Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mystère et Boule de Gomme

Aller en bas 
+2
Androméde
Exlios
6 participants
AuteurMessage
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:27

Exlios se trouvait comme à son habitude au théâtre. Adossé à un des fauteuils rouges qui comblaient toute la salle, le Pantin réfléchissait. Il se demandait comment occuper son temps, comment amuser le peuple. Il se posait des questions toutes plus stupides les unes que les autres mais après tout se moquer était stupide bien qu'amusant. Les chandelles qui éclairaient l'immense théâtre formaient une ambiance de clair obscur, on pouvait tantôt se croire la nuit tantôt en regardant l'origine d'une lumière se croire le jour. C'est donc dans cet éclairage feutré que Exlios se leva, puis se rendit sur la scène...

Une fois sur cette scène il tira la corde qui permettait au grand rideau de s'ouvrir, il alluma les chandelles magiques qui éclairaient autant que le soleil, voir plus. Puis il regarda la salle, il ferma les yeux et ressentit l'enthousiasme de la foule, les regards amusés du public, la chaleur se dégageant des corps en osmose avec les acteurs. Il se vit lui et ses amis en train de représenter leur première pièce, mais voila, Exlios ne savait pas quoi écrire...

Le Pantin tira une table jusqu'au milieu de la scène puis la laissa là. Il chercha de son jeune regard une chaise et en trouva une, il l'amena aussi au milieu de la scène puis s'assit. Plus rien n'allait dans ce monde; seigneurs, plouks, tous se battaient et bien que la guerre et ses variantes soient désastreuses Exlios le savait. Ce n'était qu'en temps de guerre que ceux comme lui pouvaient révéler la mesure de leur talent. Talent certes relatif mais ô combien amusant pour les spectateurs. Ne sachant que faire, le Pantin sortit un paquet de feuilles de son sac et une plume. Il sortit de l'encre et commença par écrire quelques mots, quelques pensées sans sens. Puis les lettres s'assemblèrent pour créer des mots, les mots s'enchaînèrent et devinrent des phrases, ces phrases s'embrassèrent jusqu'à former des scènes, les scènes s'amusèrent et ensemble furent des actes, des actes qui formaient une pièce. Des jours s'écoulèrent alors que Exlios écrivait, il ne s'arrêta que lorsqu'il eut finit d'écrire. Il regarda ce qu'il avait écrit et en fut satisfait, du moins a peu près. Il se leva et alla se voir dans une glace, là il remarqua les cernes qui commençaient à naître autour de ses yeux, la fatigue l'assaillait mais qu'importe. Il lança l'appel et en cinq minutes tous les pantins se réunirent alors et lorsque ce fut fait, Exlios prit la parole


Bien le salut à vous compagnons. Notre groupe ne connaît pas encore la gloire et cela viendra, le temps viendra où nous serons connu de l'est à l'ouest, du nord au sud. Tout aguératon aura alors vent de nos exploits. C'est donc assis dans ce théâtre qu'une idée m'est venu. Observant les faits j'ai repéré une histoire qui pouvait prêter à sourire. Notre but est de critiquer, cela est notre but principal mais nous devons aussi relater les faits en les déformant en créant autour d'eux une aura, un comique tragique aussi. Voici donc la pièce que nous jouerons bientôt...

Exlios distribua des manuscrits aux 6 Pantins qui lui faisaient face. Les Pantins ouvrirent et lurent alors le titre de la pièce qu'ils allaient devoir jouer dans très peu de temps...

Mystère et Boule de Gomme
L'histoire vraie d'une histoire fausse

Les Pantins lurent ensuite le texte et se préparèrent à jouer leur première pièce, courte mais intense...


[HRP : Vous pouvez participer à ce rp qui sera la première pièce des Pantins, l'intrigue se déroule au théâtre de l'absurdité sans nom. Toutes les réactions sont possibles exceptées celles du genre : Attaquer la salle, les spectateurs, mettre le souk comme on dit.
Bon Spectacle ! FIN HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:23

Les préparations étaient terminés, le spectacle allait bientôt avoir lieu. Exlios avait écrit lui même l'article qu'il avait envoyé à la Gazette. Il l'avait signé d'un faux nom, hypocrisie quand tu nous tiens...
Quoi qu'il en soit, le Pantin était prêt. Le spectacle allait commencer, les acteurs se trouvaient derrière le rideau, la tension et la nervosité montantes. Ils allaient jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Androméde
Ecrivain
Androméde


Nombre de messages : 310
Participation RP : 32
Inscription : 06/06/2008

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:19

La première représentation de la troupe des Joyeux Pantins allait enfin avoir lieu.

Avec le peu de publicité qu'elle avait pu observer, Androméde était surprise que la salle soit déjà rien qu'à moitié pleine.
Le public semblait s'ennuyer quelque peu en attendant le levé de rideau. La plupart de gens discutaient avec un voisin, et la majorité avait prévu des légumes bien mûrs, voir pas frais du tout.

Pour ma par j'en était démuni, j'attendais des Pantins une bonne représentation, sinon plus. J'avais grand hâte de pouvoir admirer leur jeu d'acteur, et j'espérais une pièce digne des plus grands, ironique à souhait, à la fois drôle et tragique. Dans le cas ou je serais déçue je trouverais bien un projectile à lancer, mes voisins de fauteuil ne semblaient pas en manquer, pour faire part de ma déception et de mon mécontentement.

Je fixais avec attention le rideau de velours rouges, à l'affût du début de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:11

Zeas, appréciait toujours autant les bons mots et beaux spectacles. Ainsi, l'arrivée de cette troupe le ravissait depuis de nombreuses lunes mais il préféra assister à la première représentation de manière anonyme, paré d'une cape et d'éléments qui faisaient de lui un spectateur parmi tous les spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:15

Le Capitaine Shaoran était là, comme il l'avait dit. La réunion de Seigneurs de l'Espoir venait de se terminer et il se trouvait là, à l'entrée du théâtre. Il ne tarda pas pour entrer, il avait hâte. L'elfe entra alors, il vit Andromède et alla se mettre près de lui sans dire un mot. Il ne le connaissait que de vue.
Shaoran attendait maintenant la levée du rideau...


HRP/ Je dis ici que la réunion des Seigneurs de l'Espoir est fini mais ce n'est pas le cas ^^/HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:21

Exlios regardait à travers l'interstice du rideau et voyant que tous les spectateurs tenaient des légumes et autres choses il rigola. Au moins si le spectacle était un échec aurait il de quoi faire de la soupe ! Le Pantin regarda à droite puis à gauche et fit un signe.

BOUM !

Les Pantins sur scène sentaient la pression montait

BOUM

Les planches commençaient à brûler d'un feu sacré

BOUM

Le rideau se leva, le spectacle commença
Revenir en haut Aller en bas
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:23

Mystère et Boule de Gomme


Spoiler:

ACTE I


Scène 1 Batmono et Oulala

La scène représente le salon privé d'un château, sur les côtes de la scène se trouve deux canapés et au fond, une immense fenêtre s'ouvre sur des fermes calmes...


Batmono Debout, face à Oulala. : Je vous remercie de votre aide lors de la dernière bataille, grâce à vous nous en avons enfin terminé avec cette guerre
Oulala D'un air amusé : Mais voyons c'est tout normal et puis ce fut extrêmement facile...
Batmono : Et comment avez vous donc fait ?
Oulala : D'une certaine manière, j'aimerais désormais être payé
Batmono Tout en se rapprochant d'une petite commode dans un coin d'où il sort une bourse : Vous m'énervez mais vous êtes tellement fort que je suis forcé de requérire vos services. Tenez voici le compte...
Oulala : Je ne vous apprécie pas non plus mais je fait avec. En récupérant la bourse Quoi qu'il en soit j'accomplis mes missions comme toujours.
Batmono : Je le sais et pour cela vous avez toute ma confiance. Vous savez tout de moi, de mes habitudes, tout.
Oulala : Si vous le dites...
Batmono En sortant : Et je le confirme, je dois y aller, vous pouvez rester un moment ici mais veuillez être parti dans deux heures, j'attends Yoyole.
Oulala : J'y veillerais...

Scène 2 Oulala seul
Même décor, Oulala est au milieu de la scène et se prend à intervalles régulières la tête dans les mains...


Oulala : Je m'amusais au départ, je le reconnais, je prenais du plaisir à perpétuer des actes néfastes envers tous ces seigneurs. J'y prenais plaisir et qui plus on me payait. Lier le plaisir à l'agréable, euh l'utile à l'agréable. Ma langue s'emporte tant mes sentiments se déchaînent. Tuer, imiter, re tuer, re imitier. Avec le temps tout se mêle et on commence à se lasser. Las où est ce mépris du mal. J'aime faire le mal, je dois m'en convaincre. Mais ô souffrance pourquoi donc es tu venu t'insinuer dans mon coeur, je ne le sais pas. Ce Batmono me paye mais chacun de ces mots sonnent à mes oreilles comme le sifflement d'un serpent. Et ce serpent me tient et ne me lâchera jamais je le crains. Je dois m'extirper de tout cela mais même avec mes puissants sorts il pourra me nuir. Je dois donc lui prouver que je peux détruire sa vie, mais comment ? Le soleil commence à se coucher et je dois m'en aller. En fait je pense que je vais rester, je vais me cacher dans le coin et je vais écouter toutes ces choses...
Utilisant un sortilège, Oulala disparaît mais reste pourtant présent.

Scene 3 Batmono,Yoyole

Batmono : Oulala a rempli son rôle, ils ont été détruit dans la nuit.
Yoyole : Ce stupide mage sert enfin à quelque chose, sinon dis moi que se passe t-il par ici, les attaques ne sont pas trop fréquentes ?
Batmono : Oh tu sais ces charognards qui m'attaquent ne peuvent rien contre ma puissance, ma seule ferme est rendue indéstructible par le Doux et toutes mes fôrets sont sur-protégées me rendant quasiment invincibles...
Yoyole : Et j'aimerais que ça le reste ainsi, nous sommes en guerre ne l'oublie pas. Se tournant dos au public Sais tu ce qu'il nous coûte d'utiliser ce mage pour nous rendre des services ?
Batmono : Enormément mais c'est pour le bien de la guilde, quoi qu'il en soit j'ai à faire, ma femme veut me parler.
Yoyole : Je vois de quoi tu veux parler, je te laisse je repasserai bientôt...

Yoyole sort tandis que Batmono restant seul enlève ses vêtements et se met à moitié nu sur le canapé...

Scène 4 Batmono, Weny
Batmono reste sur le canapé à moitié nu tandis que sa femme arrivant, elle, est habillée et compte le rester


Weny : Que fais tu ainsi vêtu mon époux ?
Batmono : A ton avis ?
Weny : Et bien je savais que tu étais très proche de Yoyole mais de là à avoir...
Batmono : Mais, euh, mais, euh non voyons qu'est ce que tu dis.
Weny : Rien de plus que ce que je vois, toi un homme quasimment nu sur un canapé alors qu'il sort d'une réunion à laquelle il avait demandé que personne n'assiste.
Batmono Se réhabilant : Je pensais que si tu voulais me voir c'était pour satisfaire tes appétits mais apparamment je me suis trompé...
Weny Rigolant : En effet, si je voulais te voir c'était pour discuter de choses un peu plus importante que cela, des choses d'une importance capitale
Batmono : Ah oui et qu'est ce ?
Weny : Et bien vois tu selon le docteur de notre royaume mon teint est très pâle
Batmono : Je le sais et alors ?
Weny : Alors si mon tein est pâle cela est grave.
Batmono : Couvrerais tu une maladie ?
Weny : Pire que cela je n'ai plus de maquilage
Batmono : Oh femme tu m'a fais peur, j'ai cru durant un instant que tu étais malade et bien va donc t'acheter du maquillage et ne m'embête plus.
Weny : Je te remercie, sinon dis moi j'ai appris que les tourneurs en rond avaient lancés une attaque sur le royaume ?
Batmono : Attaque à laquelle j'ai très bien résisté mais merci de t'en inquiéter ma tendre
Weny : Mon amour...

Les deux se lèvent et enlevant leurs vêtements sortent de scène...

Scène 5 Mignon

Mignon rentre dans le château en tenue de combat apparamment essouflé.


Mignon : Depuis ma plus tendre jeunesse on m'apprend à combattre et à élaborer des stratégies mais se battre ainsi je déteste, c'est une très bonne solution pour la défense car nos troupes sont concentrées sur elles mêmes mais en attaque nous ne pouvons plus rien faire, une dizaine de morts et Lowf si il s'en apercevait pourrait recenser à nouveau la population et détruire la guilde de mon Seigneur. Ah je sais bien que jamais le seigneur n'attaquerait ainsi mais si quelqu'un en donnait l'ordre et que des soldats le croyaient alors cela serait une catastrophe...

Mignon regarde de tous les côtés et voyant les vêtements par terre il secoue la tête

Mignon : Comment peut il gagner des guerres et ainsi manipuler les troupes ennemies alors qu'il passe autant de temps au lit...

Mignon sort...

Scène 6 Oulala
Oulala réapparaît un drôle de sourire aux lèvres...


Oulala : Je tiens ma vengeance même si je ne sais encore de quoi je veux me venger. De ne plus être aussi méchant qu'avant ? Non je ne crois pas. Je veux me venger de n'avoir été qu'un simple outil alors que j'aurais pu être tant, ils m'ont coupé les ailes et j'ai laissé faire. Mais qu'à cela ne tienne bientôt Batmono et tous ses amis payeront, je saurais manipuler comme l'a dit Mignon les troupes mais pas ennemies cette fois ci. Il me faut simplemment faire quelques petites potions et tout devrait aller...

Se retournant Oulala sort en riant d'un rire machiavélique...

Scène 7 Le Corbeau
Un oiseau arrive du haut de la scène, ce corbeau se transforme en humain et se met à parler...


Le Corbeau : J'ai vu bien des choses de là haut, je pourrais en raconter bien des centaines mais je crois que je vais rester ici. Cette histoire m'interesse au plus haut point. J'aimerais beaucoup savoir comment va se terminer cette histoire même si en réalité nous le savons tous, n'est ce pas ? Quoi qu'il en soit pour que la partie soit plus équitable et pour que ce pauvre Oulala que je plains ait plus de chance de parvenir à ses fins je vais lui donner un coup de main...

Le Corbeau s'envole après s'être à nouveau transformé...

RIDEAU
Revenir en haut Aller en bas
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:25

Le Rideau venait de se fermer, les premières réactions allaient se faire entendre dans la salle puisqu'une pause de 5 minutes allait voir lieu, Exlios s'assit et commença à bouger ses doigts au rythme d'une musique imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:56

Le première partie du spectacle venait de prendre fin, le Sieur Shaoran était resté sans voix, c'était là une très bonne représentation, plus qu'il ne l'aurait imaginé.

L'elfe regardait tout autour de lui, tout le monde discuté à propos des scènes qui venait d'avoir lieux. Le Capitaine regarda les seigneurs et dames qu'il connaissait, chacun son tour. Peu après, ses yeux se retournèrent vers le rideau refermé. Il avait hâte de voir la suite du spectacle, sans doute aussi, ou même plus mieux que celles déjà réalisés.

Il se demandait une dernière chose durant son attente... Que pensaient les autres seigneurs et dames se retrouvant là, tout comme lui, les yeux ébahit devant une si belle représentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Volgix
Apprenti



Nombre de messages : 91
Participation RP : 16
Inscription : 29/10/2008

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:24

Volgix était présent parmi les spectateurs lors de cette première représentation des Joyeux Pantins. Il avait décider d'aller voir ce spectacle après avoir lu l'article concernant celui-ci dans la Gazette, et, après la première partie de la pièce, il faut bien avouer qu'il avait été plutôt agréablement surpris. Il ne s'attendait en effet pas à une représentation si bien jouée et orchestrée, surtout de la part d'une troupe qui lui était encore inconnue jusqu'alors.

Volgix observait les réactions du public tout en attendant impatiemment la suite de la pièce, en espérant qu'elle serait aussi plaisante à regarder et écouter que ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Androméde
Ecrivain
Androméde


Nombre de messages : 310
Participation RP : 32
Inscription : 06/06/2008

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:48

Les trois coups avait raisonné, faisant immédiatement taire les conversations. Chacun avait les yeux rivé sur la scène.
Le rideau se leva et un salon s'anima sous nos yeux.

Après quelques répliques, je fus totalement immergée dans l'histoire et le temps se suspendit. Le premier entre-acte me prit quasiment par surprise.

Regardant autour de moi, les derniers mots de l'acteur résonnant encore dans mon esprit, je vis beaucoup de sourires ravis. Je jugeais ainsi que les spectateurs faisaient aussi bon accueil à ce premier acte que moi. La plupart commentaient cette première partie, murmures enthousiastes en attendant le deuxième acte. Plusieurs têtes ne m'était pas inconnues et je souris en songeant au succès de cette première représentation bien qu'elle ne soit pas terminé.
La troupe des Joyeux Pantins tenait pour le moment ses promesses, je passais un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:58

L'entracte était terminé, le spectacle allait reprendre... Exlios ne savait pas ce qu'il se disait dans la salle mais à voir ses vêtements propres de toutes tomates il se doutait que le spectacle plaisait. Le second acte allait commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:59

ACTE II


Scène 1 Batmono, Weny,Mignon

On se trouve cette fois ci devant l'entrée du château de Batmono, dans le fond est peint un château et une ouverture se dessine et permet de sortir de scène. Sur les côtés se trouve à gauche l'esquisse d'une ferme et à droite des fôrets. Des soldats sont peints tout autour des fôrets...

Batmono est habillé en habit de voyage et se prépare à partir. Il se trouve sur le devant de la scène avec un cheval qu'il tient par la bride (l'animal devra être bien dressé). Weny elle se trouve vers Batmono et de tant à autres l'embrasse. Mignon lui se trouvera au début vers le fond de la scène et feindra de donner de tant en tant des ordres jusqu'à s'approcher vers Batmono plus tard...


Batmono : Je dois partir ma chère et tendre, j'en suis désolé mais le fait est là. Ma présence est requise au nord.
Weny : Mais ceci vous me l'avez déjà dit et je le comprendrais mais j'aimerais savoir ce que vous avez à faire au nord
Batmono : Un prophète est venu me trouver et m'a transmis des informations...
Mignon En restant derrière : En position ! Bien surveillez surtout la côté, les ennemis viennent de là la plupart du temps.
Weny : Un prophète ? Quel idée saugrenue et que vous a dit cet homme de prévoyance ?
Batmono : Oui un prophète, un corbeau venu par ma fenêtre me parler après s'être transformé en vieil homme portant une canne et sous une toge. Il est venu me parler de mon destin qui m'attendait près d'ici, de mon destin qui me permettrait de devenir... Un destin hors du commun
Weny : Vous ne devriez pas partir mais après tout c'est votre choix mon amour
Batmono : En effet S'approche de Weny et lui dit en aparté Je t'aime mon amour, je ferais tout pour toi. J'aimerais t'embrasser fougueusement avant de partir mais les convenances que veux tu, nous devrons nous contenter du léger baiser des seigneurs. S'approche plus et lui dépose un délicat baiser chaste
Weny Les larmes lui montant aux yeux : Je vous attendrait ici... Se recule et se rend au fond de la scène où elle regarde Batmono en train de partir...
Mignon S'approchant : Mon Seigneur sachez que je continue à ne pas être d'accord avec le fait que vous partiez sans escorte sur les conseils d'un inconnu. Quoi qu'il en soit j'assurerais la sécurité ici jusqu'à votre retour. Nous ferons en sorte de résister aux assauts pour vous rendre fier
Batmono : Je vous en remercie Mignon. Une fois de plus vous remplissez à merveille votre rôle de général des armées. Je compte sur vous ! De toute facon je ne serais pas long dans une semaine au maximum je serais de retour...

Batmono monte sur son cheval et descend dans le public par une petite descente. Il sort par la porte du théâtre. Weny et Mignon sortent de scène.

Scène 2 Oulala
Oulala arrive du haut du théâtre aidé par des cablages.


Oulala : Voilà qui arrange mes affaires... Batmono partit je pourrais mieux manipuler ses sujets. Il connaît mes méthodes et m'aurait demasqué sans peine. Je ne sais qui est ce prophète mais je le remercie du fond du coeur. Je vais pouvoir mettre mon plan à execution et punir Batmono pour ses abus...
Fermant les yeux et les rouvrant quelques secondes après
Comment puis je faire cela, suis je tombé si bas que je puisses détruire des vies aussi facilement. Je l'ai déjà fait mais plus le temps passe, plus je réchigne à cette tâche. Je ne sais comment faire le mal alors que je suis un mage noir. Terrible déchirement, faire le mal est dur alors que je suis mauvais. Je ne crois plus en rien. Lorsque mon coup sera fait je crois que ce sera ma fin...

Oulala sort

Scène 3 Yoyole, Mignon
Ils arrivent en parlant


Yoyole : Voyons Mignon vous me connaissez.
Mignon : Quand bien même je vous connais, je n'ai aucun ordre à recevoir de vous et je ne vois pas pourquoi j'enverrais les troupes du sieur Batmono vers l'ouest.
Yoyole : Je vous l'ai dit il n'y aura aucun mort nous avons tout détruit, c'est juste pour le pillage.
Mignon : La réponse est non.
Yoyole : Très bien . Mais Batmono aura des nouvelles de cela. Où se trouve Weny je dois m'entretenir avec elle
Mignon : Dame Weny ? Je ne vois pas non plus pourquoi je vous le dirai mais cela n'a aucune importance. Elle est parti à la Cour de Lowf. Je suis donc la plus haute autorité ici et je vous demande de partir de ces terres.
Yoyole : Je n'aime pas vos méthodes Mignon, je n'aime pas vos méthodes...

Yoyole part...

Scène 4 Mignon, Batmono
Batmono revient seul et trouvant Mignon à l'entrée du château il s'arrête là.


Batmono : Me voici rentré. Tout c'est il bien passé ?
Mignon : Mon seigneur, vous voilà déjà ici, cela ne fait que deux jours que vous êtes parti. Où se trouve votre cheval, qu'avez vous fait ?
Batmono : Je suis le seigneur, je pose les questions. Contente toi d'y répondre. Alors que c'est il passé en mon absence ?
Mignon : Puisque que vous le prenez ainsi et bien je ne vais pas en demander plus. Weny, votre femme s'est rendu à la Cour de Lowf tandis que Yoyole tentait de me donner des ordres sur les démarches militaires. Je l'ai refouler bien entendu
Batmono : Vous avez bien fait. Bon durant mon voyage mon destin s'est éclairé et j'ai décidé qu'il me fallait faire quelque chose d'important. Donc, réunit cinq soldats et envoit les ici.
Mignon : Pour quoi faire mon seigneur. Je vous rapelle que les hommes de Lowf surveille le royaume pour le compte du recensement des guildes. S'il venez à mourir ne serait ce que cinq soldats alors...
Batmono : Fais ce que je te dis et tout ira bien pour toi...

Mignon descend dans le public et fait monter cinq spectateurs qui jouent le rôle de soldats

Mignon : Voila mon seigneur, puissiez vous ne pas faire de bêtises.
Batmono : Ne t'en fais pas, je sais exactement ce que je fais...

Batmono sort suivit des cinq spectateurs (ces derniers retourneront dans le public par une autre porte)

Scène 5 Mignon, Yoyole, Weny

Les Trois personnages hurlent et bougent dans tous les sens


Yoyole : Stupide traître à ton seigneur, comment as tu osé ?
Mignon : Mais je n'ai rien osé du tout, je vous dit que c'est le seigneur Batmono en personne qui m'a demandé de lui fournir cinq soldats.
Yoyole : Et pourquoi donc aurait il fait cela, pourquoi serait il revenu de son voyage sans prévenir personne afin d'attaquer en mission suicide avec cinq soldats. L'attaque a eut lieu il y a deux jours et depuis ces deux jours nous ne pouvons plus assurer le maintien de la guilde. Si Lowf s'en rend compte, il en est fini de nous. Tu vas payer Mignon, tu vas payer
Mignon : Je ne vais rien payer puisque je n'ai fait que suivre les ordres. Batmono est revenu cinq jours plus tôt pour m'ordonner de lui fournir cinq hommes en me disant de lui faire confiance.
Yoyole : Et rien ne t'a semblé bizarre ?
Mignon : Je ne crois pas... Quoi qu'il n'avait pas de cheval quand il est revenu...
Weny : Possédait il une petite cicatrice sur la joue droite ?
Mignon : Euh je ne crois pas, pourquoi ?
Weny : Et bien parce qu'avant qu'il ne parte nous nous sommes retrouvés et je l'ai griffé à la joue...
Yoyole : Cela voudrait donc dire que ce n'était pas lui mais un autre qui l'a imité...
Mignon, Weny : Mais qui ??
Yoyole : Je n'en ai aucune idée, attendons le retour de Batmono

Scène 6 Les mêmes, Lowf
Surgissant de nul part, Lowf apparaît, il est vêtu richemment et possède de nombreux apparats. Il tient dans les mains un papier et n'a que faire des interventions des autres.


Lowf : Il y a deux jours de cela, votre royaume perdit cinq soldats diminuant de ce fait la population de ce royaume. A cause de ceci, votre guilde ne tient plus la limite. Par conséquent j'annonce dès aujourd'hui la dissolution de votre guilde...
Yoyole L'interrompant : Mais, mais vous ne pouvez pas faire cela...
Lowf : Et donc, vous serez dès à présent à nouveau soumis à la dîme, les sortilèges dont vous bénéficiez pour augmenter l'allure de vos troupes, pour vous permettre d'utiliser un réseau de messages inédit sont abolis.
Mignon : Mais c'est une machination !
Lowf : Et c'est ainsi qu'aujourd'hui vous n'êtes plus. Vos guerres en cours sont donc perdues. Si vous avez une réclamation rendez vous à la cour pour y faire votre déclaration...

Lowf disparaît

Scène 7 Mignon, Weny, Yoyole

Yoyole : Je ne sais pas qui a osé faire cela mais il payera. Très cher, je le poursuivrais jusqu'au bout et il payera jusqu'à sa mort.
Mignon : Attendons le retour de Batmono et rendons nous à la cour. Ceci ne peut être qu'une machination.
Weny : Mais, et si Batmono avait trahis notre cause... ?
Yoyole : Le doute s'insinue, que ce soit une machination ou pas, il devra répondre de ce qu'il a fait durant son voyage...

Scène 8 Les mêmes, Batmono
Batmono arrive du fond de la salle sur son cheval, il est couvert d'une neige vieille de deux jours environ et son cheval est très fatigué. Il monte sur scène
.

Batmono : Ah funeste prophète, pourquoi m'a t-il envoyé dans cette caverne de glace
Yoyole : Batmono, tu n'es pas au courant ?
Batmono : Mais de quoi ?
Mignon : Suivez nous, il vous faut être assis afin que nous vous expliquions sans risque...

Ils sortent tous de scène...

Scène 9 Le Corbeau
Le Corbeau apparaît de la même manière que dans l'acte I.


Le Corbeau : Et le silence va laisser place aux horribles cris de la colère... Quel amusement dans cette sociète où n'importe qui peut manipuler autrui. Quel amusement dans ce monde où futilité rime avec absurdité. Quel amusement dans ce monde de guerre. Comme je ris de ce que j'ai fait et comme je ris de ce qui est arrivé...
Je pense souvent à toutes ces choses qui font des hommes tel que Batmono des guerriers rompus aux batailles... Enfin bref, à quoi me sert il de parler alors que bientôt le soleil va se lever...

RIDEAU
Revenir en haut Aller en bas
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:03

Le second Acte était finit, à nouveau les seigneurs présents allaient pouvoir parler de ce qu'il venait de se passer devant leurs yeux incrédules...
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:16

Le Capitaine Shaoran était toujours réveillé, lui qui d'habitude ne pouvait rester éveiller durant les représentations théâtrales. Il regardait autour de lui, il ne voulait pas encore partager ce qu'il pensait de la pièce même si il l'adorait. Il avait de plus en plus hâte que la suite n'arrive. Il se tut, tout en continuant d'écouter les autres.

Le prochain acte ne devrait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:37

La tension était montée tout au long de l'acte II, il était à présent temps pour elle de redescendre petit à petit. Le silence se fit de nouveau dans la salle et le dernier acte commença...
Revenir en haut Aller en bas
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:38

ACTE III


Scène 1 Batmono,Yoyole

Le décor n'est plus le même, on se trouve dans une grande salle où se trouve beaucoup de personnes, un léger brouhaha constant rend vivant la scène. Les auteurs du brouhaha se situent dans le fond, les acteurs sur le devant.Le décor est festif et riche...
Batmono entre avec Yoyole...


Batmono frustré : Je ne comprends toujours pas comment tout cela a pu arriver, qui a bien pu prendre ma place et envoyer mes troupes sur un ennemi ?
Yoyole : N'en reparlons plus, c'est déjà assez dur comme cela. Nous allons faire notre déclaration et tout se passera bien, ne t'inquiète pas.
Batmono : Mais il nous faut savoir qui a pu usurper ainsi mon identité afin de le chatier !
Yoyole : Tais toi, à cause de tes voyages sans but nous nous retrouvons dans le pétrin
Batmono : Je suis toujours les indications des prophètes. Mais et si c'était ce prophète qui avait pris ma place, si c'était ce corbeau ? Ou bien imagine même Oulala pour une quelconque raison. Il en serait capable ! Nous devons demander une enquête sur ces deux personnes !
Yoyole : Es tu fou ? Si nous accusons le "prophète" alors tu passeras pour un fou et les moqueries tourneront autour de ta tête. Si jamais nous accusons Oulala, alors les guildes qui furent et que nous detruisimes connaîtront notre arme secrète et s'en sera fait de notre secret. Non nous allons simplement dire que nous n'en savons rien. C'est clair ?
Batmono : Oui Yoyole...

Batmono se recule et laisse Yoyole seul sur le devant de la scène...

Yoyole En se positionnant comme les grands orateurs : Seigneurs, écoutez moi, écoutez le porte parole de la guilde qu vous terrifie tous. Nous sommes reconnu sur toutes ces terres, nous avons terrassé bien des ennemis et ceux ci ne se sont jamais relevés du fait de notre immense puissance. Nous sommes forts mais pas divin. Et malheureusement notre mortalité bien que très faible a servi aux intentions d'un homme sombre. En effet il y a peu vous avez pu voir notre blason disparaître, vous avez pu voir le terrible blason qui vous effraye s'évanouir. Mais n'ayez crainte nous allons revenir car nous sommes puissants et que ce monde ne peut se permettre de perde des êtres d'exception tels que nous. Mais parlons plutôt du pourquoi de ce déblasonnage. Il y a peu notre pilier, comme on l'apelle, Batmono a perdu cinq soldats le faisant ainsi passer sous la limite et détruisant ainsi notre guilde or la personne qui a donné les ordres n'était pas Batmono. Quelqu'un l'a imité, quelqu'un a pris sa place et je crie à l'imposture. Personne ne devrait être capable de nous imiter...
C'est pourquoi je demande ici même réparation, je demande car nous sommes innocents dans ce crime qui est de nous déblasonner, je demande à ce que notre blason soit réhabilité. Ensuite, les ressources perdues par la dîme devront nous être rendues. Nos guerres reprises à l'endroit où elles en étaient. J'ai parlé et ce que j'ai dit devra être appliqué. Le mage noir responsable de la disparition de nos guildes devra être puni publiquement. Ainsi, Yoyole a parlé et ses volontés tiennent lieu d'ordres !

Toute la foule s'étant tu peu à peu durant le discours, le silence règne à la fin du soliloque de Yoyole. Après cette intervention, Lowf apparaît...

Scène 2 Les mêmes + Lowf

Lowf apparaissant comme la dernière fois, prend la parole et une nouvelle fois n'a que faire des interventions des autres...


Lowf : De par ma fonction je me dois d'accéder à votre requête et donc d'effectuer une enquête. Toutefois si celle ci aboutie, rien n'assure que vous recevrez les dédomagement que vous requierait avec tant d'arrogance. J'aimerais donc enquêter à la manière de la justice d'un certain pays. Dans trois jours, un procés public aura donc lieu et là sera rendu la sentence...

Lowf disparaît... et la salle devient noire...

Scène 3 Lowf,Batmono,Weny,Mignon,Yoyole,Oulala

Le décor est identique sauf que sur les côtés se trouve désormais deux grandes estrades sur lesquelles beaucoup de personne sont assises, Lowf se situe sur une sorte de balcon en hauteur derrière le public qui ne le voit donc pas mais l'entend seulement tandis que tous les autres personnages sauf Oulala sont assis sur des bancs situés au milieu de la scène. Oulala se trouve au milieu de la foule...


Lowf Les spectateurs n'entendent que sa voix : Aujourd'hui est un jour particulier, puisque aujourd'hui nous allons entendre les témoignages de certains seigneurs désireux de réclamations à tout va. Je demande donc à ce que s'avance au centre Yoyole et que celui ci nous explique sa version des faits...

Yoyole S'avançant et prenant la parole : Voilà, il y a de cela quelques jours, cinq soldats du Sieur Batmono partirent à l'attaque or, celui ci était en voyage, le prouve ceci et cela. Comme je le disait l'autre jour, cela ne peut être dû qu'à l'oeuvre d'un personnage mal intentionné qui a imité Batmono...

Lowf : Je demande désormais les paroles de Weny...

Les éclairages magiques s'abaissent et la scène et la salle sont plongées dans l'obscurité. On entend des bribes de paroles signifiant que le procès se poursuit...

Les éclairages se rallument...


Lowf : J'ai pris note de toutes vos revendications, de vos témoignages et caetera. Un verdict sera rendu à la tombée de la nuit. D'ici là, vous pouvez partir...

Yoyole,Weny,Mignon et Batmono se faufilent et sortent au milieu de toutes les personnes. On entend le bruit qui accompagne chaque disparition de Lowf et Oulala se retrouve donc seul sur scène...

Scène 4 Oulala

Oulala Se levant... : Oh perpetuelle agonie, ces hommes retrouveront donc leur guilde, j'en suis sûr et mon stupide acte n'aura eu d'utilité que le remous qu'il eut suscité durant ne serait ce que la bribe d'un instant. Suis je donc cet instigateur machiavélique d'un plan totalement raté et voué à l'échec. Suis je cet homme là ? Ou bien ai je un destin à la manière des héros tragiques ? Ai je un destin hors norme. Suis je censé être celui qui debarassera ce monde de ces tyrans ou bien suis je censé être celui qui voulant leur mettre une gifle, trébucha et s'humilia par des bassesses indescriptibles. Finalement les hommes sont stupides et moi au milieu je le suis peut être plus que les autres encore...

Oulala s'avance vers le public et sort un couteau, il le plante dans son ventre...

Oulala La voix s'affaiblissant peu à peu : Et voilà, j'ai fait mon coup et j'ai échoué. Leur guilde sera remise, cela ne fait aucun doute, et moi dans l'histoire qui serais je ? Le méchant sans nul doute, le vilain mage noir qui tenta de renverser une suprématie aguératonienne injuste ? Sûrement. Mais là où je vais que m'importe les cris des vivants et les lamentations des faibles. Là où je vais, même leur nom n'a d'importance, même mes actes n'ont de répercussions. Là où je vais, je serais une âme parmi d'autre, perdu dans cet abysse qu'est ce monde ignorant et insouciant... La mort est là, je la vois et de ces doigts elle me caresse... Devrais je faire un dernier cadeau à ce cher Batmono ?Oui, je signerais de mon nom cette fois ci, vois Batmono, vois ce que je pourrais encore t'infliger même parti d'ici...

Oulala meurt alors dans un geste théâtral surjoué et libère de sa main un parchemin...

Scène 5 Lowf

Lowf apparaît à son accoutumée et se dirige vers le corps sans vie du mage noir...


Lowf : Le voilà donc, le fameux mage noir. Enfin je le trouve, toutefois ma joie n'est qu'à demi teinte puisqu'il est mort. J'aurais aimé l'attraper vivant et savoir pourquoi il avait fait toutes ces choses. Agir contre les guildes pour de l'argent puis mordre la main de celui qui le nourissait. Je me demande à quoi ça rime...
Tiens une feuille de papier.
Lowf se baisse et saisit le papier, le lisant ses yeux s'écarquillent, puis il le brûle
Lowf : Ces choses ne doivent être dévoilées, advienne ce qu'il devra. Notre monde ne doit pas vivre dans la crainte d'une attaque de pirates sanguinaires ou d'hordes de monstres. Il doit se contenter de se taire semblable à toujours, se taire devant les décisions injustes et non pas se révolter...

Scène 6 Lowf,Batmono

Batmono rentre et sans attendre se dirige vers Lowf et le cadavre de Oulala


Batmono : Mais est ce Oulala ? Que fait il ici, mort qui plus est ?
Lowf : Voici le responsable de la destruction de votre guilde, il s'est suicidé. Mais le connaitriez vous ? Oulala dites vous ?
Batmono : Non, je ne le connais pas, voyons, je ne m'acoquine pas avec de tels êtres. J'ai un certain standing, une certaine classe dis t-on. Je disais oulala, quel est cette chose, vous savez ce son qui exprime la surprise et l'horreur à la fois ou bien la compassion face à une grosse souffrance. Quoi qu'il en soit je suis heureux que vous ayez retrouvé le coupable, quel est donc votre verdict ?
Lowf : Il sera rendu dans ving minutes, ici même...

Lowf disparaît...

Scène 7 Lowf,Batmono,Weny,Mignon,Yoyole

La salle se remplit de monde et les personnages principaux apparaissent...


Lowf : Après étude du cas, la police antin magie noire, a conclu sur le fait que le sieur Batmono avait été victime d'usurpation de son visage et que les actes commis par le coupable ne devait donc en aucun cas le sanctionner. C'est pourquoi, la guilde est à nouveau sous blason. Toutefois aucun remboursement ne sera donné. Espérons que la magie noire ne frappera plus...

Les personnages, tout à tour, prononce quelques mots, symboles d'une conclusion.

Mignon : Et tout recommence comme avant. Un cycle sans fin...
Weny : Heureusement, cet usurpateur n'eut pas l'idée de venir me trouver pour... Enfin tout est bien qui finit bien
Yoyole : Pas de remboursement ! Ils n'ont pas suivit mes ordres ! Ils payeront !
Batmono : Nous sommes à nouveau en vie, nous avons traversé la mort et nous voilà de nouveau! Nous sommes les plus fiers, les plus puissants, les plus intelligents, les plus redoutables, les plus résistants et les plus rusés !

La lumière s'éteint et durant ce temps, tous les personnages sortent de scène...

Scène 8 Le Corbeau

Le Corbeau atterit dans la cour, parsemé de feuilles d'automnes portés par le vent...


Le Corbeau : Tant de gâchis pour rien, tant d'espoir pour rien. L'inutilité de certains actes est visible dès que l'idée de ceux ci naissent, d'autres pourtant sont porteurs d'un espoir. Mais l'espoir est pur folie dans ce monde corrompue. Suis je ceci ? Puis je cela ? Paye moi et tu sauras ! Nos journalistes aussi sont payés, ne relatant que la partie émergée de cette histoire, ne cherchant pas à comprendre les motivations de Oulala. Lowf lui même fit de son mieux pour étouffer l'affaire, en brûlant ce papier que j'ai réussi à lire... Je pourrais dire aujourd'hui ce que Oulala, le mage noir, martyre, y a ecrit... Mais à quoi bon ? Cet homme finira dans les abysses comme tant d'autres. Ces mots ne méritent pas d'être retenus sachez toutefois que le mystère plane sur la signification de ses mots, sachez qu'il y parle d'une boule et d'une gomme, sachez que dans un an tout au plus cette boule de gomme déferlera sur nous tel un mystère. Sachez que Oulala peut revenir des morts, sachez que la magie noire est omniprésente. Mais sachez surtout que vous ne servez à rien !

RIDEAU FINAL
Revenir en haut Aller en bas
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:42

Le spectacle était terminé. Les Pantins avaient fini leur travail, ils saluèrent le public plusieurs fois avant de se retirer dans les loges, seul resta Exlios qui se fondit dans la foule, heureux de recevoir des remarques de seigneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:54

Shaoran avait suivit avec attention toute la représentation des Joyeux Pantins. Il vit Exlios se fondre dans la foule. Il se permit alors de l'aborder et lui parla :

Salutation Messire, on me nomme Shaoran, Empereur de Kodraf. Je vous aborde ce soir pour vous témoigner ma joie concernant votre spectacle qui vient d'avoir lieu.
Elle relate, à mon avis, assez bien la réalité de ce monde... de cette guilde... mais je n'en dirai pas plus sur ce sujet. Je souhaitais juste vous dire à quel point j'aime apprécié me tenir là, devant votre spectacle.
Sur ce, je vous salue. J'espère avoir à nouveau l'occasion de voir vos pièces.


Le Capitaine n'en dit pas plus, même si il avait beaucoup de choses à dire. Celui-ci devait retourner à son royaume dès maintenant mais il comptait revenir à la prochaine occasion... Sans un mot de plus, il sortit du théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:03

Applaudissant, SaYoLe affichait un sourire.

Et bien Et bien, il est un peu long, mais pas trop mal ce spectacle, un peu de débile mais sympas.
Mais j’aurai une question pour les comédiens… Les fonds offerts par Klaedr ne dictent-ils pas trop votre plume ?

Votre dérision est assez amusante, mais les faits sont bien loin de la réalité malheureusement. M’enfin, bon courage à vous, et vous me direz combien coûtent les pots de vin, j’aurai quelques cibles pour vos tirades à vous proposer…


Ayant finis, il se leva et prit le chemin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Androméde
Ecrivain
Androméde


Nombre de messages : 310
Participation RP : 32
Inscription : 06/06/2008

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:38

Après la chute du rideau final, un tonnerre d'applaudissement eu lieu. La troupe se retira dans les coulisses à l'exception d'Exlios. Laissant une opportunité de lui parler.

S'approchant lentement d'Exlios, Androméde entendit le commentaire du sir Sayole et suivie sa sortie des yeux. Elle murmura relativement amusée :
Le sir SaYole de Thanit reste fidèle à lui même.

A haute voix elle s'adressa à Exlios :
J'ai particulièrement apprécié votre mise en scène soignée. Vraiment j'ai passé un agréable moment.
Vous avez de quoi être fière de votre troupe, cette première pièce est je pense un véritable succès. La renommé des Joyeux Pantins vas s'étendre comme une traîné de poudre après cette première représentation. Vous ferez salle comble lors des prochaines.

Je vais pousser mon audace et vous demander si votre prochaine pièce est déjà écrite, j'aimerais savoir quand elle pourrais avoir lieu.


Elle sourit largement, en attendant une réponse.

La salle continuait de se vider.
Revenir en haut Aller en bas
Exlios
Apprenti



Nombre de messages : 26
Participation RP : 19
Inscription : 11/03/2009

Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:28

Exlios salua d'un signe de la tête le sieur Shaoran lorsque celui partit et répondit aux paroles de SaYoLe par une langue baissée. Lorsque un sieur dont il ne connaissait le nom que de par sa fonction d'académicien s'approcha de lui pour le féliciter il se sentit pompeux. A la question d'andromède il répondit

Et bien voyez vous,ma Dame, notre futur spectacle n'existe pas et n'existerait jamais car le futur n'est qu'une vision du présent et cette même vision du présent est un futur vestige du passé or je disais que le futur n'existait pas. Paradoxe non ? Quoi qu'il en soit ma plume se délectera bientôt j'en suis sûr mais je ne pense que notre troupe se reproduise dans une nouvelle pièce avant trois mois. Cela dure longtemps dans notre monde mais dans d'autres ont dit que cela n'équivaut qu'à deux semaines tout au plus. Attendez donc et peut être sourirez vous à nouveau. Allez je vais vous dire un secret ! Le prochain de nos spectacles concernera une affaire de premier rang...

Exlios en avait beaucoup dit, il se retira donc, clôturant la première pièce des Pantins. Mystère et Boule de Gomme, succès ou échec, il n'en avait que faire. La réaction du Pirate lui avait beaucoup plu de toute manière. En partant le Pantin avait laissé dans la poche d'andromède un messsage sur lequel était écrit : "Les Pantins ont les bras ouverts !".

[HRP : A bientôt pour un nouveau spectacle. Ou pas ! FIN HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère et Boule de Gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et Boule de Gomme   Mystère et Boule de Gomme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère et Boule de Gomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère et Boule de gomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Grand Quartier-
Sauter vers: