Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la musique: créatrice de nouveauté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariane
Habitué
Mariane


Nombre de messages : 145
Participation RP : 0
Inscription : 16/10/2008
Age : 31

la musique: créatrice de nouveauté Empty
MessageSujet: la musique: créatrice de nouveauté   la musique: créatrice de nouveauté Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:19

La dame, après avoir passé un moment à la taverne, à jouer de nombreux airs entrainants avec sa flûte, accompagnée par le kazoo de dame Aelis, s'en retournée chez elle, dans un royaume où elle essayait tant, bien que mal, d'animer la population, et dont le seul maitre mot en dehors des combats, est d'avoir des représentations musicales régulières. Elle repensait constamment à l'idée de créer une compagnie ambulante de troubadours, actifs et motivés. Elle se disait que cette troupe pourrait offrire ses services, gratuitement, et sans jamais réclamer quoi que se soit, si ce n'est la bonne humeur de ses hôtes.
Une fois arrivée dans son château, elle se dirigea directement dans son bureau où elle écrivit avec sa plus belle encre une lettre à son amie; sur cette dernière, il y etait mentionné:


Château de Sharlingam,
Pour Dame Aelis,


Chère Amie,

Suite à notre discution de ce début d'après-midi, je n'ai pas césser de repenser à notre discution. C'est pourquoi, je vous envoie cette lettre. Que proposeriez-vous, pour amener à cette troupe plus de qualité qu'elle n'en présente à ce jour? Je pense personellement que la règle première de ce groupe, devrait être une bonne humeur permanente, ainsi qu'une troupe soudée, prête aux changements et aux idées nouvelles que chacuns pourrait amener, faisant parti des musiciens ou non.
En attendant, je me dois de vous présenter mes sincères salutations.

Amicalement,
Dame Mariane

La dame sur ces derniers mots, plia le papier en trois et y deposa son sceau, ce dernier étant d'une couleur jaune, telle la flamme de la bougie qui lusait dans ses yeux. Elle envoya sa lettre par aigle voyageur et attendait maintenant avec impatience une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackminimoy.skyblog.fr
Aelis
Ecrivain
Aelis


Nombre de messages : 436
Participation RP : 5
Inscription : 28/09/2008
Age : 31

la musique: créatrice de nouveauté Empty
MessageSujet: Re: la musique: créatrice de nouveauté   la musique: créatrice de nouveauté Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:33

De retour dans son royaume, Aelis s’assit sur le grand fauteuil de son salon. Elle repensa à sa dernière entrevue avec dame Mariane et se disait que la taverne devait être un lieu convivial où il était de mise la joie et la bonne humeur. Sans ce lieu la mélancolie pourrait s’installer et dès lors attendre les gens la fréquentant, elle la première. Il fallait alors absolument conserver cette chaleur d’esprit. Pour cela un projet de groupe musical gratuit et présent lui était venu à l’esprit alors qu’elle était en présence de son amie Mariane.

Alors qu’elle était toujours en train de méditer un aigle vient voler autour d’elle, passant par la fenêtre entrouverte. Voyant que celui-ci portait une lettre elle l’appela à se poser sur le bureau, ce qu’il fit . Elle tira ensuite délicatement la missive et décida d’y répondre.


Château de la Muse Hic



Chère dame Mariane,

Notre dernier entretien m’a beaucoup fait réfléchir. Il est vrai que le groupe musical des saltimbanques déchaînés est quelque peu endormi en ce moment. Il n’a point encore était convié à jouer étant donné le tarif exigé. Mais il reste essentiel que la taverne doit être joyeuse et animée. C’est pour cette raison que je vous propose de diriger en ma compagnie un groupe de troubadours motivés qui seraient susceptibles de jouer et de se produire gratuitement. En effet, comme vous me l’avez énoncé, il n’est pas nécessaire d’être musicien pour avoir une âme festive et vouloir se produire en public. Si vous accepter ma proposition, il serait également judicieux de faire une annonce au peuple aguératonien pour que nous sachions si nos représentations pourront être apprécier. En attendant une réponse proche je vous pris d’agréer mes amitiés les plus sincères.

Aelis

Elle signa avec une plume d’oie, plia la lettre et l’attacha délicatement avec de la ficelle dorée sur le dos de l’aigle. Ce dernier repartit par le même endroit qu'il était entré dans un petit coup de vent .
Revenir en haut Aller en bas
 
la musique: créatrice de nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Les Terres Inconnues-
Sauter vers: