus termina avec la police.

Je n'ai pas vraiment de nouveauté pour la police pour le moment, continuez au mieux de traquer la magie noire.

L'intendant allait terminer son discours quand une dernière chose lui vint à l'esprit.

j'allais oublier, l'histoire d'aguératon se perd continuellement dans le temps, j'aimerai que les journalistes, les académiciens et les membres du conseil travaillent ensemble afin de garantir l'histoire d'agueraton. Conserver sous forme d'écrit historique les évènement d'agueraton comme les guerres, les faits marquants, les histoires des guildes, etc... Agueraton est un monde ancien et son histoire mérite d'etre contée.

Sur ce, l'intendant alla s'assoier et laissa les scribes se concerter pour écrire ce discours en plusieurs lettres identiques qui furent envoyées à tous les membres du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La seconde réunion du conseil des hastrateurs Empty
MessageSujet: Re: La seconde réunion du conseil des hastrateurs   La seconde réunion du conseil des hastrateurs Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:03

Le JAP, le vrai, le pur, le dur arrive tambourinant dans la petite salle enfumée. Ces grands châteaux... Plus c'est grand, plus ça coûte en ramonage... Saleté de crise ! Heureusement pour le business de la coke, tout allait pour le mieux...

Oyez ! Oyez ! Braves gens inutiles ! Bandes de jean-foutre !
Rien ne va plus, rentrez dans vos chaumières ! La réunion est terminée.
J'ai bien ouvert mes oreilles quand votre chef a parlé, et j'imagine que ça doit être dur pour vous tous d'être dirigé par une huître...

Problèmes d'articulation, de dyslexie, aucun charisme... Il est nul à chier votre chef !
Ce qu'il vous faut, c'est celui qui a le manche et la parole. Un visionnaire ! Un tribun !

Voila pourquoi je me propose officiellement au poste d'Intendant et demande la destitution d'Eorus. C'est un incompétent notoire, un bon à rien, on arrivera peut-être à le recycler en cantonnier s'il n'est pas trop tard.

J'en profite d'ailleurs pour faire un peu de réclame. La noble et grande Lex Fori va bientôt ouvrir, j'ai donc besoin de cadres motivés et inspirés pour imposer notre nouvelle vision du monde. Je vous invite tous à la rejoindre.


L'écuyer apporte le cheval violet du JAP dans la salle, celui ci en profite pour s'enfuir en disparaissant dans les rideaux.

Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

La seconde réunion du conseil des hastrateurs Empty
MessageSujet: Re: La seconde réunion du conseil des hastrateurs   La seconde réunion du conseil des hastrateurs Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:56

Un nouvel intendant, une nouvelle réunion. Lorsqu'il reçu l'invitation, Hiruka ne fut pas étonné. Il se rendit donc au rendez vous. Même endroit que la dernière fois, impossible de se tromper de salle.

A peine il eut pris place dans son fauteuil qu' Eorus commença son discours. Il partait pour un assez long monologue, aussi, Hiruka s'enfonça un peu plus dans sa chaise, ecoutant plus ou moins ce qu'il se disait.

Lorsque son nom fut prononcé, l'intendant eut à nouveau toute l'attention du tavernier. Ainsi, il se voyait la charge supplémentaire de l'organisation des diverses animations culturelles et festives de la Capitale. Travail tout à fait intéressant, et promettant une nouvelle charge de boulot assez élevée.

Le discours de l'intendant n'était pas terminé que l'on endentit un brouhaha à l'extérieur. Hiruka reconnut immédiatement la voix et l'expression caractéristique du JAP. Les gardes s'étaient bien évidemment gardés de le laisser pénétrer dans la pièce, ce qui n'avait pas empêché ce dernier d'hurler ce qu'il voulait dire depuis la porte, assez fort pour que tous les conseillers présents puissent l'entendre.

Cette fois ça y est, non perturbé par le JAP, l'intendant avait terminé son allocution. Hiruka se leva donc pour prendre la parole.


Eorus,

Tout d'abord je souhaitais vous féliciter pour votre nomination au poste d'intendant, malgrè les circonstances.

En ce qui concerne les nouvelles missions que vous m'attribuez, je les accepte, en esperant être en mesure de les accomplir pleinement.

Pour ce qui est du JAP que l'on vient d'entendre, il est quand même vraiment illogique. Il souhaite être intendant alors qu'il est contre le Doux. Hors l'intendant, de par ses fonctions, se doit d'être voué corps et âme au Doux.

Enfin, de par votre discours, j'ai l'impression que vous êtes au moins autant motivé que ce cher griffon pour faire évoluer les choses, ce qui ne peut que m'inciter à faire de même.


Le conseiller se réinstalla dans le fond de son fauteuil, attendant la fin de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

La seconde réunion du conseil des hastrateurs Empty
MessageSujet: Re: La seconde réunion du conseil des hastrateurs   La seconde réunion du conseil des hastrateurs Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:35

Zeas, en hastrateur consciencieux et respectueux, s'était présenté à l'invitation de l'intendant dès qu'il l'avait pu. Ainsi, comme souvent, il avait pris la route pour se rendre à cette réunion sans aucune protection particulière. La proximité avec le peuple était pour lui un élément essentiel, indispensable aux missions qu'il s'était fixées.
Le discours du nouvel intendant se faisait l'echo également de ce besoin : il fallait donner à dame Herpé l'importance qu'elle méritait, conserver au mieux les traces de l'histoire, mais permettre également l'évolution de cette belle langue.
Après avoir écouté Hiruka avec attention, Zeas se leva et s'adressa de manière succincte mais surtout décidée au nouvel intendant.


Cher Eorus,
Je tiens d'abord à vous féliciter pour vos nouvelles fonctions. Je sais que vous saurez vous en montrer digne et sachez également que vous pourrez compter sur mon dévouement.
Sachez également que notre belle Académie fait tout ce qu'elle peut pour défendre dame Herpé et que nous continuerons à mener ce combat au quotidien. Ainsi les missions que vous venez de me décrire seront bien entendu étudiées et menées au mieux.
Je tiens d'ailleurs à préciser que nous pensons à la pérennité de ces buts. Nous formons au quotidien nos nouvelles recrues et je pense d'ailleurs très prochainement vous montrer à quel point notre formation est efficace.


Zeas fit ensuite un geste montrant qu'il avait terminé son intervention puis il se rassit.
Peu après, il quitta la pièce après avoir griffonné un message qu'il transmit à l'intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La seconde réunion du conseil des hastrateurs Empty
MessageSujet: Re: La seconde réunion du conseil des hastrateurs   La seconde réunion du conseil des hastrateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde réunion du conseil des hastrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Tribunal Hastratial :: Le Conseil des Hastrateurs-
Sauter vers: